18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:07:26
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 668799 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #8145 le: 27 Novembre 2008 à 19:25:01 »

Quand ma fille a des pompes ou un des BBs, hors de question qu'il en ait, il a le droit de jouer avec la chambre mais VIDE et il le sait, il fait semblant, ce qui m'aide aussi, comme ça sa soeur comprends plus vite et ne rebelle pas pour prendre ses pompes.
je vais peut-etre paraitre idiote mais c'est quoi des pompes et jouer avec la chambre vide?Huh???
alors, je viens de demander à une copine française qui vit en france le terme  , c'est un babyhaler et les aérosols (babyhaler ne doit pas être assez français pour le québec  )
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #8146 le: 27 Novembre 2008 à 19:38:39 »

Pour les SDF, on passe devant un tous les jours matin et soir, et à chaque fois c'est bonjour, bonsoir, et le sourire, il est trés gentil, mais ne veut pas aller dans un refuge, j'essais d'être sympa et souriante mais ça fait 2 fois que je me fais remballer 
un roumain que je croise souvent en rentrant de cours, m'a demandé une cigarette gentiment, je lui repond gentiment que je suis désolée mais que je ne fume pas, et je me fais traiter de salope 
et mardi soir pareil, je croise un sdf (il était 20h30 j'étais glacée et préssée de rentrer) il me demande une cigarette je lui dis que j'en n'ai pas toujours gentiment, mais sans m'arrêter et là il s'enerve, il me dit qu'il est juste un clochard qu'il va rien me faire ... je lui est repondu que j'avais quand même pas de cigarettes!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #8147 le: 27 Novembre 2008 à 19:48:38 »

mais c'est comme les restos du coeur pourquoi ils ne sont en service que l'hiver, c'est toute l'année que les gens qui en bénéficient ont en besoin, on a l'impression qu'en dehors de la période d'ouverture des restos du coeur ils n'ont pas besoin de manger
Mais ce genre d'association fonctionnent grâce à des bénévoles, il ne faut pas oublier ce petit détail   Et il est très difficile de trouver suffisamment de personnes pouvant et voulant être dispo plusieurs fois par semaine...alors sur toute une année, c'est mission impossible !!!  

Ma belle mère est bénévole dans cette association. Avant que les nains fassent leur apparition, j'allais donner un coup de main les jours où justement les bénévoles manquaient... On s'occupait du repas proposé aux SDF...J'ai été bouleversée par cette expérience  Souriant Beaucoup de ces gens, ce sont retrouvés dans la rue "par hasard" (galère de boulot, accident du travail, divorce) et discuter avec eux a été pour moi très enrichissant  Souriant Mais j'avoue que dans le cadre des restos du coeur, le contact est beaucoup plus facile...quand je les croise dans la rue, c'est beaucoup plus difficile... car il y a la violence, l'alcool, les situations déplorables et ma culpabilité à me dire que j'ai ce qu'ils n'ont pas ...Au moins, quand ils viennent aux restos, ils sont considérés comme des hommes à part entières Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #8148 le: 27 Novembre 2008 à 20:01:44 »

Ben si, comme le dit Isazou, ne pas rester insensible  Clin d'oeil

Oui bien sûr et mon message allait dans ce sens, mais en terme d'action concrète.  Huh?


Moonshadow, ça me fait vraiment plaisir de lire ton message. Je suis complètement d'accord !  Clin d'oeil


J'ai dû mal m'exprimer sur le sujet... une fois de plus. 
« Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 20:03:25 par PAV » Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #8149 le: 27 Novembre 2008 à 20:01:50 »

Pour les SDF, on passe devant un tous les jours matin et soir, et à chaque fois c'est bonjour, bonsoir, et le sourire, il est trés gentil, mais ne veut pas aller dans un refuge, j'essais d'être sympa et souriante mais ça fait 2 fois que je me fais remballer 
un roumain que je croise souvent en rentrant de cours, m'a demandé une cigarette gentiment, je lui repond gentiment que je suis désolée mais que je ne fume pas, et je me fais traiter de salope 
et mardi soir pareil, je croise un sdf (il était 20h30 j'étais glacée et préssée de rentrer) il me demande une cigarette je lui dis que j'en n'ai pas toujours gentiment, mais sans m'arrêter et là il s'enerve, il me dit qu'il est juste un clochard qu'il va rien me faire ... je lui est repondu que j'avais quand même pas de cigarettes!


moi aussi ca m est arrivé et maintenant je ne propose plus rien a un sdf
un jour un sdf faisait la quete pour manger disait il!!!
je passe devant lui (en allant au boulot) et j avais mon sandwich pour mon dejeuner et pas de monnaie, il avait vraiment l air d avoir faim!!

je lui propose mon sandwich et il m envoit bouler en me disant que c etait de l argent qu il voulait!!  

alors depuis je m abstient!!!  
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8150 le: 27 Novembre 2008 à 20:19:01 »

J'ai dû mal m'exprimer sur le sujet... une fois de plus. 

Non, tu t'exprimes par phrase courte. Il est difficile de savoir comment prendre ladite phrase. Un petit développement aiderait, j'en suis sure, à éviter les contre sens  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #8151 le: 27 Novembre 2008 à 20:22:35 »

mais non PAV on t aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #8152 le: 27 Novembre 2008 à 20:28:44 »

Marthe, mes loulous vont bien  Clin d'oeil Bisou

Pav, et les autres filles : j'ai beaucoup aimé vos échanges, c'st super intéressant, dommage que je n'ai absolument pas le courage de participer, j'aivas des idées...

bisous à toutes, je suis sure que j'en oublie necore la moitié...

Moon, je t'oublie aps, j'ai perdu ma liste, et je cours après le temps... Comment tu a fais avec trois petits en même temps, ça me dépasse  Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #8153 le: 27 Novembre 2008 à 20:45:39 »

Elodie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #8154 le: 27 Novembre 2008 à 21:22:09 »

Pour les SDF, on passe devant un tous les jours matin et soir, et à chaque fois c'est bonjour, bonsoir, et le sourire, il est trés gentil, mais ne veut pas aller dans un refuge, j'essais d'être sympa et souriante mais ça fait 2 fois que je me fais remballer 
un roumain que je croise souvent en rentrant de cours, m'a demandé une cigarette gentiment, je lui repond gentiment que je suis désolée mais que je ne fume pas, et je me fais traiter de salope 
et mardi soir pareil, je croise un sdf (il était 20h30 j'étais glacée et préssée de rentrer) il me demande une cigarette je lui dis que j'en n'ai pas toujours gentiment, mais sans m'arrêter et là il s'enerve, il me dit qu'il est juste un clochard qu'il va rien me faire ... je lui est repondu que j'avais quand même pas de cigarettes!


C'est exactement ce dont je parlait quand je disait que si on l'a pas vécu on peut pas comprendre (ça ne veut pas dire accepter de se faire insulter non-plus hein  Clin d'oeil)
Il ne faut pas mettre tt le monde dans le même panier : c'est pas parce qu'1 sdf insulte qu'il faut plus rien donner ni faire de sourire !!!
Il faut comprendre que svt l'alcool et la drogue font partie de leur quotidien et je pense qu'ils péteraient bcp + svt les plombs si il n'en consommait pas : comment peut on supporté et se supporté quand on vie comme ça ?

Beaucoup pense que se sont des feignant , des drogués, etc .. . Prenez le temps un jours de discuter avec eux.. Il ne leur faudra pas longtemps pour qu'ils vous expliquent leur parcours (leur histoire tourne en boucle dans leur tête) qui est presque tjrs la même histoire, vous comprendrez comment on peut être aigris/agressif/associable a ce point après de tel épreuve. Et puis nous n'avons pas tous la même sensibilité ni la même capacité a supporter les choses.
C'est pour celà qu'un sourire quotidien, une main tendue peut en relevé certain(e), peut redonné confiance en l'être humain, en la vie...

Perso, je donne a mangé ou une pièce , et un sourire en plus ou un clin d'oeil compatissant et je comprend que certain rembarre : il faut bien ce dire que ceux là sont les + mal ! Eprouvé par des année de froid , de galère.. L'espérance de vie d'un sdf est de  50 ans !!!

Bon j'avais prévenu ce sujet me touche bcp
 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #8155 le: 27 Novembre 2008 à 21:29:52 »

ah mais ça m'a pas decouragé  Clin d'oeil je continue à sourire et à être gentille avec les autres  Clin d'oeil
mais seulement j'hésite à donner de l'argent (au gentil que je vois tous les jours) parceque j'ai peur qu'ils achetent de l'alcool ou des cigarettes avec, et ça me ferait chier 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #8156 le: 27 Novembre 2008 à 21:39:52 »

ah mais ça m'a pas decouragé  Clin d'oeil je continue à sourire et à être gentille avec les autres  Clin d'oeil
mais seulement j'hésite à donner de l'argent (au gentil que je vois tous les jours) parceque j'ai peur qu'ils achetent de l'alcool ou des cigarettes avec, et ça me ferait chier 

ben surtout que certains ne veulent pas à manger Roulement des yeux une fois une amie à ma mère a été acheter un sandwich et une boisson et à voulu l'apporter à un monsieur tout seul assis par terre avec sa pancarte pour demander de l'argent, et bien elle s'est fait insulter elle est repartie comme une couillonne avec son sandwich et sa boisson en pleurant

c'est dommage pour les autres qui eux veulent vraiment car avec un truc comme ça elle réfléchira à 2 fois avant de recommencer
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8157 le: 27 Novembre 2008 à 22:03:04 »

Oui, mais il y a des situations dans la vie où un sdf préfèrera se réchauffer au pinard et se bourrer la gu**le plutôt que de manger ....

De la même façon que certains préfèrent dormir dehors qu'en foyer.

Si on veut les aider, le "mieux" à mon avis est de respecter leurs souhaits ... si un clodo me demande de l'argent pour boire, je lui donne (si je suis décidée à donner) ; je m'en fous ; je trouverais mieux pour lui qu'il mange, mais c'est mon avis à moi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #8158 le: 28 Novembre 2008 à 07:30:28 »

Oui, mais il y a des situations dans la vie où un sdf préfèrera se réchauffer au pinard et se bourrer la gu**le plutôt que de manger ....

De la même façon que certains préfèrent dormir dehors qu'en foyer.

Si on veut les aider, le "mieux" à mon avis est de respecter leurs souhaits ... si un clodo me demande de l'argent pour boire, je lui donne (si je suis décidée à donner) ; je m'en fous ; je trouverais mieux pour lui qu'il mange, mais c'est mon avis à moi.

100% d'accord... je me sentirais vraiment mal de vouloir que l'argent que je donne soit utilisé selon mon envie ou besoin

et je suis toute d'accord avec Moon aussi. Quand je vivais à Paris, j'ai sympathisé avec un SDF en particulier, jeune, marrant, nouveau dans la "carrière", on rigolait, je lui passais des clopes (pas d'(argent, j'en avais déjà pas pour moi  ), de la bouffe... et puis en quelques semaines, j'ai vu son état se dégrader, l'alcool le détruire, la rue le détruire... Il riait moins, devenait agressif, il avait rejoint un groupe d'autres mecs, parce que suel, on crève... et il fallait faire corps avec la bande, "contre" les bourgeois comme moi, qui vivaient dedans, avec une situation (pour le moins précaire, mais une situation quand même... je veus dire quelle que soit votre galère, c'est rien à côté de la rue). Et puis, on a cessé de parler. Il a cessé d'être jeune, il a cessé d'espérer...
Ca fait partie des raisons pour lesquelles j'ai quitté Paris... le syndrôme de l'autruche, chez moi. Parce que la télé, je l'éteins, donc je les vois plus, ces mecs qui crèvent sous ma porte...
Mais l'impuissance peut conduire à l'indifférence, se blinder pour ne plus être blessé de voir que ses frères les humains en sont réduits à une vie dont on ne voudrait pas pour son chien...

Moi aussi, c'est un usjet qui me tient à coeur, mais comme la journée qui commence semble une journée de merde...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #8159 le: 28 Novembre 2008 à 07:43:12 »

J'ai dû mal m'exprimer sur le sujet... une fois de plus. 

Non, tu t'exprimes par phrase courte. Il est difficile de savoir comment prendre ladite phrase. Un petit développement aiderait, j'en suis sure, à éviter les contre sens  Clin d'oeil

 Roulement des yeux Je manque de temps pour les explications de texte...



Nonie  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: