12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 02:14:47
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une petite Elise pour Laurence!!  (Lu 8457 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #45 le: 03 Janvier 2010 à 09:58:24 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou comment sa va avec la nourriture  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #46 le: 08 Janvier 2010 à 15:56:07 »

bonjour marion
merci de prendre des nouvelles, élise c'est toujours un peu difficile avec la nourriture, mais c'est beaucoup mieux. Rien a voir avec il y a quelques temps.
maintenant le matin elle prend 210 avec un petit bout de pain ou biscuit
a midi ça dépend des jours mais en général ça va, elle prend son plat avec un yahourt
au gouter une compote avec 120 a150 ml de lait
et le soir un bib de 210 de lait parfois elle reclame un peu plus donc 240
les bibs elles les prends en 10 -15 min alors qu'avant le bib du matin c'etait 30 minutes et le midi en general ça dure 30 min son repas
En fait ça va beaucoup mieux depuis que j'ai suivi le conseil du pédiatre et que je ne m'en fait plus (ou moins), elle mange c'est bien, elle ne mange pas c'est pas grave, elle mangera mieux au prochain repas.
C'est sur elle n'a pas une courbe de poids de reve, mais le principal pour le médecin c'est qu'elle grossit et qu'elle est en pleine forme.

a bientot

laurence
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #47 le: 08 Janvier 2010 à 17:11:23 »

  waou quel changement  Souriant Souriant Souriant en effet c'est beaucoup mieux  Souriant Souriant

elle pese combien maintenant ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #48 le: 08 Janvier 2010 à 17:31:16 »

maintenant elle pèse 8kg450 , elle grossit pas vite mais elle grossit, debut decembre elle faisait 8kg080 et novembre 7kg870.
J'ai une astuce quand elle ne veut plus manger au bout de quelques cuillères, je ne sais pas si d'autres mamans on aussi trouvé des petites ruses pour faire manger leur bébé, je prend son bib avec un peu d'eau, je l'approche de sa bouche, elle fait une grande bouche et je lui donne une cuillère de son repas ou de sa compote. Mais par moment rien a faire elle n'en veut pas, elle n'ouvre pas la bouche a l'approche du bib, elle n'est pas bete, elle sait qu'elle va avoir une cuillère a manger.  Parfois je la laisse quand meme boire un peu, il ne faut pas abuser.
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #49 le: 11 Janvier 2010 à 08:54:57 »

  l'astuce j'adore  Cool moi je leur donne une cuillere dans la main sa les occupe c'est radical et quand je voit qu'ils en ont marre je passe au dessert et là ..jamais de bouche fermé 

mon fils fait le meme poid que ta puce a quelque centaine de gramme pres  mais il a 15 mois bientot !
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #50 le: 11 Février 2010 à 10:16:06 »

Maintenant Elise va chez nounou depuis début février, cause reprise du travail le 8 février.
Une petite semaine en adaptation 2 demies journée et une journée entière. ça c'est très bien passé. En plus nounou est vraiment super, elle fait plein d'activité avec les enfants. Les autres enfants que la nounou a en garde sont aussi du même age, donc c'est super. Ils grandissent ensemble.
Je conseille a tous les parents de faire une adaptation progressive avant la reprise du boulot, c'est moins dur le jour de la reprise. Pour moi je ne me suis pas fait de souci pour élise le jour de ma reprise car je savais qu'elle était bien, c'est déjà un poids en moi de savoir sa fille qui est bien.

ce matin je l'ai pesée, elle vient de passer la barre des 9kg et a la dernière visite chez le pédiatre le 28 janvier elle mesurée 74 cm.

Depuis qu'elle va chez nounou elle mange très bien, je ne sais pas si c'est le fait de voir les autres mangés, mais maintenant c'est parfait.  C'est les même repas mais maintenant elle mange super bien.


Laurence
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #51 le: 22 Février 2010 à 21:41:52 »

bonjour,
Elise a eu 1 an aujourd'hui, elle est notre sourire, notre rayon de soleil qui illumine notre vie.
Que dire, elle grandit vite, trop vite. Nous essayons de profiter au maximum de chaque moment.
Elle a changé notre vie pour notre plus grand bonheur.
A la visite chez le pédiatre pour ses 1 an elle pesait 8kg890 et mesurait 78 cm (+4 cm en 3 semaines, l'auxiliaire a vérifié plusieurs fois, mais pas d'erreur)
Là elle mange un peu moins bien qu'il y a 15 jours mais mange encore très bien, elle est actuellement embêté avec une rhinopharyngite surement causé par ses dents (elle a 2 bourrelets sur sa gencive du haut), j'espère qu'elles vont bientôt sortir  ses 2 petites dents et après tout ira beaucoup mieux.
A bientôt.
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #52 le: 02 Mars 2010 à 22:50:48 »

j'ai l'impression qu'élise a un peu de mal a accepté ma reprise du boulot, chez la nounou ça se passe très bien, elle mange, dort, joue très bien avec ses copains et copine. Chez ses grands parents c'est aussi impecable. Mais les jours ou je suis en repos, je prend du temps pour elle, pour jouer avec elle, faire des choses ensemble, vivre un peu comme avant ma reprise, mais le moment du repas c'est le refus du repas. C'est les meme repas que je lui fait la semaine, mais parfois au depart elle tourne la tete et elle ne veut meme pas gouter. C'est sa façon a elle de me dire qu'elle n'est pas contente du changement, je lui explique bien que je n'ai pas le choix, mais c'est pas facile pour elle.  Elle est un peu comme moi, elle ne montre pas aux autres qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Elle fait comme si tout va bien mais c'est après a moi qu'elle le montre. Je crois que je vais aller revoir la kiné pour une sceance de microkiné pour qu'elle réussisse a intégré ce changement. moi aussi je crois que je vais avoir besoin d'une sceance.
a bientot
laurence
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #53 le: 03 Mars 2010 à 19:50:10 »

 Souriant Souriant oh sa faisait longtemps que je me demander comment sa aller .. j'ai pas vu que t'avait posté le 11 fevrier (mes garcons ont etaient hospitalisé le 10/02)

je voit que sa pousse bien par chez toi  ..si la seance peu te faire du bien alors fonce  Bisou Bisou

j'espere qu'elle va vite se faire a ce changement .. y a pas de raison qu'elle continue de "bouder" ses repas ..courage et pleins d'ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #54 le: 08 Mars 2010 à 09:27:00 »

bonjour,
ça va beaucoup mieux pour élise, elle ne boude plus ses repas avec moi. Elle a compris je pense.
Cette semaine c'est encore un autre rythme, je reprend les nuits. Donc en résumé ce soir je lui dit bonsoir avant de partir au boulot et je la revoie que demain en fin d'apres midi.
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #55 le: 08 Mars 2010 à 10:21:08 »

sa va bien se passer , elise comprend vite apparement ..courage pour la reprise de la nuit  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #56 le: 24 Mai 2010 à 10:14:09 »

bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas passé vous donner des nouvelles. Avec le changement de rythme, due à la reprise du boulot, les journées passe encore plus vite.

Elise à eu une période difficile, de mi fevrier à début avril, maintenant tout est rentré dans l'ordre. En fait on a commencé le lait de croissance non épaissit, et elle a été encombré +++, je me disais que c'etait surement due a son reflux, mais d'après le médecin s'etait juste car c'etait l'hiver et le debut de la vie en collectivité. Mais ce qu'il m'enbettait le plus c'est que du coup elle ne grossissait plus beaucoup car avec la toux et son encombrement elle vomissait presque 1 repas par jours. Et elle etait loin d'etre en forme.
Fin mars, d'un seul coup elle a eu une intolerance alimentaire tolal, en fait elle a fait une gastro a adenovirus (gastro sans diarrhée uniquement des vomissement). Et lors de son hospi j'ai reparlé, de son encombrement qui trainé depuis plus d'un mois et le lien plus ou moins que je faisais avec le changement de lait. Les medecins lui ont redonné un traitement antireflux et remis un epaississant pour son lait. Elle a vite était mieux, mais toujours pas vraiment un grand appetit et avait toujours une petite toux et  par moment elle semblait avoir mal, elle se reveillé la nuit en sueur et semblait avoir mal. Elle a eu un traitement par inexium, depuis une quinzaine de jours et maintenant elle mange super bien, elle est joyeuse, la nuit parfois c'est encore un peu difficile mais plus rien a voir avec avant.

Elle s'adapte très bien a son nouveau rythme.
J'ai refait des nuits fin avril et pendant 3 semaines. Et ça c'est très bien passé.
Et pour moi, même si le travail de nuit est plus fatiguant, j'ai mieux  reussi à  m'organiser avec un rythme de nuit, c'est plus régulier, c'est mieux pour tout le monde. Et comme mon organisation est meilleur je suis plus zen, je vais travaillé avec plus de plaisir.
Le soir avant de partir je lui explique et tout ce passe très bien.
Elise ne semble pas perturbé.
Donc là a partir de juin je vais faire un essais sur un poste fixe de nuits.

a bientot
laurence
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #57 le: 24 Mai 2010 à 21:41:16 »

Merci pour les nouvelles.

Quelle galère ce reflux!
Journalisée

Maman de deux garçons
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #58 le: 26 Mai 2010 à 08:51:42 »

je dit toujours que les mamans sont les meilleurs medecins  Cool

bravo d'avoir eu ce reflex concernant le changement de lait  Clin d'oeil

et pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: