11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 18:44:51
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une petite Elise pour Laurence!!  (Lu 8453 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #15 le: 25 Février 2009 à 12:36:33 »

 Bisou Elise et ses parents  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #16 le: 25 Février 2009 à 12:38:47 »

Félicitations et bienvenue à Elise!  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 25 Février 2009 à 12:54:15 »

Félicitations  Souriant
Très heureuse pour Laurence  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #18 le: 25 Février 2009 à 13:58:16 »

yes ca c'est une bonne nouvelle, bienvenue à Elise et gros  Bisou à laurence
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #19 le: 25 Février 2009 à 14:17:42 »

C'est une très très belle nouvelle !!! Souriant Souriant Souriant

Transmets-lui aussi toutes mes félicitations, et tous mes voeux de bonheur amplement mérité !! Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #20 le: 25 Février 2009 à 14:50:33 »

Bienvenue à Elise!! Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #21 le: 26 Février 2009 à 15:39:38 »

Bienvenue petite Elise !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #22 le: 26 Février 2009 à 16:10:30 »

Félicitations Laurence, je suis très heureuse pour vous !  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Bienvenue à la petite Elise !



                         
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
princesse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 822



« Répondre #23 le: 03 Mars 2009 à 11:57:53 »

coucou

felicitationx aux heureux parents
bienvenue a elise
un bonheur bien meriter
plein de bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

            En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #24 le: 08 Avril 2009 à 14:19:25 »

bonjour

merci à toutes et tous
merci a toi aussi dorothy pour avoir transmis le message.
Je viens seulement maintenant vous faire un petit coucou, car comme tout jeune parent, et meme s'il y en a qu'une, je suis un peu débordé (entre l'allaitementd'un bébé un peu préma, le tire lait, les soins et tout le reste...) mais je suis super heureuse. Maintenant qu'elle arrive a terme elle se debrouille de mieux en mieux et j'ai un peu plus de temps pour moi.

bisous
laurence

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 08 Avril 2009 à 17:58:24 »

Super  Souriant
J'en déduis que vous êtes toutes les 2 à la maison ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #26 le: 23 Avril 2009 à 10:52:18 »

bonjour
on est rentré tout de suite toutes les 2 a la maison. En fait ils m'ont gardé 10 jours en mater, a cause de sa prématurité. Mais le retour a la maison a été dur, on a du augmenter pas mal le chauffage pour qu'elle ait une bonne temperature (maintenant ça va mieux) ; au départ on chauffé la maison a 22 et elle avait une brassiere sous le pyjama. Et la nuit la chambre a 21 avec brassiere, gigoteuse et couverture polaire.
L'allaitement n'est toujours pas facile, parfois elle a de la bonne volonté mais elle prend que 20 g a 40g en 30min donc je dois la completer avec le lait que j'ai tiré . Mais c'est vrai que j'ai pas non plus une production super importante (je suis au alentour de 600- 700ml par jour en tirant 7 fois par jour). J'ai tout les complement qu'on m'a conseillé pour augmenter la lactation mais ça y fait pas grand chose.(motilium, tisane d'allaitement avec du fenouil, de l'anis, du cumin et de la mélisse et de l'homeopathie alfalfa et ricinus).
Je pensais qu'elle été quasi autonome lors de mon dernier message mais en fait elle se contenté de moins. et elle prend que le début du lait.
Donc collique++++, le pédiatre m'a conseillé de lui redonné des bibs de complements plus important ce que j'ai fait. Lui a donné de la calmosine, ce qui n'est pas très efficace. Et en plus par moment elle est tres constipé, a les intestins qui se dilatent. Elle pousse++++ pour rien et donc regurgite. ça va un peu mieux depuis que le medecin traitant l'a mis sous debridat et gel de polysilane. Mais c'est pas encore parfait. Parfois on voit qu'elle a mal et je peux rien faire de plus. Car meme a bras, elle pleure. Ces quantité doivent etre suffisante car elle grossit bien meme parfois.
Je ne sais plus quoi faire, est a cause de mon lait? est ce que ça va s'arranger si je passe au lait 1 er age?. Cette nuit 30 min pour prendre 30g puis complement au bib + le temps de lui faire faire son rot + le temps de tirer mon lait +le temps de renettoyer le materiel de tire lait ; il s'est passé 2heures.
donc 5h de sommeil sur la nuit en 2 episodes, ce qui fait peux. Je m'autorise une petite sieste d'une heure en debut d'am et souvent vers 22h. 
J'espère que la prochaine fois que je vous ecrirais je pourrai vous dire qu'elle est enfin autonome. D'après les medecins il faut lui laissé le temps de recuperer de sa prematurité jusqu'a 1 mois après la DPA, donc jusque le debut de la semaine prochaine.
La semaine prochaine je vais voir le pediatre pour sa visite des 2 mois, je verai bien ce qu'il en pense.
N'hesité pas si vous avez des conseils par rapport a l'allaitement ou si vous avez vecu la meme chose de me dire comment vous vous en etes sortie.
maintenant elle arrive a 3kg600 à 2 mois

bonne journée a toutes
laurence
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #27 le: 23 Avril 2009 à 15:44:55 »

Coucou Laurence,
je n'ai pas trop de conseil à te donner car même si mes loulous avaient du mal à téter au début je n'ai jamais donner de compléments.

Je ne pense pas que passer au lait 1er age améliorerait les choses. Ton lait est forcément bon.
Par contre certains aliments peuvent favoriser les coliques ou les problèmes digestifs donc certains doivent être évités, éviter aussi les plats trop épicés.

Mes enfants faisaient 2,2kg à la naissance (sont descendus à 1,9kg), 2,6 kg à 1 mois et 3,8 kg à 2 mois. C'est pour te donner une idée. Je ne me souviens plus combien pesait Elise à la naissance.
Mes petits se fatiguaient très vite donc tétaient 10 fois par jour chacun pendant un bon mois. A deux mois on devait être à 8 tétées par jour.

Dernière chose, le tire lait stimule moins que le bébé donc tu produis plus que ce que tu tires au tire lait.

Kat serait plus calée que moins pour les conseils. Elle passera surement par là.

Bises et bon courage.

Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 23 Avril 2009 à 16:29:05 »

J'ajouterais que le lait artificiel est plus réputé pour donner des coliques que le lait maternel, alors passer au lait 1er âge n'améliorera pas la situation.

Elle ne prend pas assez parce qu'elle n'a pas la force de têter ??  Huh? Huh?

Parce que "l'idéal" reste le sein +++++++ ; mettre au sein le plus souvent possible, et éviter les bib de complément ; c'est ainsi qu'une lactation plus importante se met en place.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #29 le: 24 Avril 2009 à 12:01:24 »

Coucou et bienvenue à la petite Elise  Souriant,
je te conseille ( si ce n'est pas déjà fait) d'amener Elise chez un ostéo, et elle a peut-être un RGO donc faut surveiller si elle se tortille bcp de douleur ( à voir avec le pédiatre...), sinon je pense que passer au lait 1er âge ne sera pas meilleur pour elle, ton allaitement est bien lancé, il faut juste qu'Elise arrive à prendre plus au sein ( et le lait de fin de tétée), je te suggère donc de mettre ta puce au sein et de tirer ton lait sur l'autre sein en même temps ( gain de temps et facilite le travail pour Elise) puis la tétée suivante tu changes de sein,
surtout gardes confiance en toi et repose toi dès que tu peux, plein de courage,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: