20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 20:10:06
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 191615 fois)
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3105 le: 06 Mai 2013 à 13:45:40 »

Coucou Pasqualine,

Le grand frère est le fils de mon mari que nous avons 1semaine sur 2.
C'était bien ma première grossesse mais nous avons Thao a la maison depuis qu'il a 2 ans et demi et il a maintenant 8 ans.
Il fait donc pleinement partit de la famille !  
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Salemmouth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #3106 le: 06 Mai 2013 à 13:49:03 »

D'ailleurs, super mimi la chambre pour tes minis, Pascaline ! Les couleurs sont très harmonieuses !

Et pour les contractions douloureuses, un seul mot d'ordre, (hein Impa !!) repos ! Et bien allongée si tu sens que les bébés appuient sur ton col ! Clin d'oeil

@+
Journalisée
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3107 le: 06 Mai 2013 à 13:52:36 »

J'aime beaucoup la chambre !
Deco sobre et joyeuse !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3108 le: 06 Mai 2013 à 14:04:07 »

Coucou !!

Superbe la chambre Pasqualine, elle est tres douce. Tout ce que j'aime  Souriant

JolieFleur en effet attention aux douleurs lombaires qui peuvent tres bien être des contractions. Ne sentant pas les contractions (encore samedi pdt l'écho j'en ai apparemment eu qqs une et pas petite) mais ayant régulièrement des doueurs lombaires, la SF m'a avertit qu'il fallait que j'y sois attentive car c'était signe de contractions.

Salemmouth j'allais te le dire, les petites etoiles peuvent être une chutte de tension du à un changement de position trop brutale, ou un coup de mou soudain. Si ça te le refait allonge toi avec les jambes surellevées pour que la tension remonte et hop c'est repartit mon kiki  Clin d'oeil

Merci pou vos temoignages sur la césarienne, je suis toujours aussi flippée    mais je me sens moins seule  Tire la langue

Bon j'attend demain avec impatience, car j'espere en savoir plus sur la progrmmation de l'arrivée des bébés  

Bon courage pour le RDV anesthésiste Gégé !!!

Bon allé, je vais faire ma petite sieste  Tire la langue

A tout à l'heure  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #3109 le: 06 Mai 2013 à 14:16:16 »

Aah, cool, Salemmouth, pour ta tension ! Sourire Effectivement, c'est sans doute un coup de mou, dans ce cas... Bon, ceci dit, si ça revient, hésite pas à appeler ta SF ou à aller à la mater, hein, on sait jamais...
J'avais zappé pour les cures de corticoïdes. En effet, je comprends mieux leur décision de te renvoyer chez toi, d'après ce que tu dis. Bon, reste plus qu'à croiser les doigts, alors !  Sourire
Et oui, je confirme, dans ces moments-là, heureusement que nos hommes sont là pour nous pouponner !  
Bon, je vais pas répéter à chéri que vous avez investi dans une 308 SW. De notre côté, on a pris l'option "tank" (un 5008) et le pauvre fantasme depuis sur des voitures plus petites (type 308 SW justement Clin d'oeil). Mais bon, j'ai tendance à déménager l'appart à chaque fois qu'on part en vacances/weekend, donc avec 2 bébés en plus, il n'avait pas trop le choix...  Roulement des yeux

Célia, effectivement, tu nous avais déjà dit que ton mari avec un enfant. Désolée, ça doit être encore un effet SNU. Il doit être tout fier en tout cas ! A 8 ans, ils peuvent bien en profiter... Sourire

Qu'est-ce que tu as comme examens, demain, Aurèle ? Tu dois revoir le gynéco ?

Merci pour les compliments sur la chambre, les filles. Sourire
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3110 le: 06 Mai 2013 à 14:46:36 »

Citation de: Salemmouth link=topic=41019.msg2252189#msg2252189 date=

Dites-moi, j'ai une petite question, je viens de passer genre 10 minutes debout pour passer un mini coup de balai et pour me brosser les dents... Bref, en me rinçant les dents, j'ai vu des paillettes lumineuses devant les yeux... J'ai regardé sur internet et c'est un des symptômes de pré-éclampsie...
Ceci dit, je me suis rallongée et ça a disparu tout de suite. J'ai plus l'impression que c'était comme un ptit coup de pompe, qu'en pensez-vous ??

Ben moi j'en pense que c'est a cause du coup de balai !!  C'est fatal ces excès sportifs ! 

Bon je passais voir si JF allait mieux ou si elle était allée a la mater...

Pasqualine, pas cool les contractions qui commencent ... Grrrr...
En revanche je vous envie toute d'avoir une belle grande chambre pour vos jum's. Nous on a une toute petite pièce sous les toits, genre cagibi ! Bon il y a quand meme un petit velux... C'est la crise du logement parisien !! Mais je me dis qu'heureusement qu'on n'a pas déménagé, j'aurais déjà accouché !!

Flo, serre les dents... Joyeux anniversaire à ton conjoint !! Finalement tu as bien fait de mettre le holà sur l'anniversaire surprise de la "copine" je me mêle de tout... Tu n'aurais pas été en état !!

De mon côté, je serre aussi les dents. Douleur aiguë latérale, plus les contractions, plus le mal de tête (est ce parce que je respire mal ?).. Mais bon je ne me plains pas trop, je suis dans mon lit toute la journée, rien à faire si je veux ! Du coup je bouquine pas mal et je vous lis...
J'ai même pas le courage de prendre le bain que je m'étais promis... On va voir si je me motive...

Salemmouth, prend vraiment bien soin de toi, c'est ce que tu peux faire de mieux pour tes deux petits amours... On est le 6 mai, plus que 14 jours avant le 20 mai que tu t'étais fixé. Tu peux y arriver !!!

Et Celia, c'est vraiment super chouette d'avoir de tes nouvelles, c'est un vrai cadeau que tu nous fais !! Du coup on se projette bcp mieux. De mon côté cela me désangoisse complètement de la prématurité... Et au fait !! Mes louloutes ont dépassé aujourd'hui le stade de la grande prématuré ! Youpi ! Allez, pour fêter ça, une petite sieste !!

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3111 le: 06 Mai 2013 à 14:53:23 »

Ah sinon question table a langer (je regardais de nouveau les photos de Pasqualine, très chouette les étoiles qui pendent...), ben nous on va bricoler une grande planche sur une commode qui traînait dans une cave et que des amis nous ont donnée (très mignonne, en bois brut avec des grosses poignées blanches). Du coup on pourra mettre les 2 babies sur la table a langer en même temps ! On est assez fiers de notre idée ! Et appréciez le détail qui tue : elle va trôner au milieu de notre salon, une place d'honneur !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3112 le: 06 Mai 2013 à 15:01:10 »

Une idée qu'on m'a donné pour la fête des pères pour ceux qui ont déjà des aînés :
http://madamepopandkids.fr/
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #3113 le: 06 Mai 2013 à 15:08:37 »

Celia, attention à la confusion sein-tétine. Si tu veux vraiment allaiter, continue au doigt, sois patiente et tire ton lait 8x par jour minimum pendant 20 minutes en double pompage. Dans 3 jours, tu auras assez de lait. Et viens nous voir (si c'est pas déjà fait) dans la section allaitement!

Je ne suis pas spécialement d accord  Clin d'oeil, je t en ai déjà parle Célia, a l accouchement j ai été très fatiguée et donc il n était pas assuré que je puisse allaiter, les médecins étaient septiques mais m ont aidé car je souhaitais allaiter. Le premier mois mes deux gars ont été nourris en mixte une tête au sein et l autre au bib avec lait artificiel... Et on inversait. Je tirais mon lait avec un tire lait double pompage électrique étau bout d un mois je suis passée en allaitement maternel exclusif.... J ai arrêté de les allaiter il y a 10 j, par choix en les servant progressivement....
Célia, un conseil le plus important: fais toi plaisir et fais comme tu le sens

Bisous les juinettes
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3114 le: 06 Mai 2013 à 16:19:10 »

Coucou les filles !

Bienvenue à nos p'tits loulous, ya bousculade, là !! 

Dites-moi, j'ai une petite question, je viens de passer genre 10 minutes debout pour passer un mini coup de balai et pour me brosser les dents... Bref, en me rinçant les dents, j'ai vu des paillettes lumineuses devant les yeux... J'ai regardé sur internet et c'est un des symptômes de pré-éclampsie...
Ceci dit, je me suis rallongée et ça a disparu tout de suite. J'ai plus l'impression que c'était comme un ptit coup de pompe, qu'en pensez-vous ??

Sinon, pour les news, je suis allée faire une écho de contrôle jeudi dernier, la gynéco a beaucoup stimulé mon utérus avec de grosses contractions pendant l'examen et du coup, mon col était raccourci à 0.4 cm, donc, presque effacé...
On en discute avec la gynéco, moi, pas stressée, je rentre à la maison car pas d'autre signe d'accouchement préma.
Le soir même, très très très constipée, on décide de repartir à la mater pour me soulager... Je vous évite les détails (!!).
J'y suis restée la nuit sous surveillance et ils m'ont fait une perfusion de Spasfon et mes contractions se sont calmées. Donc, ils m'ont renvoyé chez moi vendredi midi et depuis, je m'attends à partir à tout moment... J'espère tenir jusqu'à vendredi minimum (34SA révolues ! Souriant).

Sinon, les poupettes vont bien, toujours très actives avec des poids évalués à 1.720kg et 1.740kg mais avec des petits fémurs, mais, ils évoluent toujours correctement suivant la partie basse de la courbe.

Voilà les nouvelles, j'espère ne pas être la prochaine sur la liste... J'aurais bien aimé tenir jusqu'au 20 mai, mais j'ai des doutes, là !!

Aller les filles, on serre toujours les fessounettes et pour celles qui ont déjà leurs minipouces à leurs côtés, plein de bisous  Bisou Bisou Bisou
je suis quand meme etonnée qu'on ne te garde pas a l'hosto avec un col effacé !  Huh?

et surtout, on ne passe pas de coup de balai non plus avec un col effacé, a vrai dire, on ne fait plus rien du tout.

Pour les mouches devant les yeux, si ca recommence une seule fois, tu files a la maternité surtout
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3115 le: 06 Mai 2013 à 16:54:51 »

Qu'est-ce que tu as comme examens, demain, Aurèle ? Tu dois revoir le gynéco ?
Oui c'est Gyneco demain, samedi c'est échographe.
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3116 le: 06 Mai 2013 à 17:00:38 »

Et Celia, c'est vraiment super chouette d'avoir de tes nouvelles, c'est un vrai cadeau que tu nous fais !! Du coup on se projette bcp mieux. De mon côté cela me désangoisse complètement de la prématurité... Et au fait !! Mes louloutes ont dépassé aujourd'hui le stade de la grande prématuré ! Youpi ! Allez, pour fêter ça, une petite sieste !!

Oui j'suis d'accord un vrai cadeau !!!

Et ouf quel soulagement quand on passe cette étape de la grande prématurité !! bon et pi de toute façon tu passer le cap prématurité les doigts dans le nez puisque tu accouche pas avant le 24 juin  Clin d'oeil 
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3117 le: 06 Mai 2013 à 17:04:12 »

Une idée qu'on m'a donné pour la fête des pères pour ceux qui ont déjà des aînés :
http://madamepopandkids.fr/

C'est génial ce site !!!!!!! Bon j'ai pas d'ainé mais je me le garde sous le coude ça peut des idées
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #3118 le: 06 Mai 2013 à 18:02:08 »

Merci oui je vais y aller

Mais ça fait 10 jours que je pompe toutes les 3h pendant 15 min avec un tire-lait électrique double pompage pour sortir 40 ml en moyenne...
Donc juste pour un bébé qui prend 35 ml toutes les heures et va bientôt passer a 50 ml 
Et le problème est qu'à la maison je n'aurai pas le matériel pour faire les doigts ou sein sonde.

Bonne nouvelle de ce matin !
Les petits loups impressionnent le service de neonat et s'ils continuent comme ça ils devraient sortir ce we ou tout début de semaine prochaine !!!
Il faudrait qu'on pense a monter la chambre 


Essaye de faire un peu plus que 15 minutes, plutôt 20.
Ne baisse pas les bras, tu vas y arriver ! Tu sais, je suis passée par la même étape, j'ai dû les compléter aussi au biberon mais j'ai très vite arrêté et heureusement, pas de confusion sein tétine. Est-ce que tu penses que tu pourrais demander que tant que tu es à la mat, ils continuent à la tasse et tu promets que tu feras au bib à la maison ?
Sinon, tu devrais essayer de prendre du fenugrec. Tu trouves des gélules en pharmacie. Tu prends 3x3 capsules par jour. Quand ta transpiration sent le curry, c'est que ça fait effet. En 2-3 jours, tu verras la différence et si différence il y a (ça marche pas pour tout le monde) tu la verras.
Finalement, je te conseille de demander à ton chéri de t'imprimer la charte "Milk expressing pump check-list" que tu trouves ici. Elle recommande 8-12 sessions de pompage par jour et de diminuer seulement si tu tires plus d'un litre par 24h. En gros, elle dit que tu peux te permettre de ne pas pomper pendant 4-6h la nuit mais qu'il faut quand même que tu maintiennes un minimum de 8 pompages sur 24h. A toi de faire les calculs mais tu verras que si c'est très contraignant maintenant (pomper toutes les 2h) et bien normalement, tu devrais avoir assez de lait avant ce week-end pour ne faire plus que ça !
Courage courage courage !!!


Et les futures mamans, j'avais pompé le plan de naissance de Gromada sur son site (même lien que plus haut, birth plan). Je l'avais adapté à ma sauce mais il est très bien. Et ça traite spécifiquement des jumeaux.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #3119 le: 06 Mai 2013 à 18:06:02 »

Celia, attention à la confusion sein-tétine. Si tu veux vraiment allaiter, continue au doigt, sois patiente et tire ton lait 8x par jour minimum pendant 20 minutes en double pompage. Dans 3 jours, tu auras assez de lait. Et viens nous voir (si c'est pas déjà fait) dans la section allaitement!

Je ne suis pas spécialement d accord  Clin d'oeil, je t en ai déjà parle Célia, a l accouchement j ai été très fatiguée et donc il n était pas assuré que je puisse allaiter, les médecins étaient septiques mais m ont aidé car je souhaitais allaiter. Le premier mois mes deux gars ont été nourris en mixte une tête au sein et l autre au bib avec lait artificiel... Et on inversait. Je tirais mon lait avec un tire lait double pompage électrique étau bout d un mois je suis passée en allaitement maternel exclusif.... J ai arrêté de les allaiter il y a 10 j, par choix en les servant progressivement....
Célia, un conseil le plus important: fais toi plaisir et fais comme tu le sens

Bisous les juinettes

Oui Dragonne, je suis d'acc avec toi, tout est toujours possible. Mais la confusion sein-tétine arrive... ça veut pas dire qu'elle arrivera mais ça arrive. Si on peut l'éviter...
Mais moi aussi j'ai fait du mixte (pas de lait, juste de prise) et ça a marché...
Très bon conseil, fais comme tu le sens !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: