03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 08:04:59
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193762 fois)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1590 le: 25 Mars 2013 à 07:26:29 »

petit coucou du matin avant d aller reveiller ma fille pour l école.... donc pour ma fille , c'etait temperature ambiante , ca ne l a pas plus derangé.... pas de colique , j ai vraiement eu de la chance....
ce matin , je suis motivée a laver les premiers vetements des choupettes ... cet aprem echo..... je suis pressée de revoir mes petits tresors même si un peu anxieuse ... pourquoi???
Apolline , jespere que ton estomac va mieux....
bon allez je file reveiller ma belette...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1591 le: 25 Mars 2013 à 09:22:04 »

Merci lutine
Le hic c que ça fait un an qu on a emménagé dans le 44 et que j y connaît personne mes soeurs sont loin ( Rouen et paris) et mon père une bonne heure de route et idem pour mes amies. C peut être la le hic je suis loin de tout le monde.
Bisous et merci encore

Salut Marine,

Est-ce que tu t'es inscrite sur le fil du 44 et / ou à l'association J&+ de ton département ... ça peut-être une façon comme une autre de faire des connaissances.
Pour ma part, je me suis fais quelques amies via l'asso J&+ comme par ex Clafoutierose ... ces loulous sont invités à l'anniv des miens et on se voit de temps en temps.
Bon courage.


Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1592 le: 25 Mars 2013 à 09:42:34 »

Coucou les filles,

Je vois que c'est dur pour pas mal d'entre-vous ... je compatis ... ça me rappelle la fin de ma grossesse des jujus.
Quand je faisais la vaisselle à la main, c'était pas plus d'une assiette à la fois car trop fatiguant de rester debout et les loulous appuyaient sur mon col.
Mais c'est pour la bonne cause ... plus longtemps au chaud ... moins de risque d'avoir le droit à la couveuse !!!!!

Pour ma grossesse de singleton, c'est plus facile pour la grossesse mais les loulous ne nous font pas trop de kdo en ce moment donc ça ne facilite pas les choses.
La pépette n'appuie pas sur mon col car elle est super haute ... mais par contre bonjour les douleurs dans les côtes !!!!
Encore 2 mois 1/2 max à profiter de cette dernière grossesse !!!!

Sinon petit conseil également :
N'oubliez pas de faire une présentation du rangement des vêtements à votre zhom afin qu'il ne soit pas perdu pendant votre séjour à la maternité s'il doit vous ramener des choses pour les loulous ou même pour vous !!!!
Pour ma part, j'avais carrément mis des post-it dans l'armoire avec les tailles d'une part et d'autres part bodies / pyj / chaussettes / brassières / gigoteuses ...
Ca fera un peu moins de stress pour zhom et pour vous ... c'est quand même mieux que l'on vous rapporte ce que vous avez besoin et ne pas passer 3 heures au téléphone car il ne trouve rien !!!!!

Egalement à faire pour les nouveaux parents, un test pour mettre les cosy dans la voiture car quand on ressort de la mater, le stress de récupérer les petits loups et de rentrer avant le prochain bib sans avoir à rester 1 heure sur le parking car on arrive pas à mettre les cosy dans la voiture.

Voilà mes petits conseils ... bisous les filles et on serre les cuisses !!!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1593 le: 25 Mars 2013 à 09:48:26 »

Bonjour bonjour

Et bien pour ma part moral revenu au beau fixe
On a fini la chambre des petits loups hier soir. Mon homme devrait monter les lits ce soir je suis super contente!!

Gege, je ne suis pas inscrite à l asso car trop loin de chez moi. Je suis au bout du 44 et l asso la plus proche est a quasi 1h de route.
Par contre je me suis pas mise sur le fil 44 je vais aller y faire un tour

Bonne journée

Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1594 le: 25 Mars 2013 à 10:14:37 »

Bonjour les filles !

Comment allez-vous en ce début de semaine ? De mon côté, moral à nouveau au beau fixe, comme Marine. Sourire Faut dire que demain, on fête les 28 SA. Et ça a l'air de rien, mais psychopathe que je suis, j'ai l'impression de passer une très grande étape, même si j'ai pas de problème particulier ! Allez, prochaine étape, les 33 SA. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que ça m'aide à tenir, ces étapes...

Re
Juste pour réagir par rapport aux câlins nous on est toujours actif bon surtout à la demande de monsieur et beaucoup moins fréquent environ 1à2 fois par semaine.  après on m a rien dit la dessus pour le moment.
Marianne pense à nous dire si tu sors ou pas
Bisous
ohlala, faudrait pas que mon homme lise ca Roulement des yeux
Vous m'avez bien fait rire, Impacienza et Flo10bis, j'ai pensé exactement la même chose en lisant Marine ! De mon côté, c'est comme Jojoo, c'est pas que je manque d'imagination, mais plus d'énergie. Et puis le mode tortue + la sensation de ressembler à un oeuf Kind*r,  ça n'aide pas... Pour l'instant, on préfère en rigoler avec mon homme, on se dit aussi que ça reviendra. Tant qu'on en rigole, hein...

MarianneA, j'ai été faire un tour sur les sites que tu as conseillés, c'est plutôt sympa, en effet ! A garder en mémoire. Et avec un peu de retard, super pour ta sortie de la mater ! Plus qu'à appliquer le mode repos complet à la maison, maintenant. Sourire

Merci Gégé_45 pour les bons conseils de sortie de mater. J'avais pas pensé à l'installation des cosys, en effet, je crois qu'on va rajouter ça au programme d'un des weekends à venir...
Pour les vêtements, je lui ai déjà montré plusieurs fois : "Là, tu as les naissance, là, les 1 mois, etc." et "Ceci est une brassière, ça c'est une turbulette". Mais j'ai un peu l'impression qu'il a déjà tout oublié... Je crois que vais réfléchir à l'idée des post-its. Mais bon, je ne peux quand même pas mettre un post-it sur chaque vêtement pour lui rappeler ce que c'est...

Ce matin, j'ai contacté la CAF et la CPAM, car pas de news depuis bien longtemps, et mon congé mater doit commencer dans quelques jours. Déjà rassurée, ils ont bien noté qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire (j'avais lu sur un fil qu'ils "zappaient" parfois d'inscrire la grossesse comme gémellaire...). Apparemment, tout se fait automatiquement avec mon employeur. C'est le cas pour vous ? J'ai vu que certaines parlaient de fiches de paie à fournir, etc., du coup, je pensais que c'était à nous de fournir les justificatifs. J'avoue que ça me fait un peu flipper aussi, parce que je suis en contrat en CDD, et que celui-ci se termine 10 jours après le début de mon congé mater. Je redoute un peu le trou dans les versements... Il y en a qui ont connu ça ?
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1595 le: 25 Mars 2013 à 10:18:38 »

Ah oui, et j'ai failli oublier : bon retour Jemmaj ! Contente d'apprendre qu'il n'y a rien de grave.

D'ailleurs, vivement qu'on adopte le système des binômes/trinômes, c'est un peu flippant de s'apercevoir que tu as fait un séjour à l'hôpital sans que personne ne s'en rende compte... Triste Ou alors, c'est moi qui ai zappé une étape ?
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #1596 le: 25 Mars 2013 à 10:26:30 »

Bonjour bonjour

Et bien pour ma part moral revenu au beau fixe
On a fini la chambre des petits loups hier soir. Mon homme devrait monter les lits ce soir je suis super contente!!

Gege, je ne suis pas inscrite à l asso car trop loin de chez moi. Je suis au bout du 44 et l asso la plus proche est a quasi 1h de route.
Par contre je me suis pas mise sur le fil 44 je vais aller y faire un tour

Bonne journée

Bisous

Tu peux également regarder pour le département voisin ... ça serait peut-être plus près !!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1597 le: 25 Mars 2013 à 11:04:42 »

coucou , j ai profité de ma motivation pour aller acheter les oeufs de paques pour ma fille et famille... en meme temps j ai acheté 3 packs de couches , carrefour fait une super promo ; + des culottes jetables pour la mater +chaussons neufs... bref .... plus besoin de sortir cette semaine.... si pour mon echo de cet aprem bien sur.....ouahhhhh trop hate...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1598 le: 25 Mars 2013 à 11:16:11 »

Hello a toutes,
Difficile de se reposer totalement à la maison comme à l'hôpital. Mais on apprend ! J'aime bien l'expression canapette de Lutine. J'en profite pour féliciter les étapes rangements de pharmacie de Lutine, la fin des travaux dans les chambres de Flo et Marine, les 28 SA de Pasqualine ! C'est une très très bonne idée ces étapes et je vais aussi les fêter. Aujourd'hui c'est 26 SA révolues. Donc la prochaine c'est 28 (pourquoi d'ailleurs ?) !

En revanche, perso, les post it, je ne le ferais pas, j'aurais trop l'impression d'infantiliser mon mari, de lui montrer que je ne lui fais pas totalement confiance et donc de le vexer pour le coup. C'est pas grave s'il se trompe d'ailleurs. Bon c'est vrai que c'est plus facile de dire ça pour moi car on a déjà eu un petit donc il connait quand même. Ma is bon il avait decouvertvtres vite. Et puis pour l'instant on a une dizaine de body et de pyjamas dans la commode que ma belle mère m'a rapportés, c'est un peu léger...

Sinon pour les bib, nous on a fait que lait à température ambiante et  froid, sortant du frigo, et c'est bien pratique. Il n'aimait pas le chaud, donc il a mangé froid aussi ses purées, etc. En revanche il avait déjà 5 mois, avant j'allaitais.

Sinon je viens d'envoyer mon arrêt de travail jusqu'au 31 mars,  après ce sera l'arrêt patho. Donc je vais atteindre les quasi 2 mois d'arrêt (février et mars).  Est ce que vous savez si une hospitalisation est comptabilisée comme un arrêt de travail ? Parce que j'aimerais bien me faire arrêter 15 jours en décembre, histoire de ne reprendre qu'après les fêtes en janvier 2014 (sauf si 6 mois de congé parental). Mais j'ai peur alors d'avoir une baisse de salaire (à partir de 2 mois d'arrêt de travail )...

Et tu as trop raison Pasqualine, c'est dommage de n'a pas avoir su pour Jemmaj, le binôme aurait pu lui transmettre par texto nos messages de soutien ! Bon allez je vais envoyer mon numéro a Impa.
À plus
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1599 le: 25 Mars 2013 à 11:17:01 »

Ah oui Pâques !
Bonne écho Floris, tu nous diras, hein ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1600 le: 25 Mars 2013 à 11:44:35 »

re les filles

Moi c est 30 SA révolues, ca approche doucement mais surement
Aujourd hui premier cours de prepa a l accouchement j ai hate de voir ce que ca donne!!

Idem va falloir que j aille faire la provision de coco car Pâques avec ma famille!!

Gégé j ai dejà regardé les 3 départements pour l asso (44, 49, 85) et le plus pres reste à 50mn de chez moi

Voili voilou
Bisous les filles
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1601 le: 25 Mars 2013 à 11:49:10 »

En fait, c'est surtout des étapes concernant la prématurité des bébés. Donc, si j'ai bien compris :
A 26 SA : les bébés sont considérés comme viables,  c'est-à-dire que les médecins les réanimeront si accouchement, etc. On appelle ça l'extrême prématurité.
A 28 SA : on entre dans la grande prématurité. Les chances de survie augmentent régulièrement.
A 33 SA : plus de grande prématurité, mais prématurité tout court.
A 37 SA : fini la prématurité ! Sourire Sourire Sourire
A 38 SA : notre objectif à toutes !!
 
Bon, c'est symbolique tout ça, ça dépend beaucoup aussi de la taille des bébés, de la santé de la maman, etc. Mais ce sont des petites victoires en soi ! Je ne sais plus qui disait qu'on n'a jamais vraiment envie de penser à la prématurité avant de le vivre, mais que finalement, vaut mieux s'y préparer, pour ne pas tomber de très haut après. Je suis bien d'accord, et je me dis que ces semaines, ça m'aide à aimer encore plus mon canapé dans les semaines à venir Clin d'oeil

Pour les post-it, j'avoue, l'homme pourrait se sentir un peu infantilisé... C'est notre 1re grossesse, et autant il est très fort pour tout le matériel "technique" (poussette, gros matériel à monter, nouvelle voiture, thermomètre, etc.) et s'occuper de moi, autant les vêtements, ça lui passe un peu (beaucoup) par-dessus la tête. Il est du genre à dire : "Faut encore acheter des bodies ? Mais on en a au moins 5-6 !" Bon, je vais essayer de trouver une solution pour l'intéresser d'ici à l'accouchement. Et au pire, je ferai la valise maternité trèèès en avance. Clin d'oeil

Marine, tu nous raconteras ton 1er cours ? Je suis super curieuse, moi ça commence dans 2 semaines.

Et pour les chocolats, on a déjà fait un stock, mais y a pas d'enfant encore, c'est juste pour les gourmands de service. Clin d'oeil
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1602 le: 25 Mars 2013 à 12:04:22 »

Bon tout le monde est rentrée à la maison : tant mieux !!! Reposez vous bien JemmaJ et Marianne.

MDR pou les post'it Gégé, c'est ce que j'ai fais ! Non seulement pour mon mari mais aussi pour moi, pour être sure de m'y retrouver dans les tailles, manches courtes, manches longues... Quant aux cosys c'est une excellente idée !!

Sinon le week end fut tranquillou, on a rendu une petite visite à mes beux parents et ma belle soeur. On a commandé la baignoire (onda avec les barres pour installer sur la baignoire). Et puis dimanche, mes parents sont passés en apportant le gouter : des crépes hummmm miam miam ! que c'était bon  

Bon c'est pas un scoop mais nuit franchement pas terrible. Je dors en gros de 23H à 1H30-2H puis je me rendors vers 5H30-6H jusqu'à 10H  Roulement des yeux

Pasqualine Moi aussi je e fixe les étapes, comme ça quand je les atteint je me rassure un peu plus à chaque foi  Tire la langue Bien que depuis que je me sois réveillée il y a qqs semaines en comprenant que j'était enceinte pour de vrai, j'ai gagné en assurance et surtout le temps passe à la vitesse grand V (se qui est aussi flippant)...

Tiens d'ailleur en parlant d'étape, j'adore les suivre sur ce site, je le trouve super bien fichu : http://www.babymovie.be/evolution#1

Pasqualine : oui la sécu gere automatiquement avec ton employeur, c'est lui rempli la fiche concernant les salaires ce qui permettra à la sécu de calculer tes indemnitées. Aprés je ne sais pas comment ça se passe quand la fin d'un CDD arrive pdt le congés mat.
Marianne, je pense que l’hospitalisation rentre dans l'arret de travail, mais à confirmer  Clin d'oeil

J'ai une question sur le lavage du linge bébé. Des personnes lave le linge des bébés avec le leur et d'autre à part. Jusque maintenant j'ai laver les vêtements avec les notre car je me dis que si je lave à part, je les laverais exactement de la même manière (même température, même lessive, même assouplissant...). Ce week end j'ai découvert qu'il existait des lessives special bébés, Vous qui êtes déjà maman qu'avait vous fait et pourquoi ?

A tout à l'heure

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1603 le: 25 Mars 2013 à 12:05:34 »

Et pour les chocolats, on a déjà fait un stock, mais y a pas d'enfant encore, c'est juste pour les gourmands de service. Clin d'oeil

MDR, chez moi aussi il y a du stock pour les gourmands, enfin pour moi 
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1604 le: 25 Mars 2013 à 12:17:27 »

Coucou les juinettes pipelettes  Souriant
Je vois que les travaux se terminent gentiment c'est chouette !
Merci pour vos réponses sur le biberon les filles, cela confirme un peu ce que je pensais...il faut faire selon bébé et sa digestion ! Ça ne m'avance pas plus sur ce que je veux faire lol car je me dis que si je commence l'allaitement au sein il y a de grandes chances qu'il faille chauffer les bib ensuite mais bon j'ai encore trois mois pour réfléchir...
Marianne j'ai pas inventé l'expression canapette, juste copié des autres posts   je trouve ça mimi !
Pour l'idée des posts it ça m'a fait sourire, mon homme n'arrive toujours pas a se retrouver entre gigoteuse, dors bien, nid d'ange etc...j'ai abandonné ! Mais bon il fait bien avouer que c'est pas évident tout ce jargon^^
Floris on attend des news de ton écho ma belle, zen je suis sûre que tout va bien  Bisou
Les cours de prépa a l'accouchement peuvent beaucoup varier d'une sage femme a l'autre^^ Pour ma part j'ai fait une prépa "classique" pour mon fils et comme c'est encore tout frais dans ma mémoire la j'ai pris des séances a la carte, une fois ostéopathie, l'autre relaxation, puis massage et j'en passe...je ne voulais pas faire deux fois la même chose vu que ce sera ma dernière grossesse  Sourire Enfin ce sont toujours des moments sympas ou l'on peut échanger avec d'autres mamans et apprendre grace aux questions de toutes, notamment des choses auxquelles on n'aurait pas pensé  Clin d'oeil
Ce matin c'était atelier d'éveil au ram, et j'ai eu l'occasion de discuter avec une maman de petites jumelles de 2 ans super mimis ! Elle a ete hospitalisee les deux derniers mois de sa grossesse et les petites sont nées a 37SA c'est encourageant ! Elle a aussi un fils un peu plus âgé et ça n'a pas l'air évident...les miss n'ont jamais fait leurs nuits et ne les font toujours pas et ont beaucoup de tempérament... Je ne savais pas trop quoi lui dire a part mon admiration, j'espère que je ne l'ai pas soulée car quand je lis les posts des ralc je vois que les mamans de jujus sont souvent agacées des réflexions qu'on leur fait même en ne pensant pas a mal...!
Ce soir on a le rendez vous des 18 mois chez le médecin pour notre lutin, j'espère qu'il ne hurlera pas a la mort pendant toute la consultation comme la dernière fois  
Aurele ici j'ai toujours lavé tout ensemble, sauf si vraiment ça arrive qu'après une balade dans les champs nos fringues soient toutes crado évidemment^^ Enfin c'est a chacune de voir  Sourire
Pasqualine pour mon fils j'étais aussi en cdd qui a pris fin pendant mon congé mat et je n'ai pas eu de souci particulier - par contre j'avais du faire remplir par mon employeur une attestation des trois derniers salaires avant mon congé mat... Renseigne toi bien car parfois on a plusieurs sons de cloche selon la personne sur laquelle on tombe  Roulement des yeux
Bises les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: