20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 23:53:58
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 191633 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #375 le: 11 Décembre 2012 à 11:08:22 »

non non c'est bien par semaine, et la SF qui est venue ce matin m'a dit en effet que clémentines et oranges c'est vraiment à éviter pendant la grossesse (et raisins mais c'est plus la saison), mais par contre kiwi, pommes etc... ok
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #376 le: 11 Décembre 2012 à 11:11:57 »

pour les remontées acides peut etre ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #377 le: 11 Décembre 2012 à 12:21:44 »


Non en fait elle m'a expliqué que c'etait des fruits très riches en sucre et qu'avec une orange dans la journée on est déjà au delà du quota de sucre/jour en période de grossesse... et que de manière générale il faut vraiment faire attention aux sucres.
Bon je leur faire confiance d'autant que j'ai vraiment pas envie de prendre beaucoup, du moins prendre ce qui est nécessaire mais sans abus
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #378 le: 11 Décembre 2012 à 13:26:17 »

entre une orange par jour et une clementine par semaine, ya quand meme une marge.
Alors bon, oui faire attention et limiter les sucres, c'est bien, mais il ne faut pas trop se priver de bonnes choses saines qui font envie Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #379 le: 11 Décembre 2012 à 13:32:48 »

oui,moi aussi ça me parait excessif de nous priver d'oranges ou de clementines,c'est qd meme de la vitamine C,du fructose,certes du sucre mais sous une autre forme......chaque gygy a sa propre directive!!

@Impa:peut etre a t'il voulu me rassurer certes,mais ac les echos comme tu dis tous les 15 jours,on verrait bien si y'avait un souci de liquide amniotique!en tous cas c'est bien ce qu'il m'a dit,si un des jumeaux est en souffrance,l'autre se manifesterait!!
va savoir........

Bonne journée les filles,!!!je prepare du scapbooking pour les fêtes de Noel!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #380 le: 11 Décembre 2012 à 13:35:55 »

oui,moi aussi ça me parait excessif de nous priver d'oranges ou de clementines,c'est qd meme de la vitamine C,du fructose,certes du sucre mais sous une autre forme......chaque gygy a sa propre directive!!

@Impa:peut etre a t'il voulu me rassurer certes,mais ac les echos comme tu dis tous les 15 jours,on verrait bien si y'avait un souci de liquide amniotique! oui oui,  les echos tous les 15 jours, c'est une super securité à ce niveau là, c'est ce qui doit te rassurer, pas de doute en tous cas c'est bien ce qu'il m'a dit,si un des jumeaux est en souffrance,l'autre se manifesterait!! mouais, ca sent le gros mensonge pour rassurer la future maman lol
va savoir........

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #381 le: 11 Décembre 2012 à 13:38:31 »

 :)comme je le revois bientôt Impa,je me le ferais preciser! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #382 le: 11 Décembre 2012 à 20:32:10 »

Alors moi c'est 2 clémentines par jour  Et puis je reste comme cela... C'est bon, cela me donne envie et je n'ai pas bougé en poids... On verra par la suite ! Bonne soirée tout le monde
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Moskibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #383 le: 11 Décembre 2012 à 20:37:09 »

Bonjour tout le monde !! Sourire

Je vous lis depuis hier soir  Clin d'oeil et donc je me suis dit : "allez c'est à mon tour de me présenter".
Donc voilà j'ai 32 ans déjà maman d'une petite fille de 8ans (2004) et future maman de 2 bébés (bi bi )  prévus pour le 21 juin.
Le papa et moi sommes très heureux, mais on se pose quand même ,beaucoup de questions, mais je me rassure en vous lisant  je ne suis pas la seule.
Moi j'ai passé mon écho des 12 SA le 28/11 et tout s'est bien passé, 1 de mes bébé n'a pas voulu se faire mesurer la nuque  mais bon elle m'a dit qu'à vu d'oeil elle était fine et celle de bébé 2 est à 1, 68.
Ma prochaine écho devait être le 30 janvier  ( pour les 22SA), moi et mon homme on a trouvé que ça faisait long sans les voir nos loulous  ...2 mois!!! alors elle a bien voulu qu'on reprenne un rdv avant donc prochain rdv avec eux le 9 janvier  Souriant.

Donc voilà pour moi  Clin d'oeil

Au plaisir de vous lire  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2004
bb2 et bb3 prévus pour le 21 juin 2013 (bi -bi)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #384 le: 11 Décembre 2012 à 23:09:00 »

bonsoir Moskibellule!!!

et voui!on se pose toujours beaucoup de questions et c'est normal!!!!attendre des jujus est une magnifique aventure,mais qui fatigue beaucoup,alors toutes les filles et notre marraine Impacienza te diront qu'il faut beaucoup de repos!!!!!! Sourire

pour ma part je trouve que le 30 janvier ben..................ça fait loin quoi!!!!!!

enfin................ attendons l'avis de notre marraine,elle saura te guider!bonne soirée et a demain!!
Journalisée
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #385 le: 11 Décembre 2012 à 23:26:11 »

ah!ben heureusement que tu as insisté!!t'as ta prochaine echo le 9 janvier 2013!!!!!ils ont dû reagir en voyant que c'etait une grossesse mono-bi ..... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #386 le: 12 Décembre 2012 à 10:20:50 »

Une nouvelle juinette super  Souriant bienvenue à toi moskibellule et félicitations ! Effectivement 2 mois sans écho, surtout avec des jumeaux c'est pas très cohérent  Huh? heureusement que vous avez insisté !
Joliefleur  pour ta soeur ! Mais qu'est-ce que c'est que cette voiture ça craint  Heureusement qu'il n'est rien arrivé... C'est clair qu'un bon siège auto ça coûte, mais nous c'est pareil quand ça touche à la sécurité on prend le top quitte à y mettre le prix : ça peut sauver la vie de nos petits bouts en cas d'accident !
Pour ta petite Louane je me reconnais dans tes mots... Mon fils a eu une naissance super mais quelques heures après il a fait une détresse respiratoire, du coup transfert en urgence au chu de la région, panique à bord moi qui sors de la mat pour le suivre bien entendu mais pas le droit d'aller dans l'ambu... On a passé de sales moments  Pleurs Au final plus de peur que de mal, mais petit bonhomme a dû avoir très peur et/ou ressentir notre stress énorme, du coup il a passé les premiers mois de sa vie à hurler en non stop... Bon certes il avait un reflux mais je suis persuadée que c'était aussi un moyen de sortir ce stress... Ca s'est arrangé petit à petit mais un truc pareil ça vous met à plat ! Et ça met aussi le couple à rude épreuve... D'où ma dépression post partum  Et comme vous nous avions dit : on en voulait deux mais bon, finalement un suffira ! Et puis finalement l'envie est revenue, et puis boum ça a marché tout de suite lol. J'ai un peu la crainte de revivre cet enfer, mais je me dis que pour un 2ème on est mieux armé, surtout quand on a eu la misère avec le premier lol. Maintenant on sait ce que c'est d'être parents  Sourire
Bon alors je ne vais pas le dire trop fort mais depuis hier les nausées se font très discrètes... pourvu que ça continue parce que je ne vous dis pas comme je me sens mieux - j'ai l'impression de revivre je vous jure !
Bisous à toutes ! Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #387 le: 12 Décembre 2012 à 11:25:47 »

Bienvenue Moskibellule !!!! Et oui c'est super d'avoir une autre écho d'ici peu... Et ça va, pas trop malade de ton côté ? Je te rassure, ici, on s'est posé et on se pose tjs énormément de questions... Alors partager nos petits moments de doute et de joie aussi fait vraiment du bien.  Sourire Joliefleur et Lutine, oh la la, quel stress avec vos aînés ! Les bébés qui pleurent bcp me paniquent tjs un peu alors j'espère que les jujus seront sympas  Clin d'oeil Et Lutine, moi non plus, je n'osais pas y croire, mais depuis une quinzaine de jours plus de nausées !!!!!! Je comprends que tu revives ! Ici, il fait bien froid (mais pas de neige),  entraînement de foot annulé pour fiston, du coup il boude Triste et ma fille joue les pots de colle depuis qqs jours... Je sens que cet après midi, je vais imposer au moins une heure de temps calme dans leur chambre pour que je puisse dormir ! Car aujourd'hui c'est repos mais après il faut rebosser.... Bonne journée tout le monde !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #388 le: 12 Décembre 2012 à 13:24:34 »

Bonjour à toutes !
Voilà plusieurs semaines que je vous lis, et je me décide enfin à me joindre à la conversation.
Je me présente : j'ai 29 ans et il s'agit de ma première grossesse. Accouchement prévu le 28/06/2013. Nous avons appris début novembre qu'il s'agissait de jumeaux, ce qui a été confirmé par  la 1ere écho officielle lundi 03/12 : c'est une grossesse bichoriale biamniotique.
Le papa est aux anges. De mon côté, j'ai un peu (beaucoup) flippé. Une 1re grossesse, on se pose déjà beaucoup de questions, mais avec deux bébés...
Enfin, je commence à m'en remettre, et même à apprécier qu'ils soient deux.
Par contre, je suis épuisée. Les nausées ont presque totalement disparu depuis une semaine (ouf), et je croyais que la fatigue commençait à se dissiper aussi. J'étais tellement heureuse de pouvoir retrouver un semblant de vie sociale que j'ai dû trop forcer ce weekend. Résultat, premier rhume de la saison depuis lundi, avec insomnies en primes. Je suis tellement épuisée que le médecin m'a arrêtée hier, jusqu'à la fin de la semaine. Je culpabilise pas mal d'être arrêtée pour un rhume quand même...

Sinon, j'ai de gros doutes en vous lisant : mon gyneco, qui m'a vue tout de suite après l'écho, ne m'a pas dit de reprendre rendez-vous pour une deuxième écho. Et la secrétaire m'a indiqué que ce n'était pas nécessaire tous les mois, que le gyneco me tiendrait informée... Pourtant, à vous lire, c'est quasi systématique, non ?!?

Depuis une dizaine de jours, j'ai également des migraines en continu (bien avant le rhume), et ça commence à m'inquiéter. C'est déjà arrivé à l'une de vous ? C'est normal au 1er trimestre ?

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #389 le: 12 Décembre 2012 à 15:07:58 »

coucou les filles !
bienvenue aux nouvelles juinettes, vous allez voir c'est super ce forum... vous allez pouvoir poser toutes les questions qui vous passent par la tete, vous confier, échanger... bref des moments très importants pour cette grossesse si particulière, car oui une grossesse gémellaire est titalement différente d'une grossesse simple.

Impa va sans doute vous le dire mieux que moi, mais les échos sont OBLIGATOIRES  tous les mois pour les grossesses bi-bi et tous les 15j pour les mono-bi.... donc si ce n'est pas votre cas il faut y remédier rapidement !

Vous allez bientot finir le premier trimestre souvent riche en nausées, fatigue.... le deuxième trimestre est bien plus "sympa" donc profitez-en mais restez quand même raisonnable et écoutez vous !
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: