22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 01:49:58
Pages: [1] 2 3 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La vie avec nos triplés  (Lu 31695 fois)
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« le: 18 Avril 2010 à 08:38:30 »

Je pense que je ne vais pas être très originale mais là je suis paumée...tout d'abord j'ai laché l'allaitement et maintenant je souhaiterai avoir des astuces, comme comment faite vous pour faire faire le rot après leur repas à trois enfants sans y passer 1/2 heure, pour les régurgitations hormis le GUM... et le magi... y'a t-il d'autres solutions car c'est pas au top, l'un les fait se tortiller partout car les intestins travaillent plus et l'autre est moyennement efficace. J'avoue que je fais comm à l'hôpital, ils se réveillent donc je les changent puis je leur donne le bib et je leur fais faire leur rot mais j'y passe un temps fou et je les recouche. J'ai l'impression que je me débrouille mal, que je n'y arriverais jamais, je suis dépassée et je pleure tous les soirs, je me sens nul et impuissante, pourtant mon mari et ma mère m'aide, s'il vous plait conseillez moi, rassurez moi.



Edit de modération pour changement de titre, avec accord de Loryan.
« Dernière édition: 29 Août 2010 à 11:46:35 par P'tite Lilli » Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1 le: 18 Avril 2010 à 09:43:13 »

Loryan.... zen !
Tout comme la grossesse, il faut rester zen ! et ne pas tout remettre en cause !
Tu vis un énorme chamboulement et il faut du temps pour trouver ses marques.
En plus, si il y a un RGO.
As-tu un petit oreiller sous leur matelas pour les surélever un peu ?
Après le biberon, peux-tu les installer dans un transat un peu incliner pour qu'ils ne soient pas trop ) plat. ça te laisse aussi les bras libres.
Ne les incline pas trop pendant le biberon.

Et n'hésite pas à demander la venue à domicile de la puer de la PMI. Je sais que ça a été très utile pour moi.
As-tu aussi pris une TISF... souvent elles ont des astuces.
Et dernier conseil : repose-toi les plus possible. Car si tu es fatiguée... tu verras tout en noir.

J'espère avoir aidé un peu... ne culpabilise en rien et laisse toi le temps !
Journalisée

Prof' des écoles
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #2 le: 18 Avril 2010 à 10:39:30 »

je leur ai acheté un matelas exprès pour les régurgitations mais bon... je sais qu'il fo rester zen mais je suis épuisée, j'étais hospitalisée avec eux alors j'ai le cumul, je voudrais juste avoir des astuces pour me faciliter la vie, pour le rot, pour le change (est ce que c'est bien que je les change avant chaque repas?), quand t-ils pleurent est ce que vous les prenez systématiquement ds vos bras, je n'ai pas de TISF avt mercredi et c'est une débutante et la puéricultrice est en vacances, enfin bref c'est le bronx heureusement que mon mari et ma mère sont là
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #3 le: 18 Avril 2010 à 11:02:46 »

coucou
c'est vrai,comme dit louise,il faut essayer de rester zen et de ne pas penser a toutes les taches que tu vas accomplir dans ta journée,sinon le moral en prends un coup
je n'est eu "que" deux loulous et leur pere a été trés trés trés present se qui m'a beaucoups aidé Sourire
la nuit,nous faisions des tours de bib,moi la premiere partie de la nuit soit jusqu'au bib de 1H et lui jusqu'au ptit dej et ensuite il aller se reposer,le lsoir suivant c'etait l'inverse,histoire d'avoir chacun une tranche de sommeil acceptable l'am pareil n jours sur deux nous allions faire une bonne sieste pendant que l'autres s'occuper des loulous Cool
nous marquions tout,dans un carnet,une page par enfants,quantité de bib,heures,medicaments si besoins,temperatures quands il etaient malades,TOUT comme ca on savaient ou nous en etions Tire la langue
pour les bib de nuits,je preparais l'eau dans les bibs et la doses de lait dans les dosettes ,nous avions deux chauffe bib donc ils chauffés en meme temps meme si l'un des deux n'etait pas encore reveillé,il avaient en general 1/2 heures d'ecart en eux Cool
pour les couches comme alexis s'endormé parfois sur son bib,je lui faisait faire une pose en lui changeant sa couche ,comme ca il faisait ses rot en meme temps et lui redonnait son bib ensuite,plus tard je ne changeait la couche que si c'etait nessecaire en general avant,histoire de ne pas trop les remuer sile bidon etait pleins et comme le bib les endormait je les couchaient directement aprés ,la digestion aidant,ils dormaient de suite Cool
pour le RGO ,ils n'en on pas eu donc peu pas te renseignée,essai de ne pas trop les inclinés quand ils mangent,redresser la tete de lit,j'ai lu que certaines donnaient du gel pour soulager les petits,peut etre put tu demander au doc qui les suit Clin d'oeil
le debut et un peu dure mais bien entourée et un bon moral,tu devrais passer le cap comme un chef Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #4 le: 18 Avril 2010 à 12:08:26 »

Salut Loryan,
Quand j'ai lu ton poste, je me suis dis : on vit les mêmes choses (rejets, aide de mon chéri et de ma mère...) !! C'est juste que j'arrive à rester sereine, car j'avais rencontré une puer et une pédiatre juste avant ma sortie, et elles avaient chacune anticipé les questions que j'allais me poser en rentrant. Voici donc quelques réponses.
Moi aussi ils ont des rejets, et je fais tout comme à l'hopital. Je les allaite encore au lait maternel mais uniquement en bib, grace au tire lait. Mon lait doit être épaissit au gumilk. Ma fille doit aussi prendre du prinpérent un bib sur 2.

Avant de sortir de l'hopital, j'ai vu une pédiatre qui m'a dit que les rots ne sont pas obligatoire avant de les re-coucher. Alors, no stress sur ce point. Après les bib, je les redresse contre moi, attend 2 minutes (parfois un rot sort), puis je les installe dans le transat le jour, et les remet au lit direct la nuit. Puis j'enchaine sur le suivant. Si un rot est coincé, ils pleurent un peu différemment, alors je les reprends contre moi, et en général, le rot sort. S'il reste coincé, n'hésite pas à changer de position (il faut parfois les pencher un peu sur un coté quand tu les as à la vertical.

Pour les pleurs du soir, c'est impressionnant, et les 4 premiers jours, je me trouvais impuissante. Mais depuis 2 soirs, nous avons trouvé la formule magique. Mon mari et moi, on en prend chacun un en écharpe de portage, et ma mère en met un à plat ventre contre elle, et on fait des calins. Les écharpes nous permettent de continuer à avoir une activité (préparation des bib pour la nuit, rangement et pliage du linge...) Et puis, on peut aussi regarder un peu la télé dans le canapé, et franchement, ça fait du bien. Les bébés sont rassurés, et nous, on reste zen, car les calins, ça fait du bien à tout le monde.

Pour les pleurs eu lit, plusieurs cas. Soit ils pleurent quand on les met coucher : je les laisse pleurer car en général, ils en ont besoin pour trouver leur sommeil. Si ça dure trop, ou que le pleur est différent, je les prends dans les bras, vérifie qu'il n'y a pas un rot qui sort, fait un calin rapide contre moi, si le bébé est apaisé je le remet au lit. S'il reste inconsolable, je continue le calin ou tente le transat en journée.

Si le pleur survient au milieu de la sieste entre 2 bib, j'attends un peu avant d'aller dans leur chambre, la plupart du temps, ils se rendorment très vite. Quand l'heure du biberon approche, je les fait patienter avec le change. Et puis, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser, ils ont aussi le droit de pleurer. Après tout, il faut qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas seuls. Et puis, à l'hopital, ils pleuraient bien plus, et ça ne traumatisait personne.

Nous ne sommes pas des super women, mais je pense que nous sommes de bonnes mères si nous nous posons des questions sur le bien être de nos loulous. Alors, respire profondément, fait toi confiance et profite de l'aide de ton chéri et de ta maman pour aller t'oxygéner. Moi je suis allée chez le coiffeur et faire des petites courses, et ça m'a fait du bien. Prend un peu de distance parfois. Et reveint viste sur le forum pour nous donner des nouvelles. Ca fait plaisir de discuter...

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #5 le: 18 Avril 2010 à 17:14:38 »

De mon côté aussi il y avait des régurgitation très importante et du coup j'en ai 2 qui sont intolérant aux protéines de laid de vaches!! Et en plus sur les 2 il y en as une qui est intolérante au lactose. Le mieux c'est d'aller voir un pédiatre lui seul pourra te dire si il y as un problème et il pourra te donner un lait spécial. Tu leur donne quoi comme lait?

Sinon pour les rot moi on m'a dit qu'il fallait attendre 5 min relevé sur l'épaule et en tapotant le dos. Isis, elle je la mettait assise sur mon genou je la penché un peu en avant et je lui tapoté le dos. Mais c'est vrai que le rot n'est pas obligatoire.

Pour les pleurs, Sibylle il fallait la bercer en longueur de journée pour qu'elle dorme. Isis il lui fallait la su su et surtout le doudou. Quand à Tristan lui des qu'on le mais au lit il dort. Des fois il râle il pleure mais on le laisse car il pleure de fatigue. Mais tu verra avec le temps tu reconnaîtra les pleurs et tu sera ce qu'il faut faire.

Profite qu'il y est du monde chez toi pour te reposer. Car quand tu sera toute seule avec tes loulous tu n'aura pas le temps. Et puis si le ménage n'est pas fait et que quelqu'un te fait la remarque tu lui dit qu'il a qu'à prendre le balai et le faire tu verra de suite il y aura moins de monde qui te fera des remarques!!! Le principal c'est que les petits il ai des pyjamas. Pour ma part c'est ma belle mère qui c'est occupé de tout ça. Et même encore maintenant c'est elle qui s'en occupe moi je fait juste un peu de repassage pour les petits c'est tout.

Et pour te rassurer même maintenant, ils ont 9 mois, il y as des fois je ne comprends pas ce qu'ils sont. Et il y as des jour où je suis au bord de la crise de nerf. Surtout comme aujourd'hui où je suis toute seule. C'est pas facile! Mais il y as tellement ce moment de rigolade de parti de fou rire qu'on oublie vite les moment qui on été dur!

Bon courage pour la suite. 
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #6 le: 18 Avril 2010 à 18:54:15 »

Je suis trop contente de vous lire, moi mes petits ils se réveillent que toutes les 4 heures il n'y a que le soir vers 21h qu'ils crisent, pour la régurgitation c'est pas tout le temps un coup c'est Eliott, un coup c'est Gabin, pour ma fille c'est fini j'ai trouvé ce qu'il lui convenait pour mes garçons je tatonne mais je vous avoue que je ne sais pas prendre de recul, quand mes enfants régurgitent je souffre pour eux c'est idiot mais ça me fend le coeur, puis les hormones et la fatigue ça n'aide pas Clin d'oeil; en tout cas je suis super heureuse de pouvoir discuter avec vous. Carine c'est rigolo maintenant on a nos petits Clin d'oeil 
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 18 Avril 2010 à 22:29:38 »

S'il y a effectivement RGO pour 3 bébés, je te souhaite bon courage ! N'hésite pas à venir sur le fil RGO (santé). Je te conseille d'investir dans des écharpes de portage, tu peux en porter un à la verticale contre toi tout en donnant le bib aux 2 autres installés bien redressés dans des transats... Indispensables d'ailleurs les transats, l'un des miens ne s'endormait que dans le transat, dans le lit (pourtant surélevé) ça n'allait pas.
Maguiard, n'hésite pas à remonter le vieux fil qui parle des problème d'allergie aux protéines de lait.
Je connais toujours les histoires de RGO ; pour l'intolérance aux PLV de l'un, la mauvaise tolérance au lactose du jumeau, ça va, c'est passé...
Bon courage à toutes !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #8 le: 19 Avril 2010 à 13:33:19 »

Loryan, j'ai l'impression que tu vas mieux aujourd'hui, ça fait plaisir.
C'est super de les avoir enfin nos loulous. Je ne sais pas pour toi, mais les miens ont déjà 3 caractères bien différents : l'impatient, la raleuse et le calme. Ils ont 6 semaines et ont pris un peu plus d'1kg chacun depuis leur naissance. Ils sont à présent à 6 bib par jour (1 toutes les 4 heures). Pour les quantités, je leur met 100 ml, et ils prennent ce qu'ils veulent. Les garçons boivent en moyenne 90 ml et Camille 80 ml.
Ils ont 5 bib de lait maternel épaissit au gumilk et 1 de lait prématuré épaissit, lui aussi.

Camille a rejeté une bonne partie de son bib ce matin, ça faisait super longtemps que ça n'étais pas arrivé. Ca m'inquiète un peu, d'autant plus qu'elle a un traitement anti rejet (Prinpéran). Si ça recommence, je pense que j'irais voir le pédiatre.

Je vois leur pédiatre qui va les suivre le 28 avril, j'ai plein de questions : quelle quantité de lait leur donner ? Quand sait-on qu'il faut changer le nombre de bib ? Que faire en cas de rejet important ? et des questions sur le comportement de Camille : elle regarde souvent dans le vague, sans bouger. C'est peut être sa personnalité, mais j'ai l'impression dans ces cas qu'elle est toute triste.

Je pense que de lui en parler, ça me soulagera.

Et toi, les tiens, ça se passe comment ?
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #9 le: 19 Avril 2010 à 15:01:17 »

Oh c'est marranT Carinette moi aussi ma fille est une raleuse, un de mes garçons est impatient, moi ils régurgitent pas à chaque fois mais parfois ils ont peut-être bu trop vite ou bien ils avaient un rototo coincé et pan ça ressort. Par contre le soir de 22h à 00h c'est la sérénade et parfois je n'en peu plus Tire la langue.  je crois que j'ai besoin de m'aérer je n'ai presque pas quitté mes ptits bouts depuis leur naissance le 16/03 et puis j'ai vécu à l'hôpital avec eux pendant un mois ; Ne t'inquiète pas trop pour ta puce peut-être qu'elle essaye de discerner des formes...   
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 19 Avril 2010 à 18:57:11 »

Je pense que je ne vais pas être très originale mais là je suis paumée...tout d'abord j'ai laché l'allaitement et maintenant je souhaiterai avoir des astuces, comme comment faite vous pour faire faire le rot après leur repas à trois enfants sans y passer 1/2 heure, pour les régurgitations hormis le GUM... et le magi... y'a t-il d'autres solutions car c'est pas au top, l'un les fait se tortiller partout car les intestins travaillent plus et l'autre est moyennement efficace. J'avoue que je fais comm à l'hôpital, ils se réveillent donc je les changent puis je leur donne le bib et je leur fais faire leur rot mais j'y passe un temps fou et je les recouche. J'ai l'impression que je me débrouille mal, que je n'y arriverais jamais, je suis dépassée et je pleure tous les soirs, je me sens nul et impuissante, pourtant mon mari et ma mère m'aide, s'il vous plait conseillez moi, rassurez moi.
je ne connais rien d'autre a part le Gu* et le magic*. Les filles aussi avaient du mal a supporter le gu* elles avaient la diarrhée...
pour les rots, et bien, essaie plein de positions, a la verticale, penché en avant, sur le ventre, en les faisant un petit peu sauter sur les genoux.


j'ai beaucoup pleuré aussi au debut, tout cela demande un temps d'adaptation, c'est normal. mais ca finit par passer, vraiment, je te promets...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 19 Avril 2010 à 18:58:55 »

je leur ai acheté un matelas exprès pour les régurgitations mais bon... je sais qu'il fo rester zen mais je suis épuisée, j'étais hospitalisée avec eux alors j'ai le cumul, je voudrais juste avoir des astuces pour me faciliter la vie, pour le rot, pour le change (est ce que c'est bien que je les change avant chaque repas?), quand t-ils pleurent est ce que vous les prenez systématiquement ds vos bras, je n'ai pas de TISF avt mercredi et c'est une débutante et la puéricultrice est en vacances, enfin bref c'est le bronx heureusement que mon mari et ma mère sont là
oui, je les changeais toujours avant les repas, justement pour eviter qu'elles ne regurgitent si on les changeait apres.
Non, je ne les prenais pas systematiquement quand elles pleuraient, puisque je ne pouvais simplement pas le faire...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #12 le: 22 Avril 2010 à 23:21:53 »

Pour les rots, je levais tantôt le bras gauche et tantôt le bras droit de façon à détendre l'estomac  Souriant Du coup, la nuit , je mettais 1 H 30 pour changer et donner les 3 Bibs !!! 
Tu prend le BB contre toi (tu es debout) , tu poses ses mains à hauteurs de tes épaules ( environs) et tu laisses le bb se détendre tout seul. Et toi, tu ne le tiens qu'aux fesses .
Je ne sais pas si c'est clair, j'ai du mal à bien expliquer 

Régurgitations : mes filles en ont eu jusqu'à 6 mois  Toutes les photos qu'on a pu prendre, elles portent le bavoir  Seul remède, le lait Nutrillio* que tu trouve à la CDM. Parce que le lait + le Gumilk ça ne marchait pas  Triste Triste

Ah oui, qd tu donnes le bib, met le bb assis sur toi et tu le tien par la nuque. Déjà, qd tu le relèveras, il ne vomira pas (ou peu , ou moins  )

Dès que tu as la TISF prend du temps pour toi, c'est super important et tes bb le ressentiront aussi  Clin d'oeil

Allez courage  Clin d'oeil Bizzzz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 23 Avril 2010 à 22:10:42 »

je confirme pour le nutrilon AR, ca marche tres bien
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 24 Avril 2010 à 12:28:52 »

... sauf si, comme le mien, les coliques sont d'autant plus importantes que le lait est riche en lactose. Pour le mien, ce fut lait apauvri en lactose épaissi au magic... : le lait AR le faisait hurler  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: