20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 14:52:06
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 393509 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10185 le: 24 Septembre 2012 à 11:00:50 »

salut

filoute très bone question, j'ai exactement le même duo à la maison  les réponses m'interessent, merci d'avoir posé la question 

ayaya c'est quand même dingue ça! pour un  fois que tu prends rdv chez le gynéco, t'as tes règles  Roulement des yeux si c'est pas psychologique ça! appelle la secrétaire, elle va te dire si c'est possible ou pas, mais je pense que pour ton confort surtout, ça serait bien de décaler le rdv.

isa ici, p'tit déj dans leurs chaises hautes, un bib de lait (environ 300ml) + 2 petites cuillères à café de ben*co (j'ai arrêté les céréales "bébé" et tout le monde est au ben*co à la maison maintenant ) et une tranche de brioche nature ou un pain au lait ou aux pépites de choc.

boud alors ce mariage? vient donc nous raconter!

angette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

fiona on n'a pas encore vu les photos du baptême! (ou alors je les ai loupé  Huh? )

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10186 le: 24 Septembre 2012 à 11:03:43 »

Filoute:tu m'as fait rire avec le "je me lave le soir" !!!!!! bah non,on ne te crois pas:avoue le ,que tu ne te laves pas !!!!!
(moi aussi je me lave le soir !!!!!)

le gygy n'est pas loin (vers daumesnil),et je me dis qu'il va me changer ma pilule,me faire ordonnance pour ma reeducation abdominale,et justement,regarder les degats de mes abdos.....donc,ça vaut peut etre le coup d'y aller quand meme....
la dernière fois qu'il m'a vu,j'etais enceinte des filles,j'en etais à 4 mois environ je crois,et comme il arrive un peu mieux que les autres à me "toucher",il avait reussi à verifier le col ,et il m'avait dit:dites à port royal qu'ils vous laissent tranquille avec ça,et que c'est moi qui verifierai le col tous les 2 mois....
mais à port royal,sans pitié,la SF voulait vérifier aussi....du coup,j'avais annulé le rdv avec mon gyneco (j'allais pas subir ça 2 fois !!!!)
il n'a donc pas su la suite de ma grossesse.....
c'est lui qui m'a accouchée pour Mylann,surement pour ça que je l'aime bien (enfin,n'exagerons rien !!),pourtant,c'est un homme,avec des grosses paluches en plus..... Roulement des yeux )
mais c'est lui que j'ai vu en urgence quand j'avais de gros saignements en debut de ma 1ere grosses,je pensais faire une fausse couche,et lui a crié en faisant l'echo :"ça clignote,ça clignote" !!!!
il avait vu le coeur battre,il etait tout content,il m'a meme pris le visage entre les mains et m'a embrassé le front !!!!!
le genre de truc qu'on oublie pas !!!
ensuite,c'est lui qui m'a fait une mini echo ,parceque j'etais avec ma soeur,pour lui faire plaisir,et il a vu que c'etait un garçon !!!
puis,alors qu'on m'a déclenché pendant 3 jours,et que les médecins défilaient,j'ai fini par accoucher avec lui (et je vous avais raconté,pendant qu'il me recousait l'episio,j'ai fait une crise de panique,et je l'insultais:je criais:j'ai peur de whebé*(son nom) ,je veux pas qu'il me touche !!! je sais ce qu'il va faire,il va aller chercher le placenta !!!! je veux pas qu'il me touche !!!!!etc............
et il a répondu:n'importe quoi,le placenta,j'ai tiré dessus,il est venu avec le bébé !!!!!!
et quand il recousait,il brandit l'aiguille et me dit:n'ayez pas peur,j'ai la plus petite aiguille de la maternité !!!
et là,je vois une enorme aiguille avec le fil tout sanguinolant au bout !!!!
l'infirmière lui dit:mais ça va pas la tète?Huh? ne lui montrez pas ça,elle a deja assez peur !!!!!

ah,et je n'ai pas non plus oublié la phrase:je suis désolé,j'ai du faire une épisio,parce qu'il etait entrain de tout déchirer !!!!!

  ah??? merci docteur !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10187 le: 24 Septembre 2012 à 12:35:27 »

 Cool alors dans 6 mois,quand mes règles seront finies !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #10188 le: 24 Septembre 2012 à 13:12:01 »

Je ne sais plus si on en a déjà parlé, mais j'ai une petite question pour les pro de l'éducation : Lili, Angette, Ayaya... les mamans expertes vous pouvez aussi donner votre avis, bien sur : A quel âge on sait si un enfant est gaucher ou droitier?
Et a partir du moment où on a détecté une tendance est-ce qu'il faut les encourager dans ce sens ou au contraire les laisser faire?

Justement on en parlait avec la maîtresse d'Elisa vendredi soir ! Apparemment on a jusqu'aux 6 ans de l'enfant pour détecter ou déterminer s'il va écrire de la main gauche ou droite. Elle a fait faire aux enfants des dessins pour voir comment ils tenaient leurs crayons et savoir de quelle main ils écrivaient. Elle n'a vu qu'un gaucher pour l'instant (je précise qu'Elisa est en grande section)  Clin d'oeil
Ne t'inquiètes pas pour autant, ils ont encore du temps devant eux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10189 le: 24 Septembre 2012 à 13:16:33 »

moi aussi je me lave avec vous 

master merci pour l'info  Bisou

ayaya bon bah pas d'excuse, file chez le gynéco! pis au moins tu auras droit à une petite palpation des seins  Clin d'oeil ( je te vois faire des gros yeux et te dire "non, il a pas intéret à me toucher les nénés" mais c'est pour la bonne cause, une petite palpation vaut mieux qu'un vilain cancer  Clin d'oeil courage courge  (pour celles qui ne connaissent pas ce slogan, ceux sont les octobrettes 2012 qui l'ont lancé, après une faute de frappe, le "courage courage" c'est transformé en "courage courge", et depuis, c'est l'hymne national )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #10190 le: 24 Septembre 2012 à 13:17:41 »

(pour celles qui ne connaissent pas ce slogan, ceux sont les octobrettes 2012 qui l'ont lancé, après une faute de frappe, le "courage courage" c'est transformé en "courage courge", et depuis, c'est l'hymne national )

 
J'ai dû la louper celle-là  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #10191 le: 24 Septembre 2012 à 14:10:28 »

coucou!
je ne suis p
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10192 le: 24 Septembre 2012 à 14:12:17 »

ça va Angette??? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #10193 le: 24 Septembre 2012 à 14:21:07 »

coucou!
je ne suis pas trop présente en ce moment...mais je vous lis Souriant

je vais un peu mieux, alors j'ai plus le moral. plus de grosses crises d'angoisse. je vais essayer de reprendre la voiture cette semaine
demain, révision des 2 ans pour les Loulous
Coraline répète de plus de plus de mots, ENFIN!!

Chouss, j'ai bien noté que vous avez passé un super WE Souriant
et aussi qu'Ayaya n'ira plus dans l'espace enfant des magasins

Filoute, pour droitier/gaucher, normalement à 2 ans, cela n'est pas défini. mais par exemple Loris a toujours tout pris de la main droite. sinon, pour P, s'il n'a pas défini complètement sa main, essaie de lui proposer au max à la droite, car tout de même, je trouve que dans le quotidien, il est plus simple d'être droitier...de toute façon, s'il est gaucher, il reprendra la main gauche de lui même. mais par exemple tu parles de la cuillère, mais est ce qu'il mange en face de A?(car il peut alors faire un effet miroir et utiliser la main gauche), ou bien as tu remarqué d'autre moments où il prend spontanément avec la main gauche?

à ce propos, ma BM dit toujours aux Loulous:"non, prends "ceci" ou "cela" avec la jolie main" l'autre jour,, je lui ai quand même dit d'arreter, parceque s'il y en a un de gaucher, il sera très content d'utiliser la main moche!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #10194 le: 24 Septembre 2012 à 14:22:52 »

Angette, tu t'es fait manger par un ours?
c'est l'ordi de mon mari, et le clavier n'est pas comme le mien, enlors je buggue souvent!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #10195 le: 24 Septembre 2012 à 14:30:24 »

Citation
C'est quand même rageant de se sentir hors de soi au point de faire des choses dont on sent que c'est contre productif  
Quand c'est comme ça, effectivement, j'essaie autant que possible de laisser le relais à mon mari, mais ce n'est pas toujours possible.
Idem Filoute !!!!!
C'est excellent la remarque de ton fils !!!!

Pour le petit dej, un bib de 240 ml...et du pain et du beurre quand je suis avec eux à la maison.
Ne t'inquiète pas, pour leur petit dej, ils sont encore de quoi changer quelque fois avant l'école...

Ayaya sympa la dispense de gynéco !!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10196 le: 24 Septembre 2012 à 15:17:20 »

Saluuuuuuuuuuuuuuuut ! Me revoilà !! Isa, prête à atteindre la page 800 ?!! Clin d'oeil

Bon j'ai lu, mais beaucoup trop de chose, alors pourrait pas commenter, désolé  Vous m'en voulez pas ? Clin d'oeil

Chouss: OUIIIIIIIIIIIIIIII avec grand plaisir un WE entre octobrettes pour se voir à center*parcs.

Filoute , Bastien était déjà bien gaucher quand il est entré à l'école ( 2 ans et demi ), y'avait pas de doute. On l'a sû tôt, vers 2 ans. En revanche pour les petits je ne sais pas, ils changent de mains.  Huh? Bastien est à 100% gaucher, dernièrement je lui ai appris à casser des oeufs, pour lui montrer je mettais ses mains dans les miennes , il n'y arrivait pas bien, quand j'ai compris que je devais inverser le mouvement, et bien là niqêle Clin d'oeil pas de problème.

Ayaya : tes voisins quelle bande de 

Isa, cool pour le diabète Souriant

Le mariage s'est très bien passé, on est rentré après la cérémonie pour déposer les petits à la maison avec la baby sitter ( l'ancienne ), ça c'est super bien passé pour eux, elle est géniale cette baby sitter ! et bonne nouvelle elle continue cette activité là le WE ! Sinon elle connait une personne qui a un diplôme de petite enfance qui fait aussi du baby sitting Souriant
Quant au mariage, sympa, cadre très joli ( mais on est pas parti très tard, à 1h30 car les enfants étaient épuisé. Les mariés avaient fait appel à une société de baby sitting un peu bof, ils les ont fait manger, les ont maquillé, puis ..... TELE !! Harry Potter et Pirates des caraibes, pour des enfants ès 3 ans ....    Après les gosses étaient épuisés et n'ont même pas voulu danser un peu.
Je n'ai pas encore regardé les photos, mais mon mari n'a presque pas pris de photo, pas sûr qu'il y en ait une de moi, et peu des enfants  Triste Les seules sont celles que j'ai prise.

Mes parents sont chez moi et partent demain matin. Ils ont eu une galère le soir du mariage. Leur chien 'est échappé de chez ma soeur, ils ont passé leur soirée à le rechercher, quand ils ont abandonné et etaient presque arrivé sur le lieu de la fête, des gens les ont appelé, ils avaient retrouvé le chien !! Du coup ils sont reparti ( 45min de route ), ils sont arrivé à la fête à 00h, pour le gâteau  Roulement des yeux Roulement des yeux

Angette, je suis contente de voir que tu vas mieux Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10197 le: 24 Septembre 2012 à 15:39:22 »

Boud:super l'agence de baby sitting!!!!!! personne ne s'est plaint??? ceux qui avient des petits de 3 ans n'ont rien dit aux "baby sitter"??

je ne vous ai pas dit:hier,au parc,un gamin de 8-10 ans faisait l'idiot sur la balançoire (celle où on est l'un en face de l'autre,avec une plate forme au milieu),il sautait sur la plate forme pour faire taper les 2 assises super fort sur le sol....sa grand mere etait sur le banc juste en face,les yeux dessus,et ne disait rien (si,à un moment:je ne te félicite pas! Roulement des yeux )
je me disais:il va y avoir un accident....
ben,effectivement:Jade s'est approché et s'est pris la un siege en pleine figure:bouche en sang  (lèvre ouverte),mais surtout,la dent du haut saignait tout autour ,et elle bouge un peu......
un couple s'est approché,car médecins (la vieille ,sur son banc,n'a absolument rien dit !!! r'né n'aurait pas été là,je serais allé lui dire ce que je pensais...)
je ne sais pas ce que cela va donner....les gens médecins m'ont dit que de toutes façons,les dentistes ne faisaient rien sur les dents de lait.....
la dame me dit que les dents noircissent quand cassée ou racine touchée.....
vous pensez que ça bouge un peu juste parceque la gencive a été abimée autour,et qu'en guérissant,ça ne bougera plus?Huh?
et le pire,en rentrant,je mets un bol de chips sur la table basse:elle est tombée en avant sur le bord du bol,s'est ouvert un autre endroit de la lèvre et le dent a resaigné!!!!
comme je vais à la PMI mercredi,je verrai....
j'ai une trouille pas possible qu'un des enfants se casse une dent

par contre,elle mange bien,R'né me dit que si la racine etait touchée,elle aurait mal....(et quand je touche,elle ne dit rien...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10198 le: 24 Septembre 2012 à 15:49:49 »

Eh bien ! Pauvre Jade !  Elle aurait quand même pu gronder le gamin la dame quand même ! Je n'y connais rien en dents , mais si elle n'a pas mal c'est que tout va bien je pense.

Non on a rien dit, d'une part, je les ai à peine vu, et je  l'ai sû après qu'elles soient parti. Je ne vois pas souvent mon cousin je ne pense pas avoir l'occasion de lui dire, mais bon il ne va pas se remarier, donc c'est trop tard . Ce qui est fait est fait  Roulement des yeux Rémy m'a dit que Bastien n'a pas regardé la télé, il a préféré faire des puzzles. Ils n'avaient prévu pour occuper une vingtaine d'enfants de 3 à 12 ans que du maquillage, des coloriages, des puzzles et des DVD ... super  Roulement des yeux la babysitter qui était chez nous était aussi choqué ( elle est diplômé en petite enfance et également ass mat depuis peu ), je pense qu'ils devaient les occuper avec des jeux de sociétés ou autres activités. Y'avait les enfants des mariés dans le lot, ils vont raconter leur soirée aux parents. Petite précision : on a payé 30€ pour les 2, j'imagine que les mariés ont payé une bonne somme aussi, pour regarder la télé ....

Les petits ne dorment pas .... marre ........
ah ça me fait penser au fil qu'Isa m'a conseillé, je ne suis pas encore aller voir, faut que je m'en occuppe.
Ce soir rdv chez la pédiatre pour Rémy (ah oui : personne n'a été malade samedi ! Souriant , mais Rémy a de nouveau été malade hier, et marie a de la fièvre , toux et nez qui coule depuis hier ). Pour Rémy c'est juste une visite pour l'aptitude au sport . J'y vais avec ma mère et Bastien, mon père va garder les petits, qui n'ont pas dormi ... ça va être sympa  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10199 le: 24 Septembre 2012 à 16:25:37 »

ayaya et bien décidément c.etait un week end pourri de chez pourri    pauvre jade  pour les dents de lait, en effet, pas sûre que le dentiste puisse faire quelque chose et puis il faut aussi que jade le veuille  quoique en y réfléchissant, je me souviens de ma nièce qui s.etait cassée une dent vers 18mois, et le dentiste avait pu "recoller" le morceau...

boud en effet, pas top les baby sitters du mariage  par contre, je trouve ça abusé que tu payes 30€ , pour moi, si les mariés prennent des baby sitters pour les enfants de leurs  invites, c.est à eux de payer....ils ne vous font pas payer l.animateur a ce que je sache, pour moi c.est la meme chose ! je suis peut être vieux jeu  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: