18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 09:22:09
Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557273 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12075 le: 01 Décembre 2015 à 12:15:07 »

Humeur  Pleurs
Je viens d'apprendre le suicide par pendaison d'un jeune de 21 ans. Je l'ai rencontré hier matin. Il était beau, un charme fou, une énergie dévorante, une parole envoutante, une joie de vivre (du moins, je l'ai ressenti ainsi).
Mais que leur passe-t-il par la tête Huh? C'est terrible  Une vie si tôt interrompue  Pleurs
Saloperie de vie! Une chierie! Ça ne devrait pas exister...

 Pleurs.
Il a choisi, les autres pleurent.

A +

J'ai beaucoup de mal à concevoir la mort comme un choix quand on a 20 ans et la vie devant soi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #12076 le: 01 Décembre 2015 à 13:49:01 »

Bon... d'accord...
Voilà, j'ai rencontré M via un site. On a commencé par la messagerie du site, ensuite on est passés aux textos... et on a fini au téléphone. Quand on s’appelle, ça dure longtemps. On rit beaucoup. C'est agréable.
Mais voilà, tout ça c'est bien beau mais rien ne vaut une rencontre, une vraie...
Donc après 2 mois de causerie, il est venu, hier soir. On est allés au resto. On est rentrés chez moi, on a encore papoté, on a encore rigolé... et puis on s'est couchés... chacun de notre côté. Il est parti tôt.
Mais voilà... moi il me fait complètement craquer... C'est une belle personne. Un homme avec qui je peux parler des heures et rire tout autant, c'est nouveau pour moi. Ça fait bien bien longtemps que je n'avais pas connu ça.
Aucune idée de ce que ça donnera par la suite. Et comme il habite à 2h de chez moi et que nous sommes tous les 2 dépendants de la garde alternée, c'est pas simple. Mais surtout je ne sais pas ce que lui envisage. Wait and see...
Mais j'ai qu'une envie, me lover contre lui...
Je revis !!!  Souriant

Flo  Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou

Patoutenette, comme c'est chouette de te lire sur le fofo Souriant Bisou Bisou

La Doudou, pareil ici, encore plus dans l'esprit de Noel et mes 2 boubouilles sont tellement enthousiastes à parler du sapin, des vacances chez grand-mère et grand-père, de tata et tonton, des cadeaux , des chocolats... moi je ne résiste pas, ça fait du bien.

Journalisée
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #12077 le: 01 Décembre 2015 à 14:12:57 »

Humeur bizarre ici.

J'ai enfin une date pour mon operation de la vésicule - Lundi 7 Décembre au petit matin. Une bonne nouvelle en soi car cela fait presque un an que je souffre avec deux moments ou je me roulais au sol de douleur et mon foie qui en a pâtit car le calcul a bloquer le canal entre la vésicule et le foie.

Moins bonne nouvelle car le 7 je dois avoir mon entretient pour un nouveau travail (toujours avec le même employeur). Nous sommes tous en période de consultation et tous les postes changent au 1er Janvier. 30 postes doivent disparaître. Nous sommes victimes des réductions de budget de l'éducation.

W est en plein examens blancs a partir du 7. Je pensait pouvoir lui préparer ses petits déjeuners préférés et ses repas de soir préférés mais cela ne sera pas. Mon mari va cuisiner. W et moi seront plus mince d'ici la fin de la semaine.

T ne va pas très bien. Le médecin universitaire pense qu'elle fait une mononucléose. Elle devrait être a la maison mais a partir de lundi je ne peux pas faire garde-malade.

It never rains, it pours.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12078 le: 01 Décembre 2015 à 19:07:19 »

BSB  Bisou Bisou Bisou

Hier soir, j'ai eu les enfants au téléphone.
J'ai demandé à D comment s'était passée la journée car vendredi il s'est fait taper dans la cour: mis au sol puis bourré de coups de pieds par 2 "copains" de classe. Il en avait tellement gros sur le cœur qu'à la fin de la récréation il n'est pas rentré en classe. Il est allée se réfugier dans un coin de la cour pour pleurer... 
Du coup, il me raconte qu'avec la plupart des garçons de la classe ils sont allés trouver le maître pour lui dire qu'ils en avaient marre qu'il "chouchoute" les filles...  Tire la langue En classe, le maître aurait répondu "Oui je chouchoute les filles parce que les garçons ne sont pas fiables."  Vue la tournure de la phrase, il n'a pas pu l'inventer... Du coup, ils ont décidé d'aller en parler à la directrice. J'attends de voir la suite...
Bon sang, que cette année de CM2 est longue...
J'ai eu O au tél et je lui ai demandé de s'occuper un peu de tout ça. J'en ai marre de monter au créneau toute seule et Dimitri a besoin de se sentir épaulé par son père...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #12079 le: 01 Décembre 2015 à 20:38:26 »

Pour l'école, le texte préconise un adulte à l'entrée. Ma directrice a choisi d' "obéir" sachant qu'il y a peu de risque de subir une attaque quelconque mais si pas de bol il se passait qquelquechose elle ne veut pas qu'on puisse lui reprocher de n'avoir pas fait ce qui était demandé.
Du coup on a du reflechir aux différentes possibilités : faire l'accueil dans la cour ( nous sommes une école maternelle) euhhhh ben si on est attaqué, tous les enfants dehors, c'est pas l'idéal. Interdire les parents d'entrer , bah  pas facile de gérer les inscriptions cantine, garderie, accompagner chaque enfant à sa classe etc
Alors ma collegue reste au portail, sauf que les parents ayant pris le pli de ne pas respecter les horraires, elle ferme désormais à clé à l'heure pile, vient faire le tour des classes pour faire sortir les parents qui trainent et quand elle retourne au portail pour les faire sortir, les retardataires entrent, elle se retrouve à devoir refaire un tour de l'école et les raccompagner à la sortie. ( elle est déjà pas grosse mais à ce rythme elle va perdre du poids) d'autant que tout ce temps, elle n'est pas dans sa classe avec ses éleves!!!!!!
Ce matin le pompon, les retardataires trouvant le portail fermé et n'ayant pas la patience d'attendre qu'elle revienne ouvrir ont tout bonnement passé leurs enfants par dessus la grille!!!! Et voilà deux puces de 4 ans à errer dans la cour et le hall ne sachant que faire.

Bref vraiment n'importe quoi ces textes pondus juste pour dire qu'on fait quelque chose.
Chez nous, celui qui veut faire un carnage, il n'a qu'à passer à l'heure de la récrée en voiture et tirer tout le long du grillage, memme pas besoin d'entrer .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12080 le: 01 Décembre 2015 à 21:28:05 »

P'tite Lilli Pleurs Bisou Bisou Bisou

BSB, ondes ++++++++++++ Bisou Bisou

Flo, oh m****, mais qu'il est c0n cet instit' de leur parler comme ça... ondes +++++++++++ pour D, et pour toi Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12081 le: 02 Décembre 2015 à 10:17:55 »

Pour l'école, le texte préconise un adulte à l'entrée. Ma directrice a choisi d' "obéir" sachant qu'il y a peu de risque de subir une attaque quelconque mais si pas de bol il se passait qquelquechose elle ne veut pas qu'on puisse lui reprocher de n'avoir pas fait ce qui était demandé.
Pareil ici, un enseignant à la porte de la maternelle, un autre à la porte de l'élémentaire (2 bâtiments différents, les cours sont à l'arrière).
Ce sont 2 enseignants de moins sur les cours...
Un bordel monstre devant l'école, les poussettes = sur la route : les trottoirs sont pris par les voitures en vrac, vu que les parkings sont de l'autre coté des bâtiments, entrée secondaire par les cours fermées jusqu'à nouvel ordre.

Les retardataires sont priés d'appeler le concierge les lundi et jeudi de telle heure à telle heure, ou la directrice tels jours telles heures ou... Liste longue comme le bras, MDR.
Pour la garderie : prière de prévenir dans le carnet de liaison (y compris pour l'élémentaire). Sinon, c'est à la porte.
Drastique : une réponse qui fait peur , mais qui semble convenir au plus grand nombre .

A coté de ça, dès 17h passé, la garderie est toutes portes ouvertes Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #12082 le: 02 Décembre 2015 à 11:06:27 »

Humeur  Pleurs
Je viens d'apprendre le suicide par pendaison d'un jeune de 21 ans. Je l'ai rencontré hier matin. Il était beau, un charme fou, une énergie dévorante, une parole envoutante, une joie de vivre (du moins, je l'ai ressenti ainsi).
Mais que leur passe-t-il par la tête Huh? C'est terrible  Une vie si tôt interrompue  Pleurs
Saloperie de vie! Une chierie! Ça ne devrait pas exister...

 Pleurs.
Il a choisi, les autres pleurent.

A +

J'ai beaucoup de mal à concevoir la mort comme un choix quand on a 20 ans et la vie devant soi 

P'tite Lilly  Bisou
C'est quelque chose de bouleversant, et de tout simplement incompréhensible parce que contraire à notre instinct le plus profondément ancré.
Quand quelqu'un souffre au point d'en arriver là, je pense qu'il est tout simplement au-delà de toute raison.
On voudrait comprendre, mais ce n'est pas possible. Il faut juste admettre qu'une profonde souffrance ne se voit pas forcément de l'extérieur, et aussi accepter qu'il y a un moment où rien de ce qu'on n'aurait pu dire ou faire n'aurait pu changer le cours des choses.
 Bisou
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12083 le: 02 Décembre 2015 à 14:11:48 »

et aussi accepter qu'il y a un moment où rien de ce qu'on n'aurait pu dire ou faire n'aurait pu changer le cours des choses.
 Bisou

Je n'y arrive pas, je ne peux pas l'accepter    je le comprends mais cela reste inacceptable pour moi. Je me dis qu'il y a forcément une solution qui aurait pu mais qu'on n'a pas su utiliser.
20 ans, c'est si jeune  Pleurs tu les penses sortis de l'adolescence, de cette période de grande fragilité émotionnelle. Mais rien n'est acquis en fait...

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #12084 le: 02 Décembre 2015 à 14:29:33 »

PL, tu sais pourquoi il a fait ça ? Il a laissé un mot ?

 Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12085 le: 02 Décembre 2015 à 18:27:33 »

non
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #12086 le: 10 Décembre 2015 à 08:13:39 »

Je me suis fait opérer de la vésicule lundi. Je me sens mieux aujourd'hui mais mon ventre me fait mal.

Je vois le généraliste demain.

Je suis toute seule aujourd'hui. Mon mari ne pouvait avoir que deux jours et le petit a ses examens blancs au lycée (physique ce matin).
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #12087 le: 10 Décembre 2015 à 09:54:46 »

Petite Lili  Bisou

Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12088 le: 10 Décembre 2015 à 18:01:06 »

Contente de voir que tout s'est bien passé pour toi, Barbara  Souriant
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12089 le: 10 Décembre 2015 à 21:27:32 »

Contente de voir que tout s'est bien passé pour toi, Barbara  Souriant


+1 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: