17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 08:14:48
Pages: 1 ... 780 781 [782] 783 784 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 556848 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11715 le: 18 Août 2015 à 10:45:44 »

Moins de boulot d'intendance je suis pas sûre.... J'en profite pour faire leur chambre ( mince au pluriel désormais mais comme ils n'en ont qu'une chacun je mets pas d'-s  ) de fond en comble et quand ils vont revenir j'aurais double de lessive  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11716 le: 18 Août 2015 à 11:56:03 »

Pour la lessive...  Tire la langue

Concernant leur chambre
1) t'es pas obligée  Clin d'oeil (enfin si, c'est le bon moment)
2) accord impec : je fais sa chambre -> GN singulier -> je fais leur chambre, singulier itou    (t'as vu, j'ai bossé mes homophones  Roulement des yeux )

 Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11717 le: 18 Août 2015 à 12:16:56 »

Elle a été prise en hypokhâgne, quand même!  Cool

Vi, il y a pire 
Si seulement les 3 autres pouvaient suivre un chemin similaire surtout dans l'attidtude globale: la tête sur les épaules, consciente de ce que ses parents font pour elle, sérieuse..
Que les 3 autres fassent coiffure, médecine, infirmière ou boulangère, je m'en fiche mais j'espère qu'elles auront la même attitude. Bon, pour la 2e, c'est déjà rapé!!! mais il y a de l'espoir pour les Spices 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #11718 le: 18 Août 2015 à 13:37:47 »

Peppa? Ta fille n'échapperait elle pas à la difficulté de se trouver pour les deuxièmes de la fratrie?
Plusieurs études ont montré que les aînés étaient ceux qui finissaient avec la meilleur situation puis les benjamins et en dernier les deuxièmes...
Pas facile de trouver sa place quand on est ni l'aîné ni le dernier je suppose...
Patience, en grandissant dans l'amour, malgré les erreurs, ils finissent toujours par trouver leur voie..

Mon zhom est très "pro" étude... Perso je suis moins catégorique, c'est tellement important de trouver un métier où on se sent bien. Et surtout de savoir gérer les relations humaines... Je pense que c'est avant tout ça la clef d'une "réussite" même si bien sûr ça ne fait pas tout. Et ça ce n'est pas à l'école qu'on l'apprend!
En tant que parents, je trouve que c'est ça le plus difficile à apprendre à nos enfants sans pour autant leur "faire peu.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11719 le: 18 Août 2015 à 14:55:50 »

Et si les conclusions de cette étude c'était plutot : les parents ont mis toutes leurs économies pour les études de 1 , plus rien pour 2 qui doit se débrouiller autrement et ils ont réussi à re-économiser quand c'est le tour de 3 ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11720 le: 18 Août 2015 à 15:39:07 »

J'ai trouvé des articles sur le sujet.

Dont:
http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=INSO_173_0061
http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/02/07/l-aine-ce-champion_1828669_3246.html
(+ facile à lire)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11721 le: 18 Août 2015 à 17:08:06 »

Et si les conclusions de cette étude c'était plutot : les parents ont mis toutes leurs économies pour les études de 1 , plus rien pour 2 qui doit se débrouiller autrement et ils ont réussi à re-économiser quand c'est le tour de 3 ?
Schéma exacte de la situation que j'ai vécue.
Nous sommes 3. Mes parents ont payé 6 ans d'étude à l'ainée, 9 ans à la 3e et au bout de 2 ans, ils m'ont dit, à moi, 2e d'aller faire mon bonhomme de neige ailleurs vue qu'ils ne pouvaient pas payer les études de 2 enfants en même temps. J'ai donc fini mes études (3 ans de plus) en travaillant et en faisant des cours du soir.
Ayant beaucoup souffert de cette situation, il est hors de question que cela se passe comme ça chez moi. Chérito me dit même que j'en fait une psychose. et pire pour les 2 dernière, j'essaie au max de jouer l'égalité.
L'ironie de l'histoire: c'est probablement moi qui ait maintenant la meilleure situation et qui m'occupe le plus de mes parents...  Roulement des yeux Roulement des yeux


Peppa? Ta fille n'échapperait elle pas à la difficulté de se trouver pour les deuxièmes de la fratrie?
Plusieurs études ont montré que les aînés étaient ceux qui finissaient avec la meilleur situation puis les benjamins et en dernier les deuxièmes...
Pas facile de trouver sa place quand on est ni l'aîné ni le dernier je suppose...
Patience, en grandissant dans l'amour, malgré les erreurs, ils finissent toujours par trouver leur voie..

Mon zhom est très "pro" étude... Perso je suis moins catégorique, c'est tellement important de trouver un métier où on se sent bien. Et surtout de savoir gérer les relations humaines... Je pense que c'est avant tout ça la clef d'une "réussite" même si bien sûr ça ne fait pas tout. Et ça ce n'est pas à l'école qu'on l'apprend!
En tant que parents, je trouve que c'est ça le plus difficile à apprendre à nos enfants sans pour autant leur "faire peu.

Probablement, avoir une ainée brillante, je sais ce que c'est!!! Mais même en faisant très attention (Chérito est lui aussi un Deuz), on a quand même du mal avec la deuz!

Je ne suis pas non plus très 'pro-étude', tout ce que je veux, c'est que les filles fassent ce qu'il leur plait et qu'elles le fasse à fond sans nous prendre pour des pommes... et ça c'est pas gagné avec certaines!!!! Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11722 le: 20 Août 2015 à 10:30:35 »

On prépare notre expatriation pour l'autre bout du monde.
Dernière ligne droite, l'avion décolle mardi.
Ici, en France, c'est un peu compliqué, les administrations ne nous facilitent pas les démarches. Je ne parle même pas des dossiers perdus. Bref, tout va se faire à l'arrache.
Par contre, là bas, tous nos contacts sont d'une gentillesse exceptionnelle et heureusement qu'ils sont là pour nous aider. Merci. Merci  Bisou Bisou
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #11723 le: 20 Août 2015 à 10:57:19 »

Pour les etudes, ici celle qui en a fait le plus c est ma soeur du milieu ... Et le moins la derniere ... Mais en etant l ainée j ai jamais eu l impression d avoir plus de privilege que mes soeurs ... Bien au contraire .... Ma mere s est toujours plaint que mon pere lui donner rien ( et c etait faux .... )donc j ai financé tres vite une partie de mes depenses pour pas etre un fardeau ... A partir de 16 ans j ai paye mes sorties, mes fringues et a partir de 18 une partie de ma nourriture .... Ma soeur elle donnait sans scrupule toutes les factures a mes parents ...
Je pense pas que c est une histoire de place dans la fraterie ...

J essaie juste d inculquer a mes enfants qu ils travaillent a l ecole pour eux et pas pour nous faire plaisir ... Et pour l instant cela a l air de fonctionner pour la grande  !  Quand on lui demande pourquoi il faut bien ecouter la maitresse elle nous repond pour apprendre plein de chose pour faire un travail que je veux et qui me donnera plein de sous ....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11724 le: 20 Août 2015 à 15:02:02 »

Chouette Anna  Souriant vous partez où?
J'ai une copine expat en France qui retourne chez elle, ben c’est aussi le bronx avec l'administration française 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11725 le: 20 Août 2015 à 15:11:00 »

Nouvelle Calédonie
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #11726 le: 20 Août 2015 à 15:57:31 »

Pour les etudes, ici celle qui en a fait le plus c est ma soeur du milieu ... Et le moins la derniere ... Mais en etant l ainée j ai jamais eu l impression d avoir plus de privilege que mes soeurs ... Bien au contraire .... Ma mere s est toujours plaint que mon pere lui donner rien ( et c etait faux .... )donc j ai financé tres vite une partie de mes depenses pour pas etre un fardeau ... A partir de 16 ans j ai paye mes sorties, mes fringues et a partir de 18 une partie de ma nourriture .... Ma soeur elle donnait sans scrupule toutes les factures a mes parents ...
Je pense pas que c est une histoire de place dans la fraterie ...

J essaie juste d inculquer a mes enfants qu ils travaillent a l ecole pour eux et pas pour nous faire plaisir ... Et pour l instant cela a l air de fonctionner pour la grande  !  Quand on lui demande pourquoi il faut bien ecouter la maitresse elle nous repond pour apprendre plein de chose pour faire un travail que je veux et qui me donnera plein de sous ....


On ne parlait pas de privilège en fait, juste de "réussite sociale" et plutot côté boulot qui rapporte le plus. Mais ça reste un moyenne comme toujours, pas un cas particulier. Et puis dans la génération de mes parents, l'aîné faisait des études ( et pas les autres ou moins) ou alors c'était souvent plus à lui que revenait la priorité familiale, le commerce ou les terres...
Et oui, souvent les parents sont plus stricts envers leur aînés ( surtout pour les sorties etc...) et plus cool pour les autres.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11727 le: 20 Août 2015 à 22:17:26 »

On prépare notre expatriation pour l'autre bout du monde.
Dernière ligne droite, l'avion décolle mardi.
Ici, en France, c'est un peu compliqué, les administrations ne nous facilitent pas les démarches. Je ne parle même pas des dossiers perdus. Bref, tout va se faire à l'arrache.
Par contre, là bas, tous nos contacts sont d'une gentillesse exceptionnelle et heureusement qu'ils sont là pour nous aider. Merci. Merci  Bisou Bisou

Ah super! Bon et long voyage!!! Bisou Bisou

PS: je compatis. J'a vécu 10 ans à l'étranger. Quand je suis rentrée, j'ai eu envie de repartir tellement l'administration me prenait la tête. Ca va s'arranger...à l'arrache! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11728 le: 21 Août 2015 à 15:13:41 »

Nouvelle Calédonie

 Souriant
Bon départ  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11729 le: 21 Août 2015 à 19:12:56 »

Coucou,

Plusieurs études ont montré que les aînés étaient ceux qui finissaient avec la meilleur situation puis les benjamins et en dernier les deuxièmes...

Et les plus heureux, ce sont lesquels Huh? .
 Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 780 781 [782] 783 784 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: