17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 09:01:49
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 556850 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10020 le: 17 Juin 2014 à 13:30:52 »

Indécise : pensons avoir tué un moustique tigre il y a 5 min... Roulement des yeux
A signaler à la mairie 

+1.... potentiel porteur du chickungougna..... (comment çà s'écrit ce truc?Huh?)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #10021 le: 17 Juin 2014 à 16:04:56 »

Indécise : pensons avoir tué un moustique tigre il y a 5 min... Roulement des yeux
A signaler à la mairie 

+1.... potentiel porteur du chickungougna..... (comment çà s'écrit ce truc?Huh?)


comme ça se prononce.....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10022 le: 17 Juin 2014 à 16:52:33 »

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10023 le: 17 Juin 2014 à 17:33:15 »

Indécise : pensons avoir tué un moustique tigre il y a 5 min... Roulement des yeux
A signaler à la mairie 

+1.... potentiel porteur du chickungougna..... (comment çà s'écrit ce truc?Huh?)


comme ça se prononce.....

 
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #10024 le: 17 Juin 2014 à 18:23:38 »

Indécise : pensons avoir tué un moustique tigre il y a 5 min... Roulement des yeux

J'en tue un chaque jour ou presque... 

J'ai des horaires pour ouvrir les fenêtres si je veux les éviter...

(j'habite les Alpes-Maritimes, là où il est implanté ++++)
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10025 le: 18 Juin 2014 à 08:42:40 »

Je me suis renseignée un peu sur ce fameux mosutique car ils annoncent une potentielle recrudescence des cas de Chikungugna cet été et la région toulousaine accueille ces **** de moustiques (j'avais cru en voir un chez moi mais ce n'était pas le cas, heureusement).
Alors, le moustique tigre ne va pas innoculé le virus à chaque piqûre: il n'en est pas porteur, juste vecteur. C'est à dire qu'il ne le transmettra que si lui-même a piqué auparavant une personne déjà porteuse du virus. Bref, croiser ce moustique n'est pas une fatalité. Ensuite, il faut savoir que si on en trouve un chez soi, c'est qu'il est né dans un rayon d'une centaine de mètres du lieu où on le trouve donc il faut éliminer à proximité des maisons tous les coins avec eux stagnantes (même les pots de fleurs inutilisés, les jouets des enfants qui traînent au fond des jardins...). Et, si je ne me trompe pas, ce moustique-là, contrairement aux autres, pique aussi en journée.

Sinon, le papa de mon élève va mieux, le traitement antibio semble faire effet. Fort heureusement pour lui, le staphylocoque s'était logé dans la cicatrice de son opération et n'avait "migré" vers un organe ou les os. Les résultats du scanner sont bons. Ouf !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #10026 le: 18 Juin 2014 à 14:59:20 »

Indécise : pensons avoir tué un moustique tigre il y a 5 min... Roulement des yeux

J'en tue un chaque jour ou presque... 

J'ai des horaires pour ouvrir les fenêtres si je veux les éviter...

(j'habite les Alpes-Maritimes, là où il est implanté ++++)
Bon, je vous rassure, à priori ça n'en est pas un. Mais pfff ça craint cette chose quand même.
Moi qui aime laisser les fenêtres ouvertes toute la journée..

Flo, mon oncle a chopé un truc pareil dans sa plaque pour le dos. Total, au bout d'un an, ils ont ré-opérer pour enlever la plaque.  Suite à l'opération, mon oncle ne pouvait ni rester assis, ni debout, un enfer, pendant 6 ou 8 mois je ne sais plus. Et ils sont obligé de le ré-opérér pour lui en mettre une autre parce qu'il ne peut pas vivre sans...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10027 le: 18 Juin 2014 à 16:06:28 »

Flo: ouf!!!! Souriant

Jzèle
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10028 le: 18 Juin 2014 à 16:25:23 »

En espérant que cette cochonnerie de Chikun ne fasse pas trop de dégats. Chérito et moi avons eu le palludisme. Moi à l'ile maurice, lui en afrique.
30 et 35 ans après,  on a encore des crises. C'est à vie 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10029 le: 18 Juin 2014 à 16:38:20 »

zhom a ramené la dingue de la Polynésie.....
ma famille réunionnaise a choppé le chikun à 70% (seul mon tonton et mon cousin ne l'ont pas eu, les autres menbres oui)
Don les stikos ici on les déteste...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #10030 le: 18 Juin 2014 à 17:40:51 »

En espérant que cette cochonnerie de Chikun ne fasse pas trop de dégats. Chérito et moi avons eu le palludisme. Moi à l'ile maurice, lui en afrique.
30 et 35 ans après,  on a encore des crises. C'est à vie 
Ça devrait finir pas passer. Je sais que mon père l'a eu très jeune, a eu des crises régulièrement qui se sont espacées au fur et à mesure et qu'il n'a plu fait de crises depuis plus de 35 ans( il a 80 ans).
Ben dis donc Nat!
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10031 le: 18 Juin 2014 à 19:50:25 »

En espérant que cette cochonnerie de Chikun ne fasse pas trop de dégats. Chérito et moi avons eu le palludisme. Moi à l'ile maurice, lui en afrique.
30 et 35 ans après,  on a encore des crises. C'est à vie 
Ça devrait finir pas passer. Je sais que mon père l'a eu très jeune, a eu des crises régulièrement qui se sont espacées au fur et à mesure et qu'il n'a plu fait de crises depuis plus de 35 ans( il a 80 ans).
Ben dis donc Nat!

Ca me "rassure". On en a surtout la nuit et quand on est fatigué. Le lendemain, on est rincé!


Nata, j'ai passé 2 ans au Collège Bourbon. Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10032 le: 18 Juin 2014 à 21:53:09 »

 Souriant Souriant Souriant
Une des soeurs de ma maman s'est mariée avec un reunionnais (mon tonton ki n'a rien chopé  Cool Cool) et vit là bas depuis 30 ans..... mes cousins et cousines sont nés en France mais ont tjs vécu là bas .....et j'ai deux petits cousins!!!
J'y suis allée pour la première fois en 2013, c'était royal!!! On a bcp aimé, c'est une île magnifique !! zhom a eu super "peur" des moustiques, échaudé par sa dingue et ses 15 jours de fièvre à 40... mais finalement, il a rien chopé, si ce n'est une brulure à au poignet à cause d'un bracelet anti moustiques  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10033 le: 18 Juin 2014 à 22:03:07 »

Souriant Souriant Souriant
Une des soeurs de ma maman s'est mariée avec un reunionnais (mon tonton ki n'a rien chopé  Cool Cool) et vit là bas depuis 30 ans..... mes cousins et cousines sont nés en France mais ont tjs vécu là bas .....et j'ai deux petits cousins!!!
J'y suis allée pour la première fois en 2013, c'était royal!!! On a bcp aimé, c'est une île magnifique !! zhom a eu super "peur" des moustiques, échaudé par sa dingue et ses 15 jours de fièvre à 40... mais finalement, il a rien chopé, si ce n'est une brulure à au poignet à cause d'un bracelet anti moustiques  Tire la langue Tire la langue

Tu m'étonnes....  Roulement des yeux









 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10034 le: 18 Juin 2014 à 22:12:21 »

Léna  

Nata Moi j'y retournerais bien. J'y ai passé 2 supers années! Quand les Spices seront plus grandes...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: