17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 07:14:08
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 556836 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #9285 le: 28 Février 2014 à 12:38:59 »

Passionnant ces histoires de poux…

Je vous mets en lien le dépliant qu'on distribue à Genève pour expliquer aux parents comment traiter… ici, on ne conseille pas de tout laver et traiter mais de respecter une routine pour l'épouillage. Il faut effectivement un bon peigne, du démêlant et c'est tout !
Je la trouve très bien faite et très claire… si ça peut vous aider à vous en débarrasser… tu pourrais même éventuellement l'envoyer de manière anonyme à la maman de la petite fille  Cool

Par contre, je croise les doigts, on les a pas encore chopé… j'en ai eu à 10 ans et je m'en souviens . Et je précise que je suis blonde Clin d'oeil

dépliant poux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #9286 le: 28 Février 2014 à 12:40:12 »

Là où j'habite, il y a quelques années déjà au moins 205/25 ans  Roulement des yeux il y avait le même problème dans une des écoles : une famille ne traitait jamais ses enfants et tout le monde trinquait. Il y a eu un voyage scolaire sur plusieurs jours organisé dans le courant de l'année. Et bien le Directeur et les parents accompagnateurs en ont profité pour passer tout le monde au traitement anti-poux+peigne. ça a été radical !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #9287 le: 28 Février 2014 à 12:40:22 »

Pardon, quand je dis pas traiter, oui, on traite quand même, faut pas rêver ! Mais pas l'environnement !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9288 le: 28 Février 2014 à 14:01:33 »

Là où j'habite, il y a quelques années déjà au moins 205/25 ans  Roulement des yeux il y avait le même problème dans une des écoles : une famille ne traitait jamais ses enfants et tout le monde trinquait. Il y a eu un voyage scolaire sur plusieurs jours organisé dans le courant de l'année. Et bien le Directeur et les parents accompagnateurs en ont profité pour passer tout le monde au traitement anti-poux+peigne. ça a été radical !

En effet ça remonte à très longtemps 
Journalisée

J & S - 2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #9289 le: 28 Février 2014 à 14:12:33 »

Mes ancêtres 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9290 le: 28 Février 2014 à 22:36:53 »

Sans doute des parents qui ne font jamais de câlins à leurs enfants, car sinon difficile d'échapper à la transmission.
bah oui en fait, c'est logique ...  Pleurs Pleurs vraiment pauv'loulous !!!  Pleurs

Anna  Cool
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9291 le: 01 Mars 2014 à 18:37:51 »

TRES MAUVAISE !!

Pour une fois, une rare fois, je prend une après-midi de "congé" de mes bébés pour une réunion..
Mais forcément elles refusent le bib... Qui jusque là passait très bien.... et Gnocchi forcément m'appelle...
Donc pas de courses de faites, je rapplique en effet, peut importe la tétine elle n'en veulent pas... Bah tant pis je les couche et elles pleurent, je ne veux pas leur donner le sein...
Je suis censé reprendre ma passion dans 3 semaines, les filles vont donc passer une journée entière sans moi... Comment on fait si elles ne veulent pas du bib ?? (la tasse non plus...)
j'en ai marre, mon homme n'essaye même pas de trouver une solution (c'est moi qui ai essayé d'autres tétines; ça ne lui vient même pas à l'idée)
tout dépend de moi, repose sur mes épaules...
On s'est déjà pris la tête car il n'avance a rien à la cuillère et forcément la plupart du temps qu'il peut le faire il était rendu à l'apéro... ET quand il faut 1 heure pour donner un petit pot forcément elles n'ont plus faim pour le bib ensuite... Et elles s'enervent... J'ai des bébés super zen avec moi mais quand je ne suis pas là c'est le bordel... et il m'appelle... Même pas je peux prendre du temps pour moi hors de la maison... J'en peux plus j'ai envie d'en prendre une pour taper sur l'autre.... Merde; je les aime plus que tout mais qu'elles me laissent vivre et souffler un peu....
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9292 le: 01 Mars 2014 à 19:06:52 »

Mayon : respire ! T inquiète on passe toutes ( enfin je crois  mais moi oui) par des moments où ils nous agacent un peu ...
Elles ne vont pas se laisser mourir de faim  Clin d'oeil ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9293 le: 01 Mars 2014 à 19:45:58 »

A quoi ça sert d'avoir un portable?
A se faire pourrir la vie par des trucs qui pouvaient attendre.

-> la prochaine fois, "oublie" ton portable.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9294 le: 01 Mars 2014 à 20:19:15 »

A quoi ça sert d'avoir un portable?
A se faire pourrir la vie par des trucs qui pouvaient attendre.

-> la prochaine fois, "oublie" ton portable.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+ 1  Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #9295 le: 01 Mars 2014 à 21:22:04 »

Zen Mayo , Zen  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #9296 le: 01 Mars 2014 à 22:30:50 »

contente  Souriant Souriant

demain pti repas en famille,
lundi avec zhom et mes loulous (c'est rare un lundi)
et à partir de mardi seule ! :p
suis en congés SEULE 3j : j'espère pouvoir en profiter  Cool (jai déjà prévu de laver les sols des chambres (que je fais pas souvent car suis jamais seule sans enfant )
et aussi piscine : bah oui faut pas déconner, ya pas que le ménage dans la vie  Tire la langue Tire la langue
et le reste du temps, selon l'humeur du moment  Souriant

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9297 le: 01 Mars 2014 à 22:33:58 »

Alex Souriant profites-en bien Bisou

Mayon: zen!!! et je plussoie, le portable -> en silencieux, tout au fond du sac Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #9298 le: 01 Mars 2014 à 22:44:45 »

merci Laety  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #9299 le: 01 Mars 2014 à 23:23:04 »

Bon dsl, je remets sur le tapis : les poux
QQc qui a "sauvé" ma petite cousine (une belle tignasse brune, bien brillante, et fournie qui attirait visiblement les poux :-( ) : L'huile essentielle de menthe pouilot en préventif.
Et le maître en a mis à tous ses élèves aussi (mais chut). Depuis plus aucun poux. Certains parents ne traitaient pas car trop cher, pas envie, s'en foutait... etc..
Alors je sais certaines vont me dire les HE, c'est pas bon avant tel âge etc... mais bon les shampoings anti-poux plusieurs fois par semaine c'est mieux?

A l'école des filles l'année avant qu'elles y rentrent, il y a eu une attaque de poux toute l'année.
Depuis : tout le monde récupère ses affaires (coussins et draps) TOUS les mois et l'école est traitée aussi. Donc les maîtresses peuvent quand même y faire qqc, du moins pour ceux qui vont laver leur affaires pdt le w-e... mais à priori, ça fonctionne (les ATSEM ne remettent pas les draps si ils n'ont pas été lavés). Quelques rares cas sur les 2,5 années des filles mais vite éradiqués.

Mayon, je plussois, elles ne se laisseront pas mourir de faim. Le papa doit se convaincre qu'ils peuvent y arriver sans toi. Il ne se sent peut-être pas capable de faire aussi bien que toi. Peut-être qu'une discussion à 4 vous ferait du bien? Tu dis aux filles que tu leurs fais confiance à tous les 3, qu'ils vont s'en sortir sans toi, que papa leur donnera à manger aussi bien que toi. etc... tu vois ce genre de truc. Et l'important tjrs, c'est le ton de ta voix, faut pas forcément le dire pour les rassurer mais plus pour leur dire que c'est comme ça que ça doit se passer, et c'est tout, juste comme un fait "normal". Elles grandissent, tôt au tard, ça devait arriver, ben c'est maintenant! Point. Pas besoin de stresser, d'en faire tout un plat (sic..).

Ensuite, le bib, elles n'en veulent pas dans la journée, tant pis, elles en prendront un le matin, un le soir, tu compenses avec des laitages. Ce n'est pas ce que le pédiatre/le doc recommande etc... en s'en fout! C'est comme ça que ça marche et ben gogo.
On a aussi du changer les bib (alors qu'on avait acheté de N*k au début) et finalement, après plusieurs vains achats, on a fini par "trouver" ceux qui fonctionnaient (miracle, les mêmes pour les 2!). Ne désespère pas.

Journalisée

Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: