17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 07:00:11
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 556831 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7215 le: 24 Juin 2013 à 08:55:34 »


Selon les milieux ou l'on vit, certains gamins et certains parents n'emmènent jamais leurs gosses a la piscine, et certains gamins n'auront jamais de cours de natation, et si l'école propose de le faire, je trouve ça très bien.


Et pour ma part, même si j'emmène mes enfants à la pisicine, même s'ils ont appris à nager l'été dernier en vacances, je trouve très bien qu'ils découvrent l'eau avec le groupe, avec d'autres enfants, d'autres adultes, etc ....., et pas seulement avec papa et/ou maman.

Et c'est valable à mes yeux pour des tas d'autres activités !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7216 le: 24 Juin 2013 à 09:58:27 »

Je trouve d'ailleurs bien dommage que cette activité piscine se réduise de plus en plus à peau de chagrin .

Dans mon coin, pas très rural  Tire la langue  les piscines en nombre insuffisant, n'arrivent pas à répondre aux demandes. Résultat, peu d'école et peu de classes arrivent à maintenir l’activité. Il faudrait que les mairies investissent...  Roulement des yeux

En mai, j'ai accompagné une copine instit dans une classe découverte (aucun parent n'avait voulu suivre  ). Dans le même centre, il y avait un groupe de GS/CP qui faisait un stage spéléo 
Pas du tout en milieu rural  Tire la langue Mais la piscine de la ville est une piscine découverte donc… pas d'activité piscine pour les primaires ici.

Ici aussi piscine découverte! Et l'activité piscine se déroule uniquement en juin. OK, sauf cette année, le mois de juin est moins pire que chez toi. Mais piscine à 9H, dans un bassin non chauffé    faut être motivé 
A Nimes, il y a 3 piscine dignes de ce nom mais elles sont inapprochables par les écoles des villages.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7217 le: 24 Juin 2013 à 09:58:36 »

Et c'est valable à mes yeux pour des tas d'autres activités !


Dans une certaine mesure quand même.
Une classe découverte spéléo à 6 ans, je ne sais pas si je les aurai laissés partir... Non, je le sais, ils ne seraient pas partis  Tire la langue


Poiyut, ça va aujourd'hui? t'as digéré la chose?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7218 le: 24 Juin 2013 à 12:55:20 »

Une classe découverte spéléo à 6 ans, je ne sais pas si je les aurai laissés partir... Non, je le sais, ils ne seraient pas partis  Tire la langue

Ah oui nan mais d'accord, si tu pars dans les extrêmes aussi ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7219 le: 24 Juin 2013 à 13:00:36 »

chez nous, les petits avaient piscine sur mai / juin mais le jeudi (donc pas mal de jours fériés)

j'ai pu accompagner et les différences entre enfants sont énormes

les miens étaient dans le groupe des "dauphins" car ils sont à l'aise et R a fait natation toute l'année.

Et les enfants les plus turbulents étaient les plus peureux dans l'eau
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7220 le: 24 Juin 2013 à 13:01:21 »

À 6 ans, je ne les laisserais pas partir ni trop loin, ni trop longtemps Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7221 le: 24 Juin 2013 à 13:06:00 »

À 6 ans, je ne les laisserais pas partir ni trop loin, ni trop longtemps Tire la langue

+1 Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #7222 le: 24 Juin 2013 à 13:40:27 »

À 6 ans, je ne les laisserais pas partir ni trop loin, ni trop longtemps Tire la langue

+1 Tire la langue


Je me souviens être passée pour une folle quand mon fils était en MS, parce que je ne voyais pas l'intérêt d'une classe découverte.
Finalement il n'y est pas allé.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7223 le: 24 Juin 2013 à 14:16:54 »

À 6 ans, je ne les laisserais pas partir ni trop loin, ni trop longtemps Tire la langue

J'ai accompagné les twins quand ils étaient en MS dans une classe MS/GS. On était parti 3 jours, 2 nuits à 30km. C'était génial  Souriant fabuleux de voir les petits s'autonomiser sans les parents sur le dos, se révéler sous un jour nouveau  Souriant

Anecdote: j'avais 5 garçons sous ma responsabilité, 2 chambres proches de la mienne. Un des gars, en GS, déjeunait encore au biberon chez lui. Il n'a pas voulu (ou ses parents, je ne sais plus) prendre son bib avec lui pour le voyage. La maman a placé des pailles dans la valise, pailles que j'ai trouvé la veille du départ en l'aidant à ranger ses affaires. Je suis allée trouver l'instit qui m'a raconté "l'histoire du biberon", dont je ne connaissais rien à ce moment là. Ce petit gars avait déjeuné comme tout le monde sans rien demander et sans que je m’aperçoive de quoi que ce soit. Des petits rien comme çà, tout au long du séjour, c'est extraordinaire.

J'ai accompagné 3 fois des classes découverte, en maternelle, en CE2 et cette année en CM2. A chaque fois, on est venue me solliciter, je n'ai rien demandé ni exiger. A chaque fois, je me suis éclatée avec eux  Souriant et eux ce sont éclatés de partir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7224 le: 24 Juin 2013 à 14:40:43 »

Je suis convaincue que c'est plus qu'une expérience très enrichissante, tant pour les bambins que pour les parents accompagnateurs Clin d'oeil
Dans mon cas, c'est plutôt un bon vieux côté mère louve qui ressort parce que malgré tout, j'arrive à laisser mes 3 demoiselles faire des mini-camps avec le centre de loisirs Clin d'oeil
la classe découverte ne se fait qu'en cm2 ici, ça me laisse le temps de me faire à l'idée Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7225 le: 24 Juin 2013 à 14:58:02 »

3 jours, 2 nuits a 30 km, a mes yeux, ce N'est ni trop loin, ni trop long et si en plus je fais partie du voyage Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7226 le: 24 Juin 2013 à 15:06:08 »

Trop facile  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


(dit celle qui fait de l'huile dès lors que ses filles sont dans un car à 30 kms d'elle  Tire la langue)

humeur du jour: au bord de l'épuisement. Je compte les dodos avant les vacances. 11.
j'en puis plus
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7227 le: 24 Juin 2013 à 15:26:08 »

Pour rester dans la série "nos oisillons découvrent qu'ils peuvent voleter un peu sans nous" ... Cet été, mes 3 partent 5 jours en colo.
S... équitation, forcément ! Et ce n'est pas une première donc elle compte les jours (mais elle a presque 2 mois à tenir ...  )
N et D sont déjà partis il y a 2 ans, avec le centre de loisirs (3 ou 4 jours).
En août, ils doivent partir ensemble mais les colos, bien que sur le même centre, sont différentes (ce sont eux qui ont voulu partir et qui ont choisi la colo). Mais voilà, D a pris conscience qu'il ne serait avec son frère que le temps du trajet, du coup il ne veut plus partir. On évite d'en parler actuellement mais quand on le fait, on rassure. Il a peur d'être seul, de ne pas se faire de copains alors qu'à l'athlé, lors des compét, il s'est toujours fait des copains auprès des garçons venant d'autres clubs (idem en vacances). Donc, là, cette crainte ne me semble pas être le fond du problème. Je pense qu'il appréhende surtout de ne pas être en permanence avec son frère, et notamment la nuit... ça, ce sera une grande 1ère pour les deux !  Tire la langue

Sinon ...  Souriant J'ai recruté pour le fofo: aujourd'hui, j'avais un peintre à la maison. L'air de rien, il a vu la photo des garçons bébés et a engagé la conversation sur les jujus... Il a 3 garçons, dont des jujus de 4 mois 1/2. On a parlé du fofo et il va en toucher un mot à sa femme. Si vous voyez arriver un "p'tite nouvelle" dont les garçons s'appellent Erw*an (aîné), Na*ïl et Ili*ès (pour les jujus), c'est qu'elle aura franchi le pas (voire le papa car je lui ai dit qu'il y avait quelques papas par ici). On a beaucoup causé (fallait bien que mon plafond sèche entre les 2 couches !  ) et je lui ai dit qu'il fallait qu'ils apprennent à se laisser du temps rien que pour eux (ensemble mais aussi séparément, sans enfant). Je lui ai conseillé d'offrir un petit massage à sa femme ...  Clin d'oeil [ ah lala, si qqun avait pu dire ça à O dans les 1ers mois ...] Ma p'tite B.A du jour ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7228 le: 24 Juin 2013 à 20:42:06 »

 Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7229 le: 25 Juin 2013 à 00:15:44 »

Bravo Flo!!  Souriant

Pour les 3 jours en MS... mmmmh... non merciii!!!  Tire la langue

Natacouette, prend soin de toi.  Bisou Bisou Bisou

Ici c'est mal de tête et torticolis, pas top...  Sans doute grâce au vent à la fête de l'école hier...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: