17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 03:52:16
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 556803 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6525 le: 14 Mai 2013 à 15:54:48 »

mouman pleins de Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6526 le: 14 Mai 2013 à 16:07:29 »

Pour en revenir à la migration. Nous, nous avons changé de région pour le boulot d'O. Il m'avait demandé mon avis. Les enfants étaient petits au moment de la prise de décision ( 4 ans 1/2 et 18 mois x2), ça me paraissait être le meilleur âge.
Sauf que ... j'avais un peu zappé le fait que ça allait être plus rude sans mes parents à proximité... et puis je n'ai pas imaginé une seule seconde que je pourrais avoir du mal à m'adapter ! Ben oui, on restait dans le sud-ouest ( même si à 250km de "notre" sud-ouest d'origine), c'était pas le bout du monde non plus ... Et bim, kiki n'a pas autant de capacités d'adaptation qu'elle le pensait ? C'est Bibiche !  Roulement des yeux
Bon, faut dire aussi qu'on habitait une super commune, vraiment très très agréable à vivre. On savait ce qu'on quittait mais jamais on a imaginé que notre nouvel environnement n'arriverait pas à la cheville de celui qu'on laissait ! Je crois que je n'ai toujours pas "fait le deuil" de cette commune. Et tant que ça ne sera pas fait, je pourrai bien vivre n'importe où, la nouvelle commune souffrira toujours de la comparaison avec l'ancienne !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6527 le: 14 Mai 2013 à 16:24:43 »

nous aussi nous sommes des migrants ^^

mon conjoint a vécu 15 ans vers Montpellier, et moi je suis de région parisienne. Il est monté sur Paris avec ses parents, et ensuite je l'ai suivi dans les Ardennes, puis le Nord et enfin le Territoire du Lion Clin d'oeil

les enfants sont nés dans les Ardennes et ont vécu donc 2 changements de régions (mais il n'allaient pas à l'école ni en collectivité) et n'ont pas souffert de ces changements (surtout qu'on prenait une loc le temps de trouver une baraque à chaque fois, donc on faisait toujours 2 déménagements en fait...)

Perso, je me suis toujours bien acclimatée, même si ma région de prédilection, ça reste les Ardennes où on a noué de vraies amitiés. Ici j'ai quelques connaissances mais l'approfondissement des relations vient plus lentement.. mais il arrive  Souriant Souriant et c'est cool Sourire

Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément facile de changer d'environnement Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6528 le: 14 Mai 2013 à 16:26:15 »

Eh bien... Pas de bonnes nouvelles ni de bons morale par ici en ce moment.... 
Je vous envoie pleins de bonnes ondes à toutes.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici ça peut aller, malgré ce temps pourri, les vacances nous ont fait du bien (surtout à moi, j'en pouvais plus...  ), donc le moral est un peu mieux.

J'en ai marre...
Après V, c'est C qui est aux urgences.
Qu'est-ce qui lui ai arrivé à ta puce? Pleins de bisous guérisseurs pour elle.  Bisou Bisou Bisou Bisou


Flo:  pour les chèques! 
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #6529 le: 14 Mai 2013 à 16:45:56 »

moi j'ai envie de changer de région, de partir plus au sud vers le soleil
mais il me faudrait les mêmes conditions que j'ai actuellement
proche de tous commerces, école, collège, lycée, universités
et petite maison avec petit jardin
et je suis à 5km de mon travail
et de toute façon j'atten d'avoir fini de payer ma maison (4 ans encore)
et aussi que mes parents ne soient plus parmi nous car je suis à 15km de chez eux
mon frère à 700m (0.7km  ) de chez eux
et ils se font vieillissant alors je prèfère ne pas être trop loin en cas de besoin
ma mère vient de finir sa chimio et mon père a eu un cancer il y a 6 ans
et en plus ma mère me garde de temps en temps les filles

mais envie de me rapprocher du soleil et de la mer
et mon chéri veut aussi

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6530 le: 14 Mai 2013 à 17:03:12 »

tiens... je viens de faire le boulot de ma conseillère Mme la Banquière..  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

un refus de modulation de notre emprunt pour une histoire de date anniversaire et la nana elle me transmet l'info sans chercher plus loin... pfffffffffffff

finalement, j'ai joint le service concerné directement et ils avaient fait une erreur...  Roulement des yeux (ça arrive Clin d'oeil )

ce qui m'agace c'est que si je n'avais pas demandé de nouvelles à ma conseillère, je n'aurais pas su et ça aurait été le binz... pfff on doit tout faire soit même...  heureusement que j'ai que ça à faire...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6531 le: 14 Mai 2013 à 17:18:17 »

Flo, moi aussi je pensais que je m'adapterais bien à cette vie en Rp mais en fait c'est le flop.
PLus les gens qui te disent"mais qu'est-ce-que vous faites encore ici?"...
J'ai des amis qui m'appellent Heidi tellement je suis bloquée sur mes montagnes

Enfin, j'ai appris de la bouche de ma supérieure que j'allais être stagiaire -titulaire donc , après titulaire donc après possibilité de partir. Sourire

Kathryn[quote author=Kathryn2 link=topic=35040.msg2259161#msg2259161 date=1368541483


 l'approfondissement des relations vient plus lentement.. mais il arrive  Souriant Souriant et c'est cool Sourire

[/quote]
 C'est ça aussi.. je suis un peu sauvage dans mon genre Roulement des yeux

Pour la banque... je ne suis qu'à moitié surprise Clin d'oeil
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #6532 le: 14 Mai 2013 à 18:07:37 »

(Et la RP n'en parlons meme pas, franchement quand beaucoup de monde s'est moqué de l'agricultrice qui faisait une crise d'angoisse à Paris dans l'amourestdanslepré, moi je la comprenais. Peut etre qu'elle en rajoutait un peu mais à titre perso je n'imagine pas une seconde y passer des weekend. J'y suis allée 3 jours il y a deux ans, ça me suffit amplement, et c'était pour aller au salon de l'agriculture  )
En même temps le salon de l'agriculture, c'est un peu un concentré de toutes les contraintes parisiennes : bruit, circulation, foule, etc...  Tire la langue
C'est loin d'être représentatif de la RP... Car oui il y a aussi de jolies villes, de magnifiques forêts et de superbes parcs en RP !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6533 le: 14 Mai 2013 à 21:06:46 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant humeur du soir...

une amie vient de m'annoncer son test positif après sa fiv.... depuis le temps qu'ils galèrent je suis trop heureuse pour eux... maintenant j'attends de savoir combien 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Poiyut
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #6534 le: 14 Mai 2013 à 21:08:38 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant humeur du soir...

une amie vient de m'annoncer son test positif après sa fiv.... depuis le temps qu'ils galèrent je suis trop heureuse pour eux... maintenant j'attends de savoir combien 

C'est effectivement une très belle nouvelle :-)
Journalisée

Maman de deux petits anges : Stenda et Eliot nés le 21 décembre 2012...

Blog : www.veritasfacitlegem.wordpress.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6535 le: 15 Mai 2013 à 07:50:14 »

(Et la RP n'en parlons meme pas, franchement quand beaucoup de monde s'est moqué de l'agricultrice qui faisait une crise d'angoisse à Paris dans l'amourestdanslepré, moi je la comprenais. Peut etre qu'elle en rajoutait un peu mais à titre perso je n'imagine pas une seconde y passer des weekend. J'y suis allée 3 jours il y a deux ans, ça me suffit amplement, et c'était pour aller au salon de l'agriculture  )
En même temps le salon de l'agriculture, c'est un peu un concentré de toutes les contraintes parisiennes : bruit, circulation, foule, etc...  Tire la langue
C'est loin d'être représentatif de la RP... Car oui il y a aussi de jolies villes, de magnifiques forêts et de superbes parcs en RP !  Clin d'oeil

Je ne parlais pas du salon qui n'est bien sur pas représentatif de la vie parisienne (de meme qu'il n'est pas forcément représentatif de l'agriculture  Clin d'oeil ), mais des endroits que j'ai pu voir, des quartiers sans verdure, une grosse circulation, un "stress" permanent, etc.....
Quand je vois des émissions (genre ceux qui cherchent des apparts) et que je vois des gens s'extasier sur une "grande piece à vivre" de 15m², etc...... j'y peut rien, ça m'angoisse....

Pour la petite histoire j'habite à proximité d'une ville de 4500 habitants, et l'autre jour à un stop nous sommes arretés derriere 3 ou 4 voitures et ma fille me dit "tu sais maman ça c'est un bouchon" 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6536 le: 15 Mai 2013 à 07:51:50 »

Il y avait une pub qui disait que le luxe c'est l'espace, et je crois que ça résume parfaitement ma pensée.... Pour moi le luxe ce n'est pas d'avoir tout à proximité, des commodités, de la culture, etc, mon luxe c'est justement de n'avoir RIEN autour de chez moi 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #6537 le: 15 Mai 2013 à 09:29:38 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant humeur du soir...

une amie vient de m'annoncer son test positif après sa fiv.... depuis le temps qu'ils galèrent je suis trop heureuse pour eux... maintenant j'attends de savoir combien 

C'est effectivement une très belle nouvelle :-)

+1  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #6538 le: 15 Mai 2013 à 09:31:22 »

(Et la RP n'en parlons meme pas, franchement quand beaucoup de monde s'est moqué de l'agricultrice qui faisait une crise d'angoisse à Paris dans l'amourestdanslepré, moi je la comprenais. Peut etre qu'elle en rajoutait un peu mais à titre perso je n'imagine pas une seconde y passer des weekend. J'y suis allée 3 jours il y a deux ans, ça me suffit amplement, et c'était pour aller au salon de l'agriculture  )
En même temps le salon de l'agriculture, c'est un peu un concentré de toutes les contraintes parisiennes : bruit, circulation, foule, etc...  Tire la langue
C'est loin d'être représentatif de la RP... Car oui il y a aussi de jolies villes, de magnifiques forêts et de superbes parcs en RP !  Clin d'oeil

Je ne parlais pas du salon qui n'est bien sur pas représentatif de la vie parisienne (de meme qu'il n'est pas forcément représentatif de l'agriculture  Clin d'oeil ), mais des endroits que j'ai pu voir, des quartiers sans verdure, une grosse circulation, un "stress" permanent, etc.....
Quand je vois des émissions (genre ceux qui cherchent des apparts) et que je vois des gens s'extasier sur une "grande piece à vivre" de 15m², etc...... j'y peut rien, ça m'angoisse....

Pour la petite histoire j'habite à proximité d'une ville de 4500 habitants, et l'autre jour à un stop nous sommes arretés derriere 3 ou 4 voitures et ma fille me dit "tu sais maman ça c'est un bouchon" 

+1

Je trouve super d'aller faire mes courses à pieds (par courses j'entend un peu tout, du bureau de poste à l'épicerie ou le magasin de vélos  ) pour profiter de l'air ambiant, de la bonne humeur des gens et non parce que c'est compliqué pour se garer devant le magasin où je souhaite aller  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6539 le: 15 Mai 2013 à 09:41:35 »

Bravo Eliza a ton amie !!!!  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: