17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 03:49:09
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 556802 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5580 le: 18 Février 2013 à 15:32:09 »

Pour Laety, le COMU est un Centre d'Orientation Médicale Urgentiste. Ils recousent, plâtrent ... juste en-dessous il y a le cadinet de radio où tu passes entre 2 patients quand c'est le COMU qui t'envoie puis tu remontes dans la foulée voir le toubib avec radio et/ ou écho sous le bras... super pratique ! Ca évite d'aller encombrer les urgences hospitalières. Par contre, en cas de problème plus important, ils peuvent faire venir une ambulance et organiser le transport sur l'hôpital (ce qui avait failli m'arriver l'année dernière lors de la colique néphrétique qui avait été rude à soulager ... ceci dit, un mois plus tard, je finissais quand même hospitalisée ...  Tire la langue)

Je suis contente, l'anti-douleur fait de l'effet. Je ne dirai pas que je n'ai plus mal mais c'est moins invalidant ! Je revis !!! ... bon, en même temps, je crois que je vais finir shootée... y a de la poudre d'opium dans la gélule !!!  Mais il reste du boulot, d'avoir été si douloureuse, je suis maintenant pleine de courbatures ...  Tire la langue

Et puis je suis  Souriant, l'ostéo me prend demain matin ! Youpi !!!

Pour ce qui est de mon mari ...  c'est pas une nouveauté... et comme mes parents étaient à la maison ce week-end, ça n'était pas pour le détendre ! 


Avec ma mère, on a pas mal discuté, notamment vacances... et j'ai lâché "celles de l'été prochain seront peut-être les dernières qu'on passera tous les 5. " Elle n'a rien dit. Ce matin, elle me demande si je continue à mi-temps l'année prochaine et je lui réponds que je vais reprendre à temps-plein mais que j'aurais bien fait encore une année à mi-temps et elle a dit tout haut ce que je pense tout bas "Tu as raison, si jamais ça tourne mal, il vaut mieux assurer tes arrières financièrement"...

Bon Lulu, zou, chez le toubib ! ... et c'est moi qui dit ça ... mon dossier médiacl attend que je le montre à un médecin ...  Tire la langue

Pour la montagne, je veux y aller: besoin de prendre un bon bol d'air ! Et puis, même si je ne skie pas, j'aime la montagne, j'aime la neige, je m'y ressource ! Pour le moment, la grande ne veut pas skier... on verra bien !

Gros  Bisou Bisou Bisou, les vieilles et vermoulues comme moi mais je n'oublie pas les jeunettes, les vieillottes qui pèetent le feu et toutes les autres !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #5581 le: 18 Février 2013 à 15:39:39 »

Flo, c'est décidé ? Tu reprends à temps plein ?

C'est dur ce que tu écris, tu envisages une séparation ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5582 le: 18 Février 2013 à 16:03:51 »

Oui, je reprends à temps plein pour 2 raisons: 1) j'ai du mal à gérer mon travail sur un 50% et 2) si séparation il y a, avec un 50%, c'est pas tenable financièrement. Après, si on m'autorisait le 80%, j'apprécierais ... Déjà, j'attends de voir venir mon "augmentation"... j'ai appris que j'avais changé d'échelon et que c'était avec effet rétroactif depuis juin ... mais c'est long à venir !!!

Pour la séparation, je me prépare doucement... c'est à peine si on se parle. Je crois que, même si de sentiments demeurent (enfin, pour moi parce que pour lui je n'en ai pas la moindre idée), on ne sait plus vivre ensemble comme un couple.
Il y a juste un cap difficile à franchir. Je lui ai tendu la perche plusieurs fois pour qu'on arrive enfin à se dire les choses mais il ne l'a jamais saisie. Et puis moi je voudrais attaquer le sujet franco mais je n'arrive pas à me lancer pour le moment parce qu'on ne sait pas se parler.
Je suis en train de devenir frigide sexuellement, émotionnellement et sur le plan de la communication.
Il faut que je trouve le courage de la faire ne serait-ce que pour les enfants... en ce moment, l'image du couple qu'ils ont sous les yeux, ça fait pas envie... et je ne veux pas qu'ils pensent que c'est ça le mariage.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5583 le: 18 Février 2013 à 16:19:28 »

ah oui mais non!!
Si t'as mal à ce point, tu files tout de suite chez le doc!! 
Allez plus vite que ça, je vais me fâcher sinon  Clin d'oeil

hé ho, si tu permets garre à tes fesses, c’est môa 


Et puis ça fait chi.. d'aller chez le doc. De toute façon ça n'est pas grave, juste douloureux

alors file chez l'ostéo, le mien a encore fait un miracle vendredi sur l'épaule de Gui  Souriant


Flo  Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5584 le: 18 Février 2013 à 16:22:31 »

Il faut que je trouve le courage de la faire ne serait-ce que pour les enfants... en ce moment, l'image du couple qu'ils ont sous les yeux, ça fait pas envie... et je ne veux pas qu'ils pensent que c'est ça le mariage.

Mais où est le "bien" ?  Huh?
Ce n'est pas non plus top que l'image que les enfants aient du mariage soit la séparation .... (parole de maman divorcée ....)

Je pense qu'il y a des décisions qu'il faut prendre par rapport à soi-même, par rapport à son couple.
Je comprends bien ce que tu veux dire ; moi non plus je n'avais pas envie d'élever mes enfants dans un couple où nous n'étions plus amoureux l'un de l'autre.
Mais du coup mes enfants sont des enfants de divorcés.

Je ne me pose pas la question de savoir si c'est "mieux" ou "moins bien" pour eux ; la seule chose indispensable pour eux, c'est de savoir que papa et maman les aimeront toujours, et qu'on sera toujours là, tous les deux, pour eux.

Poses-toi la question par rapport à ton couple.
Ensuite, si une décision doit se prendre, tu trouveras les mots justes pour expliquer à tes enfants.
Mais, à mon avis, ne prends de décision pour eux ou pas pour eux ; prends-la pour toi.

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5585 le: 18 Février 2013 à 17:49:26 »

Ne t'inquiète pas, j'arrive à penser à moi !  Clin d'oeil

Etre enfant de divorcés ou être enfants de "mal mariés" ... pas sûre qu'il y ait une situation plus enviable que l'autre.
Mais être enfant de parents épanouis, à mon avis, la question est plutôt là.
Le "ne serait-ce que pour les enfants" c'est aussi parce qu'ils sentent très bien que ça ne tourne pas rond entre leurs parents. Impression diffuse pour les garçons mais très nette pour la grande (elle, on ne la lui fait pas ... elle a toujours eu un esprit très aiguisé et à l'affût de tout ...  Tire la langue )

Je ne pense pas que des enfants de parents divorcés aient forcément toujours en tête le mot divorce associé à celui de mariage... sinon, eux-mêmes adultes, ils ne se marieraient pas. Je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière
Je n'ai jamais eu en tête amour = toujours... mais je l'espérais ...
La seule situation "correcte" pour des enfants, c'est de grandir dans l'amour des parents qu'ils soient ensemble ou séparés et dans un climat qui ne soient pas sous tension.

Après, chacun voit aussi avec ce qu'il/elle vit comme acceptable ou non au niveau de son couple. Et là, je pense qu'on est tous bien différents.

Tu vois, une chose que j'ai du mal à percevoir, c'est ce qui me lie encore à O. Où en sont les sentiments que j'ai pour lui ? J'ai énormément de mal à le savoir. rien n'est clair.
Et toi, qu'est-ce qui t'a permis de prendre conscience que votre couple ne te satisfaisait plus ? Comment as-tu pu être sûre que demain ne serait pas mieux qu'aujourd'hui ?
Il y a 3 ou 4 ans, il m'a dit qu'il fallait que je sois patiente, que sa thérapie serait longue... Mais là, comment savoir si on touche au but ou si on est encore dans l'attente pour très longtemps ? Je ne vois pas d'amélioration, loin de là. Mais comment êtresûre que ce n'est pas juste ma vision qui est biaisée ?
C'est super compliqué, en tout cas, pour moi !
Pour moi, c'est le serpent qui se mord la queue...

Dans mon esprit, j'ai l'impression de cheminer doucement vers l'acceptation de la séparation, comme si je m'y préparais à pas feutrés...
On verra bien mais, quoi qu'il en soit, le côté matériel entre en ligne de compte, d'où ma reprise à temps plein .
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5586 le: 18 Février 2013 à 21:02:42 »

Et toi, qu'est-ce qui t'a permis de prendre conscience que votre couple ne te satisfaisait plus ? Comment as-tu pu être sûre que demain ne serait pas mieux qu'aujourd'hui ?

Je ne me suis pas séparée en pensant que demain serait forcément mieux.
Je me suis séparée parce que je ne vivais pas le couple qui me convient.

Cela faisait des mois que nous n'avions plus de vie sexuelle ; je peux paraitre obsédée, mais pour moi un couple sans sexe, autant être copains alors .....
Je n'avais plus envie, voilà ; j'ai été à 2 doigts de le tromper, et en réalisant ça, je me suis dit qu'il était grand temps qu'on arrête.
Je ne juge personne, et chacun vit des choses différentes dans sa vie ; mais pour moi, le tromper, c'était comme un non-retour.

Il n'y avait pas que ça, évidemment ; il y avait tout ce qui me minait au quotidien (que je soies seule à décider de tout, à tout organiser, à m'occuper de la paperasse, de la maison, des vacances, etc ....) ; je fatiguais à tout gérer ..... même si c'est dans ma nature.

Mais surtout, malgré beaucoup de sentiments profonds de tendresse, de respect, de considération pour lui, je ne me sentais plus amoureuse.
Alors je me suis retournée sur le passé, j'ai repensé à ce qui nous avait fait nous mettre un couple ; et avec beaucoup d'honnêteté, j'ai accepté le fait qu'à l'époque de notre rencontre, je cherchais avant tout un homme qui soit le père de mon enfant (ben voui, mon, j'avions pas prévu qu'ils viendraient à 2 !  ).
J'ai réalisé que fondamentalement, nous n'étions pas fait pour vivre ensemble, nous n'avions pas les mêmes aspirations, et surtout pas le même rythme de vie.

Et pour moi, hors de question de rester en couple avec un homme dont je ne suis pas amoureuse .....
Donc on a décidé de se séparer.

Voilà pour mon histoire ; mais chaque couple est différent, chaque histoire est différente.

Et effectivement, je préfère ma vie d'aujourd'hui ; mais je ne m'étais pas posée la question en ces termes.
Je n'avais pas la démarche de cesser une situation pour une autre ; j'étais dans la démarche de cesser une situation qui ne me convenait pas, c'est tout.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5587 le: 18 Février 2013 à 21:26:43 »

La loi des séries a encore frappée, à nouveau 3 décès subits  Pleurs   ça fout les boules   Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #5588 le: 18 Février 2013 à 21:49:59 »

La loi des séries a encore frappée, à nouveau 3 décès subits  Pleurs   ça fout les boules   Pleurs

Ah la vache 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #5589 le: 18 Février 2013 à 22:00:44 »

La loi des séries a encore frappée, à nouveau 3 décès subits  Pleurs   ça fout les boules   Pleurs

Ah la vache 
Ha merde..
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5590 le: 18 Février 2013 à 22:07:53 »

P'tite Lilli:  Pleurs Pleurs Bisou Bisou Bisou

Flo: je connais pas tout de votre histoire bien sûr, mais de ce que tu en as dit ces derniers temps, je pense que ce serait le "moins pire", effectivement...
Je me souviens que tu disais rester beaucoup pour lui, par peur de ce qu'il deviendrait tout seul, etc... Ce qui est noble de ta part, mais pas une raison suffisante pour vivre avec quelqu'un... Surtout quand ce quelqu'un se préoccupe vraiment très peu de ton bien-être à toi... 

Maintenant, tu fais bien de prendre ton temps pour prendre cette décision sereinement. Sourire
Dans tous les cas, j'espère que tout ça évoluera dans la direction de ton bonheur, tu le mérite bien.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #5591 le: 18 Février 2013 à 22:14:26 »

flo, on s'est déjà lu sur certains fils,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

p'tite lili  Bisou Bisou Bisou Bisou

et les malades, on file chez le doc  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5592 le: 19 Février 2013 à 09:45:24 »

La loi des séries a encore frappée, à nouveau 3 décès subits  Pleurs   ça fout les boules   Pleurs

  Des personnes proches ?
J'ai toujours entendu dire que le mois de février connaissait un pic de décès, les organismes les plus fragiles ayant été mis à rude épreuve par l'hiver, de même pour les suicides.

Bambinette, je te remercie pour ton témoignage... dans lequel je me retrouve plus ou moins.
Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé, via faceb*, l'homme avec lequel j'avais vécu presque 4 ans avant O. On a pas mal discuté de le relation que nous avions vécue, du pourquoi de notre rupture (c'est moi qui l'ai quitté ... mais bon sang que ce fut dur !). Il m'a répondu "Dis-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu t'es engagée avec O comme pour fuir notre histoire, comme pour être sûre de ne pas revenir" .... ce ne sont pas les termes exacts mais le fond y est. Et il a raison. J'ai eu beaucoup de mal à le quitter parce que je l'aimais profondément mais notre relation n'était pas saine, elle était même devenue destructrice car lui se trouvait entre 2 cultures, entre 2 pays et il avait du mal à trouver sa place en France (sur un plan professionnel ). ca le rendait verbalement très désagréable, à la limite de la méchanceté et du harcèlement moral. Ce n'était plus tenable. Je l'ai quitté plusieurs fois puis je suis revenue plusieurs fois. Quand j'ai rencontré O, je n'étais plus avec M mais étais sur le point de retourner avec lui. O a été, en quelque sorte, une bouée de sauvetage... C'est sans doute là qu'il y a eu un démarrage pas top ... En fait, il a croisé ma route à un moment où j'avais besoin de quelqu'un. Si ça avait été plus tôt ou plus tard, aurions-nous pris des engagements ensemble Huh? Tu vois, un peu comme toi ... Clin d'oeil
Faut que je parte me faire rafistoler par l'ostéo.
A plus tard les filles !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5593 le: 19 Février 2013 à 10:35:20 »

Flo,

Si je peux me permettre, pour l'avenir de ton couple, il faut que tu réagisses "comme" si tu n'avais pas d'enfant, et si j'étais seule qu'est ce que je ferai...

J'ai toujours entendu ma mère dire " si je reste avec votre père c'est pour vous" , ou " avec votre père on s'est saccrifié pour vous" .

Je me suis souvent depuis toujours retrouvé au milieu d'un climat mal sain car mes parents étaient incapable de prendre une décision et de l'assumer . ( Soit ils restaient ensemble et ils arretaient de nous faire culpabiliser, Soit ils ne se supportaient vraiment plus et ils se separaient)

J'ai beaucoup culpabilisé enfant d'être la source du mal être de mes parents.

Voici juste mon experience et mon vécu entant qu'enfant.

bon courage, remettre en question son quotidien et ses envies n'est jamais facile .
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5594 le: 19 Février 2013 à 10:59:48 »

La loi des séries a encore frappée, à nouveau 3 décès subits  Pleurs   ça fout les boules   Pleurs

non, juste des patients jeunes (-60 ans) dont un sans gros soucis de santé apparent    il est décédé d'une occlusion 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: