17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 06:27:34
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 556823 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4365 le: 16 Décembre 2012 à 21:13:53 »

Hier visite chez le pisciculteur avec les enfants. Super visite. Le gars pêche des truites devant nous. On achète aussi de la truite fumée et autres préparations exquises pour les fêtes. Humeur Souriant et Cool !
Ce matin... Vider les truites :X j'ai failli me trouver mal ! Quelle horreur Triste! On ne m'y reprendra plus ! Me suis en plus coupé le doigt en les cuisinant, ma hantise ! Ça me fait tomber dans les pommes une fois sur deux. M'en suis pas encore remise
Flo, ton mi-temps devait t'aider à améliorer l'ambiance dans ton couple... Ça marche pas trop, on dirait Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4366 le: 16 Décembre 2012 à 23:59:38 »

Val, je sais pas ce qu'il se passe, mais je t'envoie pleins de bonnes ondes, j'espère que tu arriveras à profiter un peu des fêtes en famille malgré tout.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4367 le: 17 Décembre 2012 à 09:46:26 »

Hier visite chez le pisciculteur avec les enfants. Super visite. Le gars pêche des truites devant nous. On achète aussi de la truite fumée et autres préparations exquises pour les fêtes. Humeur Souriant et Cool !
Ce matin... Vider les truites :X j'ai failli me trouver mal ! Quelle horreur Triste! On ne m'y reprendra plus ! Me suis en plus coupé le doigt en les cuisinant, ma hantise ! Ça me fait tomber dans les pommes une fois sur deux. M'en suis pas encore remise
Flo, ton mi-temps devait t'aider à améliorer l'ambiance dans ton couple... Ça marche pas trop, on dirait Huh?

Tu n'as pas demandé à ce qu'ils te les vident?

Ici aussi on a un pisciculteur et il vide les truites à la demande. Ils ont meme fait un petit bassin dans lequel les enfants pechent eux meme leurs truites pour le meme prix au kilo.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4368 le: 17 Décembre 2012 à 10:08:09 »

WE Gastro/bronchite party............. sur les rotules
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4369 le: 17 Décembre 2012 à 10:17:48 »

Pour répondre à lulu d'abord ... ben ouais, pas grand chose de positif. C'est quelqu'un de gentil, ça je ne peux pas lui enlever. Mais bon, ça ne suffit pas. Ce qui me rattache à lui ? Faudrait que je creuse vraiment mais... peut-être un manque de courage pour dire "stop", mais aussi pas envie d'abandonner le navire sachant que c'est là sa seule vraie famille. Et puis je ne sais pas ... mais il me semble que j'arriverais plus facilement à partir si on se disputait mais comme ce n'est pas le cas, je crois que je laisse filer. Et venir sur le forum, c'est un peu mon exutoire !
Et pour répondre à Joseth... le mi-temps me fait du bien, apaise un peu quand même la vie familiale mais bon, les valises sont lourdes !!!

Joseth, bah, les poissons ! Perso, je ne peux pas les toucher !!!  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou aux malades ! ... de loin ! je tiens le choc, faut que ça dure !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #4370 le: 17 Décembre 2012 à 12:34:47 »

Val  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4371 le: 17 Décembre 2012 à 14:35:48 »

natacouette, la prochaine fois, fais toi une nuit blanche avec un autre genre de fête à la clé, tu seras moins désolée d'être sur les rotules

moi, aujourd'hui, à 14 H 35, j'ai pas encore fini de ranger le bazar, le linge, et j'en passe

j'en ai marre
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4372 le: 17 Décembre 2012 à 15:15:22 »

Je reviens sur ta question lulu ...
Tout à l'heure, je me suis mise en mode "larve" et j'ai regardé toute une histoire. C'était sur comment se construire quand on est orphelin ou qqchose du genre.
J'ai pleuré. La psy a dit qu'il était difficile, pour les orphelins, de se laisser aller à aimer te à être aimé de peur d'un nouvel abandon... ce que je disais par rapport à l'abandon du navire, c'est ça. Je ne PEUX pas et ne VEUX pas lui faire ça. Je sais pourquoi il est ainsi. Il a beau avoir 45 ans, il faut que je reste, je ne peux pas l'abandonner, ce n'est pas possible même si c'est aussi dur de rester. Je sais qu'il a une piètre opinion de lui derrière ses dehors durs et distants. Si je lâche, il lui restera quoi ?
Tout ça, c'est terrible parce qu'en même temps je dis bien que je ne suis pas sa mère, ni sa psy ni son infirmière. Mais non, pour le moment, je ne peux pas partir. Si je le faisais, je crois que je ne pourrais plus me regarder en face. Et puis j'aurais l'impression de le replacer dans cette spirale familiale de l'échec (sa mère, elle aussi, a eu une enfance difficile, sous le signe de l'abandon). Je ne peux pas laisser ça en héritage à mes enfants. Il faut casser cette spirale.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4373 le: 17 Décembre 2012 à 15:20:42 »

J'ai enlevé la question à laquelle tu fais référence Flo, je la trouvais un peu "dur" 
Mais puisque tu en parles : c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir "l'abandonner", mais veille quand même à ne pas t'oublier TOI. On n'a qu'une vie ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4374 le: 17 Décembre 2012 à 15:42:56 »

Flo, et si tu lui disais tout ça? Peut-être que ça le ferait réagir...  Huh?
Mais je suis d'accord avec Lulu, même si je comprends que ce soit difficile de le laisser dans cette situation, tu ne peux pas te pourrir indéfiniment la vie "juste" pour ça... 
A lui aussi de se prendre en main s'il ne veut pas être seul, tu ne peux pas te sacrifier, tu as aussi le droit au bonheur.  Bisou Bisou Bisou Bisou

WE Gastro/bronchite party............. sur les rotules
Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4375 le: 17 Décembre 2012 à 15:56:19 »

T'inquiète, elle n'était pas dure !  Clin d'oeil
Depuis 4 ou 5 ans, j'ai appris à ne plus m'oublier. Ce n'est pas toujours simple mais je progresse !  Sourire
Et je vais te dire... je progresse grâce à mes "ex" !  Sourire Grâce aux discussions que nous avons pu avoir et que j'ai encore avec  l'un d'eux (retrouvé il y a peu via un réseau social). Reparler des histoires que nous avons eues, qu'ils me disent ce qu'ils ressentaient à l'époque où nous étions ensemble et quand nous nous sommes quittés, et moi leur dire en retour ce que j'éprouvais, ça me fait avancer... en tant que femme (ça me permet de retrouver une image positive de moi) mais aussi, quelque part, de comprendre un peu mieux O, ses silences, ses fuites dans le sommeil ...
Et, tous les 3, je les en remercie du plus profond du coeur. Ces retrouvailles sont des cadeaux, même si on ne se voit pas. Elles m'aident à grandir et à retrouver la femme qui est en moi.
Si je n'ai pas tout envoyé balader, c'est aussi grâce à eux. C'est pas beau ça, des ex qui "sauvent" un couple ?  Clin d'oeil
Ce qui est sûr, c 'est que je reviendrai encore vider par ici le trop-plein. J'écris et ça va de suite mieux. En écrivant, on choisit les mots, on les couche sur l'écran ou sur le papier. On relit. Ou pas. Mais, du coup, on fait sortir ce qui étouffe, ce qui ronge de l'intérieur et on met un peu de distance avec tout ça !


J'allais valider quand j'ai vu ton message Louvette. J'ai essayé de lui parler un nombre incalculable de fois, je lui ai aussi écrit. Mais je dois être très maladroite car je vois bien qu'il n'a pas compris. Et puis, en général, il fuit la discussion. Ce n'est jamais le moment.
Après, je ne suis pas malheureuse, je me sens juste mal aimée. Notre couple n'est pas celui que je voulais voir grandir mais il faut croire que je ne sais pa strop m'y prendre moi non plus (élevée aux contes de fée... je pense que j'en paye le prix !!!)... Il m'a demandé du temps (il suit une thérapie), je lui en laisse...
et puis, je vais vous dire... quand je râle, je ne le fais pas à moitié mais quand je vous écrit comme ça, c'est là que je me rends compte que je l'aime encore !
Bouh, j'arrêt, je vais me mettre à pleurer !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4376 le: 17 Décembre 2012 à 16:13:32 »

j'me sens comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=_5GHzWABUZA
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4377 le: 17 Décembre 2012 à 17:34:13 »

Flo, je sais que quand on a le nez sur le guidon rien n'est simple, mais ce n'est pas à toi de réparer ce qui a pu se passer dans son enfance. Tu n'y es pour rien, et tu n'y changeras rien. Ça s'est passé, c'est tout. C'est à lui (avec ton soutien, certes) de faire ce travail.
Pourquoi dis-tu que tu ne pourrais plus te regarder en face? vis à vis de lui, ou vis à vis de toi?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4378 le: 17 Décembre 2012 à 18:55:19 »

J'aurais l'impression de lui avoir enfoncé la tête sous l'eau... et pour le coup, je ne suis pas sûre que je me sentirais bien si j'abandonnais le navire !
Je sais très bien que c'est à lui de faire ce travail et je ne trouve pas que ça avance. Mais maintenant, je lui montre aussi que j'ai envie de vivre et pas seulement d'attendre qu'il ait fait son bout de chemin.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4379 le: 17 Décembre 2012 à 18:59:40 »

Flo Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: