17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 05:03:13
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 556813 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3150 le: 16 Octobre 2012 à 13:18:06 »

juste pour rire mais peut etre que vous connaissez



Heureux Evenements
 
La femme de Nasr Eddin est prise en pleine nuit des douleurs de l’enfantement. La sage femme arrive bien vite pour l’assister. Nasr Eddin voudrait s’enfuir mais la sage-femme l’arrête :
 
- Ne veux-tu donc pas être là pour la naissance de ton enfant ? Tiens, prends cette bougie, tu vas nous éclairer.
 
Et Nasr Eddin, bon gré mal gré, voit venir au monde son premier-né. Très impressionné, il s’éloigne de nouveau quand la sage-femme le rappelle :
 
- Mais reste donc là, Nasr Eddin ! Je crois bien qu’il y en a un deuxième.
 
Nasr Eddin revient donc et il voit venir au monde le jumeau du premier. Il souffle alors la bougie.
 
- Rallume, Nasr Eddin, on n’y voit plus rien.
 
- Non, non, il vaut mieux éteindre, Ne vois-tu pas que la lumière les attire ?


vous saurez tout sur lui là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nasr_Eddin_Hodja
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3151 le: 16 Octobre 2012 à 17:46:42 »

J'en reviens au cannabis ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le problème de la dépendance est valable pour "tout" ; je pense qu'on devient bien plus vite dépendant à la nicotine qu'au cannabis ; et bien plus vite à l'héroïne ou à la cocaïne qu'au cannabis .....

On peut apprécier de boire, même trop, de l'alcool de temps en temps sans devenir alcoolique.
On peut apprécier de fumer du cannabis, même trop, de temps en temps sans devenir drogué.

Tout tourne autour du plaisir de consommer, mais surtout, de le maitriser ; et là est bien le problème à mon sens pour les ados ; les ados ne "tomberont" pas plus dans le cannabis que dans l'alcool.

Et reste un problème de "qualité" ; je préfère parler (plus tard !!!  ) à mes enfants des différentes drogues et savoir que si un jour ils veulent essayer, autant que ce soit un produit de qualité plutôt que de la m*rde ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3152 le: 16 Octobre 2012 à 18:49:35 »

je plussoie Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3153 le: 16 Octobre 2012 à 18:54:22 »

Maga: j'aime bien ta coupure humour

P'tite Lilli, Léna, et toutes les autres Clin d'oeil merci a priori, pas de coup double cette fois ci (confirmé par 2 échos Tire la langue) ça ne nous aurait pas trop fait peur (enfin je crois) mais côté logistique, ça aurait été hard*, faut bien l'admettre Roulement des yeux
Tite puce Bisou mais tu sais, les pots, c'est surtout ma grande C qui les vide avant moi Roulement des yeux

quand au (faux) débat sur la dépéna*lisation, je plussoie Kat pour le côté "hypocrite", la Doudou pour le côté "mieux vaut prévenir que punir" (enfin, tu le disais pas comme ça...), mais aussi Bambinette pour le côté "quitte à ce qu'ils essayent un jour, au moins que mes enfants sachent de quoi il retourne et puissent accéder à de la qualité"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3154 le: 16 Octobre 2012 à 22:28:11 »

Je suis tombée par hasard sur le 28mn d'ar*e de ce soir qui parlait de ça justement, ils ont abordé tous les point dont on a parlé sur ce fil ces jours-ci, très intéressant: (arf, j'arrive pas à mettre le lien direct vers l’émission, mais c'est le 28mn de ce soir sur le site ar*e +7 Clin d'oeil)
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3155 le: 17 Octobre 2012 à 07:56:00 »

Je suis tombée par hasard sur le 28mn d'ar*e de ce soir qui parlait de ça justement, ils ont abordé tous les point dont on a parlé sur ce fil ces jours-ci, très intéressant: (arf, j'arrive pas à mettre le lien direct vers l’émission, mais c'est le 28mn de ce soir sur le site ar*e +7 Clin d'oeil)
Moi aussi je l'ai vu hier. Débat dépassionné et très instructif...  Clin d'oeil

Ce que j'en ai retenu :
Concernant le cannabis, en France, nous avons la loi la plus répressive et la consommation la plus importante... y a comme un hic 
Dépénaliser ne veut pas dire légaliser, mais faire en sorte que la consommation de cannabis ne relève plus du crime.
Les pays européens qui ont fait le choix de légaliser la consommation de cannabis (avec pour la plupart un encadrement de la consommation : lieux dédiés, qualité et quantités contrôlées) n'ont pas vu leur consommation augmenter.
Le trafic de cannabis pose un pb de santé publique (Cannabis de mauvaise qualité), de sécurité dans les banlieues et de financement de réseaux parallèles (sans doute en lien avec des réseaux terroristes).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3156 le: 17 Octobre 2012 à 08:00:57 »

Le lien  Clin d'oeil
http://videos.arte.tv/fr/videos/28-minutes--6985982.html
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3157 le: 17 Octobre 2012 à 08:21:10 »

Ce que j'en ai retenu :
Concernant le cannabis, en France, nous avons la loi la plus répressive et la consommation la plus importante... y a comme un hic 
Dépénaliser ne veut pas dire légaliser, mais faire en sorte que la consommation de cannabis ne relève plus du crime.
Les pays européens qui ont fait le choix de légaliser la consommation de cannabis (avec pour la plupart un encadrement de la consommation : lieux dédiés, qualité et quantités contrôlées) n'ont pas vu leur consommation augmenter.
Le trafic de cannabis pose un pb de santé publique (Cannabis de mauvaise qualité), de sécurité dans les banlieues et de financement de réseaux parallèles (sans doute en lien avec des réseaux terroristes).
tu viens de faire un très bon résumé, félicitation! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3158 le: 17 Octobre 2012 à 10:15:36 »

Merci pour le lien je regarde cela ce soir à tête reposée :-)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3159 le: 17 Octobre 2012 à 14:22:57 »

Maman, y'en a qui fumaient à l'arrêt de bus qu'est encore pété

ah?  ( Roulement des yeux )

Ca puait, , c'était des cigarettes qu'ils font eux-même tu sais, y'a même pas de filtre, c'est dégueu.
Ca puait et en plus ça faisait mal au coeur.

aâAâah? (  Triste )
Et ce sont des adultes?

Non non, ils sont du collège.
Mais tu sais pour l'abri bus, c'est plusieurs fois par an qu'il est pété.

(collège à l'excellente réputation; je précise; on pourrait en douter  )

(oui, l'expression de G. n'atteint pas des sommets d'éloquence; nous allons nous y atteler pour le grand oral de l'ENA, promis)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #3160 le: 17 Octobre 2012 à 14:52:59 »

pour le grand oral de l'ENA, promis)
De Léna  Clin d'oeil 

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3161 le: 17 Octobre 2012 à 15:11:42 »

 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3162 le: 17 Octobre 2012 à 15:12:03 »

Coucou,

Tout tourne autour du plaisir de consommer, mais surtout, de le maitriser ; et là est bien le problème à mon sens pour les ados ; les ados ne "tomberont" pas plus dans le cannabis que dans l'alcool.

Je reformule, histoire de couper les cheveux en 4 Tire la langue  Clin d'oeil :
"Les ados peuvent tomber aussi facilement dans le cannabis que dans l'alcool"  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #3163 le: 17 Octobre 2012 à 16:39:19 »

. Tu peux d'autant que tu vas en avoir bien besoin dans les semaines et mois à venir

comme tu dis Clin d'oeil et c'est clair qu'une fois de plus, je pourrais plus compter sur ses bras que sur ceux de la famille ou de la belle famille Roulement des yeux Roulement des yeux

(pour celles qui ne comprendraient pas, ou qui ne seraient pas au courant: oui, la famille va s'agrandir prochainement Souriant)

 Souriant Souriant Souriant FELICITATIONS !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3164 le: 17 Octobre 2012 à 20:32:03 »

Alors Flo? Ce portail? il est débloqué ou pas?
Journalisée

Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: