17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:38:39
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 556874 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #795 le: 20 Avril 2012 à 20:36:47 »

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/treize-a-la-maison-7169033.html

alors perso ca fait rever , c'est sur elle est pas toute la journee sur le fofo
la famille parfaite

mais ca me parait louche ces ados qui bronchent pas ( c'est la jalousie que me fait parler?)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #796 le: 20 Avril 2012 à 20:44:46 »

J'y bosse depuis 13 ans déjà et franchement dans le domaine purement technique et je peux te dire que c'est pas la casserole que les médias décrivent après chacun croit ce qu'il veux , mais je suis toujours effarée de l'image totalement irréelle que les journaux, info ou presse donne de mon outil de travail .....
Je sais que l'on améliore toujours et depuis des années nos machines, et l'on est tout le temps surveillé ce qui est plus que normal ! et que ce que l'on fait est sûr !
Après 1 ce n'est absolument pas la même technologie qu'au Japon ,
et 2 un tsunami en alsace (car je rappelle que c'est le tsunami qui a tout dévasté là bas ) je sais pas d'où il viendrait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

après s'il la ferme oui certaines personnes seraient heureuse sauteraient très certainement de joie, mais celà veut aussi dire que d'ici 10 ans (vu qu'à chaque fois l'argument de la vieillesse reveindrait sur le tapis) la moitié de nos outils de travails sur l'ensemble du territoire français seraient fermés ....
ok ..
mais les personnes heureuses de la fermeture de la première le seraient toujours autant quand leur facture sera multipliée non pas par 1 par 2 ou par  3 mais par 10 ?

seraient elles heureuses si on leur disaient que par manque de production leur département ou région est non alimenté pendant un temps certain ?

seraient elles capables d'utiliser beaucoup moins de courant qu'aujourd'hui à l'heure des téléphones portables, ordi, télé, consoles, appareils ménagers qui mis bout à bout consomment plus d'énergie qu'il y a 30 ans car il y a 30 ans ces appareils n'existaient pas ?

Alors oui j'y travaille, j'y travaille consciencieusement, j'applique les règles de sûreté etc, etc, je ne suis pas forcément pro nucléai*e mais voilà aujourd'hui le français est gros consommateurs de courant ,  nous n'avons pas pour le moment de solutions alternatives ....

nos voisins en sont sorti mais les journaux vous disent ils que les grosses entreprises sont privées de courant dans ce même pays parce que leur centr*les ont été fermées? les journaux vous disent ils que par contrat nous (français ) sommes tenus de leur revendre un certains nombre de mégawatts* ?

quand on aura une autre solution je signe de suite ..mais pour le moment ....ce n'est pas réalisable  
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #797 le: 20 Avril 2012 à 20:47:38 »

 Anne je te suis Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #798 le: 20 Avril 2012 à 20:51:53 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne veux absolument pas faire de polémique mais voilà j'en ai parfois un peu marre d'entendre des conn***ies sur le sujet à la télé ....

 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #799 le: 20 Avril 2012 à 20:56:19 »

Anne +1.

De toute façon, il ne faut pas se leurer notre Président a passé un accord non écrit avec la Dame Allemande. A nous le nucléaire, à eux l'aéronautique (je bosse là dedans et je peux vous dire que les délocalisation de l'autre côté du Rhin sont régulières). Alors quand on nous dit que les Allemands vont EUX fermer toutes les centrales, ça nous fait, nous employés de l'aéronautique doucement rigolé...

Et puis, qu'on nous donne des solutions autres que le nucléaire... J'ai vécu dans des pays sans énergie nucléaire et les factures étaient largement 2 fois plus importantes que dans notre pays...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #800 le: 20 Avril 2012 à 21:22:17 »



 

Humeur fière de mes enfants

ils ont donné leur premier spectacle travaillé avec leur maîtresse, autour du cirque

suis trop fière d'eux, et le spectacle   deux heures de temps (pour les MS GS et CP)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #801 le: 20 Avril 2012 à 21:23:03 »

Ce qui m'effare, c'est qu'on mette dans la balance le prix de nos factures...

A côté de ça le moindre accident dans une centrale et ce sont des régions entières dévastées et pour des années.

Pas de tsunamis en Alsace certes. Mais des tremblements de terre, oui. Et les sismologues annoncent des secousses plus fortes dans les années à venir.

Le parc nucléaire français n'est pas si sûr que ça, il y a régulièrement de "petits" incidents/accidents.

Mais bon, je ne vais pas développer plus ici au risque de déclencher de grosses polémiques.

Juste que c'est glaçant de penser à ce qui peut arriver en cas d'accident et pour nos enfants je trouve cela très effrayant (et je n'aborde même pas le sujet des déchets...)
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #802 le: 20 Avril 2012 à 21:23:36 »

alors t'as versé ta larme pat?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #803 le: 20 Avril 2012 à 21:27:05 »

Ce qui m'effare, c'est qu'on mette dans la balance le prix de nos factures...

Ah non pas moi!

Imaginons que l'on augmente par 2 voir par 3 le prix de la facture EDF d'un couple qui gagne le salaire médian en France (qui est, je crois de €1,500)....
Je pense que les Français, dans leur ensemble, seraient les premiers à HURLER... même si on leur explique que c'est pour le bien de la planète et de leur santé!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #804 le: 20 Avril 2012 à 21:30:33 »

alors t'as versé ta larme pat?

presque, mais y'avait du monde, et c'était allumé partout, alors pouvais pas
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #805 le: 20 Avril 2012 à 21:30:57 »

Moi, ma question, c'est quel sera le coût (à court ou moyen terme Clin d'oeil) des démantèlements de nos centrales Huh?

Et puis un tsunami en Alsace... Non Clin d'oeil. Mais disons, par exemple, une chute d'avion (terroriste pourquoi pas...). Bon, il paraît que l'armée veille : tu confirmes ?

Ce n'est pas la même technologie qu'au Japon... En vrai, je n'en sais rien, mais perso, coté nucléaire, je les sentais plus en avance que nous Huh?.

Je suis d'accord aussi : fermer du jour au lendemain une centrale sans réfléchir à son remplacement, et sans prendre en compte les emplois derrière, ce n'est pas une solution. Mais je suis, à moyen terme, une anti-nucléaire convaincue. Les solutions alternatives, c'est maintenant qu'il faut les trouver !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #806 le: 20 Avril 2012 à 21:32:40 »

alors t'as versé ta larme pat?

presque, mais y'avait du monde, et c'était allumé partout, alors pouvais pas

Ben et alors, c'est beau une Maman qui pleure de fierté devant ses enfants Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #807 le: 20 Avril 2012 à 21:42:57 »


Ce n'est pas la même technologie qu'au Japon... En vrai, je n'en sais rien, mais perso, coté nucléaire, je les sentais plus en avance que nous Huh?.


Ouais moi aussi, je les sentais plus en avance, de plus les Japonais sont quand même plutôt reconnus pour leur sérieux et leur rigueur (et pas les Français Tire la langue) et on ne peut pas dire qu'ils soient novices en matière de tremblements de terre...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #808 le: 20 Avril 2012 à 21:51:03 »

Technologie américaine, le bousin japonais.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #809 le: 20 Avril 2012 à 22:08:36 »

Le parc nucléaire français n'est pas si sûr que ça, il y a régulièrement de "petits" incidents/accidents.

Oui et en général ce que l'on est obligé de déclaré comme incident ne serait même pas visible dans une usine dite classique...

ex : un fût d'huile transporté sur un chariot élévateur qui tombe, se perce et s'écoule malheureusement dans les égouts

oui c'est pas bien pour dame nature etc etc..

mais dans les journaux il sera noté et celà est véridique " fuite de pol*rexem à la central*nucléaire* de ...... dans les égouts cet incident est déclaré de niveau 0 et n'a pas d'incidence sur la sûreté*"
et là le commun des mortel s'imagine le pire parce que 1 le pol..... (qui est le nom de l'huile ) ben personne le connait et hop un incident de compté un

une personne se coince le dos suite à une mauvaise manipulation d'un outil, d'une caisse et ça devient  "un accident à la centr........de ...."

alors oui on déclare tout parce que l'on est ce que nous sommes mais voilà

Et les japonnais ont /avaient des protections en moins que chez nous...

Et puis un tsunami en Alsace... Non Clin d'oeil. Mais disons, par exemple, une chute d'avion (terroriste pourquoi pas...). Bon, il paraît que l'armée veille : tu confirmes ?

oh que oui je confirme


Je suis d'accord aussi : fermer du jour au lendemain une centrale sans réfléchir à son remplacement, et sans prendre en compte les emplois derrière, ce n'est pas une solution. Mais je suis, à moyen terme, une anti-nucléaire convaincue. Les solutions alternatives, c'est maintenant qu'il faut les trouver !

tout à fait d'accord  Souriant Souriant
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: