19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 09:15:05
Pages: 1 ... 601 602 [603] 604 605 ... 712
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 359216 fois)
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #9030 le: 23 Août 2013 à 09:06:11 »

Coucou!!!

Mayon, même pour nos toutous, c'est difficile tous ces changement !!! Le mien, avait l'air tellement déprimé et là depuis que les petits sont sont ça va mieux!! même s'il n'a plus sa place dans la voiture !!!

Ayaya, j'espère que tu as pensé aux bonnets et aux anoraks!!!  car 10° je pense que c'est en journée!! car le matin, c'est fort probable qu'il fasse encore plus frais!!! là haut, l'été est court !! vous descendrez un peu en vallée!!! Roulement des yeux  Sacré journée train  ton mari  devait être furax!!!!!

joyeux SA virginie!!

allez, Frisouillie, on croise les doigts pour ta PDS!!

léty, Aschura !!! Bisou Bisou Bisou

Marion, la néonat a bien réglé les bb mais nous fait bien stresser qd même !! laà bas, on les pesait tout le tps, ils prennaient tant de ml etc ....  du coup, des fois de me pose vraiment la question s'ils prennent assez ou pas, s'il faut augmenter, si faut les forcer !!!! Ils prennent combien les tiens?   moi ils sont normalement à 6*70ml... pour le moment ils ne réclament pas plus  et restent bien réglés comme à la mat !! toutes les 4h!!! bon ils sont qd même super sages!!!  Hier, super, première balade en poussette!!! ça fait du bien de prendre l'air !!!

Boulette, leur rythme va s'installer!! ils sont encore petits !!!

félicitations miss juju !!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9031 le: 23 Août 2013 à 09:10:43 »

Ah génial Flo !

En même temps y'a de quoi les perturber nos toutous Sourire

Petite question : as tu eu des conseils de précautions particulières à avoir avec Enak et Nils (question valable pour toutes celles qui dont les promesses sot sorties de neonat) du genre éviter les lieux de foule comme les supermarchés, éviter les visites pour limiter les microbes, bien de laver les mains avant/après... Enfin des trucs du genre ?

Magnifique rencontres Ashura et Lety !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #9032 le: 23 Août 2013 à 09:36:23 »

Merci pour votre soutien...
Marion.p, aymric prend 6 biberons? Quel age a t'il?
Les miens sont toujours à 8 fois par jour.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #9033 le: 23 Août 2013 à 09:38:28 »

felicitations Missjuju, remets toi vite Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #9034 le: 23 Août 2013 à 09:41:23 »

Florence,
Nous la neonat les a réglé toutes les 3h Huh? On fait comment pour passer à 4?
Mes ptits ont 37 SA, quand les choses vont elles s'améliorer? Pleurs
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #9035 le: 23 Août 2013 à 10:06:57 »

Mayon, les recommandations qui m'ont été faites sont les même que pour un nouveau né. Les miens n'auront pas le droit au vaccin pour éviter la bronchiolite car ils ne sont pas si prématurés que ça dixit le doc. Que fais je là alors ?

Pour ton toutou elle est peut être allergique aux piqûres de puces. Mon chien se grattait et une semaine après on a aperçu une puce. Donc elle a été traité.

Felicitations à Missjuju et une belle rencontre à Ashura et lety.

Je reste avec mes petits jusqu'à demain matin. La sonde a été enlevée. Par contre Maeva ne prend pas beaucoup de poids même avec l'enrichissement. Toute la journée avec eux et nourris à volonté, j'espère qu'ils vont prendre plus de poids qu'avec l'enrichessement.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9036 le: 23 Août 2013 à 10:19:16 »

Félicitations Missjuju Souriant ,j'espère que tu te remets bien Bisou

Florence :tu penses qu'il fera vraiment plus beau dans la vallée? ça fera loin pour descendre?? Roulement des yeux

Pour les recommandations,en principe,c'est souvent pas de collectivité la première année (ou plus...),effectivement,limiter les lieux publics,et ,le gel hydroalcoolique sera votre partenaire privilégié Clin d'oeil (mais bon,on a l'habitude avec la néonat !)
Mangie :il n'y a pas moyen d'insister pour ce vaccin? Roulement des yeux
Les petites de Mayon l'auront forcément Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9037 le: 23 Août 2013 à 10:33:04 »

Frisouillie : tu t'accorderais bien avec mon mari : il insistait l'autre jour pour dire à une visite que la résine était verte ...moi j'insistais pour dire qu'elle était blanche ... heureusement, nico est venu traîner ses guêtres vers nous au moment là, ce qui a abrégé le débat ! pour une fois qu'il a reconnu ses torts...enfin, c'était un peu gros là  

Flo : cool les balades en poussette !! moi je ne pense pas qu il y ait besoin de les forcer ! il fait déjà froid comme ça là haut ? moi qui me plains de mon côté sibérie  Roulement des yeux merci pour le SAversaire  Bisou

le coup du train d'Ayaya se retrouvera dans le tome "les vacances d'Ayaya" : elle est trop forte pour nous faire marrer et nous apporter la zenitude requise !  Clin d'oeil

Mayon : perso je suis toquée du lavage de mains ... j'ai contaminé nico qui nous demande parfois plusieurs fois pdt un repas de lui laver les mains  Roulement des yeux si les 3 font pareil : on mettra directement un robinet sur la table !
lavage des mains avant chaque soin aux bb, qd on rentre à la maison, qd on fait n'importe quoi !
sorties : éviter les zones bondées, climatisées tant que leur immunité n'est pas acquise ... 1ers vaccins à 2 ou 3 mois mais l'allaitement leur apporte une protection ! et ça dépend si t'arrives à éloigner tous les craspouilles qui veulent toucher ou s'approcher de la poussette ...et avec des jumeaux, il semble que ce soit difficile ! mais ça vaut aussi pour la famille même s'ils n'aiment pas ! après selon le stade de prématurité, peut être faut il demander des recommandations précises au service de nantes ?  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9038 le: 23 Août 2013 à 10:34:54 »

mais ce n'est pas parce qu on est vacciné à 3 mois qu on est prêt à affronter toutes les cochonneries du monde extérieur !! Ayaya a raison même si nous on n'a vraiment pas attendu un an ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #9039 le: 23 Août 2013 à 11:15:52 »

Je viens de faire une rapide recherche. Pour l'avoir il faut etre à moins de 32sa et j'ai accouché à 32sa+1. Il faut 5 injections à 1000 € l'injection...
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9040 le: 23 Août 2013 à 11:29:36 »

voilà ce que j'ai dans le vidal :
INDICATIONS 
Sy*nagis est indiqué pour la prévention des infections respiratoires basses graves, dues au virus respiratoire syncytial (VRS), nécessitant une hospitalisation chez les enfants à risque élevé d'infection à VRS :•Enfants nés à 35 semaines d'âge gestationnel ou moins et de moins de 6 mois au début de l'épidémie saisonnière à VRS.

•Enfants de moins de 2 ans ayant nécessité un traitement pour dysplasie bronchopulmonaire au cours des 6 derniers mois.

•Enfants de moins de 2 ans atteints d'une cardiopathie congénitale avec retentissement hémodynamique.


Prix ou tarif de responsabilité (HT) par UCD : UCD 9213743 (flacon + ampoule à 100 mg) : 765,63 euros.
 UCD 9213766 (flacon + ampoule à 50 mg) : 461,07 euros.
Inscrit sur la liste de rétrocession avec prise en charge à 100 % dans les indications précisées ci-après :•Enfants âgés de moins de 6 mois au début de la période épidémique, nés à un terme inférieur ou égal à 32 semaines et à risque particulier du fait de séquelles respiratoires dont la sévérité est attestée par une oxygénodépendance supérieure à 28 jours en période néonatale.

•Enfants âgés de moins de 2 ans, au début de la période épidémique, nés à un terme inférieur ou égal à 32 semaines et à risque particulier du fait de séquelles respiratoires, dont la sévérité est attestée par une oxygénodépendance supérieure à 28 jours en période néonatale, qui ont nécessité un traitement pour dysplasie bronchopulmonaire au cours des 6 derniers mois.

•Enfants âgés de moins de 2 ans atteints d'une cardiopathie congénitale hémodynamiquement significative telle que définie par la filiale de cardiologie pédiatrique de la Société française de cardiologie.

La prescription est réservée aux pédiatres hospitaliers qui suivent les enfants concernés.
 


donc ce que j'en conclus c'est qu'entre 32  et 35 SA il est indiqué mais pas pris en charge à 100 % ??
je cherche ... parce que ce n'est peut être pas direct 100 % par régime obligatoire mais 100% entre RO et R complémentaire ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Ashura25
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389



« Répondre #9041 le: 23 Août 2013 à 11:48:47 »

Coucou les filles !

bon ben ce sera pas aujourd'hui en ce qui me concerne, la mater était débordée ce matin, la pleine lune a du faire effet sur les autres. Salles de travails toutes prises et les chambres aussi, ils étaient en train de transférer des patients vers les autres mater de la région.

donc comme moi y'avait tout de ok au monito et examen, ils m'ont dit de revenir demain en espérant qu'il y ait de la place et sinon dimanche sûr ce sera bon car il y a bcp de sorties de prévues.

Ah lala pas moyen d'accoucher :p
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #9042 le: 23 Août 2013 à 11:55:58 »

Marion, la néonat a bien réglé les bb mais nous fait bien stresser qd même !! laà bas, on les pesait tout le tps, ils prennaient tant de ml etc ....  du coup, des fois de me pose vraiment la question s'ils prennent assez ou pas, s'il faut augmenter, si faut les forcer !!!! Ils prennent combien les tiens?   moi ils sont normalement à 6*70ml... pour le moment ils ne réclament pas plus  et restent bien réglés comme à la mat !! toutes les 4h!!! bon ils sont qd même super sages!!!  Hier, super, première balade en poussette!!! ça fait du bien de prendre l'air !!!

Depuis mardi on les a calés à 6 repas par jour, Lucien prend 90ml et Aymeric 110ml. Ils prennent tout au bib, donc facile de savoir combien... Si les tiens prennent au sein et qu'ils ne se réveillent que toutes les 4h, c'est qu'ils ont assez. Enfin je pense que s'ils avaient faim, ils réclameraient plus.
Oui, j'imagine que vous avez bien apprécié votre première sortie ! Je me souviens de la notre, sous la pluie, mais ça faisait quand même du bien !
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9043 le: 23 Août 2013 à 11:58:39 »

Je comprends comme toi,Virginie......
j'ai l'impression que c'est quand même un peu au bon vouloir du pédiatre qui a suivi les enfants en néonat..........(maintenant,est ce qu'il fait juste l'ordonnance,et basta,ou bien doit -il apporter des preuves du temps d'oxygénodépendance requis en néonat Roulement des yeux)

Mayon :vu que toi,tes filles y ont forcément droit,ça serait interessant que tu poses la question (aux plus sympas ) des médecins de néonat? Savoir si c'est hyper strict,ou bien si ils considèrent que ce vaccin est tout bénef pour les bébés (et pour les parents,parceque,bonjour la galère de cette saloper*e ),et donc,acceptent d'élargir un peu les prescriptions Roulement des yeux

Ashura :ils ont peut être besoin d'une ordonnance de ta Marraine "autorisation pour accoucher,certificat de repos et zénitude obtenu !"
Je t'envoie ça
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #9044 le: 23 Août 2013 à 11:59:41 »

Petite question : as tu eu des conseils de précautions particulières à avoir avec Enak et Nils (question valable pour toutes celles qui dont les promesses sot sorties de neonat) du genre éviter les lieux de foule comme les supermarchés, éviter les visites pour limiter les microbes, bien de laver les mains avant/après... Enfin des trucs du genre ?

Si c'est comme nous, tu auras une réunion de préparation à la sortie avant de ramener tes filles, et là ils te donneront pleins de conseils. Nous on nous avait dit d'éviter pendant un temps les centres commerciaux, trop de visites à la maison,... Au final on ne s'est pas trop pris la tête sur ces questions, et ça s'est passé comme sur des roulettes. L'important est d'essayer au début de ne les toucher qu'avec les mains propres 'ou pas trop sales du moins lol), puis progressivement ne plus faire trop attention, ils faut aussi qu'ils s'immunisent au fur et à mesure... Mais ça reste un avis perso !  Sourire
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 601 602 [603] 604 605 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: