09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 19:57:11
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: En vacances on part léger les juilloux 2010 ont bien poussés !!!!  (Lu 15918 fois)
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #120 le: 02 Janvier 2014 à 13:15:55 »

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS

Ginie tu as pu trouver le sommeil malgré le vent ?

Pour la cantine je compte les mettre 2j/semaine (comme mon grand en fait) à partir de la rentrée prochaine ... De toute façon je ne pense pas pouvoir obtenir mon agrément avant septembre parce qu'il faut compter trois mois pour l'obtention de l'agrément et ensuite faire une première formation de 60h ...
Et puis je te dirai que j'ai pas forcement envie de m'occuper d'un bébé enfin à partir de un an oui mais je ne me vois pas avec les bib toutes les 3h ... je crois que mes derniers mon vacciné avec ça et leurs 14 bibs quotidien !

Pour la sieste je confirme que quand ils là font et bien le soir c'est dur pour les faire dormir ... Mais bon en vacances ils se lèvent entre 8h et 8h45 mais la semaine école il faut être debout à 7h alors ... je sais pas on verra l'état de fatigue après la matinée école !

Aller je retourne à mon rangement
Bisous
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #121 le: 02 Janvier 2014 à 17:32:13 »

belle et douce année pour vous et vos loulous les filles !!!! je pense à vous très fort, je deserte oui, mais je sais plus ou est mon cerveau, vous inquietez pas tout va bien !
je vous dois un poème, je reviendrai avec !!!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #122 le: 02 Janvier 2014 à 22:33:09 »

Coucou les filles,

Bonne année a toutes et a toute votre petite famille.

Hier, j'ai bien commencé l'année, j'ai emmené les enfants au ski et j'ai crève une roue 
Impossible de trouver un garage d'ouvert, pas de roue de secours, vraiment journée de m.....
Enfin, heureusement que j'ai une famille top, ma mère a gardé les enfants, ma sœur m'a prêté sa voiture, du coup, j'ai pu régler le problème tranquillement aujourd'hui, bref l'année a vraiment bien commencé pour moi... Enfin c'était pas trop grave mais juste super énervant.

Val, j'ai fait la même chose que toi, on a oublié d'attacher Philomene, et on s'en est rendu compte alors qu'on avait déjà bien roulé mais heureusement, rien de grave n'est arrivé.

Je te trouve bien courageuse de vouloir devenir ass mat, je ne pourrai pas . M'occuper de mes enfants, ok mais les enfants des autres, non merci. Même si j'aime tirs autant m'occuper des enfants des copines.

Allez, je vais au lit, bonne soiree
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #123 le: 05 Janvier 2014 à 11:33:28 »

coucou les mam's,

punaise, je viens de regarder mes comptes  j'aurais pas dû 
val, pour les bibs, c'était par 24h! les enfants que tu garderas ne viendront pas tout ce temps !et puis après c'est ton métier, c'est pas la même chose!à présent du dort la nuit, tes enfants sont à l'école,......ils ont pris le bib avant d'arriver, ils sont habillés, changés,....donc toute la course du matin de préparer les enfants est passée! tu as qqes heures avant le prochain bib (en principe il sont à 5 bibs par 24h qd ils arrivent à 3 mois: ils en ont pris un le matin et ils en prennent 1 le soir donc çà t'en fait 3 ds la journée pour un bébé et raapidement ils passent à 4 repas ce qui en fait 2 pour toi la journée!) le fait de garder des enfants n'aura rien à voir avec les avoir à la maison non stop! par contre bien sur tu auras les tiens à gérer le matin et après l'école! donc comme tout le monde, tu auras ta 1ere journée (avant le travail) puis ta 2e journée (le travail) et après tu reprends ta 1ere journée (comme toutes celles qui rebossent...)la différence c'est que ta 1ere journée se melera à ta 2e journée......car je doute que les enfants que tu garderas partirons en même temps que tu récupèreras tes enfants...
en tout cas, si çà te botte, lance toi....j'y avais pensé car je ne voulais pas laisser mes enfants... mais en fait, çà n'aurait pas été fait pour moi, je ne supporte pas de rester à la maison (meme si on sort qd meme un peu) et j'ai besoin de voir du monde (adulte)! qd je parlais de çà ma mère me disait réfléchis bien, je ne suis pas sure que tu supporteras....et elle avait raison mais j'aurais tout de même fait ce choix si je n'avais pas trouvé de boulot dans les environs, or de questions de les coller de 7h du mat jusqu'au soir....bref tout est question de personnalité! et de faire ce qui colle le plus à nous, notre façon de vivre, notre famille,....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #124 le: 05 Janvier 2014 à 11:40:34 »

sinon, ben je commence à stresser, mon opération approche à grands pas, c'est à la fin du mois.... va falloir y passer!
le sommeil, c'est vraiment pas le top en ce moment.....je m'endors en ce moment le plus souvent eentre 1-3h du mat! heureusement que les enfants sont sur un mode je me lève entre 9h30 et plus de 10h!
j'ai ressorti ma lampe de luminothérapie, çà agit sur la dépression saisonnière mais également sur les insomnies dues à un manque de lumière dans la journée...on verra bien!

Mela, en effet, çà commence bien  Tire la langue

Kelo, reviens, tu nous manque  Bisou

Coline, comment vas-tu?tu t'en sors?tu en es où?

Karine, comment çà va?

nanou, céline, chris, vosu êtes où?? comment çà va?

reprise de l'école lundi et aussi du boulot pour moi!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #125 le: 05 Janvier 2014 à 23:26:19 »

Coucou les mam's

Je vous souhaite une très belle année.

Pour nous elle commence fort puisque je viens de passer ma fin de journée aux urgences et que je viens d'apprendre que Liam va devoir subir une petite intervention à cause d'un ongle incarné. Bon ce n'est pas une intervention lourde apparemment mais ça n'empêche pas l'inquiétude. Mon petit bonhomme a été très courageux il a même fait une blague au docteur donc ça va mais je me sens fautive je me dis que j'ai dû mal m'occuper de son pied (bon faut dire que pour qu'ils se laissent couper les ongles il faut se lever de bon matin ils se contorsionnent dans tous les sens bref une vraie partie de plaisir. Bon en fait je suis surtout énervée par le manque de médecin flagrant car le problème est apparu à notre retour après les fêtes et de suite j'ai demandé rdv mais pas moyen d'avoir un créneau avant la semaine prochaine, ce n'était  considéré comme une priorité pour eux et rebelote ce matin j'essaie de joindre sos médecins mais au bout de 15 minutes on ne m'avait toujours pas répondu. Bref une belle journée de fin de vacances

Voilà je vous laisse car après cette journée mouvementée j'ai besoin de rependre des forces pour retourner affronter mes petits zouaves de l'école Clin d'oeil

Bonne semaine  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #126 le: 06 Janvier 2014 à 07:04:33 »

coucou du matin!

pas drole pour ton loulou céline.....c'est en effet pas grand chose mais çà stresse quand même!
et c'est que çà doit lui faire mal quand même là, non?
moi quand je sens que j'ai l'ongle dans le coin qui me fait mal, j'entoure d'une compresse alcoolisée que je laisse agir, voire la nuit entière et je mets une chaussette pour que ca tienne  Clin d'oeil
bizarre que tu n'aies pas réussi à avoir sos médecin    c'est clair qu'à cette période pas bcp de médecin...mais certains bossent qd même car j'avais rdv avec plusieurs entre noel et jour de l'an comme j'étais en congé et ne partais pas, j'en aai profité pour prendre les rdv dont j'avais besoin et j'ai donc réussi à voir la pédiaatre et l'ophtalmo 2 fois pour sacha...à ce sujet d'ailleurs, limite encore pour les lunettes....elle m'a laissé le choix de les commencer ou d'attendre un prochain bilan chez un ortoptiste, de bien l'observer et de se revoir d'ici qqes mois! j'ai choisi cette option car je n'ai pas très "envie" qqu'il porte des lunettes 

sur ce bonne reprise aux juilloux et bon ccourage pour cette semaine!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #127 le: 06 Janvier 2014 à 09:31:20 »

Coucou les mam's,

Ben en fait il ne se plaint pas du tout et marche normalement c'est aussi pour ça que je ne me suis pas vraiment affolée mais depuis qu'ils ont parlé d'intervention , d'anesthésie et tout je balise un peu...Et puis là il n'a pas passé une bonne nuit il est très enrhumé et a déjà vomi 3 fois (à cause des glaires) du coup tant pis je déteste m'absenter du boulot mais j'ai décidé de rester avec lui histoire de régler tout ça au plus vite enfin sauf que je n'arrive toujours pas à avoir de rdv avec mon genéraliste, c'est vraiment pénible....

Enfin bref du coup je vais prendre mon mal en patience et en profiter pour ranger.

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #128 le: 08 Janvier 2014 à 12:59:37 »

Coucou les mam's

Bon finalement apres la visite à mon generaliste on a decidé d'attendre quelques jours pour voir si le traitement suffit ou si c'est effectivement nécessaire d'opérer. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Mercredi hivernal oblige, il a fallu trouver de quoi les occuper ce matin. Eh bien nous avons fait un petit atelier collage (coffret que je leur avais pris pour Noël), c'était un super moment et le résultat est top!!!Je vous recommande  Souriant
http://www.auboisjoli.com/marques/djeco/collages-tres-pop.html

Autre recommandation, durant les vacances il y a eu sur france 3 la diffusion d'une adaptation de Pierre et le Loup (que l'on peut voir encore quelques jours en replay), je ne pensais pas que cela provoquerait un tel enthousiasme des loulous mais depuis samedi on l'a déjà visionné au moins 4 fois!!! Et pour ma part je trouve ça joliment fait donc pas de raison de bouder notre plaisir.

Voilà je vous laisse après la matinée peu prolifique sur le plan du rangement j'ai de quoi faire pour m'occuper pendant la sieste  Clin d'oeil

Bisous les mam's
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #129 le: 09 Janvier 2014 à 09:36:08 »

coucou les mam's,

Bon ben tant mieux que tu puisses attendre un peu pour l'opération de ton loulou céline! p'tet que les antibio vont suffire et déseinfecte bien et laisse en contact sur la zone, çà marche bien aussi!
j'aime bien la marque djec* ils ont des jeux sympas, de beaux puzzle, ....
éléa adore les puzzles et est très douée! à noël ma mère lui en a pris un 36 pièces(ce qui est bcp poour leur age) elle le fait sans même regarder l'image sur la boite,....elle est super posée, patiente,....
mon père a raporté les cadeaux de noel aux enfants avant hier soir 2 énormes boites de playmobil....je ne sais pas où je vais ranger tout çà! j'ai mis qqes jouets en vente sur le bon coin pour faire du tri mais pas d'appel pour l'instant....j'en avais vendu bcp en brocante en septembre (des gros trucs à bascules bien imposants!!!)

pour les colères d'éléa çà s'est bien calmé depuis une dizaine de jours, elle se récon,cilie avec son père....ptet le fait qu'on en ait parlé chez la pédiatre.....
je commence à les préparer doucement pour mon hospitalisation dans moins de 3 semianes et le fait que je ne pourrai pas trop m'occuper d'eux meme si je suis à la maison!j'espère que çà va bien se passer et qu'ils gèreront!

je vais essayer d'aller à disney ce w-e, nos pass terminent à la fin du mois!
si çà intéresse des personnes, j'ai des places en ce moment à 21 euros!
sur ce bonne journée les mam's!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #130 le: 12 Janvier 2014 à 22:19:52 »

coucou les mam's,

ben alors, personne  Huh?
samedi on est allé à disney, les loulous se sont bien éclatés, on a pu faire plein de choses! çà allait carrément pour un w-e, je pensais que ca allait être durdur  niveau queue et en fait non!
bonne semaine.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #131 le: 15 Janvier 2014 à 13:38:42 »

Hello les filles,

éh bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui vient de commencer l'année en beauté, et ça me rassure ...définitivement ce fil est vraiment source de réconfort et de partage  Clin d'oeil

J'ai énormément profité de mes loulous et de mon mari pendant la trêve des fêtes de fin d'année c'était top pas de malades des activités à gogo ...top... mais le vendredi avant la reprise de l'école Liam commence a être tout pâle le nez qui coule et la fièvre arrive. j'anticipe je prend un rdv chez le doc pour samedi matin, rien d'anormal à la consultation..le soir son état se détériore du mal à respirer la fièvre qui ne baisse plus et il ne mange pas...le dimanche c'est encore pire...donc j'appel SOS médecin car je commence à paniquer car la respiration n'est pas bonne et il a le teint légèrement gris (vieux souvenir de bronchiolite)  la nana au tél est super sympa on met un protocole de vento en place, elle me rappel 30 minutes plus tard pour savoir si il y a de l’amélioration, c'est mieux pas encore top, on continu le protocole, elle me re-rappel 30 minutes plus tard et là je constate un vrai mieux donc un ouf de soulagement elle m'explique la démarche à suivre et me dis de consulter le doc des lundi et si cela recommence d'aller aux urgences. Ok. Vers 23h ça recommence 40 de fièvre malgré le dolitruc, et voilà qu’il'il recommence à mal respirer puis il se plaint deu bob à la tête il pleurs et moi j'angoisse à mort ...mon mari lui assure ne panique pas on téléphone de nouveau à SOS médecin qui me dit de l'emmener aux urgences...mon mari part avec lui : verdict une double otite, une infection pulmonaire aux deux poumons et bien visible sur les radios, et un état type grippal ...donc pas d'école pendant une semaine. .......deux jours après Lola est pas bien, les docteurs m'avaient dit qu'il y avait des risques que cela se diffuse à la famille (génial  ), c'est autour de Lola on la met direct chez la nounou pour pas la fatiguer. Et le jeudi la nounou m'appelle affolé, Lola hurle de douleur il faut que je vienne en urgence, je la récupère en panique j'arrive chez mon doc en panique! il me prend de suite elle hurlait tellement fort c'était horrible, verdict : elle fait une otite foudroyant son tympan a percé,  c'était horrible de la voir souffrir comme ça ....
Voilà donc je mouche à fond mon grand pour éviter que cela lui arrive aussi car Monsieur n'aime pas se moucher et préfère vivre avec un nez plein !, et je suis sur le rotules alors que je sors de 10 jours de  vacances .... et en bonne maman que je suis j'ai pris les microbes de mes enfants c'est a mon tour de tousser comme une folle ...mais je résiste

Moi aussi Lola adore faire des puzzles, elle m'épate car elle les fait avec une rapidité étonnante. Liam est touours a fond Car*....Ils ont eu leur tout derniers cadeau de Noel des tentes pop up à l'effigie de leur personnages préférés alors maintenant ils jouent à faire des cabanes camping...ils déménagent tout d'une chambre à l'autre je vous raconte pas le basarre  Tire la langue
Les jumeaux ont fait d'énorme progrès en langage c'est super, j'avais un peu peur qu'ils ne parlent jamais correctement  Clin d'oeil mais non ça y est ils se décident enfin à bien prononcer les mots et j'adore car on peut échanger et discuter, et c'est parfois très rigolo 

Ginie c'est pour tes soucis de ventre ton opération ?

Céline moi ils ont le jeu de carte "maisoùdortdodo" de cette marque là ils sont trop fan et ils ont celui avec l'histoire chaperon rouge j'ai plus le nom exact mais ça c'est plus pour Lonis car il faut reconstituer l’histoire et faire une suite un peu l'idée du jeu des 7 familles c'est pas mal du tout

Il sont quoi comme siège auto vous loulous ? rehausseurs simple ou avec le dossier qui permet de passer la ceinture plus basse, et avec la ceinture de la voiture ou l'attache trois points ? nous ils ont le rehausseur avec dossier et ils sont attachés avec la ceinture de la voiture( plus avec les trois points), ils sont fiers de faire comme leur grand frère  Sourire

Val je trouve que c'est un beau projet, car il manque d'assistante maternelle.

Bon je file manger

pleins de bises à vous  Bisou Bisou Bisou

Kelo on attend le poème  Clin d'oeil


 





 
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #132 le: 15 Janvier 2014 à 21:53:55 »

coucou les mam's,

bon, ben voilà, la gastro s'est incrustée chez nous  Roulement des yeux éléa a vomi hier soir et cette nuit: verdict: gastro! a suivre si le reste de la famille suit...elle n'a pas revomit aujourd'hui et a mangé un peu! comme elle est mieux, demain, elle ira chez la nounou (à part si elle va à nouveau moins bien) car demain, j'ai une réunion au boulot, un topo à terminer de préparer pour lundi et mardi suivant de formation pour notre équipe et vendredi après-midi, je dois participer à une table ronde à l'école d'infirmière, j'ai déjà noté le travail écrit et là c'est la suite, donc ca fait désordre si je n'y suis pas....bref on verra bien!

Karine, ils n'ont pas fait semblant tes loulous! la totale! çà doit faire vachement mal le tympan qui perce! soigne les bien!!!

oui, mon opération, c'est pour mon endometrios* mes soucis que je traine depuis des années qui m'ont rendu stérile ou plutot infertile du coup vu que grâce à la fiv ben j'ai mes  2 affreux  Tire la langue

pour les sièges autos, on a toujours les kidd* qui vont jusqu'au bout. je mets encore les boucliers car ils ne font pas encore tout à fait 14kg, dans l'autre voiture, on a changé un siège (car j'en rendais   à ma cousine qui est enceinte) et j'en ai pris un qui reste siège et qui s'attache avec la ceinture seulement.

bon, sur ce, je vais me coucher, j'ai du sommeil à rattraper....

allez viendez les filles!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #133 le: 21 Janvier 2014 à 16:49:09 »

Hello

Alors moi maintenant j'ai une nouvelle devise pour rester positive car j'avoue je sature mais avec le sourire  Souriant
Dans les microbes un jour = dans les microbes toujours !!!

éh oui Liam venait tout juste de finir ces antibios que la fièvre est réapparue et les nuits pourries avec en  + la perte d'appétit...donc samedi matin direction le docteur pour contrôler ses oreilles et bingo la double otite est toujours là ...re antibio ...............et.............dimanche Lola se plaint elle aussi d'avoir mal à l'oreille, donc direct lundi soir chez le docteur car elle aussi venait de finir ses antibios et re -bingo tympan pas joli on recommence une cure d'antibio 

En super prime le super bingo :les poux sont de retour à l'école ça je l'ai appris ce matin en les emmenant !!! verdict donc dans les jours à suivre pour savoir si Mr et Mme poux ont élus domicile dans la tête de mes loulous et la notre pour le maxi bonus  Tire la langue...qui veut partager avec moi Huh???

Sinon trop fier nous allons de nouveau être partenaire d'une émission de TV et cette fois c'est eux qui sont venus nous chercher ahaha....

Attention samedi notre challenge culinaire est de retour, cette fois c'est notre tour à Olivier (le mari de ma meilleur amie Céline)et moi,  on doit leur faire la cuisine (en gros on joue à un dîner presque parfait) mais nous on cuisine jamais !!! ça va pas être triste  Clin d'oeil...au menu pour l'apéritif : bouchée à la ricotta, figue et magret fumé, beurre au saumon fumé, bouchée citronnée surprise et brochette Teriyaki de boeuf, en entrée Trilogie de St Jacques, en plat un Turbo sabayon au vin blanc et écrase de pomme de terre à l'estragon... et le dessert bah on sait pas encore  Tire la langue...ça sonne bien et apparemment au vu des sites internet ils annoncent que c'est simple et facile ...on verra bien !!! Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #134 le: 21 Janvier 2014 à 22:17:31 »

coucou les mam's,

c'est mort dites donc!!!

Karine, c'est pas super fréquent les otites chez toi?? si oui, je ne sais pas si tu utilises l'homéopathie ou pas, mais çà a très bien marché sur les miens! ils en faisaient tous les mois du jour où ils ont été gardé, j'ai consulté un médecin homéopathe qui m'a donné une tripotée de traitement (des liquides préparés par le labo qui doivent etre dilués dans une bouteille et il faut donner tous les jours 3 cuil. de ce mélange) ainsi que des granules tous les jours. c'est contraigant mais çà a été radical, 2 semaines après le début du traitement de fond éléa m'en a refait une et il n'en font plus depuis 2 ans!
Pour les poux, ben j'espère que çà n'arrivera pas chez toi!!!je crains çà! punaise après faut tout nettoyer, traiter, ....et avec lles miens qui font de l'asthme, les traitements pour les éradiquer çà me fait flipper! il parait que de l'huile essentiel de lavande derrière les oreilles çà les évite bien....pas testé avec leur asthme!
Vous devez faire la cuisine à qui avec ton ami?? à ton mari et à sa femme, c'est çà??
ben tu nous diras ce que çà a donné!
pour l'émission tv tu nous tiens au courant de quand çà passe!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: