08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 19:42:17
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déménagement et changement d'école  (Lu 8898 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #45 le: 27 Novembre 2008 à 22:32:43 »

En plus la coucher plus tôt quand on arrive au printemps c'est plus dur qu'en plein hiver où il fait nuit très tôt.
Moi c'est pareil, cela me fait mal au coeur de les réveiller le matin, j'y vais le plus tard possible.

Si tu les laisses dans la même école pour terminer l'année scolaire. Axel sera-t-il perturbé à la rentrée prochaine par ce changement d'école?
Si c'est le cas, tu ne feras que retarder ce moment.
C'était juste une réflexion que je me faisais avant d'aller au lit.
Cogite bien Bambinette.

C'est "rigolo" que tu dises ça ; ma môman m'a fait la même réflexion "Axel aura du mal à la rentrée prochaine de toute façon ..."

Et oui, c'est vrai ; que ce soit maintenant ou en septembre 2009 .... il aurait alors quelques mois de plus.

C'est quelqu'un de bien ta maman !!!!  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux garçons
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #46 le: 28 Novembre 2008 à 14:40:47 »

Bon, j'arrive surement un peu tard...
Mais ,...Mieux vaut tard que jamais Clin d'oeil
Surtout que nos enfants ont le même âge Clin d'oeil
Donc compte tenue de ce que j'ai lu...
Et si justement Axel, t'étonnait et que se changement lui face du bien!
Je m'explique.
Jusqu'en mai encore je pouvais dire que ce que tu dicrit concernant Axel aurait été tout à fait valable pour Lisa, à ce moment là, ma tante ayant été directrice de maternelle pendant X années et ayant eu des TPS...m'affirme Haut et fort que Lisa n'est pas prète...
é! éh! éh!
Ben si y'en a bien une qui s'est adaptée c'est Lisa!!!
comme quoi...
J'aurais pas misé sur elle pourtant.
Et puis, je suis d'accord avec ta môman et je ne sais plus qui Tire la langue
ça lui fera une adaptation avant la "Vraie" PS...ou ça devient "plus sérieux".

Je pense qu'il faut faire confiance aux enfants et qu'ils ont une faculté d'adaptation plus qu'on ne le croit: Lucie a du Déménager 2 fois en 6 mois; accueillir 2 petites, soeur être propre, connaitre s anlle maison 1 semaine avant la rentrée....et d'elle même a ét propre de nuit en même tps et a réclamé à aller à la gym où elle va tjrs...alors...

Ben tu nous tiendras au courant, OK?

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #47 le: 28 Novembre 2008 à 16:50:06 »

Oui, oui, je vous dirais !!!!!

Et j'ai confiance dans mon p'tit bonhomme ... j'espère bien qu'il m'épatera !!!!
(enfin, j'ai confiance dans mes deux enfants .... Roxane m'épate à sa façon ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #48 le: 22 Novembre 2011 à 16:30:34 »

On s'y attendait, vu qu'on a mis notre maison en vente en avril dernier... Comme la belle saison est passée sans qu'on trouve acquéreur, on pensait que les petits finiraient leur année de PS dans l'école où ils sont entrés depuis septembre 2010 en TPS. Mais voilà, on vient de signer un compromis de vente et on devra déménager au cours des vacances de février.
On ne sait pas encore où on habitera ensuite, certainement une location sur Pau. Il va donc falloir changer d'école...
Il n'y a pas la possibilité matérielle de finir l'année scolaire dans l'école actuelle, je ne me vois pas passer 1h chaque matin pour les y conduire et revenir ensuite travailler sur Pau. Idem pour l'après midi quand Eric les récupère.

Qui a vécu cette expérience avec ses enfants ? Rémi et Rachel auront tout juste 4 ans au moment du déménagement et du changement d'école.
Faut il les y préparer à l'avance ?
Comment aborder le sujet ?
Sans compter qu'il faut coupler l'annonce avec le déménagement... Ca fait beaucoup d'un coup à mon sens  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Grâce à l'infinie compréhension ( ) de la municipalité paloise, nous n'avons pas pu anticiper le changement d'école, pour qu'il se fasse à la rentrée de septembre 2011. On aurait ainsi pu espacer les changements...

Bref, ça me travaille un peu, surtout qu'on risque d'etre très pris au cours de cette période à cause du déménagement. J'ai peur de ne pas me rendre compte de leur éventuel problème.

Enfin, un dernier truc qui me fait peur : le risque qu'ils soient séparés  Habituellement, j'encourage leur individualisation mais là, en milieu "hostile" (= inconnu), je pense qu'il faudrait qu'ils soient ensemble pour se soutenir. J'espère que l'équipe enseignante sera du meme avis...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #49 le: 01 Décembre 2011 à 08:58:01 »

ici nous avons déménagé en mars ........et nous les avons beaucoup préparé ........nous sommes passé plusieurs fois devant l'école, Vittoria a rencontré les ATSEM . Mais si vous ne connaissez pas encore votre logement ça va pas être facile ..........mais leur en parler , sans en faire trop et encourager la parole si ils en on besoin.
Après ils risquent d'être séparés,  car arriver en cours d'année si les classes sont déjà chargées et que +2 d'un coup  , enfin il ya aussi des écoles où il n'y a qu'une seule classe par niveau et dans ce cas ils seront ensemble.
Mais je pense que la question du logement traitée , les éléments seront plus clairs  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #50 le: 06 Décembre 2011 à 13:55:05 »

En fait, on s'est rendu compte qu'ils savent qu'on va déménager alors qu'on ne leur a jamais dit 
Je pense que le déménagement de leur copain y est pour qq chose. Il est parti de sa maison (location), habite maintenant chez sa mamie (une de nos voisines) et bientot, partira dans sa nouvelle maison qui est en train de se construire.
Donc ils ont fait le parallèle sans doute avec notre situation : on se renseigne sur la construction, on regarde les terrains à vendre, on a eu des visites pour notre maison. Ca a du leur mettre la puce à l'oreille.
Rémi veut construire une maison en kapla (vu qu'on part sur une construction bois  ) et Rachel a récemment demandé "on part bientot de la maison ?". Du coup, j'ai répondu oui et j'ai sommairement expliqué ce que ça impliquait. Personne n'a eu l'air bouleversé...
Autre anecdote marrante : Rachel a demandé à la maman de son copain : "mais une fois que votre maison sera construite, vous allez la revendre ??"  Ca a bien fait rire nos copains qui nous ont dit "voilà, vos enfants pensent qu'on construit une maison tous les 2 ans !!" 

Bref, pour l'instant, pas de problème. On ne sait tjs pas où on va habiter, ça risque de se décider au dernier moment... C'est surtout cela qui me stresse, par rapport à l'école...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #51 le: 05 Janvier 2012 à 12:22:07 »

On progresse... On sait maintenant où nous allons habiter  Sourire Sourire

Du coup, j'ai pu inscrire les enfants dans l'école de la commune, du moins les pré-inscrire. C'est à dire que j'ai appelé la directrice pour savoir s'il y avait encore de la place dans l'école (sur conseil de la mairie). Ouf, il y en a !!! Il y a 2 classes susceptibles d'accueillir Rémi et Rachel qui sont en PS : une classe de PS comprenant actuellement 26 élèves et une classe de PS/MS comprenant actuellement 25 élèves. J'ai juste demandé à ce qu'ils ne soient pas séparés et la directrice m'a assuré qu'ils ne séparaient pas les jumeaux, sauf si les parents le demandent. J'ai spécifié qu'ils étaient déjà en classe double PS/MS actuellement et qu'ils avaient fait une année de TPS, il y a donc des chances pour qu'ils soient dans la 2e classe.

Je dois maintenant me rendre en mairie pour remplir la paperasse, pour l'inscription officielle.
Puis, nous irons visiter l'école juste avant les vacances d'hiver et je remettrai à la directrice les documents nécessaires. Cette visite interviendra qq jours avant notre déménagement.
Je pense prévenir Rémi et Rachel du changement d'école début février, pour avoir le temps de bien expliquer et de revenir dessus si besoin. Puis, nous irons visiter pour que ça soit concret. Et après les vacances, ça sera la réalité !

Ils iront aussi au CLSH de cette nouvelle commune au cours de la 2e semaine des vacances d'hiver, après notre déménagement. Il faut que je les inscrive aussi...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: