09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 02:03:48
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Trop fusionnels....  (Lu 6503 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #15 le: 14 Octobre 2011 à 13:18:37 »

Pffff voilà encore un message qui m'énerve 
Pourquoi une telle réaction de la maîtresse ? Juste parce qu'ils sont jumeaux ? Pourquoi est-ce qu'on ne les laisse pas un peu tranquille ces enfants ? On n'est même pas encore aux vacances de Toussaint !
On parle d'enfants de 3 ans, laissons -leur du temps pour accepter le changement.



je suis tout à fait d'accord avec ça Lulu
je me rappelle la réaction très spontanée que j'ai eu à l'égard de la maîtresse en PS qui parlait séparation. Bon, elle a attendu la fin de l'année, mais le côté "c'est mieux pour eux", me donnait envie de dire "pour qui est-ce vraiment mieux", eux, ou la maîtresse Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #16 le: 14 Octobre 2011 à 15:15:38 »

Moi je reste + modéré apparement même si on est quand début d'année qu'ils soit à leur 2ème année d'école,et que la maitresse de l'an passé avait le même avis, c'est ça Abigael Huh?
Même si nous ça ne nous stress pas  il faut essayer de garder un oeil objectif et comprendre si la maîtresse fait du "zell" ou si vraiment il y a un "petit soucis".
Bref je modère en pensant quand même qu'une maman à priori est la 1ère attentive à cela  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 14 Octobre 2011 à 15:41:10 »

Et la maîtresse me dit quand elle pose une question à l'un comme à l'autre il ne font que répéter la question?

La maitresse les différencie-t-elle ? ou se trompe-t-elle souvent ?
Et les autres enfants, ont-ils des problèmes pour les diiférencier?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 14 Octobre 2011 à 19:49:14 »

Coucou,

- Ils sont actuellement en Moyenne section, c'est ça ?
- Ont-ils (ou ont-ils eu) d'autres moments de collectivité (crèche, halte-garderie, centre aéré...). quel est l'avis des ces autres professionnels ?
- Et dans ton entourage (famille, ami...), quel regard porte-t-on sur tes gars ? Même avis que les maîtresses ou pas du tout ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Abigaell
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #19 le: 18 Octobre 2011 à 20:48:40 »

Hello tout le monde,

Pour te répondre P'tite Lilli, la maîtresse les confond tout le temps du moins assez souvent et pourtant ils st différents de corpulence, les autres enfants de la classe sont sans arrêt sur eux (toujours à les prendre par la main, à les faire des papouilles, tt le tps tt le tps). Ils st en MS et comme ils sont dans la même école que l'année dernière sauf qu'avec la maîtresse juste à côté de leur ancienne classe,elles ont toutes les 2 le même avis sur mes loulous.
Par-ailleurs, ils n'ont pas connu de structures collectives jusqu'à leur entrée en PS. Je les ai inscrits pour une place en crèche,mais priorité était donné aux mamans qui ont une activité professionnelle. Dc, j'ai dû les garder à la maison. Il faut dire que se sont des jumeaux de couleur. Nous sommes originaires de La Réunion donc trés métissés(origine africaine+asiatiques+ hindous+malgache) et c'est la première fois pour certains des enfants à l'école de voir des jumeaux de couleur.
Je pense leur changer d'école qu'en pensez-vous?
Merci pour toutes vos réponses,je vois que je ne suis pas seule face à la situation qui me travaille bcp.
En clair, moi je pense qu'il n'y a pas de soucis avec mes loulous, qu'il faut les laisser évoluer avec le temps.
Bises à ttes et à très bientôt pour vos réponses.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #20 le: 18 Octobre 2011 à 22:07:02 »

Pffff voilà encore un message qui m'énerve 
Pourquoi une telle réaction de la maîtresse ? Juste parce qu'ils sont jumeaux ? Pourquoi est-ce qu'on ne les laisse pas un peu tranquille ces enfants ? On n'est même pas encore aux vacances de Toussaint !
On parle d'enfants de 3 ans, laissons -leur du temps pour accepter le changement.



je suis tout à fait d'accord avec ça Lulu
je me rappelle la réaction très spontanée que j'ai eu à l'égard de la maîtresse en PS qui parlait séparation. Bon, elle a attendu la fin de l'année, mais le côté "c'est mieux pour eux", me donnait envie de dire "pour qui est-ce vraiment mieux", eux, ou la maîtresse Huh?


+111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 18 Octobre 2011 à 23:26:59 »

Coucou,

Il n'y a que la corpulence pour les différentier ? Tête, coupe de cheveux, vêtements, ... proches ou différents ?

Et il y a un truc que je ne comprend pas. La maîtresse dit qu'aux récréations, ils restent dans leur duo, mais tu parles des autres enfants comme étant très admiratifs/curieux... De leur particularité. Eux, comme le vivent-ils ? Ils fuient, ils s'isolent, c'est ça ? Peut-être parler de ce problème à la maîtresse, voir ce qu'elle pense de l'effet particularité de tes enfants par rapport aux autres . Pour justement, rappeler que c'est dans la différence qu'on s'enrichit, et que tes enfants n'ont pas a subir un comportement particulier de la part des autres enfants ?

C'est une piste... Je suis peut-être complètement à coté de la plaque Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 19 Octobre 2011 à 04:28:46 »

Je pense qu'étant de couleur, il faut d'autant plus marquer les différences... car pour nous "blancs", trop souvent 2 "chinois" (souvent en confondant chinois, vietnamiens, laosiens etc) ou 2 "noirs" (là aussi en confondant camerounais, gabonais et autres africains, créoles etc) ben "tout c'monde là ce ressemble". Si vous êtes dans un milieu où le simple fait d'être de couleur se remarque, 2 enfants métis de même origine et qui ont le même âge, c'est "quif quif" même si quand on les regarde, on voit bien qu'ils sont frères mais on peut facilement les distinguer. Ici, c'est le fait de porter des lunettes (même forme mais pas même couleur) qui fait que les gens ont l'impression qu'ils se ressemblent beaucoup, alors qu'ils n'ont ni le même gabarit (environ 1 kg et 5 cm d'écart) ni la même forme de visage... ou alors, comme la diction est aussi très différente, le grand parlant mieux, on prend le grand pour l'aîné... c'est vrai que c'est l'aîné, mais de 10 minutes seulement 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #23 le: 19 Octobre 2011 à 09:27:55 »

Les changer d'école me semble bien radical à moins que la situation devienne invivable.
As tu deja pris un rebdez vous maîtresse directrice?
Fais toi soutenir par la psychologue scolaire, elle peut intervenir dans la classe et observer le comportement de tes enfants de la classe Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #24 le: 19 Octobre 2011 à 13:07:28 »

+ 1 pour le changement d'école avec métissage. je trouve ça radical.
je pense comme toi, qu'il faut leur laisser le temps, et à la maîtresse de faire aussi un effort d'adaptation d'une part, et de laisser le temps d'autre part
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 19 Octobre 2011 à 14:14:33 »

Une idée en passant: et faire une information en classe avec l'accord de l'instit sur vos origines colorées, présenter ton pays, les bons fruits qu'on y trouve.
A les changer d'école tu risques de retrouver les mêmes problèmes de "phénomène" 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cecile50
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #26 le: 02 Décembre 2011 à 23:25:23 »

voilà moi je vous donne mon expérience


j' ai des jumeaux de 6 ans et ils ont toujours été dans la même classe se sont des "faux" jujus ....... ils n'ont jamais dit un mot donc a deux ans j' ai pris le taureau par les cornes et j' ai fait de spieds etd es mains pour avoir un bilan orthophonique et trouver une orthophoniste

et là je suis tombée sur une nana super elle les a vu et m'a dit ils comprenent tout et enregistre tout ils sont trés intelligents mais je lui dit a la rentrée il faut les séparer elle me dit certainement pas  et mais je lui dit pourquoi ils ne parlent pas elle me dit ils se regardent et se comprennent donc ça leur suffit............. et ils ont parlé a 4 ans et sont trés intelligents et commencent a joué  séparémént dans la cour mais un moment donné ils ont plus ou moins les mêmes amis  mais comme je dis ils ne sont qu'un et j' ai beau avoir garçon et fille mais si je parle et qu'ils sont dans mon dos je ne les reconnait pas et au téléphone c'est même pas la peine

comme m' a toujours dit un médecin le naturel revient au galop
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #27 le: 02 Décembre 2011 à 23:33:57 »

les autres mamans, vous pouvez confirmer ou infirmer ceci?: il n'est pas recommandé de séparer les jumeaux en classe avant le CP(sauf pb grave bien sur)

Il est effectivement conseillé par Fabrice Bak de laisser ensemble les jumeaux en maternelle et au CP. En règle générale... Mes jumeaux de 2007 étaient ensemble en PS, d'un commun accord maîtresse / moi / l'un des garçons au moment où on a posé la question (et l'autre n'avait pas d'avis précis), ils sont séparés en MS, et ça fait du bien, vraiment, à celui qui avait plutôt envie d'être séparé de son frère. Mais ce sont des garçons très différents, un est sans doute précoce, ça fait du bien à son frère "normal" de ne plus avoir son frère dans la même classe, il peut mieux y trouver sa place et n'a plus aucun problème de comportement en classe...
ah ben moi je compte de + en + les séparer à l'école (si c'est possible) ... je vois pas comme une raison le fait de les laisser ensemble et j'ai aussi pas envie qu'ils aient les mêmes activités, journées ...  Ils vont déjà être ensemble le reste de la journée ...
 
Journalisée
cecile50
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #28 le: 03 Décembre 2011 à 12:09:37 »

moi perso pour leur bien être je compte les laissés ensemble le plus loin possible  vu qu'ils ne font pas forcément les mêmes choses étant dans la même classe
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #29 le: 03 Décembre 2011 à 12:23:20 »

moi perso pour leur bien être je compte les laissés ensemble le plus loin possible  vu qu'ils ne font pas forcément les mêmes choses étant dans la même classe
ben je veux pas les séparer pour les faire ch*** ... au contraire !
et pourtant j'ai une fille et un garçon ... mais j'ai vu pas mal de juju dans mes classes ...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: