12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 03:49:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sursauts à l'endormissement  (Lu 1088 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« le: 29 Janvier 2013 à 21:45:08 »

Ce soir, peu après que j'ai couché N, il a fait toute une série de bonds (plus ou moins forts) à l'endormissement et même après quand il semblait dormir...
Il sursaute, ouvre les yeux 1 seconde puis se rendort et il a fait ça entre 8 et 10 fois.
J'ai préféré attendre qu'il n'en fasse plus pendant 5 minutes consécutives avant de sortir de la chambre.
Il nous avait déjà fait ça quand il avait des épisodes de forte fièvre (et c'est normal selon la pédiatre) mais ce n'est pas le cas ce soir...
Moi ça me fait peur alors je voulais savoir si vous aviez déjà vécu la même chose avec un de vos titis...

Merci par avance pour réponses  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1 le: 30 Janvier 2013 à 21:24:22 »

Personne n'a déjà vécu ça avec un de ses enfants alors ? Me sens bien seule 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #2 le: 31 Janvier 2013 à 00:55:20 »

Je ne connais pas désolé... Il le fait souvent? C'est juste au moment de s'endormir ou en plein sommeil...
Le premier sommeil est tres leger, il m'arrive de me reveiller en sursautant pendant ces 15 premieres minutes...
Si ca t'inquiete tu peux en parler avec le medecin traitant ou le pediatre surtout si tu trouves cela trop frequent...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



« Répondre #3 le: 31 Janvier 2013 à 11:35:41 »

Bonjour,

Personnellement cela ne me choque pas, apparement c'est au moment de l'endormissement c'est ça?
Mon fils le faisait aussi parfois (maintenant je ne sais pas car je ne suis pas dans leur chambre quand ils s'endorment), et leur père aussi fait ça assez régulièrement, si ça t'inquiete téléphone a ton médecin ou pédiatre, il te diras quoi faire, ou de laisser faire...
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #4 le: 31 Janvier 2013 à 14:26:12 »

Pareil ça ne m'inquiète pas vraiment.
Je pense que c'est une façon d'évacuer le trop plein d'énergie, de lâcher un peu de nervosité.
Comme Jess mon mari le fait aussi régulièrement ( vive les coups de pieds ! )

Regarde comme les chats remuent pendant leur sommeil ( je ne compare pas un bébé à un chat je te rassure ) 
Juste pour dire qu'on revit parfois ses journées et qu'on a un sommeil un peu plus agité.
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #5 le: 31 Janvier 2013 à 15:36:04 »

Mon fils, qui a 5 mois, le fait très régulièrement quand il s'endort... Je l'ai observé. Je pense que c''est lié au fait qu'il est assez craintif et que du coup il a du mal à se "laisser aller" à un sommeil profond. c'est comme s'il était sur le qui vive.
Pour moi, rien de grave je pense.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #6 le: 31 Janvier 2013 à 21:54:55 »

Merci à toutes pour vos réponses  Sourire
L'idée du trop plein d'énergie n'est pas bête, d'autant que N bouge en permanence depuis qu'il sait marcher (ça fait 2 mois)
Je pensais au parler au pédiatre mais comme elle ne s'inquiète jamais, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça avant.
Ce soir N n'a fait aucun sursauts en s'endormissant et ces derniers restent très occasionnels.
Mais j'aimerai quand même savoir ce que ces sursauts signifient...Suis très curieuse  Tire la langue
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Maman2petitstresors
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #7 le: 31 Janvier 2013 à 22:02:21 »

Bonsoir

Un petit passage pour te donner une petite piste "Myoclonie du sommeil" mon petit bonhomme en a fait un petit moment puis ça a totalement disparu! En fait ce sont les "nerfs". Bref tu as raison de ne pas te soucier car ce n est pas grave et surtout ça passe!!! Je pense que ta pédiatre a raison de rester zen!  Clin d'oeil
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #8 le: 01 Février 2013 à 10:39:15 »

C'est bien d'être curieuse!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #9 le: 01 Février 2013 à 21:47:30 »

Bonsoir

Un petit passage pour te donner une petite piste "Myoclonie du sommeil" mon petit bonhomme en a fait un petit moment puis ça a totalement disparu! En fait ce sont les "nerfs". Bref tu as raison de ne pas te soucier car ce n est pas grave et surtout ça passe!!! Je pense que ta pédiatre a raison de rester zen!  Clin d'oeil

Je ne connaissais pas, merci pour l'info  Clin d'oeil Par contre je vais garder cette idée dans un coin de ma tête (et de mon ordinateur  ) parce que si j'en parle à la pédiatre, elle va encore me prendre pour une dingue (à chaque visite, j'amène toujours une liste impressionnante de questions et elle a l'air blazée à chaque fois  )

C'est bien d'être curieuse!!!


Tout à fait d'accord  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: