19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 15:53:23
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 235886 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6915 le: 13 Janvier 2014 à 12:27:07 »

aïe, bon courage !


ici en mode: ma nounou m'a plantée et ne reprendra plus jamais le boulot...

 Triste tu as une solution de remplacement?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6916 le: 13 Janvier 2014 à 15:19:56 »

pour l'instant non, galère... !
elle veut que je la licencie. mais si je fais ça je lui dois des indemnités...?

autre question: J'ai un garçon malade. C'est quoi la différence entre doliprine et adval?
 pour l'instant je donne adval
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6917 le: 13 Janvier 2014 à 17:08:27 »

pour l'instant non, galère... !
elle veut que je la licencie. mais si je fais ça je lui dois des indemnités...?

autre question: J'ai un garçon malade. C'est quoi la différence entre doliprine et adval?
 pour l'instant je donne adval

BOn courage pour la recherche d'une nouvelle nounou.... pas facile de faire confiance à nouveau... et de trouver!!!
Les indemnites ne montent pas bien haut  1/120ème des salaires verses je crois (Conges payes inclus) c'est pas grand chose surtout si tu ne l'as pas eu longtemps. Maintenant tu peux aussi les déclarer et ne pas lui verser si c'est elle qui veut etre liscencié....

Normalement Dolipr*ne c'est du paracetamol, tu peux donner ca sans soucis, toutes les 6 heures.
L'adv*l  c'est un anti-inflamatoire.... tu peux donner toutes les 8 heures mais normalement il faut une prescrition du medecin. Il y a eu des problemes graves (comme avant avec l'aspirine qu'on utilisais beaucoup) avec certains virus comme celui de la variecelle mais d'autres aussi. Donc tu dois attendre l'avis d'un medecin avant de donner. Et comme pour nous adulte ca joue sur l'estomac (surtout si ton petit malade ne mange pas grand chose, l'estomac est vide...) et les reins.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6918 le: 13 Janvier 2014 à 17:30:37 »

merci pour l'info Nanouk.


donc tu es sûre que si j'adhère à sa requête de la licencier que je ne dois rien de plus que 1/120e du salaire annuel (env. 30 euro)...?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6919 le: 13 Janvier 2014 à 18:56:50 »

JE VERIFIE SUR MON CONTRAT ET TE REDIS CA VITE
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6920 le: 13 Janvier 2014 à 19:32:19 »

n'empêche que ça m'embête de lui "offrir" le droit au chômage alors que c'est elle qui ne veut pas reprendre le boulot.
en même temps je ne vais pas insister et renvoyer mes enfants chez quelqu'un qui ne veut plus bosser après son arrêt maladie 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6921 le: 13 Janvier 2014 à 22:28:59 »

Coucou,

Pour la nounou avec moins d'un an d'ancienneté c'est zéro indemnités.

Pour l'adv-il comme dit nanouk c'est anti inflammatoire donc pas top pour estomac et reins si on en donne trop souvent. Contre indiqué en cas de varicelle. Sinon c'est plus efficace que du paracetamol sur les douleurs type dents. Tu n'as pas besoin d'ordonnance mais souvent on attend de voir que le doli-prane ne suffit pas pour le donner. Perso je donne un de chaque toutes les 3h en cas de grosse fièvre pour avoir les 6h ente chaque prise du meme produit.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6922 le: 14 Janvier 2014 à 09:33:28 »



Pour la nounou avec moins d'un an d'ancienneté c'est zéro indemnités.

 Bisou Bisou


+1  Probleme resolu  (enfin une partie... te restes à remplir la paperasse et en trouver une autre...)
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6923 le: 14 Janvier 2014 à 09:37:07 »



Revue multiples info recue.... Un article sur la TREEEEES GRAAAAAAANDE  FAAAAATIGUE des mamans de multiples

On connait toutes ca hein!!!!

Je l'ai survole... revient souvent la notion de demander de l'aide..... De garder un peu de temps pour soi sans culpabiliser et d'arreter d'en faire trop et de se prendre pour des Wonderwoman (mais ca c'est plus fort que nous, et que la raison souvent)
Eliza il serait bon de le scanner en pdf et le faire lire à tes jeunes filleules   AVANT qu'elles ne s'epuisent et AVANT l'arrivee de leurs petits
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #6924 le: 14 Janvier 2014 à 12:31:22 »

Cet article tomberait à point si quelqu'un pouvait le scanner !

Cette dernière semaine a été assez épuisante pour moi.
Heureusement, je pars en week-end à Bruxelles avec des copines.
Mon premier déplacement autre que la maison de campagne depuis l'été dernier 
Ce sera juste 2 jours, mais qui ne pouvaient pas mieux tomber !!

J'espère juste que mes filles ne vont pas trop mettre la misère à leurs grands-parents, babysitters dévoués Sourire

Ouragan, dis donc elle a l'air de vouloir le beurre et l'argent du beurre cette dame !
Mais je comprends que tu ne veuilles pas la forcer, pour amener tes enfants chez quelqu'un qui n'en veut pas...
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6925 le: 14 Janvier 2014 à 21:28:46 »

Coucou les filles,

Nanouk j'ai vu la couverture du multiple info j'ai pas encore eu le temps de le lire !! lol

Pour les nuits c'est en dents de scie... C'est très difficile de ne pas dormir à son envie et surtout à son besoin ! Mais pas trop le choix,  et puis quand c'est pas Elioth et ben c'est Zoée qui prend le relais !! Bref.

Pas facile je trouve cette période, ici aussi ils commencent à s'imposé, à se marrer quand on les gronde et à refaire la chose qu'on vient juste d'interdire !! C'est épuisant je trouve !! Et je trouve aussi que c'est très difficile de garder son calme même si je sais que c'est ce qu'il faut faire, ils sont tellement épuisant qu'on en perd notre sang froid, ils vont venir à bout de nos nerfs ces petits monstres !! lol.

Ouragan c'est pas cool du tout ce qui t'arrives !! Franchement c'est abusé, je comprend tout à fait dans la situation délicate que tu es et moi aussi à ta place je n'aurais pas du tout envie de lui donner droit au chômage.

Bon je vous laisse mon bonhomme bataille depuis plus d'une demie heure et ne dort toujours pas ça devient critique !!

Bisous à plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6926 le: 14 Janvier 2014 à 22:50:44 »

Kiwiiii un WE entre copines.... J'espère que tu réalises la chance que tu as...

Tout comme celles qui projettent (ou se sont fait) des petits WE en amoureux..

Moi je me ris qu'il faudra attendre les premières colonies de vacances.... Soit attendre leur 6 ans...
C'est pas demain... Triste

Céline : pas facile l'autorité....
Pour moi avec les petites... Le plus dur avec les petites (je parle pour toutes les petites bêtises sans conséquences ou danger bien sur)  c'est de ne pas éclater de rire en faisant les gros yeux devant leur bouilles qui éclatent de rires.... Je repense à Foresti dans l'un de ses sketches et je me mords la joue...
Elles sont tellement drôle... Alors du coup pas facile d'être crédible.
Je m'épuise surtout à les changer/habiller car elles gigotent comme de vrais lions (suis oblige de les rallonger parfois VINGT FOIS!!!!! La je prends beaucoup sur moi pour rester calme...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6927 le: 15 Janvier 2014 à 16:42:42 »

Coucou les filles

J'ai reçu le nouveau numéro de multiples info, mais j'ai pas pu lire 3 phrases d'affilée avec mes loustics  Roulement des yeux

Ouragan je compatis pour la galère nounou. J'espère que tu vas trouver une solution de remplacement rapidement,

Eliza profite bien ! Alors ils ont dormi dans les nacelles de l'avion ?

J'écris vite fait parce que les enfants sont en train de goûter, maintenant les filles mangent seules, c'est trop drôle mais faut pas être maniaque... Sur les relations dans la fratrie je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un exclu, en fait je crois que marquer des préférences c'est une manière pour l'aîné de trouver sa place au milieu de la relation des jumeaux.
Oh je me rends compte que dit comme ça, ça fait super sérieux 
En fait c'est ce que m'a dit mon père qui était dans cette situation, mais ses frères jumeaux étaient plus âges. Il me disait que parfois il était plus proche de l'un, puis de l'autre, ça changeait.
Pour rassurer Nanouk
Merci pour ton retour, de mon côté je me dis aussi que si c'est pareil chez les autres c'est que c'est juste normal, et juste une étape.

D'ailleurs parties de cache cache tout à l'heure tous les 3 c'était marrant 

Par contre j'ai voulu tenté la peinture à doigts, ça a été le carnage, réalisation d'oeuvres "à essorer" mais fous rires +++ . Est ce que vous avez tenté les dessins avec vos loulous ? Ici les feutres... Mangés, la peinture... Mangée, crayola idem.
Ne rigolez pas j'ai pensé récupérer le jus de betterave, pouvoir colorant +++ et toxicité ----  Tire la langue

Ça y est le goûter est fini, opération nettoyage
 Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6928 le: 15 Janvier 2014 à 16:45:54 »

Nanouk se mordre les joues pour pas rigoler aux bêtises : pareil ici !

Et je voulais dire vite fait qu'il y a un livre super sur les questions d'autorité avec les tout petits, leur fonctionnement, tout ça... "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat

Bon cette fois je ne peux plus me dérober au ménage  Tire la langue
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6929 le: 15 Janvier 2014 à 19:56:43 »

hello!

ouragan, je suis dégoûtée pour vous. J'espère que tu as eu des réponses pour la fin de contrat de ta nounou et que tu n'auras rien à payer.
Bon courage.

Emilie
, à part 2 ardoises magiques et le crayon sur papier, on a rien testé d'autre. Ambitieux la peinture....déjà qu'en maternelle avec mes 3-4 ans c'est souvent dur dur... tu as essayé sur plan vertical ? (c'est plus facile pour eux)

Céline, ils testent beaucoup aussi. M jette souvent les objets puis nous regarde en souriant. Obligé de se fâcher. Et puis finalement, je l'ignore et il arrête.  Roulement des yeux Il aime bien attirer l'attention sur lui et crier à tout bout de champ "Gaaaaaaare" (regarde/écoute)

Eliza, ça se passe bien en métropole ? Bons restos, bonnes retrouvailles en famille.

Ici, boulot, routine et glycémie.
On a trouvé un rythme. On est passés à 2 injections par jour + ajout à 16h si besoin.
Pas de souci pour les repas.
On va sûrement installer une pompe à insuline d'ici 2 mois sur Mathéo pour réguler au mieux sa glycémie. Ca permettra une plus grande liberté pour lui, et une autonomie avant l'entrée à l'école.

Voili voilou.

Bonne soirée, bises à toutes.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: