19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 16:49:46
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 235887 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5490 le: 28 Juin 2013 à 15:31:22 »

Minuit, il termine, le temps de rentrer ca fait 1h ! 

Je comprends ce que tu veux dire, je suis souvent gênée de demander à ce qu'il me garde (comme ce matin) les petits le temps d'aller chez l'orthoptiste, vu qu'il est rentré super tard et que comme par hasard, il se tape une migraine ophtalmique qui lui met un voile devant les yeux (je te raconte pas le légume que ça donne!)

Par contre, le temps du bain c'est le seul moment que je m'accorde avec 1 seul bébé. Je prends mon 1/4 d'heure tranquille à jouer avec l'un (même si le second hurle pleure)  Tire la langue
J'adore, donc a ne m'embête pas de le faire. 1 jour sur 2 par contre.

Pour les sorties, bah je n'ose plus me comparer aux autres couples qu'on connaît. C'est juste incomparable. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que tout le monde me fuit. Quand à force de répondre "je ne peux pas, j'ai les petits" bah les gens s'en vont.
J'ai 1 ou 2 amis qui prennent de mes nouvelles, les autres ont un autre rythme de vie.

N'empêche qu'une heure c'est pas non plus le bout du monde pour ton homme.
Il ne manquerait plus que le congé parental soit partagé par papa et maman et on va voir leur tête!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5491 le: 28 Juin 2013 à 15:46:43 »

Lol, mon homme n'a pas pris son congé de paternité parce que selon lui c'est mal venu dans son métier. Heureusement qu'il rentrait de mission l'année dernière et qu'il était en arrêt. Alors le congé parental.... C'est pas pour lui.
Pfff, une heure du mat, tous les jours.... Ça doit être pénible. Vos amis n'ont pas d'enfants, ou un seul peut être... Quand ils en auront plus ça changera. Je me souviens l'année dernière j'ai une amie qui fêtait ses 30 ans dans un bus boite de nuit sur paris... Et moi je gardais ma puce et je couvais... Deux monde à l'opposé pour le coup.  Roulement des yeux

En ce moment mon mari fait des plongées et un de ses camarades n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne peut pas participer aux plongées organisées sur 2 jours sur l'ile voisine... Il a deux enfants mais aucune idée de ce qui peut se passer chez nous... Le soir quand il rentre on passe 2h à donner les bains, les repas, le coucher et ensuite il se pose.... Le midi il mange au lance pierre et il m'aide avec les repas... Le we on partage... Heureusement qu'on a quitté la métropole sinon il aurait des horaires bien plus larges et on habiterait probablement loin de son taff. Ici il bosse de manière plus raisonnable.
En aout il avait posé 3 semaines pour s'occuper des petits faute de nounou à cette période. Finalement la crèche nous en allège une semaine et on va prendre quelqu'un pour la grande tous les matins parce que ça devient compliqué de rester avec les 3 sans devenir chèvre.  Tire la langue
L'autre jour on a été à un pot (youpi, les loulous dormaient et on était dans l'immeuble...) et quand on nous disait vous verrez on oublie et on recommence... On a dit en choeur, oh non, on oubliera pas!  c'est génial tous ces enfants mais c'est un vrai rouleau compresseur!
Bref... Vidons nos sacs  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #5492 le: 28 Juin 2013 à 16:04:46 »

Coucou


Suis au boulot mais je passe une tête de temps à autres Clin d'oeil
Christelle: sacrés horaires ton homme!
Le decalotage, je me posais plein de questions....
Eliza: tu arrives à souffler comme tu voudrais avec une heure?

En vous lisant, je me rends compte effectivement que la vie de parents de jeunes enfants, et de surcroît de parents de juju, est particulièrement difficile à concilier avec une vie sociale.
Honnêtement quand on n'avait que Emeline je ne l'ai pas ressenti de trop, mais à présent je le ressens plus. Cependant j'ai deux chances, je ne  sais pas si c'est pareil pour celles qui sont dans le meme cas:
-au travail (où je m'épanouie assez) j'ai des collegues sympas avec qui je peux echanger bcp,
- et côté perso on a une bonne petite équipe d'amis qui sont toujours près à passer du temps chez nous. En fait, ils se déplacent, amenent un gouter, une bouteille et prennent les bébés pour nous aider,. donner la soupe ou les faire jouer. Du coup on continue de voir du monde. Mais je dois dire que nous ne sommes pas très nombreux dans le groupe d'amis à avoir des enfants. D'ailleurs, c'est les couples avec enfants qu'on a plus de mal à voir. Ici à Paris la moyenne d'âge pour avoir son premier enfant est relativement tardive (31-32). Je leur rendrai la pareille quand ils en auront à leur tour et moi mes enfants seront plus grands pour que je souffle!

bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #5493 le: 28 Juin 2013 à 16:07:16 »

Bon anniversaire à Louka et Lilian Sourire

 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5494 le: 28 Juin 2013 à 16:32:57 »

En fait, ça se résume à 2 couples sans enfants d'une cinquantaine d'années et le reste ce sont des "connaissances" qui passent encore leurs week-end à prendre des cuites.

Moi j'ai 1 amie à 500 km, et 2 amis qui n'ont pas d'enfants et très fêtards.

Voilà voilà.

Vive Internet 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5495 le: 28 Juin 2013 à 16:34:45 »

on nous disait vous verrez on oublie et on recommence... On a dit en choeur, oh non, on oubliera pas!  c'est génial tous ces enfants mais c'est un vrai rouleau compresseur!
Bref... Vidons nos sacs  Tire la langue

 Bisou Bisou

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui, j'imagine tout à fait qu'après le 1er on a envie du 2e. Mais là, après les deux premiers, on a pas envie de remettre ça. ou peut-être dans 6 ou 7 ans.... Mais j'en doute. Enfin je doute soit de mon couple, soit de notre envie de retourner dans les couches.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #5496 le: 28 Juin 2013 à 17:07:47 »

on nous disait vous verrez on oublie et on recommence... On a dit en choeur, oh non, on oubliera pas!  c'est génial tous ces enfants mais c'est un vrai rouleau compresseur!
Bref... Vidons nos sacs  Tire la langue

 Bisou Bisou

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui, j'imagine tout à fait qu'après le 1er on a envie du 2e. Mais là, après les deux premiers, on a pas envie de remettre ça. ou peut-être dans 6 ou 7 ans.... Mais j'en doute. Enfin je doute soit de mon couple, soit de notre envie de retourner dans les couches.


en effet, si j'avais eu P et G en 1er, j'aurais eu un stérilet plus tôt  Clin d'oeil
le couple en prend un sérieux coup aussi. 2 enfants en même temps, faut assurer, et éviter les engueulades gratuites à cause de la fatigue....
Je nous souhaite à toutes de retrouver un peu de sérénité après ce chamboulement Sourire
 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5497 le: 28 Juin 2013 à 17:19:38 »

Merci Guitom, pourvu qu'on trouve toutes notre équilibre.

Comme tu dis, ça met à l'épreuve. Comme pour toute arrivée d'enfant mais d'autant plus quand on a même plus le temps de penser 

Ici c'est le chaos. On est certes très heureux de notre statut mais je ne sais pas ce qui s'est passé, ça a tout chamboulé. Dommage.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5498 le: 28 Juin 2013 à 17:30:01 »

Hauts les coeurs! On a déjà quasi passé la première année et on est encore là! C'est déjà un bon début, non?  Sourire

Guitom ils ont l'air sympas tes amis. Je veux les même!  Tire la langue
Non en une heure je ne souffle pas, je pédale!  ça fait du bien d'être seule, même une heure. Ce mois ci c'était un peu plus compliqué parce que la créche n'a pu me prendre que la grande et quasi pas du tout les bébés (juste R une journée je crois) donc je n'ai pas pu m'organiser comme d'hab. Mais en règle générale la crèche me les prend au moins un aprem par semaine tous les 3 et donc je peux tout avancer pour nous libérer le we. Je sature de ma situation mais je ne suis pas à plaindre.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5499 le: 28 Juin 2013 à 17:31:23 »

Coucou les filles,

Joyeux anniversaire à Lilian et Louka !

Je sais à quoi tu es confronter Christelle sachant que moi même je boss en restauration mais tu sais c'est pas parce que je rentre à 00h ou 00h30 que le lendemain je ne me lève pas pour les bébés !! Le lundi est mon seul jour de repos et je suis debout en même temps qu'eux à 8h ! Bref je ne veux surtout pas lancer la pierre à ton mari mais même si on est très fatigué on trouve toujours des ressources pour s'occuper de nos amours (à mon sens). Je sais très bien que ce boulot est hyper difficile et surtout très fatiguant mais je ne crois pas qu'il faille te laisser tout faire. Alors voilà je veux juste te dire bon courage car j'ose à peine imaginer comment ça doit être très dur pour toi de seulement croiser ton mari car tu es trop fatiguée pour l'attendre et que quand il est là il dort, je me doute que ça doit vraiment être très très dur au quotidien !! J'espère juste qu'il se rend compte de la chance qu'il a de t'avoir et que vous allez réussir à passer ce cap difficile ! Je suis de tout coeur avec vous.

Par rapport au décalotage notre puéricultrice nous a conseiller de ne pas y toucher et que l'enfant se "débrouillerai" seul au moment venu et effectivement pendant le bain c'est mieux apparemment !

Bon je vous laisse car Elioth demande à profiter un peu de moi !!

Je vous fait de gros bisous et vous dit à bientôt.


Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5500 le: 28 Juin 2013 à 18:35:24 »

Merci beaucoup Céline, je pensais justement à toi en écrivant et je me demandais comment tu le vivais.
Je vous admire car la restauration c'est tellement dur, pour gagner si peu, et avec ces horaires décalés, je te trouve admirable de faire tout ce que tu peux pour passer un maximum de temps avec tes puces. Je crois que les hommes ne ressentent pas autant ce besoin que les femmes.
Ton mari a tissé des liens qui n'ont pas de prix, mais le mien commence tout juste à prendre plaisir à être avec eux.

Merci en tous cas pour ton soutien.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Gros bisous et bon courage
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5501 le: 29 Juin 2013 à 00:31:33 »

Merci c'est vrai que c'est sur c'est pas facile de concilier vie de famille et travail.

Je crois que c'est Nanouk qui disait que son mari avait mit beaucoup de temps avant de tisser des liens avec leur fille aînée, comme tu dis je pense que pour les hommes c'est différent, tant que les petits ne marchent pas et ne parlent pas pour eux c'est pas très intéressant mais depuis quelques temps je trouve aussi que pour mon mari c'est plus facile, il échange beaucoup plus avec les petits, ils rigolent ensemble, ils ont leur rituels et habitudes c'est sur que ce n'est vraiment pas facile tout ça mais s'il y a encore de l'amour entre vous je suis sûre que tout finira par s'arranger.

Accrochez vous, je sais très bien que pour mon mari qui est à la maison tout le temps et pour vous toutes qui êtes en congé parental c'est pas évident d'être épanouie mais j'ose espérer que plus ils grandiront et plus on va apprendre à tous vivre ensemble et en harmonie.

Je t'envoie plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon allez il est tard je dois aller me coucher !

Pleins de bisous à vous toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5502 le: 29 Juin 2013 à 07:48:14 »

Ici, pas de. Probleme de zizi 
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5503 le: 29 Juin 2013 à 07:58:29 »

Hier c'était vidage de sac...
J'espère qu'aujourd'hui vous irez toutes un peu mieux....
C'est le WE pour pas mal d'entre vous, en famille...
Et pour certaines, préparatifs pour l'ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!
Je pense bien à vous!

Après 2 nuits un peu dures, nuit un peu raide encore avec gros réveil pour Marie à 2h, et Lise a 5h.
Plus très facile de les rendormir ces temps ci...
Hier c'était resto avec les filles de la gym.. Suis rentrée vers 23h, mon aînée dans notre lit regardant lAne Trotro (méfiez vois de celui la il fait pleins de bêtises, ça leur donne des idées) et l'Homme endormi à côté, visiblement passionné par l'âne, et l'assiette de ma fille à moitié pleine.... J'imagine qu'elle à du être nourrie de gâteaux....
Genre c'est la fille qui couche son père...
Super! La barraque peut flamber, il dort....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5504 le: 29 Juin 2013 à 08:00:39 »

Ici, pas de. Probleme de zizi 
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: