19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:20:40
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 235889 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1545 le: 02 Novembre 2012 à 19:57:38 »

Juju, on va croiser les doigts pour les résultats du test et pour l'opération, mais en tout cas, ça fait plaisir de le savoir à la maison avec vous et de voir que les liens se créent...  Sourire

Pour nos hommes, je crois qu'à part les laisser seul gérer à notre place, il ne se rendent pas compte de ce que c'est de gérer la journée seule... Ils doivent vraiment penser qu'on se tourne les pouces... Et également qu'on a pas besoin de dormir la nuit...
Mon homme est à temps partiel le vendredi, je l'ai laissé 3h et quand je suis rentrée c'était panique à bord, mais je pense qu'il a pas encore bien compris, la prochaine fois je pars, la journée complète, on verra qui à les journée les plus fatiguante : moi avec mes gosses ou lui dans son train-train de travail de bureau...

Ici soirée difficile car du monde à la maison, pas mal de sortie, du coup pas beaucoup de dodo dans la journée... Mais ça y est tout le monde est au lit, mais pas beaucoup mangé... Je suis pas sûre qu'on tienne la nuit comme ça... Mais bon une fois de temps en temps, on se plaint pas  Clin d'oeil
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1546 le: 02 Novembre 2012 à 20:34:41 »

jujuleo  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pleins de bisous à tes 3 loulous.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1547 le: 02 Novembre 2012 à 21:51:14 »

Alala ces hommes 
Ici pareil que toi Norwenna , j ai laissé mon homme seul deux heures cette après midi... Arrivée en bas de chez moi min téléphone sonne : " t es ou? T'entre vite"  Roulement des yeux bref du coup ai planté une ams devant le perron!
Je pense tout de même que ça remet les choses à leurs places!

Nanouk : pas cool la nounou... Très bonne idée le cahier!

Jujuleo : bonne nouvelle cette opération! Je croise les doigts pour que tu es rapidement  une réponse

Christelle : ça va mieux tes nuits ?

Mimi : avais aussi des longues plages sans bibi la journée et sur conseil du pédiatre ne pas les laisser plus de 5 heures sans bibi en journée pour maintenir le rythme de jour....

Communay : intéressant cette demie journée de congé  Souriant

Ici derniers vaccins ce matin... Du coup les filles sont ronchons....
Pour les bonnes nouvelles 59,5 cm toutes les deux et 5kg et 5,7kg...!
Pédiatre nous a dit de tester une dose de "farine " dans le dernier bibi ... Premier essai ce soir! Affaire à suivre  Roulement des yeux
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1548 le: 02 Novembre 2012 à 22:50:25 »

elles poussent bien tes puces Sourire
espérons que les céréales dans le bib soient la solution ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1549 le: 03 Novembre 2012 à 07:26:31 »

coucou les filles,
 
Merci les filles, MERCI à vous TOUTES pour l'ensemble de vos réponses.
Cette nuit identique aux deux dernières. Valentin réveillé à 1h30 et Clément a suivi donc reste de nuit pourri.
Cette nuit, c'est décidé : je suis vos conseils et suivrai leur rythme... car je me rends compte aussi que mes pauvres loulous sont aussi claqués que moi. Ils se sont quasi endormis sur le bib que je leur ai enfin donné à 6heures..... Mère indigne !!! mais bon j'aurais essayé.

Juju, je croise les doigts pour le 12 et pense toujours énormément à vous.

Christelle, suis tout à fait d'accord pour l'ouverture du club et surtout pour mettre nos nuits en commun. Effectivement, cela nous permettrait de dormir un peu... Quoi que gérer 4 loulous seule, soit doit aussi être exténuant.
D'ailleurs, je me dis souvent : "bon, allez ils ne sont "que" deux, ils auraient pu être 3 ou 4...." Cela me rassure de me dire qu'effectivement il y a des mamans qui doivent "galérer" plus que nous...
Bon, c'est pour rire bien sur... Pas facile de faire passer l'humour par l'écriture. En tout cas, moi, ce n'est pas mon truc....

Pour la diversification, 4 mois me parait assez tôt. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'avais cru comprendre qu'on essayé de diversifier le plus tard possible maintenant...

Pour mon premier, j'avais commencé à 5 mois car je voyais que tout ce qu'on mangeait l’intéressait.
Pour les loulous, ils auront 4 mois mardi, ils ne semblent pas y porter encore beaucoup d'intérêts donc je pense que j'attendrai. J'ai rdv le 15 avec le doc, on verra ce qu'il en pense (quoi que je prenne son avis avec précaution car je ne pense qu'il ait des enfants et je crois que dans ce domaine, c'est l'expérience qui prime).

Gros bisous à vous toutes et bon week-end.
Nath, je pense bien à toi
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1550 le: 03 Novembre 2012 à 08:18:35 »

coucou!

j'ai pas osé posté avant mais nuit pourrie encore.
4h30 debout.... j'ai fini par les descendre au salon parce que j'en pouvais plus des allers et retours du lit vers le leur 
Alors ensuite il a fallu calmer, bercer, remettre les tétines.
bib à 5h pour M, à 7h30 pour R que j ai fait patienter.

Mimi, qu'est-ce que tu veux essayer? de donner des bibs quand ils se reveillent?

Je crois aussi qu'ils repoussent le moment de la diversification.
Mais y a-t-il un lien avec le poids de bb? par exemple un gros bb à 4 mois peut-il commencer plus tôt qu'un plus petit bb ?

bises les filles  Bisou
mimi bon courage

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1551 le: 03 Novembre 2012 à 09:07:03 »

Pour la diversification, je sais pas quoi vous dire... Moi aussi je pensais pas attaquer si tôt... Mais après je fais confiance à ma pédiatre.. Faut dire qu'à 4 mois mes filles pesaient 6.7kg et 6.2kg
Journalisée
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1552 le: 03 Novembre 2012 à 10:06:32 »

Bonjour tout le monde!!!

Christelle ca va? Tu te repose un peu la journée ou pas du tout? Tu as quelqu'un qui peut t'épauler (sauf ton mari!)?

Mon doc,nous a dit vers 5 mois et demi pour la diversification,mais tout dépendra du poids des louloutes!

Marine fait 3.800kg et Jeanne 4.850kg! Elles gardent une différence de poids!

Elles ont bien poussées tes filles Morwenna!

Juju et Nath,je pense bien à vous et a vos ptits bouts,bon courage et toutes mes pensées.....
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1553 le: 03 Novembre 2012 à 11:02:06 »

Coucou les filles:

Christelle : comment vas tu ?

la diversification commencera le mois prochain pour les filles (5mois)  Souriant

Sinon bonne nouvelle ce matin : prises de sang des filles bonnes du coup enfin arrêt de ce foutu fer 3fois par jour!   
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1554 le: 03 Novembre 2012 à 12:13:24 »

Coucou les filles

J'ai encore fait une boulette ce matin : je vous ai écrit un long msg et je vois qu'il n'apparaît pas.    Je m'énerve moi-même quand je fais ca vous pouvez pas savoir...

Donc en gros :

Christelle, Mimi, il y a sur le forum un club de ceux qui ne dorment pas la nuit (ou pas assez à leur goût en tout cas !) j'en fais partie  Roulement des yeux
On peut s'y donner nos tuyaux et même si ça marche pas, bah on se sent moins seule

Pour les hommes je compatis, moi ça va mieux pourtant c'était pas gagné. Il me disait : j'ai l'impression qu'elles pleurent tt le temps / elles ont pas besoin de moi etc
Maintenant quand il rentre et qu'elles lui font leurs + beaux sourires, il fond sur place et moi aussi je goûte la délicieuse sensation d'être de trop : je les laisse gazouiller et je pense enfin un peu à moi
Mon conseil : défoulez vous sur le forum et discutez en à froid (comme avec la nounou ! Clin d'oeil) avec eux. Parler, parler, parler... Si possible sans leur faire des reproches mais en leur  expliquant comment vous êtes, ce que vous ressentez. Et on peut espérer que le côté macho (le bon côté cette fois) "ma femme a besoin de moi, il faut que j'assure" reprenne le dessus. Le mien en tout cas m'a avoué qu'il a besoin de sentir que j'ai besoin de lui, et puis + les loulous s'éveillent mieux ça va pour un papa je pense (c'est que mon avis)
Accrochez-vous ! je pense à vous !

Jujuleo : pensées +++

Nanouk : moi j'ai fait un livre photo pour chacune même s'il y a bcp de photos de toutes les 2 dans chaque !  Souriant
J'adore ton idée de la boîte à trésor je vais te la piquer 

Je reviens tout à l'heure

 Ah oui je voulais savoir aussi : pourquoi pas de mouche bébé avant 6 mois  Huh?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1555 le: 03 Novembre 2012 à 12:56:16 »

Faut dire qu'à 4 mois mes filles pesaient 6.7kg et 6.2kg

wouah !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #1556 le: 03 Novembre 2012 à 12:56:35 »

Salut les filles,

Je me suis absentée quelques jours et je j'ai loupé beaucoup de choses !!

Déjà contente d'avoir de tes news Juju, j'ai l'impression que ça va un peu mieux malgré tout et ça fait plaisir ! J'attend de tes nouvelles et surtout de bonnes nouvelles j'espère pour ton petit Raphaël !! Je croise très fort les doigts !!

Nath, franchement pas de chance, je ne peux que t'envoyer plein de courage. J'espère que Léa va bien quand même et que vous commencez à trouver un semblant de rythme. Ça ne doit vraiment pas être facile pour vous.

Mimi, Christelle, je vois que pour vous avec les papas ce n'est pas le pied !! J'espère que vous allez trouver une solution et que ça va vite rentrer dans l'ordre, qu'ils vont comprendre et que ça va aller mieux. Courage, je comprend que vous soyez fatiguées, moi mon homme m'aide énormément en journée mais la nuit c'est abonné absent, du coup comme toi Christelle ils me font des nuits mais avec 150 réveils à cause de cette putain de tétine !! C'est usant quand on sait qu'ils sont capables de dormir entre 8h et 12h d'affilé !!

Nanouk, j'adore tes idées !! Nous on prévoit de leur faire un album "commun" avec des photos où ils sont tous les 2 à certaines occasions et avec les proches et aussi 1 album chacun pour qu'ils sachent qu'ils sont uniques en fait, je ne sais pas si je m'exprime bien, mais ce qu'on aimerait c'est qu'ils comprennent qu'ils sont 2 mais qu'ils sont dissociables.

Communay comment vas ta puce ?

Christelle, très belles photos, merci vous êtes très beau tous les 4 !!

Morwenna, déjà la diversification, ça fait bizarre, nous on a bientôt rdv on va voir ce qu'ils nous dit !!

Sinon moi j'ai Elioth qui a bien compris la différence entre jour et nuit et c'est très agréable, en général il a une dernière tétée entre 19h et 21h selon les jours, et ils tient jusqu'à 5h ou 7h pareil selon les nuits !! Par contre Zoée en général quand elle a mangé entre 16h et 18h selon les jours, elle enchaîne sa nuit, du coup elle se réveille vers 2h, donc avec E je pourrai "bien" dormir et du coup Zoée fout tout en l'air, j'ai bien essayé de la réveillée en même temps que son frère mais la seule fois où je l'ai fait ben grosse cata, elle a mit une plombe à se réveillée, a criée parce qu'elle n'était pas contente, n'a pas bien mangé et du coup s'est quand même réveillée dans la nuit, donc je pense que je vais continuer de laisser faire et elle va bien finir par se caler seule je pense !! Enfin j'espère.

Nous aussi on se force à les sortir au moins 1 fois par jour sauf quand il pleut beaucoup, pour essayer de les fatiguer un peu, et pour changer d'air pour nous mais bon ça ne fonctionne pas toujours, après on a aussi beaucoup de areuh, sourires, cris c'est trop drôle, ah oui et hier on les a mit face à face et ils se s'ont vus et ont discuté et sourit ensemble, c'est trop mignon, j'en ai même pleuré !! Ça promet pour la suite si je pleure à chaque qu'ils font un truc nouveau j'ai pas finit !! lol.

Bon je vous dit à plus tard car je vous ai lue mais comme Ouragan je crois que j'ai des "séquelles" de SNU depuis la grossesse !! lol

Bisous à toutes et bon week end
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1557 le: 03 Novembre 2012 à 14:14:48 »

Coucou les filles,

Je crois que pour la diversification ça n'est pas une question de poids mais de maturité de l'intestin. Je crois qu'ils attendent le plus longtemps, comme ça ils sont sûrs de ne pas provoquer d'allergies. pour ma grande on a attaqué à 4 mois avec juste un légume mixe dans le lait premier âge.
Pour le moment je leur donne un peu de farine pour les habituer avoir un peu de solide à digérer mais je profite qu'ils ne prennent que des bibs parce qu'ensuite je trouve que c'est plus compliqué à gérer quand ils mangent. Enfin, je vais tenter la carotte pour MA parce qu'on dirait que le monsieur ne veut pas du bib mais reste avec un petit creux.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la grande les résultats sont revenus négatifs, mais on avait déjà commencé un antibiotique avant le prélèvement alors au final on ne sait pas. Le tout c'est qu'elle va mieux, on ne saura pas ce qu'elle a eu. C'est gentil d'avoir pris des nouvelles.  Sourire

C'est vrai que c'est une bonne idée cette boîte aux trésors. De mon côté je fais une boîte avec quelques objets type première tétine, bracelet mater, cartes reçues a la naissance, première tenue portée... J'avais garde trois boites identiques pour chaque enfant et il y a quelques semaines je trouve des bouts de boîte dans la poubelle...  mon mari avait besoin de fairer un carton pour envoyer un colis! Donc pas de soucis, je regroupe une boîte dans une autre et ni vu ni connu je découpe...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon we a toutes.  Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1558 le: 03 Novembre 2012 à 14:56:45 »

Coucou les filles!
Dsl de n'etre pas venue plus tot mais on a été un peu occupés. Je vous ai bien lues quand même ça me fait toujorus plaisir d'avoir de vos nouvelles à toutes!

Mimi, Céline, c'est chouette de vous voir poster de nouveau régulièrement!

Nanouk, toujours de chouettes idées. Tes filles ont bcp de chance d'avoir une maman comme toi! J'ai fait un album pour la grande très suivi, j'ai un peu de mal  à faire des photos individuelles pour les garçons ... je vais tenter de m'appliquer. Avez vous le temps de faire developper les clichés? Moi je ne l'ai fait qu'une fois fin aout, depuis ça s'entasse dans l'ordi  Triste J'ai un site pas mal qui le fait pour pas cher mais c'est un peu long de selectionner telecharger... bref. En plus pour ne pas faire d'erreur, il faudrait que j e developpe vite pour noter qui est qui??? ils se ressemblent tellement et on  melange toujours les tenues...  Clin d'oeil

Christelle Mimi Emilie: ici pas de nuits completes installées.... non plus! c'est quoi le club?  Souriant j'adhère!
Je suis aidée par mon mari dc je vais pas trop me plaindre. En plus il se rend compte des journées car aujourdh'ui je suis allée faire une course, me faire epilée etc... et 1H30 plus tard, il etait midi, je l'ai trouvé en caleçon avec Pierre dans les bras, berçant le transat avec Gabriel qui chouinait dedans, et la grande qui faisait du coloriage ds le salon... toujours en pyjama et dans sa couche de la nuit.... Et il m'a dit: j'ai toujours pas pris ma douche (sans blague!) et les bib ne sont pas lavés... J'ai répondu: bah tu realises ce que je vis tous les jours quand je suis seule!
Enfin il y a des nuits meilleures que d'autres (Pierre vers 20H- 5H, c'est la première ou 2e fois pour lui!!) et Gabreil nouq as reveillés à 3H mais c'etait pour etre mouché.... Mon mari a eu du mal à le rendormir, il se recoucher qu'à 4H30  . Bref c'est en train de venir.
Les nuits à tenir la tetine je connais... Dans notre lit, sur le canapé et eux dans le transat, ou un fauteuil au dessus de leur berceau... Honnetement on a un peu arrêté de fire ça, on prefere donner le biberon de 3H30-4H et les recoucher après (la plupart de temps ils se rendorment assez vite), comme le disait Petit Pimousse. C'est moins fatiguant je trouve.

En + il ya des grosses rhino et la grande et Gabriel nous font des petits pics de fievres un peu tpus les jours. La grande a vu le pediatre (ça faisait 3 sem que ça trainait..) et les deux bb ne montent pas au dessus de 38,2°... mais pour Gabriel ça fait plus de 3 jours. Pensez vous qu'il faille aller voir un medecin?? On le mouche 4-5 fois par jour, et il a des secretions oculaires importantes en plus des petits pics de fievre.

Sinon toujours reflux, ils font très souvent la nuit ou la moitié de la nuit dans le transat semi couchés.... le pediatre nous avait donné le feu vert mais je sens qu'on va avoir du mal à les coucher dans leur lit. J'essaie de les habituer au lit pour leurs microsiestes (quand elles sont à distance des bib).

Juju: j'espère que vous aurez de bons resultats pour l'intestin de Raphaël, et que tout rentrera dans l'ordre à ce niveau là, très vite!!!!

Bises à toutes

 Bisou

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1559 le: 03 Novembre 2012 à 21:17:17 »

Guitom, perso je pense que si la fièvre persiste il vaut mieux peut être voir ton généraliste pour Gabriel...
c'est peut être une otite? ce n'est qu'une supposition mais pour l'avoir vécu avec Charline les semaines passées...
bref ça s'est manifesté comme ça chez nous en tout cas...

Du coup, je crois que c'est toi, Emilie, qui demandait pourquoi pas le mouche bébé...
en fait à l'hosto, on m'a dit qu'il fallait incliner bébé sur le côté et envoyer fort du serum dans chaque narine...que ce système de "mouchage" est bien meilleur (certe un peu barbare!) parce que les mouche bébé ont des embouts trop petits pour les moins de 6 mois pour aspirer suffisament et peuvent faire saigner les narines...
Enfin tout dépend de "l'étendue" du rhume...
Pour mon petit Rapha, je le mouche au moins 6 fois par jour avec 2 pipettes par narine...j'aime pas mais faut ce qu'il faut pour ne pas que ça traine...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: