19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 17:32:59
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 235888 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #405 le: 24 Août 2012 à 23:43:40 »


sinon ma soeur que je viens de voir ma conseillé un mélange fait par la pharmacie, ça s'appelle (orthographe à confirmer): JULEP

voili, je vais tester chez Charline car elle a des gaz et se tort de douleur aussi...
A vous faire confirmer tout ça auprès de votre pharmacien...

bon courage

En effet, j ai lu que le Julep Gommeux est une préparation à base d'eau de chaux à faire préparer en pharmacie.
 Sourire

J'espère que ta puce sera soulagée. C'est pas marrant du tout de les voir se tortiller.
Par contre la Calmo a l'air d'estomper les crampes d'estomac mais les gaz restent très présents. Et une fois évacués, ils se sentent mieux.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #406 le: 24 Août 2012 à 23:59:46 »

J'ai pas le souvenir qu'il y a de l'eau de chaux dans le julep gommeux, c'est pas plutôt de la caroube?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #407 le: 25 Août 2012 à 00:07:58 »

j'ai trouvé une composition avec fleur d'oranger, gomme arabique, sirop, carbonate de calcium et eau distillée.

Pas vu de caroube  Huh?
c'est pas non plus marqué eau de chaux, erreur de ma part.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #408 le: 25 Août 2012 à 00:17:14 »

Hehe! On va y arriver à force de s'emmêler les pinceaux. Donc carbonate au lieu de l'eau de chaux et gomme arabique au lieu de gomme de caroube...  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #409 le: 25 Août 2012 à 02:28:49 »



Question poussette : je pense acheter la cosatto. Qui peut me dire ce qu'elle en pense et le prix et l'endroit où elle l'a achetée. Sur internet, je ne vois aucun magasin qui la vend et j'aurais aimé pouvoir la voir avant de l'acheter. La poussette que j'ai est trop volumineuse et finalement je trouve que le principe des sièges auto et de la poussette canne me convient mieux et vous???



hello Mimi

j'étais intervenue sur votre fil au sujet de la poussette cos@tto car je la voulais aussi!

sur le conseils de Nanouk et des filles du fil, je l'ai commandé lundi et reçu auj! sur @mazon.fr pour 264euro frais d'envoi compris..

je suis sous le charme!!! rien à voir avec mon tank...la couleur est vraiment belle et donne envie de la conduire..
dc je garde les cosy de mon tank pour la voiture & on verra si je revends plus tard...dc n'hésite pas du tt..! Clin d'oeil Souriant

dc merci aux filles pour leurs avis et courage aux mamans & leurs amours qui sont des battants Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #410 le: 25 Août 2012 à 04:29:27 »

Hello les filles,
Bon j'ai MEG dans les bras depuis le bib de deux heures et je dois dire que je fatigue: de guerre lasse, je l'ai allongé dans notre lit et je suis assise à côté  Sourire
Depuis deux jours, j'ai l'impression qu'elle à du mal à faire caca Sourire Elle se tord dans tous les sens, elle pousse, son ventre devient dur mais .... Rien ne se passe

Juju, moi aussi je "donne" avec les "rares" Triste
En tout cas super news pour ton Loulou et les autres tests seront impeccables aussi: les mini pousses aiment être des vedettes en ayant des choses rares mais pas trop non plus ...

Aujourd'hui j'étais à Lyon et c'est hyper impressionnant : non seulement LEA à sa sonde par la bouche, des cathéters à chaque bras mais en plus un masque qui l'aide a ne plus dessaturer car la miss fait des apnées en plus de tout le reste.
lundi, un ORL vient la voir et ils vont tenter de lui "ouvrir" la narine trop petite, qui est bouchée et qui donc laisse passer peu ou pas d'oxygène.
Ils ont arrêté le traitement pour les convulsions qui l'abrutissait et un neurologue va aussi la voir lundi.
Je l'ai porté durant deux heures contre moi! Et même si elle avait tous ses fils et ces monitos dont l'alarme de déclenche sans arrêt, j'étais heureuse
On l'a changé de secteur car dixit l'infirmière : vu qu'elle est amenée à rester pas mal de temps avec nous Triste

J'espère que je ne plombe pas l'ambiance du fil avec tous les soucis de LEA ( et donc des miens aussi)
Gros bisous: on dirait que MEG s'endort et je vais faire pareil car le réveil sonne dans 1.30 hs
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #411 le: 25 Août 2012 à 04:45:05 »

Merci les filles pour vos conseils sur les traitements anti-coliques.

Je vais tenter Bioga*a car jamais essaye (j'ai tenté tout le reste avec ma 1ère sans effet (+homéopathie).

Christelle : Ne t'inquiètes pas ça ne clashera pas avec l'Homme... Nous nous connaissons depuis 15 ans... On a passer des caps plus durs que ça... Je suis persévérante (têtue comme une bretonne diront certains, mais ne change pas d'humeur avec le vent comme beaucoup de bretonne) et l'Homme à force d'explications avec preuves à l'appui sait grand heureusement changer d'avis.
Pour l'education des filles, je compte sur le bouquin et le dialogue avec d'autres parents de jumeaux. Lui ai proposé un goûter avec des parents de l'asso, mais il doit avoir peur de passer pour un C*n devant plusieurs personnes. Feront autrement,,,
Cette apres midi, un client chez qui il a travaillé et avec qui il a sympathise, vient à la maison. Pour voir l'avancée des travaux et les filles. Il a 65 ans et à eu des jumeaux (fille/garçon je crois je tâterai le terrain voir s'il peut m'aider à argumenter...)
Mais comme vous toutes, ce qui nous manque c'est des moments à nous de complicité... Une petite sortie... Même si c'est avec nos 3 pépettes, changer d'air ça fera du bien... C'est bientôt mon Anniverssaire et s'il fait beau, vais programmer une petite sortie Glace/ballade en bord de mer après la sieste de la grande. Ça fera du bien à tout le monde...
Bon, les filles semblent se rendormir, vais y aller aussi! Elles ont tenues jysqu'a 3h30, dernier bib à 20h/20h30... Suis étonnée car du coup n'ont pris que 5 bibs dans la journée sans augmenter leur quantités...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #412 le: 25 Août 2012 à 04:49:45 »

Nath : tu ne plombes rien et nous sommes et nous serons de tout cœur avec vous... Paraît que ça leur fait un bien fou aux bébés en neonat le peau à peau avec leur parent et que tout les paramètres s'améliore pendant ce Laps de temps.
Bisous a tes puces.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #413 le: 25 Août 2012 à 10:43:51 »

Lucas et Mattéo se joignent à moi pour vous souhaiter un excellent week end a vous parents et a tous les minis pousses ^^ .
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #414 le: 25 Août 2012 à 11:11:53 »

J'oubliais , un petit mot pour Nath... c'est vraiment impressionnant de voir tout le courage que tu déploies pour ta puce hospitalisée! Mattéo a une dysplasie broncho pulmonaire , il a eu bcp bcp d'oxygene lui aussi, le monito sonnait tout le temps a cause de ses désaturations. Et puis un jour il s'est sevré de CPAP, quelques semaines apres il n'a plus eu besoin de lunettes pour respirer et miracle il a réussi l'air ambiant et les alarmes petit à petit se sont arrêtés... je l'ai ramené a la maison la semaine derniere ( apres 2 mois d'hosto). Tout ca pour te dire que ta puce fera elle aussi tous ses petits progrès chaque jour meme si ses soucis de santé sont différents de ce qu'a connu mon loulou. Comme je le disais toujours , on a peut être perdu des batailles mais pas la guerre !! je t'envoie pleins d'ondes ++++ .
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #415 le: 25 Août 2012 à 11:29:49 »

Hello les filles,
Bon j'ai MEG dans les bras depuis le bib de deux heures et je dois dire que je fatigue: de guerre lasse, je l'ai allongé dans notre lit et je suis assise à côté  Sourire
Depuis deux jours, j'ai l'impression qu'elle à du mal à faire caca Sourire Elle se tord dans tous les sens, elle pousse, son ventre devient dur mais .... Rien ne se passe

Juju, moi aussi je "donne" avec les "rares" Triste
En tout cas super news pour ton Loulou et les autres tests seront impeccables aussi: les mini pousses aiment être des vedettes en ayant des choses rares mais pas trop non plus ...

Aujourd'hui j'étais à Lyon et c'est hyper impressionnant : non seulement LEA à sa sonde par la bouche, des cathéters à chaque bras mais en plus un masque qui l'aide a ne plus dessaturer car la miss fait des apnées en plus de tout le reste.
lundi, un ORL vient la voir et ils vont tenter de lui "ouvrir" la narine trop petite, qui est bouchée et qui donc laisse passer peu ou pas d'oxygène.
Ils ont arrêté le traitement pour les convulsions qui l'abrutissait et un neurologue va aussi la voir lundi.
Je l'ai porté durant deux heures contre moi! Et même si elle avait tous ses fils et ces monitos dont l'alarme de déclenche sans arrêt, j'étais heureuse
On l'a changé de secteur car dixit l'infirmière : vu qu'elle est amenée à rester pas mal de temps avec nous Triste

J'espère que je ne plombe pas l'ambiance du fil avec tous les soucis de LEA ( et donc des miens aussi)
Gros bisous: on dirait que MEG s'endort et je vais faire pareil car le réveil sonne dans 1.30 hs

CC Nath je pense bien a vous 4, tu m'etonnes que tu sois fatigué avec ta pepette a la maison et ta pepette a l'hopital.

Pour le masque a oxygene elle doit etre en ppc ( pression positive continue) ca envoie des pulsions d'air en continue pour ouvrir les alveoles des poumons pour eviter que ta poupee ne se fatiguent d etrop a respirer,  Claire l'a eu super longtemps a cause de sa broncho dysplasie mais a reussi a s'en sevrer, c'est sur que ca fait mal de les voirs ainsi brancher. Nous elle en avait super marre et faisait des coleres d'avoir son air, mais sans elle etait pas bien c'est ce qu'il faut se dire.

Courage a vous 4 vous etes des warriors de chez warriors.

Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #416 le: 25 Août 2012 à 11:31:41 »



Question poussette : je pense acheter la cosatto. Qui peut me dire ce qu'elle en pense et le prix et l'endroit où elle l'a achetée. Sur internet, je ne vois aucun magasin qui la vend et j'aurais aimé pouvoir la voir avant de l'acheter. La poussette que j'ai est trop volumineuse et finalement je trouve que le principe des sièges auto et de la poussette canne me convient mieux et vous???



hello Mimi

j'étais intervenue sur votre fil au sujet de la poussette cos@tto car je la voulais aussi!

sur le conseils de Nanouk et des filles du fil, je l'ai commandé lundi et reçu auj! sur @mazon.fr pour 264euro frais d'envoi compris..

je suis sous le charme!!! rien à voir avec mon tank...la couleur est vraiment belle et donne envie de la conduire..
dc je garde les cosy de mon tank pour la voiture & on verra si je revends plus tard...dc n'hésite pas du tt..! Clin d'oeil Souriant

dc merci aux filles pour leurs avis et courage aux mamans & leurs amours qui sont des battants Bisou Bisou


Pareil que Yem yem commander la cos*tt* sur am*z*n mercredi dernier et livrer jeudi. elle est trop top cette poussette par contre prends pa sla capotte anti pluie qu'il conseil avec, car elle est dans le colis moi je me suis fait avoir hihi.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #417 le: 25 Août 2012 à 11:34:00 »

J'oubliais , un petit mot pour Nath... c'est vraiment impressionnant de voir tout le courage que tu déploies pour ta puce hospitalisée! Mattéo a une dysplasie broncho pulmonaire , il a eu bcp bcp d'oxygene lui aussi, le monito sonnait tout le temps a cause de ses désaturations. Et puis un jour il s'est sevré de CPAP, quelques semaines apres il n'a plus eu besoin de lunettes pour respirer et miracle il a réussi l'air ambiant et les alarmes petit à petit se sont arrêtés... je l'ai ramené a la maison la semaine derniere ( apres 2 mois d'hosto). Tout ca pour te dire que ta puce fera elle aussi tous ses petits progrès chaque jour meme si ses soucis de santé sont différents de ce qu'a connu mon loulou. Comme je le disais toujours , on a peut être perdu des batailles mais pas la guerre !! je t'envoie pleins d'ondes ++++ .

Ma louloute a fait la meme, elle s'est sevré du jour au lendemin de la ppc, passé en lunette, et la le sevrage a été super rapide en 1 semaine, du coup apres ya eu que le poids qui jouait pour que je la recuperer, recuperer lundi dernier a 2 kilos tout pile Sourire et pareil presque 2 mois d'hospit pour elle 1 lois et demi pour son frere.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #418 le: 25 Août 2012 à 11:36:56 »

Jujuleo, je pense bien a vous aussi, je suis contente que tu es recuperer ton fils a la maison, meme si cela ne doit pas etre facile a gerer tout ses soins, mais au moins c'est toi qui les faits et ca joue surment pour lui a se battre. J'espere que les rez seront négatif que c'est long encore de devoir attendre moi c'est ce que j'ai toruver le plus long stressant pendant la grossesse d'attendre pour savoir comment allait la petite si elle avait des sequelles de sont retard de croissance. Maintenant meme quand elle pleure je suis heureuse juste je me sens impuissante a la calmer mais tellement heurese de la voir aupres de nous. Je vous souhaite encore beaucoup beaucoup de courage.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #419 le: 25 Août 2012 à 11:40:52 »

Coucou les filles,

Et bien vous êtes bien courageuses les mamans qui ont eu des petits hospitalisés. Chapeau.

Nath on croise les doigts pour que le séjour lyonnais de Lea soit le plus court possible. C'est un super hôpital mais ça ne vaut pas son berceau à la maison.

Ici c'est le train train. Biberon, rot, dodo... Ils commencent à s'éveiller maintenant et ils sont super marrants.  Sourire aujourd'hui 2 mois! Lundi on a Rdv pédiatre donc je vais savoir combien ils pèsent.

Bonne journée à toutes. Comme dirait tomvaness, marc-Aurele et Rodolphe se joignent à moi pour vous souhaiter un excellent we. 

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: