29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 09:00:17
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 238707 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #390 le: 24 Août 2012 à 11:37:23 »

Coucou Jujuleo,

ca fait plaisir de te lire. De bonnes nouvelles pour les résultats. Ne pensons pas au pire, hein, même si évidemment, 12 cas ce n'est pas zéro. Mais non non, on continue de croiser les doigts très fort pour ce petit bout de chou très très courageux et beaucoup de courage dans cette attente pour vous.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #391 le: 24 Août 2012 à 11:46:01 »

Juju, contente de ces premiers résultats encourageant... C'est bien si ça se passe bien à la maison depuis le retour de Raphaël... On continue de croiser les doigts pour les prochains résultats... Je sais que l'attente est toujours difficile...  Bisou Bisou Bisou

Nath, André, j'espère que Léa va mieux depuis son arrivée à Lyon, on pense bien à elle aussi...  Bisou Bisou Bisou

Pour les RALC, je pense que ce n'est que le début... Effectivement, je pense que ça vaut presque le coup de les noter, je suis sûre que plus tard, y'aura moyen d'en rire, même si certaines sont blessantes (Franchement la réflexion sur la FIV, c'est de la méchanceté gratuite... Les gens n'imagine même pas ce que c'est de passer par là... )

Sinon chez moi aussi ça chouine beaucoup depuis quelques jours... Je sais pas s'ils ressentent la fatigue... Ça m'étonnerais pas.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #392 le: 24 Août 2012 à 14:27:26 »

Juju : Très heureuse de te lire et d'apprendre ces premiers résultats... Encore une nouvelle attente et la nouvelle intervention de Raphaël. Les médecins t-ont dit qu'il y avait un risque que ses intestins ne fonctionnent pas après ce "rebranchement"?
Tant mieux si ta grande se fait à ses frère et sœur. Ici aussi n'ose plus m'absenter de la pièce en laissant Jeanne avec 1 ou 2 bébés car je la retrouve systématiquement dessus... À faire des bisous câlins. Le problème c'est qu'elle s'affale dessus quand elles sont dans le couffin, ou tire sur le transat (le fait basculer) voir tire ses sœurs par les jambes ou les bras à travers les barreaux du lit pour pouvoir ensuite caresser leurs visages... Bref, pleine de bonnes intentions mais c'est dangereux.
Je vous renouvelle tout mon soutien, et espère que les derniers résultats contre-diront l'équipe médicale, afin que vous retrouviez joie et serrenite dans votre foyer.

Nath : pense bien à vous également.

Christelle : le beau frère je lui aurai mis mon verre d'eau à la tronche...
Faut rester Zen...
Ça veut dire quoi RALC?

Écho de hanche faite ce matin tout va bien. C'était sport d'arriver dans les temps. Nourrir changer et habiller les 3, plus se préparer nous, on était pas trop de 2...
Je le dis que ça va être sport dans 2 mois de livrer les 2 pépettes pour 8h15 chez la nounou, puis de déposer Jeanne à l'école (mais j'y crois pas faut qu'elle soit propre...).
Elles m'ont fait une super nuit bib 21h, java pour Marie jusqu'à 23h... Puis 3h30 (recouchees vers 4h45, et 7h45... C'etait top! Mais rien est gagné!
Allez ça pleure... J'y vais?!?!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #393 le: 24 Août 2012 à 15:21:40 »

Coucou les filles,

Jujuleo c'est super ces premiers résultats. Ça doit être usant pour le moral de devoir attendre encore mais c'est déjà très positif que le cas le plus probable soit éliminé!

Nath, je pense bien à toi et à Lea.  Bisou

RALC c'est remarque à la c.., c'est bien ca?

Christelle la remarque sur la fiv c'est vraiment indélicat. Ca peu blesser +++. Après entre frères on Est peut être parfois un peu dur sans que ca prête trop à à conséquence.
Le plus important c'est le résultat!  Sourire le double résultat...

Ici tout va bien. La baraka continue... Lol. Juste des petits ajustements d'estomac pour les loulous. Je suis obligée de changer leur marque de lait parce que nid*l sur mon île ils ont pas... C'est sur que nes*le c'est une petite marque de rien...  Triste donc pas le choix, je dois leur faire prendre la marque de la-bas en prenant en compte les ruptures incessantes dans l'approvisionnement. Pas top.  Roulement des yeux

Ici il PLEUT! Je souhaite la même a toutes nos filles du sud pour pouvoir se rafraîchir un peu.

Leelee contente de te revoir. Super si le retour à la maison s'est bien passe. Tes efforts ont bien payé.

Bonne journée à toutes et à nos mini pousses.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #394 le: 24 Août 2012 à 17:01:04 »

après une soirée très sympa à diner chez des amis et avec parrain et marraine des petits, journée plutôt tranquille ici. ils ont tellement pleuré hier qu'aujourd'hui, tout le monde pionce pas mal.
Petit bémol, me suis coincée le dos ce matin et n'arrive même plus à me pencher au dessus de leur lit. J'ai mis une ceinture lombaire et cet après-midi au lieu de la rééducation du bassin, la SF m'a fait un massage du dos, mais bon, je crois que je vais souffrir plusieurs jours.

Elle m'a pesé mes bébés à ma demande car avec les coliques, je voulais savoir s'ils avaient pris. 3.8kg pour Loup et 4.1kg pour Lény. Moins de prise qu'avant, mais ils ont quand même pris, donc ça me va.

Au retour, arrêt à la pharmacie, j'ai acheté de l'eau de chaux, un remède de grand mères. Dernier essai dans ma lutte contre les coliques. Je vous dirai si ça va mieux...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #395 le: 24 Août 2012 à 17:51:10 »

COUCOU les filles, je sais que cela faisait longtemps que je n'étais pas venu mais les filles m'ont beaucoup prises comme vous j'imagine.
Tout d'abord je voulais transmettre tout mon soutien à Nath et à sa fille, un dur moment a passé vous avez beaucoup de courage, battez vous.
De même tout mon soutien à jujuleo les 1ers résultats sont encourageants,bonne continuation à vous 5.
De plus, vu le temps je voulais féliciter toutes les mamans pour la naissance de vos petites pousses.
De mon côté les choses ont été comme vous rock'n'roll au début.Tout d'abord leur hospitalisation d'un mois et demi à la suite de mon hospitalisation de 27 jours, juste envie de retrouver la maison. Les coliques, pleurs inexpliqués sont aussi mon lot quotidien.
Aujourd'hui les choses prennent leur place, l'allaitement me demande beaucoup de temps,par contre je ne tires pas mon lait et complète juste avec un biberon de lait artificiel. Mes crevettes ont bien grossies hier lors de la visite des 2 mois elles atteignent quasi les 3kg, 2kg970 pour Elise comme Maeva ce qui a beaucoup amusé la doc, hey oui c'est ça les jumelles. En ce moment je vous écrit avec Maeva dans les bras car Melle ne me lâche pas aujourd'hui ça doit être du aux 1ers vaccins hier.
Je vais devoir vous laisser Elise se réveille pour la tétée, à très vite.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #396 le: 24 Août 2012 à 18:26:54 »

Céline, c'est pas ton mari justement qui prend un congé parental? Il est prêt? 
Oui Communay c'est bien mon mari qui prend le congé parental et oui il est plus que prêt il m'aide déjà pour tout donc après quand il sera tout seul ce sera juste une question d'organisation pour qu'il ne soit pas débordé ! Mais pour le moment je suis encore dans ses pattes jusqu'au mois de janvier !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #397 le: 24 Août 2012 à 18:31:53 »

Et vous? Ça m'intéresse aussi de savoir combien de temps vous mettez.
Alors pour le temps passé à changer + sein + bib + rots = 1h/1h30 selon comment ils mangent et comment ils rotent ! En sachant que la plupart du temps nous sommes à 2 pour les nourrir !! C'est vrai que c'est long surtout quand ils remangent 4h après du coup tu n'as plus que 2h30/3h devant toi... lol
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #398 le: 24 Août 2012 à 20:36:41 »

après une soirée très sympa à diner chez des amis et avec parrain et marraine des petits, journée plutôt tranquille ici. ils ont tellement pleuré hier qu'aujourd'hui, tout le monde pionce pas mal.
Petit bémol, me suis coincée le dos ce matin et n'arrive même plus à me pencher au dessus de leur lit. J'ai mis une ceinture lombaire et cet après-midi au lieu de la rééducation du bassin, la SF m'a fait un massage du dos, mais bon, je crois que je vais souffrir plusieurs jours.

Elle m'a pesé mes bébés à ma demande car avec les coliques, je voulais savoir s'ils avaient pris. 3.8kg pour Loup et 4.1kg pour Lény. Moins de prise qu'avant, mais ils ont quand même pris, donc ça me va.

Au retour, arrêt à la pharmacie, j'ai acheté de l'eau de chaux, un remède de grand mères. Dernier essai dans ma lutte contre les coliques. Je vous dirai si ça va mieux...

eau de chaux, je suis preneuse si ça marche, ici aussi c'est colique pour l'un puis l'autre puis à nouveau l'un.... bref, on dot plus beaucoup.

Idem pour moi , je me suis plus ou moins coincée le dos... douleurs lombaires +++, j'ai vu le généraliste 2 fois, on croyait que c'etait une infection urinaire, mais ce serait plutot musculaire.. hier j'a ifait une ballade avec mon ainée mais la douleur etait tellement forte dans le bas du dos! Je crosi qu'après cete grossesse je n'ai plus aucun muscle abdominaux ni dans le dos et du coup je n'ai plus de maintien correct...

Bref, pas grave mais j'espere que les myorelaxant et les seances de kiné y feront qq ch.. enfin i faut encore avoir le temps d'aller chez le kiné!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #399 le: 24 Août 2012 à 21:11:17 »

Coucou à toutes,

Pour commencer Nath je pense bien à toi et ta famille, j'espère que ça va aller, bon courage à vous, vous êtes fort donc elle va continuez de se battre cette petite puce.

Juju, très contente de voir que tu arrives un peu à t'organiser et que ça se passe bien avec ta grande désormais. Contente aussi pour les 1ers résultats, reste encore à attendre 3 semaines, j'imagine comme ce doit être long mais garder espoir vous avez raison. A très vite j'espère pour de bonnes nouvelles.

J'avais commencé à répondre à quelques questions sinon j'en aurai oublié la moitié ! lol

Christelle, Morwenna moi aussi en ce moment ils chouinent ++ que d'habitude, et mange moins qu'avant... Bref à ce demander si tout va bien, c'est flippant de se dire qu'il y a peut être un truc qui cloche et qu'ils essayent de nous le faire comprendre à leur manière, je ne sais pas s'ils ont un truc de travers ou si c'est juste la fatigue comme vous dites...

Leelee contente de te lire, ça faisait longtemps mais avec l'allaitement je peux comprendre que tu as eu du mal à pouvoir venir nous voir ! En tout cas c'est génial que tu arrives à les allaiter ! Pour la fatigue je comprend aussi mais je pense que là nous en sommes un peu toutes au même point.

D'ailleurs en parlant de fatigue, comme Ouragan, en ce moment c'est très très dur de supporter les pleurs, on est fatigués, on en a marre et on s'en veut de faire ressentir tout ça aux bébés qui du coup sont énervés +++ et pleurs encore plus... Bref je ne sais pas si vous aussi vous ressentez ce sentiment très contradictoire, c'est pour moi pas facile d'en parler car je me dit "ils m'énervent, je ne sais pas ce qu'ils ont, ils m'énervent" je me dis que ce n'est pas normal de ressentir ça envers ces enfants, on culpabilise avec mon mari car lui aussi est un peu à bout... Et vous comment vous sentez vous ?

Sinon pour les RALC c'est sur qu'on a pas finit d'en entendre !! Alors faut faire style on les entend pas ou sinon leur répondre mais pas toujours faisable si c'est la famille...

Ouragan, courage, moi mon mari est là toute la journée et je trouve que c'est très difficile alors toute seule jusqu'à 22h je n'ose imaginer, accroches toi, je me dis que ça va vite passer et que bientôt ces périodes difficiles seront derrière nous et on aura tout oublié !!!

Sur ce je vous dit bonne soirée et bonne nuit enfin du mieux qu'on peut hein !?
A très vite et merci d'être là ça fait beaucoup de bien de pouvoir vous parler vraiment, merci.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #400 le: 24 Août 2012 à 22:02:21 »

oui Guitom, je me rends compte que la grossesse a complètement démusclé ventre et dos et le fait de reporter plus qu'avant (lever les bébés et les poser à longueur de journée, soulever la poussette dans la voiture, etc) alors que les muscles manquent - ben ça nous déglingue le dos..

Faites attention à vous les filles car j'ai dégusté ce midi. Me suis écroulée par terre, impossible de me lever avant une heure de temps, tout ça en cherchant un truc dans un placard sous pente...

Céline: je te rassure. Je pense que par moments nous en sommes tous au même point. il m'arrive d'avoir un bébé dans les bras, il se met à repleurer - du coup je pleure en même temps tellement je ne supporte plus... Heureusement qu'après une journée de méga galère comme hier, les lendemains sont souvent plus calmes. Du coup aujourd'hui les petits ont été cools et j'ai profité pour les refaire des calins "par envie" et non "pour essayer de les faire taire"...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #401 le: 24 Août 2012 à 22:25:17 »

Tout à fait d'accord avec vous les filles, parfois c'est tellement galère qu'on se dit.... mais au final, on les aime tellement nos loulous qu'on pourrait plus faire avec un seul.

Par contre, aujourd'hui, j'ai laissé à ma mère Valentin qui dormait et suis allée faire des achats pour la rentrée avec mon grand et Clément et je me suis dit :
"Lorsqu'on a un enfant, on trouve que c'est du boulot. Mais lorsqu'on a deux bébés, se retrouver avec un seul ressemble à des vacances...."

Ici, plus de problème de colique, je croise les doigts pour que ça dure.
Et nous avons épaissi le lait avec MAGICMI* (je ne sais plus qui l'utilise mais merci pour le filon) et depuis (oh miracle) réveil toutes les 4 heures (pourvu que ça dure)

Question poussette : je pense acheter la cosatto. Qui peut me dire ce qu'elle en pense et le prix et l'endroit où elle l'a achetée. Sur internet, je ne vois aucun magasin qui la vend et j'aurais aimé pouvoir la voir avant de l'acheter. La poussette que j'ai est trop volumineuse et finalement je trouve que le principe des sièges auto et de la poussette canne me convient mieux et vous???

Nath, Juju, je vous envoie à nouveau toutes mes pensées et suis très admirative du courage dont vous faites preuve à l'image de vos enfants...
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #402 le: 24 Août 2012 à 23:05:24 »

Mimi, tu peux prendre la cosatt* sans crainte, je n'ai rien a redire... Très bon rapport qualité/prix. Et trop mimi. Moi je l'ai acheté sur Amazo* pour 269€ le mardi après midi, livrée le vendredi matin.

Didi contente de te retrouver.

Ouragan : tu me fais peur... J'ai peur que tu nous fasses une depression... Comment tiens tu?!?

Moi la plupart des RALC viennent de mon mari... En même temps c'est quasi la seule personne que je vois puisque j'écarte les visites, fuis le tel, et ne sort pas avec les filles...
Donc c'est sur lui que je me défoule...
Je me dis quand je vous lis que mes 2 petites sont bien mignones... Elles pleurent bien sur mais c'est très raisonnable et se calme assez vite dans les bras. Et plutôt le soir. Me manque juste 2 paires de bras! Mais le soir l'Homme est la donc 2 bras de plus. Même si on est pas forcément t d'accord sur beaucoup de chose... Paraît que je suis chi*nte... L'Homme ne me le dis pas comme ça mais ma mère ne se gêne pas pour me le dire... Je n'y peux rien...
Vais me décider sur un bouquin sur les jumeaux, ça urge! L'Homme pour vous donner un exemple ne vois pas se qu'il y a de choquant dans le fait d'emPloyer le terme "les jumelles" (il va l'utiliser 1 fois sur 50 peut-être mais c'est une fois de trop...) ou de les intervertir de couffin (comme
Si j'aimerai moi qu'on me change de plumard chaque soir!).
Il aimerait qu'elle dorme la nuit dans leur chambre. Il est mignon lui c'est pas lui qui les gère. En haut j'ai bien 2 transats mais ils sont au ras du sol donc ça veut dit assise en tailleur 2 fois 1h15 par nuit sans parler des aller et retour... Bref! Il est mignon... Tout ça pour récupérer ses chats que je met à la porte la nuit, car je ne veux pas qu'ils aillent sur les bébés!
Je lui ai dis que je n'avais pas de conseils sur ses travaux à lui donner alors qu'il ne vienne pas m'en donner sur la gestion des mômes... Il les voient 3 à 4h/, et pense les connaître autant que moi... on est donc loin de la belle entente, mais chacun tente de prendre sur soi, et pour l'instant ça clash pas!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #403 le: 24 Août 2012 à 23:34:25 »

les filles,
je vous fais un copier coller du mail que m'a envoyé ma copine pharmacienne pour faire face aux coliques:
Alors pour les coliques tu peux essayer (sans ordonnance) :
 
- Biogaïa : ces sont des probiotiques à prendre pendant 15 jours. Soit ça marche super bien soit ça ne fait rien du tout...
 
- gel de Polysilane : donner une noisette (sur la sucette ou le doigt) après chaque têtée
 
- la Calmosine : 5 ml (une cuillère à café) avant
chaque têtée
 
Il faut que tu les essayes un par un et si ça marche pas au bout de quelques jours, tu passes à un autre !

sinon ma soeur que je viens de voir ma conseillé un mélange fait par la pharmacie, ça s'appelle (orthographe à confirmer): JULEP

voili, je vais tester chez Charline car elle a des gaz et se tort de douleur aussi...
A vous faire confirmer tout ça auprès de votre pharmacien...

bon courage
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #404 le: 24 Août 2012 à 23:36:15 »

bonsoir,

Je vous rejoins sur le fait que les pleurs sont difficilement supportables, comme ce soir où l'un dans les bras qui chouine, l'autre à côté qui hurle et maman qui pleure, désespérée  Pleurs
Bref, l'angoisse..et 2h plus tard tout le monde dort "Ouf" ! Mais ca me coupe l'appétit, les nerfs ont du mal à redescendre et j'attends avec impatience le retour du papa le soir pour décompresser.

Ouragan, pour les coliques, j'espère que ca marchera. Tu as un lait spécial?

Nanouk, c'est pas toujours évident avec ton mari et ca doit vraiment te peser. Je me trompe peut-être, mais les premiers temps sont durs pour le couple.
Ici on se demande quand viendra le moment où on pourra s'accorder un petit moment à l'extérieur au calme. Mais comme on en parle, comme des "vacances", même si c'est 1 ou 2 heures, ça nous fait du bien. J'espère que vous n'en n'arriverez pas au clash.  Bisou

Céline, j'espère que ta nuit sera bonne Clin d'oeil

Mimi, chouette pour l'arrêt des coliques. Le magicm** n'est pas trop épais? J ai lu qu'il n'y a pas de dose bien définie sur la boîte  Huh? Tu en mets combien?

Guitom, as-tu essayé la Calmosi*e pour les coliques? Bon courage en attendant que ça passe

Pour le dos, je suis comme vous. J ai aussi les cervicales bloquées, et un souci depuis la grossesse: j ai 2 doigts constamment engourdis. Donc rdv chez l osthéo à prévoir vite. Dès que j aurai la possibilité de les laisser un peu, quand ils espaceront un peu plus les bibs.

Marraine, le séjour est bon? Pas trop fatigant avec les enfants ?

Je vous souhaite une bonne nuit.

Plein de pensées à Nath, Mélanie, leur mari et leurs bébés.

Des bises à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: