16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 08:14:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Acide urique + cristaux  (Lu 2154 fois)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« le: 23 Septembre 2007 à 09:38:03 »

bonjour,
Voilà je suis inquiète car analyse d'urine (ECBU) qui indique la présence de nombreux cristaux d'acide urique... En cherchant un peu, cela me ramène à des problèmes rénaux, rique d'accouchement prématuré enfin bref des problèmes pour la suite de ma grossesse...
Quelqu'un connaît ou a connu la même chose ?...  

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 15 Mai 2010 à 18:06:46 par ~Surfgirl~ » Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2007 à 10:21:27 »

J'en ai de temps en temps car je suis plutot fragile des reins, et dès que je ne bois pas suffisament ca craint. Il faut voir les chiffres avec ton medecin. Moi j'en ai eu il y a deux mois, et en buvant beaucoup ca c'est bien amélioré.
Moi je suis suivie tout les mois pour ca car je suis tres sensibles aux infections urinaires et parfois ca remonte dans les reins et la tu as une tres forte fievre qui peut provoquer des contractions et donc menace d'accouchement.
Vois avec ton medecin, le mien a dit que c'était normal que ca augmente pendant la grossesse, il faut juste surveiller dans quelle mesure!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 à 23:22:21 »

Les cristaux d'acide urique peuvent éventuellement provenir d'un médicamant ou d'un aliment que l'on aurait ingéré. Boire beaucoup, et refaire contrôler juste par un sédiemnt urinaire ( c'est le nom de l'analyse qui permmet de voir au microscope les cristaux d'acide urique.
Si on est sujet aux calculs rénaux ,on surveille un peu plus attentivement. Si on est sujet aux "crises de goûte"  ( = accumulation d'acide urique dans certaines articulations , souvent le gros orteil en priorité) également.
Mais dans la majorité des cas , ils ont juste là une fois, et parce que l'on a éliminé les produits de dégradation du médicament ou de l'aliment en cause ,ils ne reviennen pas Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: