11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 08:28:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: position des bébés  (Lu 1876 fois)
danae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 20 Juillet 2007 à 11:01:12 »

une autre petite question...

lors de la dernière écho (le 10/07 à 27sa + 4 j) mes filles étaient toutes les deux en siège, les coquines. J'ai du mal à imaginer qu'elles puissent encore se retourner, je trouve qu'elles sont déjà bien serrées.

La Sf avec qui nous faisons de l'haptonomie (dernier rdv en date hier) n'a pas eu l'ai très optomoste sur le sujet non plus.

Jusqu'à quand vos bébés ont pu se retourner? est-ce comme pour un singleton, autour de 7 mois, 7 mois 1/2 qu'ils adoptent leur position définitive?

j'aimerais tellement qu'elles se retournent et accoucher par VB...

Encore une fois merci de vos témoignages...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2007 à 21:53:33 »

Je ne pourrais pas te préciser de date mais bien après le plus haut c'est retourné sans difficultés. Ca dépend aussi de la place qu'il reste dans l'utérus, de sa capacité de distension. Je pense que ça varie pas mal d'une femme à l'autre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #2 le: 20 Juillet 2007 à 23:46:41 »

La seule chose que je sache, c'est que mes bb à la dernière écho (31sa+1j) n'arrêtaient pas de bouger.
Celui du bas avait la tête en bas au début et s'est mit dans la même position que son frère au final.
Donc, pour moi : rien n'est encore définitif, car ils ont encore pas mal de place. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcement valable pour tout le monde.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2007 à 19:57:12 »

J1 ne bouge guère de place car il a sa tête + ou - coincée entre les os du bassin, par contre je ne sais jamais à l'avance comment va être J2, en travers ou vertical sur le côté gauche...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2007 à 00:03:30 »

. Ca dépend aussi de la place qu'il reste dans l'utérus, de sa capacité de distension.
et de la quantité de liquide amniotique dans laquelle baigne chaque foetus ! Si la "piscine" est grande , on a plus de facilité à se mouvoir que dans une "petite baignoire-sabot"  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #5 le: 23 Juillet 2007 à 11:45:24 »

pour ma part je suis rentrée le vendredi en fin de journée pour césar. le lendemain: et bien le vendredi les 2 étaient en siège et le lendemain Manon (en haut) c'était retournée tête en bas!! j'étais à 36SA+4jours
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #6 le: 23 Juillet 2007 à 12:08:59 »

Mes petites puces ... sont de vraies "asticots" ...
J1 et J2 avait toute les deux la tête en bas à l'eho du 5 juillet ...
le 13 juillet, J2 avait toujours la tête en bas, et J1 s'était mis en travers en haut ...
et dernier épisode le 19 juillet, J1 reprend sa place la tete en bas ... mais J2 s'est retourné elle est maintenant en siège ...

Heureusement qu'elle ne peuvent pas beaucoup bougé ... sinon ce serait la "Java" ... Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Nali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2007 à 18:10:39 »

En effet, comme le dit Cath34, il n'y a pas de règles et ils peuvent bouger jusqu'au dernier moment.

J'ai demandé au gygy lundi dernier à quel moment peut-on s'arrêter sur le J1 est à droite, le J2 à gauche... ou l'un en bas, l'autre en haut. (histoire de leur parler en les nommant ! ;-))
Sa réponse a été : "le jour de l'accouchement"

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #8 le: 25 Juillet 2007 à 17:24:21 »

Les miennes sont toutes les 2 en tranverse, mais elles ont encore le temps de bouger, je ne suis qu'à 25 SA Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: