13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 04:32:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle lessive acheter ?  (Lu 2339 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« le: 25 Juillet 2007 à 17:53:04 »

Bonjour,
J'espère que je ne fais pas de doublon dans les fils de discussion : je voudrais savoir si vous pensez qu'il faut une lessive particulière, comme les lessive hypoallergéniques ou si ça n'est pas nécessaire.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 25 Juillet 2007 à 18:10:20 »

chez nous pas de lessive spéciale, au début je lavais les vêtements bébés tous ensemble, puis par simplicité, je mélange le linge adulte avec celui des petits
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #2 le: 25 Juillet 2007 à 18:11:30 »

Coucou Emmanuelle,

Je ne peux pas te répondre par une justification médicale. J'avais juste entendu dire qu'il y avait des risques d'allergies à utiliser une lessive standard pour les petits bouts. Mais je ne sais pas si cela est bien fondé.... Dans le doute du coup j'utilise une lessive hypoallergenique et j'ai bani l'assouplissant pour tout le monde dans la maison Sourire Peut-être que les infirmières, sages-femmes.... présentes sur le forum pourront te répondre.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 25 Juillet 2007 à 20:27:48 »

Je pense qu'il faut aussi voir s'il y a des antécédents d'allergie dans la famille.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #4 le: 25 Juillet 2007 à 21:44:08 »

Oui, je suis moi-même assez allergique (pollen, poils de chats, acariens).
bon, je crois que je vais acheter un bidon de lessive hypoallergénique du coup...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 25 Juillet 2007 à 21:53:56 »

J'avais opté pour Le Chat. Aucun soucis avec. Et j'ai continué l'adoucisseur car bonjour le calcaire par ici. Le linge est aussi doux qu'une pierre ponce (et avec un adoucisseur d'eau sur le réseau général).
De façon générale, il vaut mieux limiter les contacts allergisants.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #6 le: 25 Juillet 2007 à 22:22:20 »

même marque que celle qu'utilise p'tite Lilli, mais pas d'adoucissant sur le conseil du pédiatre car eczéma pour Lucas; il existe aussi des lessives pour bébé (ah le business!! Clin d'oeil) mais c'est plus cher!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 26 Juillet 2007 à 08:58:44 »

Les premiers mois j'avais utilisé une lessive hypoallergénique, sans adoucissant et je lavais ses vetements à part (mais je suis allergique, donc j'ai fait mon possible pour lui éviter les pbs...).
Sans être aucunement sure du bien-fondé de cette démarche.... Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 26 Juillet 2007 à 09:34:13 »

Les premiers mois j'avais utilisé une lessive hypoallergénique, sans adoucissant et je lavais ses vetements à part (mais je suis allergique, donc j'ai fait mon possible pour lui éviter les pbs...).
Sans être aucunement sure du bien-fondé de cette démarche.... Huh?

J'ai toujours utilisé les lessives en promo, donc toutes les marques ou à peu près (il faut savoir que la plupart des marques viennent du même endroit donc......); Par contre je n'ai jamais utilisé d'assouplissant à partir du moment où j'ai eu un sèche linge.
Pas d'allergie dûes aux lessives sur aucun de mes 5 enfants , bien que nous soyons sujet aux allergies, Damien étant le plus sensible, et portant en permanence sur lui une seringue d'Anapen, et comprimés de corticoides et antihistaminiques
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #9 le: 26 Juillet 2007 à 10:12:22 »

Pour les premiers mois, j'ai utilisé la lessive en paillettes Le Chat sans assouplissant (savon de marseille rapé). Ensuite, je suis passée aux tablettes hypoallergéniques et assouplissant hypoallergénique également.
Même pour nous (moi et mon mari), je ne peux pas utiliser n'importe quelle lessive à cause d'irritation de la peau. Alors, j'évite les lessives trop agressives (genre Ariel).
Journalisée


Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 26 Juillet 2007 à 17:12:28 »

Au début, j'utilisais des lessives liquides, et puis Roxane a eu quelques plaques d'exzéma.
Sur les conseils du pédiatre, je suis passée à la lessive en poudre ou tablettes, j'utilise aussi le Chat, et l'exzéma s'est très nettement calmé.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #11 le: 27 Juillet 2007 à 07:58:09 »

Merci pour vos réponses. Là, ,j'ai fait une première lessive avec un échantillon de Le Chat bébé que j'avais et je pense que je vais acheter ça, au moins au début, car j'ai un bon terrain allergique et mon mari l'est un peu aussi. En plus, elle sens très bon cette lessive !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #12 le: 29 Juillet 2007 à 11:32:48 »

Bonjour,

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait au début utilisée des lessives notamment celles au savon de marseille.
Ce que j'ai fait pour mon premier, mais maintenant je ne supporte plus cette odeur.
Du coup pour les jujus j'ai acheté une lessive mélangeant savon de marseille et aloe vera (on ne sent que très peu le savon) et pas d'adoucissant.
Aucune allergie au final.
Maintenant ils ont 4 mois je continue à utiliser cette même lessive et leurs vetements sont lavés avec les notres.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 29 Juillet 2007 à 15:23:50 »

Je suis passé à la lessive liquide concentrée par la suite. L'avantage, un peu de lessive sur les tâches (parfois cela veut dire sur tout le pantalon  Triste ) et pas de prélavage => des pantalons impec prêts pour de nouvelles aventures.
La lessive en poudre, je trouve qu'elle laisse des trainées sur les jeans.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: