28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 00:04:08
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 208273 fois)
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #2940 le: 20 Septembre 2014 à 12:24:00 »

Les filles je vous lis, mais je ne prend pas trop le temps de vous commenter, désolée.

Je viens parce que le weeke end commence au top. J'appelle la néonat ce matin pour avoir des nouvelles. Les loulous vont bien. Elle me dit que Noam a arraché sa sonde nasogastrique pendant la nuit, et que comme il tetait ses doigts, elle a testé le biberon ce matin et il a bu 15ml au biberon, je suis tellement heureuse. Ils n'ont pas attendu comme il m'avait dit mais ce n'était pas prévu. Elle m'a dit qu'on essaierai a nouveau cet après-midi quand je serais la.
Journalisée
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #2941 le: 20 Septembre 2014 à 13:18:11 »

J'ai hâte d'être mardi prochain: RDV à l'hôpital!

Comme vous le savez mon reflux me provoque presque tous les jours des vomissements et cette toux persistante malgré mon traitement 
 je me suis aperçue que ces maux me provoquaient des légères contractions. Ça commence vraiment à me faire peur. Je suis qu'à 32 sa et 5 j.

7 mois que je demande de l'aide aux médecins et qu'ils ne peuvent rien pour moi 
Je suis fatiguée




C'est pas toi Indy qui en prenait de l'omeprazole? ça ne te change rien?

Coucou
Je suis à 40 mg par jours depuis mardi et je suis tjrs aussi malade. Ça devient un enfer
La liste des aliments que je ne peux plus prendre est longue. Je mange essentiellement que des pâtes ou riz voir des pommes de terre
Je dors presque assise.
Pour la toux je ne sais pas quoi faire, mon homme a essayé de me faire boire une infusion de thym  beuuuuuurk

Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #2942 le: 20 Septembre 2014 à 13:26:15 »

Recoucou !

désolée de pas répondre à toutes, mon cerveau zappe au fur et à mesure...

Je raconte un peu ma soirée d'hier, une petite alerte qui nous a un peu fait flipper ! (surtout Damien !!)

J'ai eu de plus en plus de contractions depuis la fin de journée. (normal, après une nuit quasi blanche, et un Lilian déchainé de 16h à 19h...jusqu'au retour de Damien)
A tel point que devant Koh lanta, j'ai commencé à noter les contractions ... toutes les 3 minutes, sans discontinuer !! (j'ai bcp trop de contractions depuis le début, au moins 30 par jour, mais jusqu' à la semaine dernière, elles n'avaient pas joué sur mon col, et n'étaient pas régulières.) Donc, je finis par prendre une bonne grosse dose de spasfon, et je finis surtout par le dire à Damien... (pour me stresser un peu plus, quelle bonne idée, mais pas le choix) Et puis ça a fini par passer vers 23h... Donc fausse alerte, dieu merci. Mais ça fait bizarre quand même. (en fait, peut etre que les jujus n'aiment pas Kohlanta... on peut pas leur en vouloir...)
Et je m'inquiete juste de savoir si mon col s'est encore raccourci suite à ça, mais je peux pas le savoir...

Bref, tout va mieux, repos ++++ aujourd'hui! ( tout étant relatif avec le petit monstre, je vais pas pouvoir vraiment dormir)
Et je suis à 32SA aujourd'hui !! ça aurait été dommage de pas les atteindre quand même !

Félicitations Laura pour tes 34!
Et bon week end ensoleillé marraine!


Courage Anne
Moi aussi mon homme stresse alors je ne lui dis pas tout. Il veut absolument que j'aille jusqu'à 37 Sa
Je te souhaite un bon repos 
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #2943 le: 20 Septembre 2014 à 13:32:54 »

Question
Pourquoi certaines ont des monito et pas d'autres?

Ma surveillance est ma tension et mes bandelettes pour la protéinurie Car ma gynéco avait peur à une pré éclampsie. Les résultats sont revenus négatifs ouffff
Tout est bon pour le moment cool. Tire la langue

Cet après-midi repos ++++++
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2944 le: 20 Septembre 2014 à 14:40:52 »

Les filles je vous lis, mais je ne prend pas trop le temps de vous commenter, désolée.

Je viens parce que le weeke end commence au top. J'appelle la néonat ce matin pour avoir des nouvelles. Les loulous vont bien. Elle me dit que Noam a arraché sa sonde nasogastrique pendant la nuit, et que comme il tetait ses doigts, elle a testé le biberon ce matin et il a bu 15ml au biberon, je suis tellement heureuse. Ils n'ont pas attendu comme il m'avait dit mais ce n'était pas prévu. Elle m'a dit qu'on essaierai a nouveau cet après-midi quand je serais la.

PetiteVaness ... C bien normal que tu sois plus préoccupée par tes petits bébés que par le forum ... Va ma belle auprès de ta progéniture qui semble faire d'énormes progrès ... Des petites briOches qui annoncent avoir force et courage dans leurs veines  Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2945 le: 20 Septembre 2014 à 14:43:26 »

Coucou,

Courage Indy..... Dernier mois.

Maud: beau poids tes bébés ( marge d'erreur 10-15% en plus ou en moins). Cool pour la nounou. Nous ce sera crèche.

Écho hier: 2 têtes en bas, poids entre 1750 et 1800g pour les deux a 31sa et 2j. Col un peu plus court(26mm) mais fermé. Tête de la petite plus basse. Dc repos.....
Je v être la plus sage possible jusqu'à 34 sa après on verra, je passe dc à deux monito par semaine.

Voilà pour les news.
Bisous à toutes.


Verly ... Beau Compte rendu le col court c normal à ce terme de la grossesse mais ça tu le sais  Clin d'oeil et comme tu dis on essaye de rester plus sage jusqu'à 34  Tire la langue

J'espère que ta grossesse te permet de trouver un peu de réconfort dans cette période un peu triste  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2946 le: 20 Septembre 2014 à 14:48:59 »

Coucou,

Courage Indy..... Dernier mois.

Maud: beau poids tes bébés ( marge d'erreur 10-15% en plus ou en moins). Cool pour la nounou. Nous ce sera crèche.

Écho hier: 2 têtes en bas, poids entre 1750 et 1800g pour les deux a 31sa et 2j. Col un peu plus court(26mm) mais fermé. Tête de la petite plus basse. Dc repos.....
Je v être la plus sage possible jusqu'à 34 sa après on verra, je passe dc à deux monito par semaine.

Voilà pour les news.
Bisous à toutes.
aller serre les fesses verly.. les poids des bébés a l'air top et 2 têtes en bas si ils restent comme ça c'est génial aussi...t'es presque sure de pouvoir faire un accouchement vb Clin d'oeil je suis aujourd'hui a 31sa+2j, je vais pouvoir me referer aux poids de tes bébés pour les miens car j'ai l'echo lundi...
pkoi j'ai 0 monito moi??
bisous et bon repos Clin d'oeil

Les monitos c recommandés pour les mono-bi et mono-mono et après le gygy à sa convenance peut en prescrire pour le dernier trimestre ça permet d'écouter le cœur de faire un tracé continu d'une dizaine ou vingtaine de minutes je ne sais plus exactement pour le temps cela permet de voir s'il n'y a pas de cordon autour du cou ou un cœur qui fatigue c ce qu'on peut appeler un "principe de précaution" ... Peut être qu à ton Rdv de lundi tu peux demander savoir qu'elle est sa démarche ?

Et FELICITATIONS 31 sa ce n'est que le début 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2947 le: 20 Septembre 2014 à 14:50:11 »

Salut les filles

Claf , passes un bon WE , je suis sûre que.le soleil va rester encore un peu !!

Merciiiiii ... Pour le moment ça se passe bien je suis comme vous en mode "sieste"  Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2948 le: 20 Septembre 2014 à 14:54:53 »

RGO : Reflux Gastro Oesophagien, un genre de remonté acide, du a un clapet non encore refermé, et qui empêche bien le nourrisson de dormir .

Dans les autres joyeusetés qui sont une des causes des nuits sans sommeil des jeunes parents, tu as les colliques aussi, dues au gaz que le nourrisson à encore du mal a éliminer. Et sans faire de généralités, on va dire que plus le bébé est né à terme, moins tu as de chance de les rencontrer, et mieux tu dormiras ! (pour les 2 zouaves  , pour le troisième = RAS !)

Et pour finir sur une note plus gai : la prématurité, ce n'est pas toujours facile, mais au final, ça finit toujours par faire de beaux adolescents qui auront souvent du mal a émerger le matin Tire la langue Clin d'oeil. Sans généraliser...

A +

Ah ben si je lisais tout avant de repondre, j'aurai pas betement repété ce que tu as déjà expliqué ! sorry!

Non non Anne tes explications sont aussi très claires ... C effectivement un risque lié à la prématurité qui a longtemps été "ignoré" ou "réfuté" donc incompris et non soigné donc souffrance des bébés et "détresse" des parents ... Enfin les traitements et soins se sont généralisés ces 5-10 dernières années et on arrive à accompagner bébés et parents mais c tout de même une période de stress et de tourments qu'il vaut mieux éviter de connaître 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2949 le: 20 Septembre 2014 à 14:57:30 »

Recoucou !

désolée de pas répondre à toutes, mon cerveau zappe au fur et à mesure...

Je raconte un peu ma soirée d'hier, une petite alerte qui nous a un peu fait flipper ! (surtout Damien !!)

J'ai eu de plus en plus de contractions depuis la fin de journée. (normal, après une nuit quasi blanche, et un Lilian déchainé de 16h à 19h...jusqu'au retour de Damien)
A tel point que devant Koh lanta, j'ai commencé à noter les contractions ... toutes les 3 minutes, sans discontinuer !! (j'ai bcp trop de contractions depuis le début, au moins 30 par jour, mais jusqu' à la semaine dernière, elles n'avaient pas joué sur mon col, et n'étaient pas régulières.) Donc, je finis par prendre une bonne grosse dose de spasfon, et je finis surtout par le dire à Damien... (pour me stresser un peu plus, quelle bonne idée, mais pas le choix) Et puis ça a fini par passer vers 23h... Donc fausse alerte, dieu merci. Mais ça fait bizarre quand même. (en fait, peut etre que les jujus n'aiment pas Kohlanta... on peut pas leur en vouloir...)
Et je m'inquiete juste de savoir si mon col s'est encore raccourci suite à ça, mais je peux pas le savoir...

Bref, tout va mieux, repos ++++ aujourd'hui! ( tout étant relatif avec le petit monstre, je vais pas pouvoir vraiment dormir)
Et je suis à 32SA aujourd'hui !! ça aurait été dommage de pas les atteindre quand même !

Félicitations Laura pour tes 34!
Et bon week end ensoleillé marraine!


Yeah 32 sa c maintenant que Marraine commence à se dire que d'ici 1 mois nous compterons quelques briOches de plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

Ouffff fausse alerte mais j'imagine la montée d'adrénaline  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2950 le: 20 Septembre 2014 à 15:02:54 »

Gwen, je pense que ta fille pourra venir, car le personnel m'a autorisée a faire venir mon fils de 2 ans. Il doit mettre une blouse et un petit masque jetable.

Ça dépend des maternités ... Par chez nous seul les frères et sœurs sont autorisés en maternité mais en unité kangourou et neonat´ ce ne sont que Papa et Maman ... D'ailleurs les grands parents venaient voir Rémy derrière la baie vitrée ça faisait vraiment "bizarre" dire qu'une naissance est un heureux événement mais dans ces circonstances de prématurité on vit autrement sa toute jeune maternité ... C'est pour cela que les marraines s'inquiètent aussi de votre bien être afin de vous préserver et de vous Réserver un début de parentalité sous le signe de la joie et du bonheur  Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2951 le: 20 Septembre 2014 à 15:07:27 »

Question
Pourquoi certaines ont des monito et pas d'autres?

Ma surveillance est ma tension et mes bandelettes pour la protéinurie Car ma gynéco avait peur à une pré éclampsie. Les résultats sont revenus négatifs ouffff
Tout est bon pour le moment cool. Tire la langue

Cet après-midi repos ++++++

Tant mieux si la pré éclampsie ne s'est pas invitée à ta grossesse ouffff  car c un risque aussi bien pour les bébés que pour la maman 

Les brûlures d'estomac te font souffrir certes les vomissements et quintes de toux aussi j'ai l'impression en te lisant de  me revoir mon mari aussi s'inquiétait quand je toussais il disait arrête ça te fait pousser tu vas te provoquer des contractions mais tout ça a disparu après l'accouchement vite oublié et ce sont des maux de grossesse sans risque vital  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2952 le: 20 Septembre 2014 à 15:16:08 »

Les filles je vous lis, mais je ne prend pas trop le temps de vous commenter, désolée.

Je viens parce que le weeke end commence au top. J'appelle la néonat ce matin pour avoir des nouvelles. Les loulous vont bien. Elle me dit que Noam a arraché sa sonde nasogastrique pendant la nuit, et que comme il tetait ses doigts, elle a testé le biberon ce matin et il a bu 15ml au biberon, je suis tellement heureuse. Ils n'ont pas attendu comme il m'avait dit mais ce n'était pas prévu. Elle m'a dit qu'on essaierai a nouveau cet après-midi quand je serais la.


COOL !!! une bonne avancee d'un coup!
C'est ton lait que tu tires ou c'est du lait maternisé?
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2953 le: 20 Septembre 2014 à 15:22:25 »

J'ai hâte d'être mardi prochain: RDV à l'hôpital!

Comme vous le savez mon reflux me provoque presque tous les jours des vomissements et cette toux persistante malgré mon traitement 
 je me suis aperçue que ces maux me provoquaient des légères contractions. Ça commence vraiment à me faire peur. Je suis qu'à 32 sa et 5 j.

7 mois que je demande de l'aide aux médecins et qu'ils ne peuvent rien pour moi 
Je suis fatiguée




C'est pas toi Indy qui en prenait de l'omeprazole? ça ne te change rien?

Coucou
Je suis à 40 mg par jours depuis mardi et je suis tjrs aussi malade. Ça devient un enfer
La liste des aliments que je ne peux plus prendre est longue. Je mange essentiellement que des pâtes ou riz voir des pommes de terre
Je dors presque assise.
Pour la toux je ne sais pas quoi faire, mon homme a essayé de me faire boire une infusion de thym  beuuuuuurk



C'est quand même bizarre... il faudrait essayer de voir si il n y a pas un autre traitement peut etre.
Mais ce qui m'intrigue le plus, ce sont tes vomissements... Parce que un reflux ne devrait pas te faire vomir... Le doc n'a pas essayé de te donner un anti nausée, du type primperan ou vogalene? (je ne sais plus lequel est toléré pendant la grossesse)
Pour la toux, y aura rien à faire, c'est ta gorge qui est irritée par l'acidité qui remonte... Une cuillère de miel de temps en temps pour adoucir, mais ça va pas faire de miracle malheureusement ma pauvre.
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2954 le: 20 Septembre 2014 à 16:01:59 »



Indy... Pour la toux je pense à un truc parfois la grossesse modifie notre organisme et vu que tu as des chats ne serait-ce pas des irritations allergiques ?!
J'ai pris des anti histaminiques pendant ma grossesse car je suis allergique  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: