19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 12:54:30
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 206745 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #2850 le: 17 Septembre 2014 à 22:37:09 »

Je reviens ici pour vous expliquer, vu que je fais partie des novembrettes de la saison précédente !
 Souriant

Perso oui, je vous lis, et ce n'est pas fouiner, comme je lis les octobrettes de notre saison ou de la saison prochaine,, ou d'autres fils,  tout simplement parce qu'on apprend un tas de choses en lisant le forum tous les fils compris, j'ai déjà posté quelque fois (BREBIOUX presque ça le pseudo Lol) pour vous envoyer du soutien, du courage, des pensées parce qu'à cette même pèriode l'année passée nous étions dans votre cas et on se sent nostalgique et à la fois on a envie que vous profitiez de vos gros bidons, que vous preniez soin de vous, etc ... en tout cas pour ma part, je le fais dans ce contexte là !!!

Ne soyez pas faché, ni en colère, ne pensez pas à quitter le forum, car je vous assure il vous apporte beaucoup dans les moments de doute, mais aussi de joie ! Quel bonheur de partager avec d'autres copines ce genre de grande victoire  comme pour GWEN et sa fille !

Des bisous à toutes,
des pensées aux 3 en 1, vous tenez le bon bout,
du courage aux mamans des prémas, croyez en vous et en vos loulous, ce seront de vrais monstres dans quelques temps  Souriant

@ bientôt !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #2851 le: 17 Septembre 2014 à 22:45:28 »

Houlà ! Zeeeeen
Pour mettre les choses au point me concernant. Oui j'ai dit que ça m'énervait de lire que certaines s'activent un peu trop mais c'est juste mon avis perso. A aucun moment je ne me suis senti "supérieure"  Roulement des yeux Juste profitez d'avoir vos bébés encore rien que pour vous car après vous serez nostalgiques  Clin d'oeil Ca passe tellement vite ! Trop vite !
Ce forum est public. Libre à chacune d'écrire ce qu'elle veut. Ce sont les échanges qui l'enrichit. Personne n'espionne personne.
Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et une belle rencontre avec vos bébés.
Plein de force et courage à toutes celles qui ont déjà accouché et à leur bébés  Bisou
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2852 le: 17 Septembre 2014 à 22:47:20 »




Oups sur quel fil je suis là  Huh?

Non non j'ai retrouvé mon humour après euh ..... Je n'en dirai pas plus je vais faire des jalouses  Tire la langue

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2853 le: 17 Septembre 2014 à 23:01:27 »



Sam la mama merciiiiiii ma belle  Bisou Bisou Bisou

Effectivement tout comme PetiteVaness a pu l'évoquer avec le peu d'écart entre son aîné et les jumeaux toi tu dois en entendre de belles et pas forcément de très gentilles sur ta future belle et grande  famille .... Et là je te le dis ce que tu construis là cela aurait été mon rêve  Clin d'oeil

Alors j'en profite pour répondre à Brebioux ... Oui je crois au monde des bisOunOurs  Souriant Souriant Souriant

Car la gentillesse, la bonté, la joie de vivre, l'enthousiasme, l'Amour du prochain, le réconfort à autrui, l'empathie .... Sont des valeurs auxquelles je crois ... Et le Pardon aussi ... Et oui au quotidien je me prend des claques mais cela ne détruira pas mes valeurs et je m'efforcerai de les léguer à mes garçons ... Parfois je me dis que je les "isole" mais je souhaite préserver leur innocence ... Maintenant l'enfance est si courte ... nous voulons tellement "stimuler" rentrer dans des stéréotypes que l'on en oublie les valeurs profondes  Sourire
C'est pour cela par exemple que chez nous la TV n'a pas sa place ... Trop de violence ... De mots inadaptés ... De scènes déplacées ...

Pour dire nous avons emmené les garçons au cinéma "pl@nes 2" et bien avec mon doudou on a été outrés par le nombre de publicités avant le film et de bandes annonces ... C'était un dessin animé pour enfants 

Enfin bref je deviens hors sujet là mais voilà pourquoi les mots Zen Repos et respIIIIIIIIIre ne me sont pas étrangers  Clin d'oeil

D'ailleurs je travaille dans un monde de stress permanent petiteVaness pourra en témoigner  Clin d'oeil et mon client principal je le stresse de pas stresser 

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2854 le: 17 Septembre 2014 à 23:07:02 »



Pour la valise ... Vous chargez pas trop les filles ... Une grande serviette pour la douche, chemise de nuit ou pyj', legging TEE-shirt, le gilet passe-partout, chausson ou tong et monsieur vous rapportera La tenue pour le passage du photographe  Clin d'oeil

Après pour les bébés bodies, pyjamas, brassières ... Les couches sont fournies, les produits aussi en général et dans les petits berceaux y'a draps et couvertures ... Vous pouvez apporter vos gigoteuses mais perso j'ai pas trouvé ça pratique les bébés tombaient au fond grrrrrrr ils étaient bien trop petits 


Bonne nuit mes Novembrettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
quadra34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2855 le: 17 Septembre 2014 à 23:28:31 »

Bsoir,
Je me suis inscrite sur votre fil il y a maintenant plusieurs mois. Passée ma rapide présentation, je ne suis finalement plus intervenue et suis volontairement restée en retrait car peu friande des réseaux sociaux, je me suis rendue compte que je ne parviendrais pas à dévoiler mes sentiments ou détails sur ma vie privée. C'est mon choix. Pour autant, j'ai continué de vous lire pdt ttes ces semaines et me suis retrouvée dans chacune d'entre vous en partageant à distance les petits ou grands maux de cette grossesse si particulière...
Aujourd'hui, je sors de mon silence tellement je regrette de voir ce forum se transformer en cour d'école avec réactions puériles et absence de bienveillance à la clé. De fait, je regrette encore moins de ne pas avoir été active sur ce fil car il me semble que la philosophie de ces échanges s'est perdue en route : partage, accompagnement, solidarité,...et cela vaut pour les novembrettes 2014 comme 2013. Je plains sincèrement notre marraine qui doit composer avec certains egos bien susceptibles. Il me semble que lorsqu'on fait la démarche de participer à ce genre de forum, c'est en tte humilité pour apprendre les unes des autres mais là, j'avoue que je n'apprends plus de nous ce que j'apprends de nos expériences respectives et pire encore, tte cette énergie négative nous éloigne des grands moments de bonheur avec nos twins. Voilà, je disparais aussi soudainement que je suis apparue.
Je souhaite un bonheur grandissant pour ttes les "déjà" mamans et une belle fin de grossesse pour les 3en1 dont j'ai l'immense chance de faire encore partie.
Bonne continuation aux novembrettes 2013 avec leur piou piou et mon mot de la fin va vers notre marraine que j'admire tellement je trouve son soutien et ses encouragements bien mal perçus et récompensés. Quel gâchis !
J'espère que mon message ne relancera pas la polémique, ce n'est pas le but. Merci pour ce que vos échanges m'ont apportés pdt mes mois d'arrêt. J'espère avoir encore de jolies choses à lire...
Journalisée
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #2856 le: 18 Septembre 2014 à 01:12:22 »

Ou la oui effectivement je viens mettre les choses au claire ... Je suis désolée pour celle que mes propos ont blessé , il m arrive de parler ou écrire sans trop réfléchir aux conséquences...
Alors pour " la promo rebelle " se n est absolument pas de moi , je l ai lu dans un de vos posts et pour le  " elles m'ont gonfle " c est juste par jalousie , j ai fini mes deux dernier mois de grossesse à l hôpital,  celle qui ont la chance d être chez elles, profitez!!!
Et se n était vraiment pas un jugement , mais bien personnel...

Enfin , en tout cas je vous souhaite un bon dernier mois de grossesse !
 
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2857 le: 18 Septembre 2014 à 08:28:13 »

Hier soir j'ai pleuré quand j'ai vu pour la première fois Victor avec les yeux grands ouverts, car il n'est plus sedaté et à moins besoin de lumière bleue. Alors Gwen, je ne peux même pas imaginer la joie que tu dois ressentir !!!! C'est une nouvelle magnifique !!!

Quant au reste, ce sont déjà des discussions que je fuis dans la vraie vie, alors vous vous doutez bien que sur un forum...je continue donc à vous donner des nouvelles de temps en temps, et à suivre vos aventures de grossesse et de nouvelles mamans !

Bonne journée à toutes, je l'espère pleine de bonnes nouvelles pour nos trop petits loulous
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2858 le: 18 Septembre 2014 à 08:48:23 »

Gwen , Erquy, je suis tellement heureuse pour vous de ces pas en avant !! j'en ai les larmes aux yeux de bon matin ! Quel bonheur de voir ces petits bébés qui se battent tellement fort pour vous, pour les papas, pour les frères et soeurs!


 
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2859 le: 18 Septembre 2014 à 08:49:15 »

Cc les filles, je promets de ne plus jamais manger des choses à base de tomates. Cette nuit jusqu'à 5h du mat j'ai voulu m'arracher l'oesophage tellement il me brûlait,  autant dire que j'ai eu une nuit très très courte.

oh Erquy09 j'ai l'image de ton fils et toi les yeux ds les yeux c trop beau.
Journalisée
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2860 le: 18 Septembre 2014 à 09:00:38 »

Je vais aussi mettre mon mot de la fin sur le débat/baston avec les voisines de forum.
Moi ça ne m'empechera pas de continuer à raconter ma vie, aussi banale ou pas qu'elle soit (par ex, je vais recevoir mon seche linge ce matin !! youpi!)
Si certaines personnes n'ont rien à faire d'autre dans leur vie que de commenter la vie des gens qu'elles ne connaissent pas, ma foi, c'est bien triste pour elles, mais je m'en fous, je ne les connais pas. (ça me fait penser aux petits vieux qui s'emmerdent dans ma résidence, et qui ragotent pour s'occuper). Et je ne vise personne, vu que je ne suis jamais allée voir ce qui se disait, et que je n'irai jamais. (pareil, je m'en fous un peu de ce que des inconnus pensent de moi. Si ça vous fait plaisir, pourrissez moi, à votre bon coeur!)

Donc je continue à raconter ma vie, à rester suspendue aux évolutions de nos bébés mascottes venus trop tot, à venir parler de seche linge, d'épilation, d'école parce que la vie continue malgré tout. Et je sais justement par expérience que quand on vit des choses pas faciles, les choses du quotidien nous raccroche au réel. (Je pense que Gwen le sait, ayant 2 filles à gérer malgré la situation, je pense que c'est grace à ça qu'elle est encore debout)

Claf, merci d'être là et de nous apporter ton soutien, il est précieux ! Et pour moi, la présence de toutes est précieuse en fait.

Gros bisous à toutes!


PS : et puis "rebelle", moi je décide de ne pas le prendre mal, plutot comme un compliment même, on est pas des moutons au moins!


allez zou , à la douche ! (passionnant, hein, je vous avais prévenues !!)


Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2861 le: 18 Septembre 2014 à 09:04:57 »

Cc les filles, je promets de ne plus jamais manger des choses à base de tomates. Cette nuit jusqu'à 5h du mat j'ai voulu m'arracher l'oesophage tellement il me brûlait,  autant dire que j'ai eu une nuit très très courte.

oh Erquy09 j'ai l'image de ton fils et toi les yeux ds les yeux c trop beau.

Cc les filles, je promets de ne plus jamais manger des choses à base de tomates. Cette nuit jusqu'à 5h du mat j'ai voulu m'arracher l'oesophage tellement il me brûlait,  autant dire que j'ai eu une nuit très très courte.

oh Erquy09 j'ai l'image de ton fils et toi les yeux ds les yeux c trop beau.

Coucou !

achete toi du maalox ou équivalent, ça soulage un peu. (perso, je me leve la nuit pour en prendre parfois, tellement ça brule)
Ou je me demande si plus naturellement, tu peux pas boire un peu de bicarbonate de soude mélangé à un peu d'eau. Comme c'est "basique" ça neutralise l'acidité de l'estomac. (par contre, c'est vraiment dégueu, c'est salé)

Faut que je le fasse d'ailleurs, j'ai la gorge arrachée maintenant à cause des remontées permanentes...

Bon, douche !!!
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #2862 le: 18 Septembre 2014 à 10:10:29 »

check 3 en1 et aujourd'hui j'entame le 8 eme mois Sourire et je pense le plus dur

j'ai aussi passé une nuit épouvantable entre les pauses pipi, les douleurs ligamentaires,les maux de tête et trouver sa position. oh la la

erquy c'est super les nouvelles gros bisous à tes 2 bébés

gwen j'ai hâte être à ce soir et que tu nous annonces une bonne nouvelle

je vais suivre les recommandations de l’anesthésiste cad finir ma valise car " maintenant elle doit vous suivre partout". il manque deux fois rien : mes vêtements et des brassières en laine.
prenez vous un peignoir ? je déteste ça  mais est ce utilité?

Joyeux début de 8 eme mois ! C'est quoi le début du 8eme? 32sa? 33 sa? je sais jamais.

Je crois que de toute façon, pour toutes, ça va etre de plus en plus dur maintenant.
Pour le peignoir : Si tu n'en mets pas chez toi, tu n'en mettras pas plus à la mater. L'important c'est d 'etre le plus à l'aise possible.


Coucou Anne
Je suis à 32 sa et 3 jours

Avez vous une solution pour caler le ventre la nuit.
Le ventre me tire sur le côté et après j'ai BC de mal à me retourner.
J'ai essayé le cousin de grossesse et petit cousin : je ne les supporte pas.

Comment faites vous ?
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2863 le: 18 Septembre 2014 à 10:22:32 »

Coucou indy!

Essaye peut etre une serviette de toilette, que tu plies plus ou moins en fonction de l'épaisseur que tu veux. (comme ça c'est modulable) Ou alors une écharpe, un paréo... enfin tu vois le principe quoi...
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2864 le: 18 Septembre 2014 à 10:29:59 »

Hier soir j'ai pleuré quand j'ai vu pour la première fois Victor avec les yeux grands ouverts, car il n'est plus sedaté et à moins besoin de lumière bleue. Alors Gwen, je ne peux même pas imaginer la joie que tu dois ressentir !!!! C'est une nouvelle magnifique !!!

Quant au reste, ce sont déjà des discussions que je fuis dans la vraie vie, alors vous vous doutez bien que sur un forum...je continue donc à vous donner des nouvelles de temps en temps, et à suivre vos aventures de grossesse et de nouvelles mamans !

Bonne journée à toutes, je l'espère pleine de bonnes nouvelles pour nos trop petits loulous
félicitation pour Victor, c'est genial!!! je suis super contente pour toi
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: