28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 02:39:00
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 208275 fois)
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #2595 le: 12 Septembre 2014 à 11:28:09 »

Coucou les filles,

Petite minus je pense bien a toi ça doit pas être facile a gérer. Je pense que ta Gyneco doit être une sacrée conne franchement, quand on est médecin on doit répondre aux questions de ses patients...après je ne suis pas docteur mais c est mon avis Clin d'oeil

Sinon Maud j ai pensé a toi je suis passée devant la chambre d auguste hier. Clin d'oeil mais tu n y étais pas sinon je t aurai fait coucou (donc si tu vois une fille te faire coucou demain ça sera moi lol). En tout cas c est super s ils sont tous les deux sous lunettes ils pourront les transférer a Thionville des 32sa Clin d'oeil sinon ils t ont parlé a Nancy des chambres accompagnant?

Hugo n a plus de lunettes et aujourd hui il passe en simple berceau et non plus couveuse Sourire

Par contre Victoria c est pas top du tout. Elle était bien descendue en oxygène. Et ce matin elle est de nouveau très haut...
On a vu les docs et c est un cas compliqué. Elle a plusieurs problèmes :
Une inflammation des poumons
L infection (qui j espère va partir pour de bon cette fois)
Son canal artériel qui en fin de compte n'est pas fermé.

Alors ds un premier temps il faut que l infection soit terminée pour qu elle puisse avoir des corticoïdes pour maturer des poumons et qu elle n ait plus sa machine qui vibre.
Une fois qu elle n a plus sa machine qui vibre elle se fera opérer pour son canal.
Et enfin on espère qu elle pourra être rapidement extuber ce qui arrêterait son inflammation.
Les docs nous ont dit qu elle n est pas sortie d affaire et qu il se peut qu elle ne s en sorte pas....

Et pour couronner le tout j ai de nouveau très mal au foie je n ai quasiment pas dormi de la nuit et je pense que c est vraiment le stress...enfin mon mari va chez le doc ce soir avec ambre pour faire le certificat médical pour la danse tant que moi je vais a la réunion de l école. Du coup il en reparlera a mon doc.

Gros bisous les filles et bon courage Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2596 le: 12 Septembre 2014 à 11:34:02 »

Coucou les copines !! Et bien et bien, il s en passe des choses. DSL de ne pas bcp poster sur le forum,on est en pleine transition Bouygues sfr et du coup plus de box,juste un réseau sauvage ac mon téléphone....


Séverine,sers les fesses !!!!!
Maud,tu as l air épanouie,prodiges en
Globule,je t envoie TT mon courage .... Gros gros bisous.


Anne,t es tarée, repose toi ma belle !!!!

Sylvia.......... Le destin t empêcherait t il de faire cette amio ?? Je pense bien a toi.

De mon côté, repos repos,j ai toit bouché ac des bouchons !!!!mdf. Hier écho de contrôle, les garçons font chacun 2,3kgs a 32sa. Humhum.... Des petits sumos..... Voilà PK mon utérus dit stoppppp !!!!
Mon gynéco a dit : on serre les fesses deux semaines. Voilà pr les nouvelles


Je n ai pas cite TT le monde mais je vs embrasse très fort fort !!!


Hallucinant 2.3kg à 32SA!! Chapeau ! (c'est le poids que faisait Lilian à 35+5SA!!!)
L'éleveuse de champions qu'on va t'appeler !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2597 le: 12 Septembre 2014 à 11:38:05 »

Bon perso j'étais invitée chez une copine cet aprem pr fêter la naissance de son fils et bien encore refroidi aujourd'hui je crois que je vais plutôt pensé à moi et annuler au lieu de me spider comme une folle, voiture et gérer mes jujus actuels qui seront sûrement de mauvaise humeur car il n'auront pas fait leurs siestes.
Hein? Je crois que c'est plus raisonnable, j'espère qu'elle comprendra...
Allez je me mets en mode canapette.

Fais comme je disais l'autre jour. Au lieu de lui dire "ce serait pas trop raisonnable", dis lui carrément que t'as plein de contractions, que t'es dégoutée, mais c'est vraiment pas possible!! (voire même que ton doc t'as dit non!) ça évitera toute polémique du genre "elle s'écoute un peu trop"
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2598 le: 12 Septembre 2014 à 11:40:26 »



Les mamans , reposez vous ! Des gros bisous pour vous , et des câlins aux petites brioches , qu ils continuent tous à.lever,  objectif l autonomie !!!


Tu crois que si on tiens 45 SA, ils prépareront leur bib tout seuls? ça ce serait une bonne autonomie!!!

Rentre bien chez toi !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2599 le: 12 Septembre 2014 à 11:46:21 »

Coucou les filles,

Petite minus je pense bien a toi ça doit pas être facile a gérer. Je pense que ta Gyneco doit être une sacrée conne franchement, quand on est médecin on doit répondre aux questions de ses patients...après je ne suis pas docteur mais c est mon avis Clin d'oeil

Sinon Maud j ai pensé a toi je suis passée devant la chambre d auguste hier. Clin d'oeil mais tu n y étais pas sinon je t aurai fait coucou (donc si tu vois une fille te faire coucou demain ça sera moi lol). En tout cas c est super s ils sont tous les deux sous lunettes ils pourront les transférer a Thionville des 32sa Clin d'oeil sinon ils t ont parlé a Nancy des chambres accompagnant?

Hugo n a plus de lunettes et aujourd hui il passe en simple berceau et non plus couveuse Sourire

Par contre Victoria c est pas top du tout. Elle était bien descendue en oxygène. Et ce matin elle est de nouveau très haut...
On a vu les docs et c est un cas compliqué. Elle a plusieurs problèmes :
Une inflammation des poumons
L infection (qui j espère va partir pour de bon cette fois)
Son canal artériel qui en fin de compte n'est pas fermé.

Alors ds un premier temps il faut que l infection soit terminée pour qu elle puisse avoir des corticoïdes pour maturer des poumons et qu elle n ait plus sa machine qui vibre.
Une fois qu elle n a plus sa machine qui vibre elle se fera opérer pour son canal.
Et enfin on espère qu elle pourra être rapidement extuber ce qui arrêterait son inflammation.
Les docs nous ont dit qu elle n est pas sortie d affaire et qu il se peut qu elle ne s en sorte pas....

Et pour couronner le tout j ai de nouveau très mal au foie je n ai quasiment pas dormi de la nuit et je pense que c est vraiment le stress...enfin mon mari va chez le doc ce soir avec ambre pour faire le certificat médical pour la danse tant que moi je vais a la réunion de l école. Du coup il en reparlera a mon doc.

Gros bisous les filles et bon courage Clin d'oeil


Oh mon dieu Gwen. C'est une question que je me posais depuis longtemps, sans jamais oser aborder le sujet, y avait il un risque vital. Y a pas grand chose à dire à part qu'il faut toujours garder espoir, y croire encore et encore malgré les hauts et les bas.
Et peut etre devrais tu consulter ton doc pour une aide un peu plus poussée pour ton stress bien légitime, qui ne risque pas de s'envoler... (je pense aux anxyolitiques ou autres, pour te soutenir un peu, te permettre de dormir un minimum) Y a pas de honte à se faire aider.

Si tu as une idée de quoi que ce soit qui pourrait vous aider à distance, on est là en tout cas.

Je vous embrasse tous très fort, et je continue à croiser les doigts pour la petite minette Victoria.
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #2600 le: 12 Septembre 2014 à 11:52:18 »



Les mamans , reposez vous ! Des gros bisous pour vous , et des câlins aux petites brioches , qu ils continuent tous à.lever,  objectif l autonomie !!!


Tu crois que si on tiens 45 SA, ils prépareront leur bib tout seuls? ça ce serait une bonne autonomie!!!

Rentre bien chez toi !

Mdr Anne , je parlais évidemment d autonomie respi et d régulation thermique !!
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #2601 le: 12 Septembre 2014 à 12:06:28 »

bonjour les filles

je sors de ma grâce mat  Clin d'oeil et j'ai la tête dans le c***

erquy on espère avoir des nouvelles rapidement

Séverine serre la marguerite si tu peux sinon pousse. on est avec toi.....

Maud, globule, reposez vous ce n'est pas le moment de faire des folies. écoutez votre corps. prenez soins de vos petits brioches  Clin d'oeil

Laura waouhou je suis impressionné 2.3kg. allez serre la marguerite encore 2 petites semaines

Anne, il faut vraiment que tu te reposes pense à tes brioches et à ta santé ma belle. Le ménage peut attendre; c'est ce que je me dis tous les jours en voyant ma maison  

sam la mama repose toi dans ton canapé c'est plus prudent non?

Gwen ta petite Victoria est une wineuse. elle va te le démonter; prends soins de toi même si tes douleurs sont liés à ton stresse, consulte. ton médecin va peut être te soulager mais ne reste pas comme ça. courage à toi.

petiteminus j'espère que tu vas mieux aujourd'hui. on croise les doigts pour la semaine prochaine

gros bisous à toutes celles que j'ai oublié et on tient le cap  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2602 le: 12 Septembre 2014 à 12:48:35 »

Bonjour à vous toutes !

Je remets enfin un peu les pieds sur terre pour vous donner des nouvelles...merci Brebioux d'avoir fait passé les 1ères infos, tu ne m'as pas du tout dérangée.

Victor et Alexis sont donc nés mercredi après-midi. Le lundi ils avaient vu  qu'il allait être temps de les sortir, donc hospitaliers le lundi soir pour une naissance le mardi.
Mais mardi, pas de place en réa pour les deux, et puis ils doivent aussi préparer le sang pour une transfusion in utero. Donc on m'annonce un report alors que j'étais déjà prête, bêtadine, bref...
Le mercredi, on me prévoit pour 10h mais en me disant d'être prêté à 7h30, on sait jamais...résultats, on vient nous chercher à 13h30...visiblement la pleine lune les à un peu débordés !!
J'ai mal vécu la césarienne, il y avait 15 personnes à courir dans le bloc tout petit, entre ceux qui faisaient la transfusion, les internes qui regardent, les sages femmes, les pédiatres...et puis j'ai eu mal aussi, heureusement que mon mari était avec moi.
Les petits sont partis tout de suite, et j'ai passé 3h en salle de réveil pendant que mon mari prenait des nouvelles: Alexis respire seul, Victor ça est moins bon...
J'ai pu les voir très vite tard le soir, et ensuite une nuit hyper pourrie, mal, perdue, choquée...

Aujourd'hui hui ça va mieux, je suis debout sans problème, et je commence à tirer mon lait, ce qui me fait beaucoup de bien au moral !
Alexis est toujours en forme, il faisait 1,2 kg hier, il a juste des lunettes qu'il arrache toute la journée et ils vont peut être commencer le lait. Hier on a pu le toucher, le caresser, il pleure comme un petit chat et on l'a vu pendant les soins sans tout son attirail sur le visage, il est trop mignon. Mais j'essaie de garder en tête que rien est gagné.
Victor a passé 24h avec la machine vibrante pour respirer, cette nuit ils lui ont remis la normale, mais avec un taux d'oxygène assez élevé. Il la tolère bien donc on est contents. Il a enfin fait pipi, son hypertension est stabilisée par des médocs, mais pour le moment son taux d'hémoglobine ne baisse pas.

Oups, je dois laisser la connexion,mais je repasserai vous raconter la suite, en tous cas celles qui ont encore leurs bébés au chaud, repos !! Et bravo aux autres !!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #2603 le: 12 Septembre 2014 à 13:00:54 »

Erquy quelle épreuve ... Ils font des progrès tes loulous , allez on continue comme ca ! Bisou Bisou Bisou
Gwen , vraiment , je suis de tout coeur avec toi , n hésites pas à te faire aider si tu en ressens le besoin , prend soin d toi ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2604 le: 12 Septembre 2014 à 15:24:20 »

Je passe vous faire un petit coucou et féliciter les nouvelles mamans ! Pour les autres, on serre la marguerite Clin d'oeil

Gwen, encore une fois, courage. C'est très dur pour Victoria, comme ça l'était pour ma nor@h.. Ton parcours actuel ressemble à ce que l'on a vécu... On nous a aussi préparé au pire... Plus d'une fois... Et aujourd'hui elle m'exaspére par ses bêtises et sa malice Clin d'oeil
Tiens bon,.. Si tu as des questions N'hésites pas, ici, en MP ou crée un post dans  la rubrique prématurité si tu veux Clin d'oeil
Gros bisous
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
severine3108
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #2605 le: 12 Septembre 2014 à 16:52:22 »

Bon, je lirai tout plus longuement plus tard mais juste pour donner des nouvelles:
Élise (1 kg760) et Chloé (1kg 630) sont nées à 11h25 et 11h31, je file les voir de ce pas Sourire
Bonne journée à toutes
Journalisée

2 princesses bi-bi en préparation
DPA 15/11/14
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2606 le: 12 Septembre 2014 à 16:59:39 »

Bon, je lirai tout plus longuement plus tard mais juste pour donner des nouvelles:
Élise (1 kg760) et Chloé (1kg 630) sont nées à 11h25 et 11h31, je file les voir de ce pas Sourire
Bonne journée à toutes
et bien qu'elle nvlle encore!
FÉLICITATIONS à toi et au papa et bienvenue au monde à tes brioches.👏👏💓👏
Allez file vite les voir.
Biz
Journalisée
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2607 le: 12 Septembre 2014 à 17:40:33 »

Bonjour à vous toutes !

Je remets enfin un peu les pieds sur terre pour vous donner des nouvelles...merci Brebioux d'avoir fait passé les 1ères infos, tu ne m'as pas du tout dérangée.

Victor et Alexis sont donc nés mercredi après-midi. Le lundi ils avaient vu  qu'il allait être temps de les sortir, donc hospitaliers le lundi soir pour une naissance le mardi.
Mais mardi, pas de place en réa pour les deux, et puis ils doivent aussi préparer le sang pour une transfusion in utero. Donc on m'annonce un report alors que j'étais déjà prête, bêtadine, bref...
Le mercredi, on me prévoit pour 10h mais en me disant d'être prêté à 7h30, on sait jamais...résultats, on vient nous chercher à 13h30...visiblement la pleine lune les à un peu débordés !!
J'ai mal vécu la césarienne, il y avait 15 personnes à courir dans le bloc tout petit, entre ceux qui faisaient la transfusion, les internes qui regardent, les sages femmes, les pédiatres...et puis j'ai eu mal aussi, heureusement que mon mari était avec moi.
Les petits sont partis tout de suite, et j'ai passé 3h en salle de réveil pendant que mon mari prenait des nouvelles: Alexis respire seul, Victor ça est moins bon...
J'ai pu les voir très vite tard le soir, et ensuite une nuit hyper pourrie, mal, perdue, choquée...

Aujourd'hui hui ça va mieux, je suis debout sans problème, et je commence à tirer mon lait, ce qui me fait beaucoup de bien au moral !
Alexis est toujours en forme, il faisait 1,2 kg hier, il a juste des lunettes qu'il arrache toute la journée et ils vont peut être commencer le lait. Hier on a pu le toucher, le caresser, il pleure comme un petit chat et on l'a vu pendant les soins sans tout son attirail sur le visage, il est trop mignon. Mais j'essaie de garder en tête que rien est gagné.
Victor a passé 24h avec la machine vibrante pour respirer, cette nuit ils lui ont remis la normale, mais avec un taux d'oxygène assez élevé. Il la tolère bien donc on est contents. Il a enfin fait pipi, son hypertension est stabilisée par des médocs, mais pour le moment son taux d'hémoglobine ne baisse pas.

Oups, je dois laisser la connexion,mais je repasserai vous raconter la suite, en tous cas celles qui ont encore leurs bébés au chaud, repos !! Et bravo aux autres !!


Coucou Erquy ! Quelle épreuve...en tout cas déjà félicitations directement pour commencer !! et ensuite, j'ai l'impression que ça va dans le bon sens pour ces 2 petits amours!
Bon courage, et plein de bisous !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2608 le: 12 Septembre 2014 à 17:43:46 »

Bon, je lirai tout plus longuement plus tard mais juste pour donner des nouvelles:
Élise (1 kg760) et Chloé (1kg 630) sont nées à 11h25 et 11h31, je file les voir de ce pas Sourire
Bonne journée à toutes


Felicitations!!!! Que d'émotions en ce moment! J'espère que tout s'est bien passé pour toi et elles!

Les prénoms sont adorables, comme tous ceux qui sont nés récemment d'ailleurs! (je 'lai pas dit à chaque fois, trop d'emotion pour penser à tout! mais que de bon gout parmi ces mamans !!)

repose toi bien Severine, et tu reviendras nous raconter plus tard !!
Bisous !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2609 le: 12 Septembre 2014 à 17:53:41 »



Courage Severine. J'espère que les medicaments calmeront  les contactions. Je t'envoie tout pleins de bisous d'encouragement.

Anne1506, depuis ma grossesse j'ai la chance d'avoir connu un gynéco super qui me prend toujours entre 2 patients quand j'ai un problème. Il est super humain et compétant le souci c'est qu'il prépare sa retraite et n'accouche plus. Quand j'ai des questions je l'appel à lui mais même si ce mec est un amour j'ose pas tout le temps l'embêter.
Il sait que cette gynéco est froide et que peu de personnes l'apprécie mais il me dit de lui faire confiance parce que pour lui ya pas mieux qu'elle.


T'as du rater le message de Severine !! Elle a eu ses bébés !! et 2 de plus !

Pour la gynéco, je suis sure que si tout le monde le dit, elle doit etre extremement competente, mais dans tous les cas, elle peut pas deviner ce qu'il y a dans les chromosomes !
Et que ce soit une 1ere grossesse ou non, ta peur est tout à fait normale! Moi je crois même que ça fait bien longtemps que j'aurai pété un cable et fait des scandales à tout bout de champs!

Non mais sans déconner, ils devraient inclure des cours de communication, ou d'empathie dans les facs de médecine. Parce qu'il y en a certains, franchement, on dirait des machines ! Ne pas répondre aux questions de patients en détresse devrait pourtant faire partie intégrante du métier!


Bon j'espère que Verly pourra t'aider, heureusement qu'elle est là pour faire remonter la moyenne des gynécos !!

Bon, je vous laisse pour l'instant, je veux pas d'accouchement pendant que j'ai le dos tourné hein !! ça suffit maintenant!
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: