28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 09:55:41
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 208583 fois)
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1560 le: 19 Août 2014 à 20:36:03 »

Ah oui j'ai oublié il a dit que mon col était à 11 ça veut dire quoi?
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #1561 le: 19 Août 2014 à 20:43:38 »

ah oui, je comprends mieux ! j'avais posé la meme question et c'est la longueur du col entre le vagin et l'utérus (si ne me trompe pas !)... Ma sage femme m'avait dit qu'il était en general de 4cm. Pour te situer (et car je en s
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #1562 le: 19 Août 2014 à 20:46:35 »

oups .... pour te situer le mien un peu baisser, il est à 36 et le gyneco m'a dit que c'était normal qu'il diminue .... le tien me parait donc petit à coté.... ca doit être pour cela qu'il te demande de rester allongée et ne plus faire de voiture pour le protéger car c'est trop tot pour accoucher...
maud ou brebiou avaient bien expliquer, peut etre qu'elles pourront être plus claires que moi !!
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1563 le: 19 Août 2014 à 20:52:43 »

oups .... pour te situer le mien un peu baisser, il est à 36 et le gyneco m'a dit que c'était normal qu'il diminue .... le tien me parait donc petit à coté.... ca doit être pour cela qu'il te demande de rester allongée et ne plus faire de voiture pour le protéger car c'est trop tot pour accoucher...
maud ou brebiou avaient bien expliquer, peut etre qu'elles pourront être plus claires que moi !!

Ah oui ça craint  Roulement des yeux,
pourtant il m'a dit de faire les cours de préparation à l'accouchement. Pas d'autre contrôle avant le 2 septembre avec ma gyneco.
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #1564 le: 20 Août 2014 à 08:10:19 »

Indy tu n'as pas du beaucoup d'explication de la part du médecin   , mais repose toi  Clin d'oeil

maudefgh vous allez vous retrouver en amoureux tranquilles a larver comme tu dis 
Je mettrais sur le forum mes broderies, j'ai terminē, je vais m'attaquer aux faire-parts.

benlulue c'est a cause du STT que tu es en had ou rien avoir? La sf galère pas trop pour le monito?
Je vois le genre de réaction sur le fait que ça te fera 3 garçons, il en sera de même pour moi.
Reposes toi bien  Bisou

brebioux équipée pour aller au cinéma 

minimouthes merci pur les explications.
Mon col a été mesure le 29 juillet, mais on m'a juste dit qu'il était très bien, rien de plus. Et je revois la sf que le 19 septembre.

maud je rigole a chaque que tu sors ton proverbe de la tante cerfeuil parce qu'on appelle mon compagnon et la marraine de mon fils comme cela régulièrement 

Aujourd'hui une journée fatiguante m'attend, je me retrouve toute seule avec mon pti loup pour la première fois depuis mon retour d'hospitalisation. Et comme il me sollicite beaucoup, je vais finir sur les rotules et pas lui!!
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1565 le: 20 Août 2014 à 09:30:44 »

oups .... pour te situer le mien un peu baisser, il est à 36 et le gyneco m'a dit que c'était normal qu'il diminue .... le tien me parait donc petit à coté.... ca doit être pour cela qu'il te demande de rester allongée et ne plus faire de voiture pour le protéger car c'est trop tot pour accoucher...
maud ou brebiou avaient bien expliquer, peut etre qu'elles pourront être plus claires que moi !!

Ah oui ça craint  Roulement des yeux,
pourtant il m'a dit de faire les cours de préparation à l'accouchement. Pas d'autre contrôle avant le 2 septembre avec ma gyneco.



BONJOUR Indy

oh ma pauvre sortir d'une consultation le coeur lourd ça me surprend guère  quel manque de tact ces médecons parfois et leur jarguon médical comme si on était enceinte de jumeaux pour la énième fois  Roulement des yeux

alors oui la mesure du col est une pratique obligatoire au second semestre de la grossesse il aide les médecins à  "anticiper" sur une éventuelle Menace d'Accouchement Prématuré donc il préconise la position allongée au maximum afin que le poids de ton utérus surtout avec 2 bébés n'appuie pas plus sur le col  Clin d'oeil ton col est court mais il peut tenir comme ça encore quelques semaines si tu appliques ses consignes  Sourire

comme l'on dit certaines le col s'est raccourci c normal il commence à travailler du fait des contractions pour préparer le passage des bébés mais chez certaines oups il se rétrécit d'un seul coup c'est peut-être ce qui s'est passé pour toi et du coup le médecin préfère prendre les mesures pour "reposer" ton col  Clin d'oeil

alors on applique la prescription on écoute le docteur et on attend bien sagement dans son "cocoon" que quelques semaines s'écoulent encore ... profites justement de tes rdv chez la sage femme pour lui demander de t'expliquer et de te rassurer ça fait partie de ses compétences et je suis sûre qu'ell trouvera les mots justes et certainement plus doux et compréhensibles pour toi  Roulement des yeux

prend soin de tes toi  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1566 le: 20 Août 2014 à 09:34:44 »

Aujourd'hui une journée fatiguante m'attend, je me retrouve toute seule avec mon pti loup pour la première fois depuis mon retour d'hospitalisation. Et comme il me sollicite beaucoup, je vais finir sur les rotules et pas lui!!

bon courage et bonne journée !!!

Et il n'y a pas de honte à "abuser" des DA ou autres subterfuges malicieux pour occuper nos bambins la montée des briOches est un CAS de Force MAJEUR 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1567 le: 20 Août 2014 à 09:36:37 »

Journée un peu chargée aujourd'hui..meme si tout en douceur, nous sommes allés a autour de bebes pour passer commande pour recup des trucs prioritaires dans un mois..puis..acheté les perles pour min bracelet de grossesse( a la dernière fiv, 2 jours avant les résultats pds, mon mari m a offert un bracelet thomas sabot...du coup on a dit que ce serait le barcelet de la grossesse et en avancant dans les mois on achète des perles supplementaires)petite tour chez kiabi, puis grande courses de bouffe..on vuent de décharger, je me pause 1/4 d heure et on part au ciné voir la planetet des singes...on a prevu les sandwichs,les boissons et les dessert a cacher dans le sac,lol)!!! Je vous lirais plus en détail en rentrant ou demain...

alors ce ciné Huh?

dis donc il est romantique ton grand BRE  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1568 le: 20 Août 2014 à 09:38:36 »

pour nous les beaux parents viennent de partir , ils sont venus nous aider pour la chambre des bb , du coup on a bien avancé mais on est aussi content qd ils s en vont , ils sont exigeants  Roulement des yeux

allez , je vais me larver devant la télé  bisous a toutes

tiens au fait j'adhère total à bânir la famille & belle-famille du squattage de maison 

bon retour au calme 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1569 le: 20 Août 2014 à 09:48:03 »

depuis lundi, c'est had, hospi à domicile ; en gros, 4 monitos par semaine, le moins de trajets possibles donc ils amènent les médocs, ils font les prises de sang...
tout allait bien lundi ; demain, écho à la mater
6 mois, je suis contente mais ça y est je sens que c'est dur dur : gros ventre ; je peux plus me baisser (méthode balai pour ramasser), je suis essoufflée, je fais 2 trucs et je dois m'allonger...
il est temps de commencer gilmore girls je crois!

mon aîné est parti qq jours en vendée chez les beaux parents ; chéwi va peindre la chambre des petits en attendant

les familles ne sont pas à côté ; on aimebien ; je crois qu'on ne voudrait pas être à côté des parents...
les mamans vont venir après la naissance pour m'aider ; tout le monde a organisé son mois de septembre en fonction de la naissance, c'est super sympa
pour noel, je ne pense pas bouger ; la famille viendra pour une fois ; j'imagine même pas la voiture avec poussette, lits, valises, cadeaux.....ça m'épuise à l'avance
je n'ai pas de réflexions désobligeantes de la famille ; et je trouve ça normal ; pour moi ça serait surréaliste de subir les remarques

par contre, les gens plus éloignés sont plus maladroits : "des jumeaux, je pourrais pas (euh ouais ben pas le choix hein) ; deux gars, tu vas douiller...
le sujet garçon a été très sensible quand j'ai connu les sexes car ça me fait 3 garçons en tout et le fait de ne pas avoir de fille me fait encore un pincement au coeur; par contre, depuis qu'on est sortis de la période stt/risque d'opération laser et que les petits sont viables, on est remotivés, on se sent parents, on regarde à nouveau les poussettes, sèche linge voitures...on a un prénom et on a demandé aux copains des idées ; ça fait 4 mois qu'on nous balance tic et tac, luigi et mario, émile et louis, et d'autres...je sature là


une chanceuse l'HAD merci à ton gygy de te l'avoir prescrit  Souriant
euh Gilmore filles c'est un livre une série Huh? bonne lecture ou bon visionnage alors  Clin d'oeil

profitez bien du calme avant la tempête comme on dit alors car 3 ptits mecs à la maison d'ici quelques années ça va déménager 
pour le fait d'avoir 3 garçons moi c mon rêve presque le fait d'envisager une seconde grossesse pour avoir la petite fille c'est la question de tout notre entourage grrrrrrrrrrrrrr mais merde alors et si moi je veux un autre garçon alors  Triste de toute façon peu m'importe le sexe du bébé ça sera la surprise cette fois là NA 


alors par contre le coup des prénoms associés ça excuse moi mais ça vole pas bien haut des fois 


et pour NOël bonne idée au moins si tu satures tu cours dans ta chambre t'enfermer avec tes bébés et tu laisses les mamies gérer la cuisine 

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #1570 le: 20 Août 2014 à 09:56:20 »

Aujourd'hui une journée fatiguante m'attend, je me retrouve toute seule avec mon pti loup pour la première fois depuis mon retour d'hospitalisation. Et comme il me sollicite beaucoup, je vais finir sur les rotules et pas lui!!

bon courage et bonne journée !!!

Et il n'y a pas de honte à "abuser" des DA ou autres subterfuges malicieux pour occuper nos bambins la montée des briOches est un CAS de Force MAJEUR 

Les DA ne l'intéressent pas! Du coup je le garde dans la maison, comme ça je l'ai tout le temps a l'œil. Dehors notre jardin est trop grand, je peux m'assoir 30s sans qu'il aille a un endroit interdit, ou qu'il m'appelle pour X ou Y raisons!!
Journalisée
Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



« Répondre #1571 le: 20 Août 2014 à 10:20:06 »

Indy: si ton col mesure 11mm à l'écho , cela nécessite une hospit avec cure de corticoïdes. Tu es à haut risque d'action prématuré. Même si parfois le col reste court qq sem avant l'acct. Tu as déjà été hospit pour MAP?
Tu devrais revoir avec ta SF ou avec ta GYNECO des qu'elle rentre. En attendant repos à la maison++!!
Peut être que tu as mal compris car a 11 MM. Les GYNECO hospitalisent normalement. Il mesurait combien à la dernière écho de col?
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1572 le: 20 Août 2014 à 10:43:45 »

Indy: si ton col mesure 11mm à l'écho , cela nécessite une hospit avec cure de corticoïdes. Tu es à haut risque d'action prématuré. Même si parfois le col reste court qq sem avant l'acct. Tu as déjà été hospit pour MAP?
Tu devrais revoir avec ta SF ou avec ta GYNECO des qu'elle rentre. En attendant repos à la maison++!!
Peut être que tu as mal compris car a 11 MM. Les GYNECO hospitalisent normalement. Il mesurait combien à la dernière écho de col?

Mon homme a entendu la même chose que moi, on était à 2 endroits différents. J'espère que l'on a mal entendu tous les 2 mais alors pourquoi toutes ces consignes.
Je n'ai jamais été hospitalisé pour MAP. Je vois ma sage femme vendredi après-midi pour un cour
J'ai mal dormi cette nuit, j'ai beaucoup réfléchi : j'ai trouvé mon suivi de fin de grossesse très léger pour un hôpital surtout ce c'est ma gyneco qui m'a demandé de inscrire rapidement!!!!
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1573 le: 20 Août 2014 à 11:17:44 »

oups .... pour te situer le mien un peu baisser, il est à 36 et le gyneco m'a dit que c'était normal qu'il diminue .... le tien me parait donc petit à coté.... ca doit être pour cela qu'il te demande de rester allongée et ne plus faire de voiture pour le protéger car c'est trop tot pour accoucher...
maud ou brebiou avaient bien expliquer, peut etre qu'elles pourront être plus claires que moi !!

Ah oui ça craint  Roulement des yeux,
pourtant il m'a dit de faire les cours de préparation à l'accouchement. Pas d'autre contrôle avant le 2 septembre avec ma gyneco.

Merci marraine je vais en parler vendredi après-midi à ma sf, j'ai un cour sur les biberons.



BONJOUR Indy

oh ma pauvre sortir d'une consultation le coeur lourd ça me surprend guère  quel manque de tact ces médecons parfois et leur jarguon médical comme si on était enceinte de jumeaux pour la énième fois  Roulement des yeux

alors oui la mesure du col est une pratique obligatoire au second semestre de la grossesse il aide les médecins à  "anticiper" sur une éventuelle Menace d'Accouchement Prématuré donc il préconise la position allongée au maximum afin que le poids de ton utérus surtout avec 2 bébés n'appuie pas plus sur le col  Clin d'oeil ton col est court mais il peut tenir comme ça encore quelques semaines si tu appliques ses consignes  Sourire

comme l'on dit certaines le col s'est raccourci c normal il commence à travailler du fait des contractions pour préparer le passage des bébés mais chez certaines oups il se rétrécit d'un seul coup c'est peut-être ce qui s'est passé pour toi et du coup le médecin préfère prendre les mesures pour "reposer" ton col  Clin d'oeil

alors on applique la prescription on écoute le docteur et on attend bien sagement dans son "cocoon" que quelques semaines s'écoulent encore ... profites justement de tes rdv chez la sage femme pour lui demander de t'expliquer et de te rassurer ça fait partie de ses compétences et je suis sûre qu'ell trouvera les mots justes et certainement plus doux et compréhensibles pour toi  Roulement des yeux

prend soin de tes toi  Bisou
Merci marraine je vais en parler vendredi après-midi à ma sf, j'ai un cour sur les biberons. Il y a des choses qui m'échappe.
En y repensant cette nuit, j'ai trouvé ce médecin et chef de l'unité un peu léger  Triste.

Quand je lui ai dit que j'avais mon dernier RDV le 2 septembre avec ma gyneco de ville il a dit "si elle veut continuer elle peut"  Huh? Huh? Huh? Mais moiiiiiiii ma gyneco m'a dit dès la fin mai de prendre RDV  pour faire le suivi de fin de grossesse à l'hôpital  Huh? Huh? Huh?

Je ne savais pas si je devais reprendre un RDV à l'hôpital avec lui alors je me suis dit mieux vaut trop que pas assez.
le 23 septembre je le revois car je ne suis pas sur que ma gyneco puisse faire mon suivi de fin de grossesse

Je me sens livré à moi même
c'est normal ou c'est moi qui suis exigeante ?
Vivement vendredi pour les explications.
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #1574 le: 20 Août 2014 à 11:34:11 »

am merci vaness ! Comme ça au moins, je suis fixée, je les appelle!


Bonjour à toutes !!

Alors pour la caf, je les ai appelés : il y a bien un probleme sur mon compte, la prime devrait apparaitre, mais la dame m'a assurée que ça serait versé quand même... Attendons de voir...
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: