10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 04:05:32
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé parental triplés  (Lu 36629 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #30 le: 18 Mai 2008 à 20:53:35 »

coucou dominique Tire la langue

je suis dans le meme cas que vous, en congé parental pour mes 3 petits loups ... et je continue jusqu'à leurs 6 ans...

Mathilde
agathe ,Hugues et Louis nés le 21/12/2005

Salut Mathilde, j'arriverais pas à retenir ton pseudo 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #31 le: 19 Mai 2008 à 07:39:40 »

Bonjour Mathilde,

bienvenue et bravo pour tes enfants. Nos enfants ont juste quelques mois d'écart.
A bientôt sur le forum.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #32 le: 19 Mai 2008 à 14:00:05 »

Hello Mathilde et bienvenue sur le forum. Nos enfants ont également quelques mois d'écart seulement. Bisous aussi à Dalma.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #33 le: 22 Mai 2008 à 11:12:09 »

Bonjour tout le monde, la caf a répondu à la question sur le temps partiel. Je vous recopie tel quel le courrier. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

"En réponse à votre demande d'information concernant le complément libre choix d'activité, nous vous informons que si vous reprenez une activité réduite, vos droits seront recalculés sur la base de l'attestion de votre employeur précisant le pourcetage de votre activité par rapport à la durée légale dans l'entreprise.
Si vous exercez une activité égale à un 80 %, le complément du libre choix d'activité qui vous sera versé en complément de vos allocations familiales est de 135.46 ? et sera versé jusqu'au mois qui précède les 6 ans de Clotilde, Faustine et Clarisse."
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #34 le: 22 Mai 2008 à 11:17:23 »

Merci pour ce mail qui démontre une fois de plus les différentes versions des CAF.
Il me semble qu'il y ait des soucis de non cumul de certaines prestations avec le complément familial. Il faudrait vérifier. Moi quelqu'un de la CAF m'avait que le CF je ne le toucherais pas avec leurs 6 ans justement. A suivre ....

Le complément familial ne se cumule ni avec l'APE ni avec la PAJE, ça c'est sur. Et il est attribué sous conditions de ressources, et il faut avoir 3 enfants à charge de plus de 3 ans.

Si je reprends les infos de Dominique sur les non cumuls et la réponse de la CAF, il semble que le complément famillial dans le cas des familles de triplées, on ne peut pas le toucher avec les 6 ans des enfants.
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #35 le: 22 Mai 2008 à 15:22:31 »




Si je reprends les infos de Dominique sur les non cumuls et la réponse de la CAF, il semble que le complément famillial dans le cas des familles de triplées, on ne peut pas le toucher avec les 6 ans des enfants.

C'est bien possible, quand il s'agit d'en donner moins, ils savent très bien faire les calculs
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #36 le: 25 Mai 2008 à 13:58:48 »

Je me suis à nouveau renseignée et ils m'ont bien précisé que je toucherais les alloc, le CLCA à hauteur de 363 euros 27car arrêt complet d'activité professionnelle et le complément familial à partir du mois qui suis leurs 3 ans. Le complément familial est "juste" soumis à un plafond de ressources qui est aux alentours de 39600 euros par ans (ressources après abattement des 10% fiscaux). Voilà. J'espère que ça pourra en aider quelques unes. Biz.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #37 le: 11 Juin 2008 à 21:45:08 »

J'ai eu la CAF au bout du fil aujourd'hui car je suis susceptible d'augmenter mon temps de travail en septembre et je voulais pouvoir faire des calculs précis. Je continuerai de toucher les 328? de CLCA jusqu'au 6 ans des enfants si je ne travaille pas plus de 80%. Au dessus de 80%, plus de CLCA donc pas sur que ça vaille le coup de travailler plus (je suis à 70% en ce moment). Ce que je n'avais pas encore compris (un peu bouchée, la fifille !) : le CLCA n'est pas soumis à conditions de ressources.
Je pensais que je ne l'aurais plus parce que nos ressources ont augmenté en 2007, vu que j'ai travaillé et jusqu'ici c'était les ressources de 2006 qui comptaient.
 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #38 le: 11 Juin 2008 à 21:59:24 »

ça y est la CAF me verse mon complément libre choix d'activité depuis ce mois-ci  Clin d'oeil

Pourquoi l'APE n'existe plus pour nous :  Triste

ALLOCATION PARENTALE D'ÉDUCATION
Vous avez au moins 3 enfants nés d'une grossesse multiple ou vous avez adopté simultanément au moins 3 enfants.

Ces enfants, âgés de moins de 6 ans, sont nés, adoptés ou recueillis en vue d'adoption avant le 1er janvier 2004.

Vous ou votre conjoint ne travaillez plus ou exercez une activité professionnelle à temps partiel. Vous bénéficierez peut-être de l'allocation parentale d'éducation (Ape).

Vous devez
avoir au moins 3 enfants à charge âgés de moins de 6 ans,
avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
et avoir exercé une activité professionnelle d'au moins 2 ans dans les 10 ans qui précèdent :
soit la naissance des triplés, quadruplés,... ou l'adoption ou l'accueil simultané d'au moins 3 enfants,
soit la cessation ou la réduction d'activité lorsque celle-ci est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil d'au moins 3 enfants.
Vous ne devez pas recevoir :
une pension d'invalidité, de retraite,
une indemnité journalière maladie, maternité, d'adoption ou d'accident du travail,
une allocation de chômage.
Si vous recevez une allocation de chômage, vous pouvez demander à l'ASSEDIC d'en suspendre le versement pour bénéficier de l'APE.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #39 le: 20 Juin 2008 à 12:15:39 »

bonjour tout le monde après presque 15 jours sans connexion !
Merci Dalma pour cette précision.
Je vais réécrire à la CAF avec ma situation précise vue que je retravaille au 1 septembre prochain. Je comptais reprendre à 80 % mais peut être vaut il mieux que je reprenne à 70 %
Il faut refaire les calculs !!!!
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #40 le: 20 Juin 2008 à 13:59:19 »

COUCOU Triples connexion comment va tu  Huh?
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #41 le: 21 Juin 2008 à 17:11:46 »

Triplées connexion, pas besoin de calculer, entre 50 et 80%, tu perçois la même alloc. Le pb se pose au dessus de 80%. Mon pb est que je veux travailler 4 jours maximum par semaine car j'ai besoin d'un jour pour les courses, les visites chez le médecin, etc. Sinon, je risque de devoir y aller des jours où je travaille. Avec un jour au milieu de la semaine, j'arrive à jongler. Sur 4 jours, je ne veux pas travailler 80% car en réalité, je travaille bien plus que 7h par jour et à temps partiel, pas de jours de RTT donc c'est l'arnaque. En fait, pour que ça marche, il faut que je fasse accepter un temps plein sur 4 jours. Sinon, je reste comme maintenant, 70% sur 3 jours...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #42 le: 11 Juillet 2008 à 10:21:35 »

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous après qq jours d'absence, un déplacement en Normandie la semaine dernière et cette semaine j'ai mis en place un centre aéré "familial" qui s'intitule le jef club (jouons en famille) vous voyez que je suis très prise ... et crevée, les enfants sont épuisants !!!!
Effectivement, renseignements pris, je vais retravailler à 80% dès septembre prochain vu que l'on perçoit la même somme à 70% qu'à 80% soit environ 135? par mois. Si j'ai besoin d'un après midi pour moi, je jonglerai avec des RTT.
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #43 le: 11 Juillet 2008 à 11:13:05 »

Dis moi,t'es pas venue me voir en Normandie?
Au fait,j'ai pas une super mémoire... (et on est tellement nombreux comme familles de triplés  ,que je m'y perd parfois... Tire la langue Tire la langue Tire la langue),je ne me rappelle jamais l'age de tes enfants...
Tu pourrais pas l'ecrire dans la signature? Clin d'oeil
Et bon courage pour la reprise...
 Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #44 le: 15 Juillet 2008 à 19:31:33 »

Ben non, nous ne sommes pas venus !! nous étions à côté de St Lô à St Clair sur Elle, pour 3 petits jours seulement, tu connais ?
Mes enfants sont Maxence 5 ans Clarisse Faustine et Clotilde 3ans1/2
Je vais essayer de les noter dans ma signature
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: