21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:46:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grosse complicité et difficulté du nbre 3  (Lu 2336 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« le: 13 Octobre 2010 à 14:18:12 »

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue poster mais je prends le temps de vous lire. Mes triplés ont maintenant 5 ans.
Il y a 1 grosse complicté entre 1 de mes filles et mon fils et quand ils sont tous les 2 ils sont insupportables !!! et ne restent pas tranquilles . Ils ne savent pas s'arrêter , l'un entraine l'autre.
j'ai tout essayé , les séparer, les prévenir, mettre un tableau avec les règles des croix et 1 récompense ....  rien ne fait.
La 3ème est beaucoup plus calme et raisonnable quand on lui dit stoppe c'est stop.


C'est vrai que quand ils jouent à 3 ils se disputent rapidement et crient.
Les filles quand elles jouent touts les 2 c'est calme mais il y a 1 duo qui est insupportable quand ils ont décidé de jouer ensemble.

C'est vrai que j'ai peu etre un seuil de tolérence bas car quand ils sont dedans je ne veux pas qu'ils fassent n'importe quoi ils se défoulent suffisamment dehors !!!


Si quelqu'1 peut m'éclairer
Journalisée
flo et celine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124

mes trois amours


« Répondre #1 le: 13 Octobre 2010 à 17:15:22 »

bonjour
mes enfants ont 16 mois et c'st un peu pareil que toi.
grosse complicité entre Lea et Raphael et Mmanon un pe à l'ecard.
Quand les filles sont toutes seules elles jouent tranquillement et quand Raphael est avec une ou les deux filles ca crient.
je n'ai pas de solutions non plus alors je vais etre tres attentive au reponse de ton fil.

bon courage.
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #2 le: 14 Octobre 2010 à 15:33:59 »

Mes Monstres ont 4 ans 1/2.
Il y a toujours eu une complicité très forte entre Louise et Philippe, dès le départ, et leurs jeux en commun sont plutôt sport (Louise est un vrai "garçon manqué")...  Tire la langue
La relation entre les 2 filles s'est développée plus tard et c'est vrai que les jeux entre elles sont beaucoup plus calmes, comme chez toi, et elles s'entendent bien. Leur truc en ce moment : écouter des CD enfermées dans leur chambre, de vraies pré-ado... 
La mayonnaise a pris vraiment tardivement entre Camille et Philippe et leurs jeux se finissent toujours en bagarre (ils se cherchent et se chamaillent à longueur de journée) 
En revanche, les 3 jouent bien ensemble, avec une grosse préférence pour les jeux de rôle. Il n'est pas rare de les voir se promener à 4 pattes en hennissant ou miaulant 

Pour ce qui est du seuil de tolérance, c'est de celui de mes voisins dont je m'inquiète le plus... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #3 le: 14 Octobre 2010 à 22:03:35 »

Ici ils auront 4 ans en décembre  Souriant

il a toujours un duo mais jamais les même ensemble
il y a le duo je regarde la TV (Nathan et Alison )
le duo ballon ou le duo je joue au tracteur (Nathan ,Alexis) normal jeux de garçons
mais à notre  désespoir il y a le duo je fais le bazar à table (Nathan ,Alexis)
depuis ce soir on a inversé les places pour que les garçons se retrouve autour de leur papa on verra ce que ça donne dans la semaine .

et sinon on a notre trio qui cour qui crie dans la maison et ça peux durer ,durer, durer ...........
ici aussi beaucoup de jeux de rôle   

chez nous le seuil de tolérance c 'est quand ça commence à taper les portes et à pleurer .
je sais pas si ça va t 'aider  Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #4 le: 23 Octobre 2010 à 14:22:49 »

Les filles on 3 ans et demi pour ce qui est de la compliciter je dirais que depuis quelques tps c'est lou anne et charline, perrine et un peu plus seul elle aime etre au calme regarder sa télé.
Quand charline et lou jouent toutent les 2 il faut pas lomgtemps pour les entendre se criait dessus, pleurer, se taper etc...
Mais sa se produit, également quand elles sjouent toutes les3, car en majoriter se sont vraiments des jeux a trois, et bcp de jeux de roles.

Je me rends comptent en les observants qu'elles agissent beaucoup pareille, si l'une a decider de faire tel ou tel chose avec son bebe par exemple, bein les deux autre vont faire pareille.
Hier elles jouer a faire la maman, et elle garer leurs poussettes et bien les 3 on dis la meme hoses, et on fais la meme choses avec un petits tps de décalage.
C'est assez curieux je doit dire!!!
Je sais pas si vous avez observer se genre de comportements.

Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #5 le: 23 Octobre 2010 à 15:33:53 »

oui chez nous aussi c'est pareil et pourtant il y a 1 garçon . Quand 1 décide de houer à qque chose les 2 autres laissent tout tomber et suivent.
Même pour le wc c'est pareil !!!!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: