29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 02:45:46
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 107060 fois)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1590 le: 01 Septembre 2015 à 18:14:03 »

Coucou les filles,
Y'a de la rentrée dans l'air et des choses à raconter au goûter pour les plus grands.j'espère que ça c'est bien passé pour vos loulous.

Laura trop contente de voir la bouille de Lucio et Anna sur FB, ils sont adorables. Anna a des billes à la place des yeux. Clin d'oeil ici aussi Coline se tortille beaucoup. Des prouts et constipation parfois. Elle sursaute aussi souvent. Je lui donne des granules de nux vomica, ça marche bien. Ça va tu tiens bon, pas trop fatiguée?

Lazazou, ça se passe bien ton allaitement en mixte? Comment tut 'organises? Ça m'intéresse si tu as le temps.chez moi pas de rythme particulier, je fais des mélanges avec le lait maternel et le lait d'amande. Toujours pas de tétée car bobo aux tétons mais je tiens bons. Merci pour votre soutien les filles.

Kalibis faut que je prenne le temps de t'appeler Sourire tes filles ont l'air de bien grandir. Parfait cette sieste. Alors qu'en déduis tu...

Anna, ça a l'air de bien se passer à l'autre bout du monde, ça fait plaisir. Cool sympa de nous donner des news

Bon ici aujourd'hui ça va bien, j'ai le moral. Mais vraiment j'ai traversé plusieurs jour de gros  spleen, à crier, pleurer pour un rien, à ne plus savoir quoi faire avec les filles et comme par hasard, voilà que je crois que j'ai mes règles depuis deux jours. Super!!!



Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1591 le: 01 Septembre 2015 à 22:08:32 »

Mon allaitement mixte, en général ça donne ça : d'abord, j'ai que des bib de 90 qui en général leur suffisent et si besoin j'en fabrique un deuxième. Ça permet à tous ceux qui m'aident de donner un biberon sans se prendre la tête sur la dose a donner.
Paul qui fait pas encore ses nuits a un sein a 2h00' un vers 5h00 et un bib vers 7h30. Léa a les deux seins au petit déjeuner vers 8h00. Que des bib vers 11h00. Puis chacun un sein et un bib pour 14h 17h et 20h. Et puis, je me suis rendue compte que argots ils veulent juste le sein tétine alors je les laisse faire un peu en plus ça stimule.
Côté niveau lactation, mon objectif est atteint, j'ai plus de biberons à fabriquer la nuit et assez pour nourrir les bb régulièrement.

Pour les allaitantes des bb qui font leur nuit, vous faites comment pour les fuites Huh? Paul s'est réveillé que a 5h00 cette nuit et mon lit était trempé...
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1592 le: 01 Septembre 2015 à 23:16:46 »

Lazazou,
Je mets des coussinets nuit et jour dans le soutien gorge.
Quand est-ce que Paul et Léa vont commencer la crèche? Tu ne travailles pas il me semble, si? C'est top que tu aies eu deux places en crèche. Dans mon arrondissement, la crèche est exclusivement réservée aux familles dont les deux parents travaillent.

Marion,
Contente de lire que ça va mieux. Tu peux surement forcer que tes filles se rythment. Il faut les faire patienter comme tu peux. plus ils patientent et plus ils boivent, et donc plus ils arrivent à espacer d'eux mêmes.

Kalibis,
moi j'ai eu 4heures de retard avec mon train. Ce qu'il y avait de plus facile par contre, c'est qu'en train, tu peux plus facilement occuper les grands et prendre au sein ou bercer les bb.

Ici, nous avons commencé la méthode d'endormissment ce soir.
Succès pour Pauline qui s'est endormie toute seule. Echec pour Gaspard. Nous n'avons pas réussi à le calmer, et nous avons craqué, je lui ai donné mon petit doigt à sucer et il s'est endormi en 3 minutes... Nous réessaierons tous les jours jusqu'à ce que ça fonctionne.
Et puis 1ère rentrée en maternelle pour Juliette Sourire
Ca va être la grosse galère pour aller la chercher tant que les bb ne seront pas en crèche car je ne peux pas rentrer dans l'école avec la poussette... sympa.

Bisous à toutes
PS : vous avez vu cette poufiasse de PDG de Yah== qui se vente d'être enceinte de jumelles en disant qu'elle fera comme pour son ainé : travailler 2 semaines depuis chez elle, puis reprendre le boulot? Bref...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1593 le: 01 Septembre 2015 à 23:26:00 »

Grand bien lui fasse.... Par contre pour ses enfants c'est juste triste...

Je cherche pas à espacer les tétées moi et ça va comme ça Clin d'oeil ce soir endormie vers 22h.
LaZazou, tu parle de biberon de ton lait ou de lait artificiel ?

J'en déduis Marion, que qd je suis avec les 4 elles n'ont pas du tout leur rythme, je pense qu'étant plus occupée avec les grands elles dorment moins, que avoir deux ou 4 enfants et ben c'est pas pareil Souriant
En même temps qd les grands sont là, elles apprennent d'autres trucs.
Ajh massage et comptines au programme et caca aux toilettes pour Siloé (voir HNI). Souriant

Bonne nuit !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1594 le: 01 Septembre 2015 à 23:59:56 »

Coucou les filles !!

Nous sommes rentrés de la Drome dimanche, c'était super !!
Les filles vont bien, on a eu une rechute avec leur RGO mais je crois que j'en avais déjà parlé. Elles ont énormément grandit et changé en 1 mois et demi, c'est fou ! Sinon leur rythme se cale peu à peu, en tout cas elles sont couchees dans leur lit tous les sºrs vers 20h30, endormissement sans problème mais avec tétine, du coup on doit faire 2/3 allers retours dans la soirée pour la leur remettre quand elle tombe. J'ai vu que certaines pensaient à la supprimer, j'y songe aussi, ça me turlupine mais en même temps des fois il n'y a que ca qui les calme en journee, je vois que ca les réconforte vraiment donc dur de les en priver ! Ça fait un moment qu'elles essaie de prendre leur pouce, mais elles n'arrivent pas à le déplier, et du coup elles s'énervent sur leur poing ! Brune ne fait pas encore ses nuits, elle prend toujours un bib vers 2/3h. Olivia par contre n'en prend plus la nuit, même si elle se réveille quand même souvent  vers 4h, je la rendors jusque 6h où là elle prend son 1er bib.

Je vois que tout le monde va bien et que les vacances ont été bonnes ! Anna, ca m'impressionne votre changement de vie, je trouve ça courageux avec des petits, et ça fait un peu rêver !
Marion, tu as l'air d'avoir aidé pas mal de monde avec ta technique ! Je me demandais si c'était juste pour le coucher ou bien si cela vaut aussi pour les réveils en pleine nuit (pas ceux dictés par la faim bien sur).
J'ai lu que ca parlait pas mal de crèche ces jours ci, alors qui est concerné dès maintenant ? Nous pas de place avant septembre 2016 !!! Du coup je vais sans doute prendre un congé parental, d'ailleurs il faut que je m'en occupe !

Des bises à toutes !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1595 le: 02 Septembre 2015 à 08:52:44 »

Alice,
Oui la méthode est adaptée aux enfants qui n'arrivent pas à s'endormir ou se rendormir seuls. Donc endormissements du soir et réveils nocturnes, les deux étant souvent liés.

Kalibis... Caca aux toilettes pour Siloe... C'est à dire?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #1596 le: 02 Septembre 2015 à 10:52:21 »

Bonjour a toutes j'espère que vous allez bien et pareil pour vos familles petits et grands. Et oui une revenante (j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 108 pages).
Ici rentrée des classes pour Théo et on va essayer de caler bastien et mathis qui jusqu'à présent mangeaient à la demande. Ils sont toujours au sein et dont souvent leurs nuits (22h -6h environ ).
A bientôt
Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1597 le: 02 Septembre 2015 à 11:04:36 »

Ca fait plaisir de te lire nat!!!!  Souriant
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1598 le: 02 Septembre 2015 à 11:16:16 »

Tout a l'air de bien rouler Natacha!
J'espère que tu nous raconteras un peu plus!
Quoi?! Tu n'as pas pris le temps de lire les 108 pages? Pas très sympa... Avec trois enfants, tu dois pourtant bien trouver deux trois minutes tous les jours pour toi non?
J'espère que les garçons sont en pleine forme. Bises.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1599 le: 02 Septembre 2015 à 11:47:29 »

Coucou Natzai ! Lol Marion.
Quand je vois/sens qu'elles ont besoin, et que je suis dispo, je leur fais faire leur besoin en dehors de la couche. Là en fait c'était au dessus du lavabo, mais ce serai mieux aux toilettes Clin d'oeil comme elles font un caca par jour ou même un tous les deux jours, je sais quand elles vont avoir ce besoin. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1600 le: 02 Septembre 2015 à 11:49:21 »

A l'instant séance manucure me DA t qu'on écoute l'abus en concert de Jacques Hognoré. Ça dépote !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1601 le: 02 Septembre 2015 à 12:27:20 »

Eeee mais quel est l'interet de faire ça Kalibis ? Roulement des yeux
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1602 le: 02 Septembre 2015 à 14:43:59 »

À ton avis ??  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1603 le: 02 Septembre 2015 à 14:53:35 »

Boucher l'évier ?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1604 le: 02 Septembre 2015 à 15:16:21 »

Kalibis,
Je n'avais jamais entendu ça, et jamais eu l'idée non plus...
Tes filles apprécient? Tu l'avais fait avec les grands?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: