15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:52:48
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314042 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #120 le: 29 Mars 2014 à 20:31:21 »

Flo : bon courage et essayez de vous battre le moins possible pour le matériel qui n'est que du matériel et effectivement les choses qu on a partagées, je pense que rapidement, on ne veut plus forcément les avoir sous le nez ... mais malheureusement, on voit souvent les gens se déchirer pour un service à thé dont tout le monde se fout : seul objectif : que l'autre ne l'ait pas ... pas facile de ne pas céder à la haine je crois ...et l'envie de faire mal ...mais il faut garder en tête vos loulous, qui vous seront reconnaissants, un jour de ne pas vous déchirer trop : moi par exemple, je suis heureuse que mes parents aient eu l'intelligence de nous préserver un maximum quand ils ont divorcé (j'étais toute petite) ... vraiment bon courage !! et d'un point de vue matériel : mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres : il faut peu pour être bien ...
 Bisou Bisou Bisou bon courage ....
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #121 le: 29 Mars 2014 à 20:46:17 »

Perso, j'ai pas envie de batailler. Par contre, j'ai été très déçue par l'attitude d'O à midi et là, je dois dire que je m'attends à tout. Lui qui peut sembler calme et raisonnable (encore que...) a montré un visage détestable. Limite il me fait peur. Pas physiquement mais je le sens capable de se comporter de manière dégueulasse, de tout faire pour me pourrir la vie. Et là, ce soir, il agit comme si rien n'avait été dit. 
Merci Azerty pour le lien. J'irai voir dès que je serai vraiment tranquille !
J'ai vu une amie cet aprèm, elle m'a dit que je pouvais compter sur elle. Ca fait du bien.
Pour rester dans le même ordre d'idée niveau QALC. Je sais qu'un divorce coûte cher. faut compter combien pour un avocat ?
O a un compte épargne. Moi je n'ai rien. Son compte épargne peut-il servir à tous les 2 dans la mesure où on est mariés sous le régime de la communauté de biens ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #122 le: 29 Mars 2014 à 21:20:33 »

bah je pense que si ce compte a été ouvert après votre mariage, sous le régime de la communauté, il est à partager ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #123 le: 29 Mars 2014 à 21:33:13 »

Quelle hauteur pour un ilot central faisant office de plan de travail ? 1 m ? Ou 85 cm comme le reste de la cuisine ca suffit?


Ça dépend de la taille que tu fais toi, non? Pour pas te casser le dos...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #124 le: 29 Mars 2014 à 21:52:18 »

Azerty, le notre fait 90 cm, je fais 1m70 et je suis à l'aise, pas de mal au dos Clin d'oeil

Flo, je t'envoie tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Lilie des juinettes a divorcé l'année dernière, envoie lui un mp elle pourra mieux t'en dire je pense  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #125 le: 29 Mars 2014 à 21:57:05 »

puisqu'on parle cuisine, je regarde les poêles et les casseroles en ce moment, mais :
- l'aluminium est neurotoxique (idem pour la fonte d'alu)
- le téflon est cancérigène
- le cuivre n'est pas mieux
- le silicone (pour les moules) est cancérigène
- l'inox accroche et on je crame tout avec (ce qui est aussi cancérigène  Tire la langue )
ok, donc on fait comment  ??

Je me pose la même question... Huh?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #126 le: 29 Mars 2014 à 22:00:36 »

Poeles et casseroles en fer comme celle-là
http://www.cuisineaddict.com/achat-art-poele-o-20-cm-mineral-b-element-de-buyer-poele-en-fer-2694.htm
Journalisée

J & S - 2010
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #127 le: 29 Mars 2014 à 22:00:55 »

puisqu'on parle cuisine, je regarde les poêles et les casseroles en ce moment, mais :
- l'aluminium est neurotoxique (idem pour la fonte d'alu)
- le téflon est cancérigène
- le cuivre n'est pas mieux
- le silicone (pour les moules) est cancérigène
- l'inox accroche et on je crame tout avec (ce qui est aussi cancérigène  Tire la langue )
ok, donc on fait comment  ??

Je me pose la même question... Huh?




Casserole en email
Poele en fonte émaillé  Clin d'oeil


Casserole en verre.
Ou tout à la vapeur

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #128 le: 29 Mars 2014 à 22:03:42 »

Flo : si c'est un divorce à l'amiable avec un protocole d'accord tu peux tabler sur 2000€. Avec contentieux... Ben voilà quoi... No limit...
Par contre si vous êtes vraiment d'accord vous pouvez vous passer d'avocat et les frais sont limités (copies, notification).
Sinon tu peux demander l'assistance judiciaire si tu n'as pas de revenus.

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

Bon courage
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #129 le: 29 Mars 2014 à 22:05:58 »

Merci du résumé Charly. Mais avec tout ça j'ai bien peur que mes ustensiles aillent rejoindre ceux de Mayon dans l'évier du garage à attendre les gnomes mangeurs de cramé   
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #130 le: 29 Mars 2014 à 22:07:06 »

+1
à part 1 moule en pyrex j'ai tout faux  Triste
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #131 le: 30 Mars 2014 à 13:53:25 »

Flo : si c'est un divorce à l'amiable avec un protocole d'accord tu peux tabler sur 2000€. Avec contentieux... Ben voilà quoi... No limit...
Par contre si vous êtes vraiment d'accord vous pouvez vous passer d'avocat et les frais sont limités (copies, notification).
Sinon tu peux demander l'assistance judiciaire si tu n'as pas de revenus.

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

Bon courage

Merci pour ta réponse. J'ai des revenus mais pas d'épargne de mon côté, contrairement à O. J'aimerais vraiment qu'on arrive à une séparation à l'amiable ! De mon seul point de vue, ça paraît tellement plus intelligent ! Et puis je n'ai pas de revendications autre que celles visant au bien-être des enfants (à savoir que l'éventualité d'une garde partagée ne me pose aucun problème, que je ne tiens pas à vider la maison pour me meubler...). Je veux juste avoir une vie dans laquelle je puisse me sentir bien avec mes enfants.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #132 le: 30 Mars 2014 à 15:07:52 »

puisqu'on parle cuisine, je regarde les poêles et les casseroles en ce moment, mais :
- l'aluminium est neurotoxique (idem pour la fonte d'alu)
- le téflon est cancérigène
- le cuivre n'est pas mieux
- le silicone (pour les moules) est cancérigène
- l'inox accroche et on je crame tout avec (ce qui est aussi cancérigène  Tire la langue )
ok, donc on fait comment  ??

surgelés micron ondes 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #133 le: 30 Mars 2014 à 15:19:35 »

Flo je n'avais pas vu ton post avant de balancer ma conner*e 
POur te répondre, et pour être passée par à, le mien nous a couté 1500  euros avec avocat commun, mais comme c'était une personne de ma famille elle a peut être fait un prix? 
POur ce qui est du partage, je suis partie en laissant tout..... sauf un peu de vaisselle à laquelle je tenais(bizarre avec le recul pourquoi ces trucs là et pas d'autres??), (mes livres mes fringues et deux bilbiothèques.... il a gardé tout le reste, voiture, electro ménager... Mais c'était un choix personnel, comme toi je ne voulais plus rien me rappelant ma vie, mais moi je n'avais pas d'enfants, donc le choix était bcp plus facile......de toute façon je n'avais pas envie de me battre pour du materiel, et je crois aussi que çà me déculpabilisait...
POur ce qui est de l'épargne j'aurai tendance à dire pareil que Virginie......peux tu avoir une consultation d'aide juridique gratuite ou dans le centre dont Azerty t'a donné le lien, ou par la mairie de ta vile?
Bon courage et gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #134 le: 30 Mars 2014 à 15:32:39 »

Quelle hauteur pour un ilot central faisant office de plan de travail ? 1 m ? Ou 85 cm comme le reste de la cuisine ca suffit?

Comme Audrey le nôtre fait 90 cm (comme la cuisine) et nickel pour tous les 2 (moi 1m65 et mon homme 1m85 environ )
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: