03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 11:22:03
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 41431 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #315 le: 05 Mars 2015 à 22:46:29 »

Avancer le rdv pour elle, j'ai deja testé la dernière fois, je me suis faite envoyer bouler

L'orthoptiste, j'y ai bien pensé, mais jusqu'à maintenant je n'avais pas réussi à avoir l'info pour l'ordonnance... Je vais essayer d'appeler demain.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #316 le: 05 Mars 2015 à 23:00:20 »

pour le bilan orthoptique, l'ordonnance est généralement faite par l'ophtalmo, mais peut aussi être faite par n'importe quel généraliste.
G avait des maux de tête... l'ophtalmo a augmenté sa correction (il n'est pas corrigé à 100%) et, ayant remarqué un défaut de convergence, a prescrit un bilan orthoptique + rééducation si nécessaire... rééducation utile, répétée chaque année ; + de progrès cette année. L'ophtalmo prend en charge les maux de tête s'ils sont liés à une correction inadaptée des lunettes, c'est important mais c'est tout. L'orthoptiste prend en charge tous les cas de fatigue visuelle liée à une mauvaise utilisation des yeux : défaut de convergence etc etc.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #317 le: 05 Mars 2015 à 23:02:08 »

et puis... si l'orthoptiste note que les lunettes ne sont plus adaptées, elle peut contacter l'ophtalmo, le résultat ne sera pas le même si c'est l'orthoptiste qui dit que...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #318 le: 11 Mars 2015 à 23:32:58 »

pour l'instant, la seule personne de la famille à avoir des lunettes, c'est moi Clin d'oeil (et encore, si j'avais vu un ophtalmo plus tôt, je ne serais peut être pas obligée de les porter tout le temps... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

appel à l'orthoptiste pas passé mais il n'y a plus de picotements, depuis qu'on lui a fait prendre un peu de prim@lan pour d'autres démangeaisons...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #319 le: 16 Mars 2015 à 15:20:53 »

Tant mieux si les picotements ont cessé...Et ses maux, de tête, elle arrive à gérer ?
Tu as vu un ostéo pour ça ? Car elle a peut-être quelque chose de coincé ? ( je dis ça au hasard...)
J'espère que toute ta petite famille va bien à part cela ?

Je ne passe plus aussi régulièrement qu'avant mais cela ne m'empêche pas de penser à vous toutes alors j'espère que tout  roule chez vous ?

Ici, tout va bien !
Petite frayeur la semaine dernière car Amandine a été mordue par un chien juste sous le menton ( heureusement, ce n'était pas la gorge car ça n'est pas passé loin... ) donc j'ai eu un peu peur mais ça va mieux maintenant, cela cicatrise et elle a même pu retourner à la piscine aujourd'hui avec l'école !
Par contre, elle a eu une semaine d'antibios ( apparemment, ils en donnent en cas de morsure, même pas trop grave, à cause des germes contenus dans la salive, c'est bon à savoir...).

Sinon, on a enfin fait le crépi de la façade du côté de l'agrandissement de la maison, cela marque la fin officielle des travaux  d'agrandissement qui ont duré pas mal d'années !!!!  Souriant ( mon homme a pratiquement tout fait lui donc cela a pris du temps ).

Voilà quelques nouvelles rapides d'ici !

Bon après-midi à toutes !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #320 le: 17 Mars 2015 à 23:34:06 »

 
"petite" frayeur, je pense que c'est plus facile à dire maintenant avec le recul... pauvre pucette Bisou Bisou

 Cool Cool
et chapeau à ton Zhom pour la fin officielle des travaux Souriant Souriant

tu as raison, il faudrait peut être que je reprenne rdv chez l'ostéo pour Ab... elle l'a vu vers 6 mois et quand Al avait à peu près 1 mois, et il lui avait trouvé des tensions... mais comme ce n'était pas en période de maux de tête (enfin pas au moment du rdv, mais il y en avait quand j'avais téléphoné...), je ne sais plus si on avait évoqué le pb ou pas...
demain, je l'amène chez le dentiste, à sa demande Clin d'oeil car elle sentait comme une gêne, sans savoir dire précisément sur quelle dent. mais c'est pareil, à la veille du rdv, il n'y a plus rien... Roulement des yeux Roulement des yeux bon, un p'tit contrôle, ça peut pas faire de mal Clin d'oeil

j'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou
parfois, j'ai une des demoiselles, pas tout le temps la même, qui me demande quand est-ce qu'on retourne à S@ulieu... dans leur façon de le demander, c'est clairement quand aurons-nous l'occasion de toutes se revoir Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #321 le: 18 Mars 2015 à 10:39:25 »

Je transmets à mon homme tes félicitations !  Clin d'oeil C'est vrai qu'on est content ! Et maintenant, on pense à aménager enfin l'extérieur !!!!

Pour ma puce, j'ai davantage eu peur à postériori que sur le moment en fait !
Heureusement, ce n'était pas un chien errant et il était vacciné donc je pense que les risques sont écartés maintenant  ...

Tu as bien fait de prendre rendez-vous chez le dentiste, cela peut aussi venir de ça...
Laura a aussi sans arrêt des maux de tête : elle a vu l'ostéo la semaine dernière et il y avait plusieurs choses qui n'allaient pas donc j'espère que cela va bien la soulager....
Donnes nous des nouvelles de ta puce si tu le veux bien !

C'est vrai que ce serait une bonne idée de toutes se (re) voir !  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes et  Bisou




Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #322 le: 18 Mars 2015 à 22:36:54 »

Bilan du rdv dentiste: une dent qui tourne un p'tit peu, sans doute à cause du suçage de pouce Roulement des yeux Roulement des yeux et une carie...
Rdv est pris dans quinze jours pour les soins, après quoi je prendrais sans doute un rdv pour un contrôle pour S: je ne veux pas entretenir les fantasmes sur les jumeaux (surtout que je ne sais pas si elles sont mz ou pas), mais pour la première carie, elles avaient toutes les 2 la même sur la même dent, alors un petit contrôle ne fera pas de mal Clin d'oeil (par contre, je vais être verte si c'est à nouveau pareil!!)

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #323 le: 19 Mars 2015 à 14:55:48 »

Oui, il vaut mieux faire un contrôle, surtout que les caries vont vite chez les enfants.
Amandine ( toujours elle, la pauvre ) avait un peu mal à une dent donc j'ai pris rendez-vous et finalement, le temps d'attendre la date, elle a eu un abcès donc du coup, visite chez la dentiste en urgence qui a du lui arracher sa dent ( de lait heureusement ) !

Bref, je vous raconte des histoires sympas en ce moment ! 

Bonne journée, avec soleil et chaleur, ça fait du bien !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #324 le: 19 Mars 2015 à 22:09:49 »

pas cool les abcès
dis donc, elle a accumulé les bobos ton A

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #325 le: 30 Mars 2015 à 11:28:29 »

Bonjour les mamans,

Je suis une maman de deux garçons nés le 11 septembre 2007.
Je me permets de vous envoyer ce massage pour savoir si vos louloux sont en conflit ? car ici oui et je n en peux plus, ça commence dès le matin
En fait j en ai un , Antoine,  qui embête tout le temps son frère, Florentin,  qui lui est soit dans sa chambre ou dans le salon tranquille en train de jouer.
Pas plus tard que ce matin, Antoine voulait se rincer les dents mais j avais laisser le gobelet dans la chambre de Florentin car il avait de la fièvre et je lui avais donner à boire; du coup j ai dit à Antoine d allait le chercher, il a mis 3 plombes et j ai entendu Florentin dire : arrête de me montrer tes fesses !!!!
Antoine fait toujours l interessant et ça nous embête ! il bouge tout le temps ( il adore le sport ) il essait de jouer au grand dans son comportement et dans ses gestes, il fait le gros dur mais en m^me temps quand on le laisse en vacances chez mes parents 1 x par an il pleure, mardi prochain ils partent en classe de decouverte et il ne veut pas y aller car nous ne sommes pas là.
Comment faire ?
Merci à vous
Sophie
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #326 le: 30 Mars 2015 à 23:28:26 »

Sophie, est-ce que Florentin et Antoine sont tes seuls enfants? Huh? Car ici, les conflits existent, mais ne sont pas permanents, puisque les alliances entre les 3 demoiselles sont changeantes au fil des jours (et parfois des heures Roulement des yeux)

Pour la classe découverte, j'espère pouvoir te rassurer en te disant que certains camarades de classe de C (10 ans) ne voulaient pas partir jusqu'à la veille du départ, plus ou moins pour les mêmes raisons, et ont finalement adoré leur séjour Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #327 le: 30 Mars 2015 à 23:39:42 »

Ici, ce serait l'inverse, F qui est remuant etc etc. Mais à l'école,  réussit à passer pour calme et poli (lui, calme Huh? Et poli ? Bon ben tant mieux !) On sait pour F qu'une partie de son comportement s'explique par sa précocité... et chez toi ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #328 le: 02 Mai 2015 à 21:14:30 »

Sophie, comment s'est passée la classe découverte de tes loulous? Huh?

Ici, on est en train de commencer les achats de cadeaux pour leur anniv'... En plus des traditionnels livres et pl@ymo, il y aura des boucles d'oreilles, un sweat pour la mini basketteuse (Ab), mais aussi de quoi créer avec leurs "petites mimines": machine à coudre sans fil pour l'une et machine à tricoter pour l'autre...
Comment ça, les nouveaux hobbies de maman auraient tendance à déteindre? Huh?

J'espère que vous allez bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #329 le: 07 Mai 2015 à 15:52:26 »

Coucou !

Je pensais justement que c'était bientôt l'anniversaire de tes puces !  Sourire

Ici, c'est fait, le cap des 8 ans a été passé le 29/04; cela me fait tout drôle !!!! 7 ans, cela faisait encore petit mais 8 ans..............il faut que je m'habitue à ce que mes petites dernières grandissent aussi !  Triste
Bon, c'est vrai que c'est sympa aussi qu'elles soient grandes, on peut faire plein de choses avec elle ! On vient de partir à Londres pendant les vacances d'avril et elles n'ont pas trop râlé, même si le rythme des visites était un peu soutenu !  Tire la langue
Mais c'était un chouette voyage !  Souriant

Donc pour leur anniv, de notre part et de celle de leurs soeurs, elles ont eu : une montre, un livre, un cahier d'activités sur le patinage sur glace et un portefeuille de Londres chacune ( c'est ce qu'elles voulaient ! ).
Par contre, ici, pas de machine à coudre ou autre : vu mon peu d' habileté en travaux de couture, elles n'ont pas le bon exemple, les pauvres !!!!
C'est sympa que tu te débrouilles bien dans ce domaine, Laety !  Sourire

J'espère que tout le monde va bien ? Le fil est beaucoup moins actif depuis quelques temps mais je pense toujours à vous toutes !

Bonne journée et à très bientôt, j'espère !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: