07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 08:58:20
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 57643 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #60 le: 04 Mars 2016 à 21:37:34 »


Wharton, 34 consoles ... Waou   
En ce moment, c'est Wii U (avec les enfants) ... mon fils est déjà un pro  Roulement des yeux et moi suis assez douée à Mario Kart (entre autres  Roulement des yeux
On a une PS4 et là mon mari et moi avons des jeux en commun (Star Wars Battlefront) et nos jeux à nous (moi = Tomb Raider Lui=The Witcher et quelques autres ...)

Allez, je file jouer  Clin d'oeil C'est le week end. Je reviens du sport. Je profite. Ça fait du bien  Cool
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #61 le: 05 Mars 2016 à 22:47:20 »


Bonsoir les Belles !!

J'espère que vous passez un bon week-end et que vous pouvez bien vous reposer.

Plusieurs d'entre vous ont déjà des difficultés pour dormir. Je vous conseille d'investir dans un bon coussin de maternité (qui pourra vous servir ensuite pour allaiter si vous le souhaitez ou pour poser vos bouts de chou).
Ce qui soulage bien, c'est de dormir sur le côté gauche (car ça facilite les échanges avec les bébés et ne comprime pas la veine cave), avec le coussin entre les jambes. Devant, le ventre repose sur le coussin et derrière, il vous cale le dos  Clin d'oeil

J'ai vu qu'au moins 2 d'entre vous travaillent. Pensez à organiser relativement tôt votre congé  Clin d'oeil ; il n'est pas rare que les gynéco s arrêtent relativement tôt voire très tôt les grossesses multiples.

Très  important : sur votre déclaration de grossesse, veillez à ce que "Grossesse gémellaire" soit écrit en gros en gras et n'hésitez pas à mettre un coup de stabilo avant d'envoyer aux organismes concernés.
Bien souvent, l'information n'est pas reprise et il faut refaire les démarches auprès de la Cpam ou de la CAF. Sachant que c'est cette mention qui permet l'ouverture de vos droits particuliers (congé maternité allongé et parfois même prime de naissances multiples selon les départements, ...), mieux vaut veiller au grain  Tire la langue

En 1ère page, je vous ai mis une petite récap avec vous 4  Clin d'oeil

Portez vous bien  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #62 le: 06 Mars 2016 à 13:43:23 »

Merci pour tous ces conseils.

Pour le congé, effectivement, vaut mieux s'y prendre tôt, je sais que ma gynéco arrête les gémellaires systématiquement à 4 mois donc je pense que je vais arrêter fin Avril mais j'attends mon prochain RDV qui est fin Mars pour être sure avant d'affoler les RH 

J'ai hâte d'arrêter car c'est vrai que gérer le boulot et cette grossesse c'est vraiment pas évident, je n'ai pas d'horaires fixes car je travaille en milieu hospitalier, du coup pour garder un rythme et se reposer c'est un peu galère  Roulement des yeux

Allez, moi aussi je retourne jouer  Clin d'oeil

Bonne journée les filles
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #63 le: 07 Mars 2016 à 07:36:47 »

Bonjour  Souriant
Une nouvelle semaine commence. J'espère que vous pouvez bien vous reposer malgré les désagréments des 1ères semaines.

Pour moi, c'est parti pour une grosse semaine de boulot. Heureusement, ne travaillant pas le mercredi, je devrais échapper aux grèves.

Portez vous bien  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #64 le: 07 Mars 2016 à 10:33:46 »

Hello  Sourire

Merci Chouss  Sourire

J'ai eu beaucoup de mal à me reposer ce week-end, car les aigreurs et les nausées se sont faites assez violentes. Et cela se répercute sur les intestins et les selles ultra-acides.
C'était hyper dur ce matin pour manger, aller bosser etc. Je suis de très mauvaise humeur et j'essaye d'éviter mes collègues au max pour ne pas créé de situations où je risquerais de m'en vouloir ensuite.

Wharton, les conseils diététiques de ton médecin sont censés, mais que faire quand toute nourriture me révulse ? Je crois que la seule chose qui passe à peu près ce sont les pizzas, le pain, le fromage frais, le jambon...Et depuis quelques jours je ne peux plus voir les produits sans gluten sans être écoeurée, donc je remange du gluten et ça empire mes symptômes. Comme j'ai pas arrêté de le répéter ce week-end : j'en ai marre !!!

Je vais aller à la pharmacie ce midi pour demander des remèdes homéopathiques, j'en ai repéré quelques uns sur le web ce matin. Ceux que j'avais chez moi sont périmés malheureusement.

Et voilà, je fais que me plaindre  alors je continue : mon gygy ne m'a pas parlé d'un suivi particulier pour la grossesse multiple, alors je crains qu'il ne m'arrête pas si tôt. Je pense que ce sera plutôt la SF de l'hôpital  qui m'arrêtera, mais comme le suivi commence à 6 mois (il me semble ?) ce ne sera pas avant.
Même mon médecin traitant est assez stricte, elle ne me filera pas d'arrêt facilement je pense. Bon peut être qu'elle sera plus encline à m'arrêter du fait de la grossesse multiple.

Pour le moment, je croise les doigts pour qu'ils restent bien accrochés tous les deux et j'attend avec impatience la prochaine écho  Sourire

Chouss, je savais pas qu'il y avait des grèves prévues, comme je suis en scooter je ne vais pas avoir de soucis pour le moment, mais c'est vrai que quand je ne pourrai plus rentrer dans mon blouson de moto alors je prendrai les transports et là en cas de grève, je ne me vois pas attendre des plombes ou devoir marcher des kilomètres pour aller bosser...je travaille dans l'informatique mais la direction est totalement contre le télétravail.
Journalisée
nathala35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #65 le: 07 Mars 2016 à 10:44:59 »

Bonjour, je me permets de vous rejoindre, j'attends également des jumeaux, je l'ai su très tôt (6 semaines d'aménorrhée), la gynéco nous à conseillé de ne pas en parler pour l'instant malgré qu'elle n'avait rien vu de particulier, rien qui pourrait inquiéter!
 Nous n'avons pas trop compris, alors nous avons seulement annoncé à la famille que j'étais enceinte sans parler de jumeaux! Pour l'instant c'est donc notre secret  
 Demain j'ai une écho, je suis maintenant à 10 sa, J'AI HATE! Roulement des yeux
 Je trouve ce forum génial, nous avons toutes tellement de questions et de choses à partager!
Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #66 le: 07 Mars 2016 à 11:01:41 »

Bonjour les filles,
Je suis une octobrette 2015 ! Je suis contente de voir ce nouveau post créé beaucoup de souvenirs me viennent en tête! 
Vous allez voir ce forum est un réel soutient c'est très agréable de pouvoir poser nos questions, mais aussi vider nos sacs quand ça va pas et trouver des oreilles attentives en face !
Comme vous l'on dit les filles REPOS et ZEN ATTITUDE sont vos nouveaux amis... Profitez à bloc de votre état pour faire bosser chéri à votre place ! lol
Je vois que beaucoup d'entre vous pense déjà aux arrêts de travail. Ne vous inquiétez pas les gygys sont en général à votre écoute! 
Je travaille en milieu hospitalier et ai travaillé jusqu'au 5e mois de grossesse sans trop de difficulté mais écoutez votre corps il saura vous dire quand s'arrêter! 
Bonne grossesse à vous toutes et bon parrainage chouss
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #67 le: 07 Mars 2016 à 14:01:00 »

Bienvenue Nathala35  Sourire

Et merci Anam pour tes encouragements  Sourire C'est rassurant de savoir qu'à 5 mois tu pouvais encore bosser et donc être mobile, c'est ce qui me fais un peu peur quand je me projette à 5/6 mois de grossesse. Surtout que pour le premier trimestre, je suis pas mobile à cause des nausées, je me dis que pour moi la grossesse va pas être la partie de plaisir que j'imaginais  Roulement des yeux

C'est vrai que quand j'ai découvert ce forum j'étais ravie car il est pleins d'infos mais pas alarmiste et ça c'est cool  Cool

En effet Nathala35, mon gygy aussi m'a tempérée en me disant qu'on saura officiellement que ce sont des jumeaux quand je ferai l'écho des 12SA. Bon en attendant il m'a filé des examens à faire après l'écho T1, où il a indiqué "2 foetus", donc il doit quand même être assez confiant, je croise les doigts  Sourire
C'est cool pour ta prochaine écho, la mienne pour les 10SA est dans un peu plus de 2 semaines, c'est long ! Sourire
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #68 le: 07 Mars 2016 à 17:07:40 »


Bienvenue Nathala !  Souriant

De quelle région es tu ? Tu as déjà des enfants plus grands ?
Quelle est ta DPA ?


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #69 le: 07 Mars 2016 à 19:25:06 »

Salut les filles et bienvenue Nathala !!

Courage Sarah, et tu as raison de pousser ton petit coup de gueule, ça fait du bien de se défouler.

Pour la nourriture, elle m'a dit que c'était surtout les odeurs qui posaient souci chez les femmes enceintes, donc elle m'a conseillé d'essayer de "tricher", à savoir cuisiner très poivré, avec beaucoup d'épices ou de moutarde pour essayer de masquer au mieux les gouts qui peuvent poser souci, voir de me mettre une écharpe sur le nez pour rentrer dans ma cuisine 
Elle est dingue !!
Mais je tourne aussi beaucoup en rond sur les aliments qui passent sans trop de problème, donc une alimentation pas très équilibrée.....

Perso je me suis super bien reposée ce week-end mais là j'ai passé une vraie nuit de m..... qui a ruinée tout le repos que j'avais pu avoir. Réveil à 3h, impossible de me rendormir et de trouver une position confortable. J'ai du mal à me défaire de mon habitude à dormir sur le ventre mais comme là je ne peux, et bien je ne suis pas à l'aise ni sur le côté, ni sur le dos. Du coup aujourd'hui je suis complètement HS.

Ma gynéco ne m'a rien dit concernant les jumeaux contrairement aux vôtres, elle ne m'a pas dit de ne pas m'emballer ni rien.... De toute façon c'est pas notre style mais du coup je suis assez étonnée.

Par contre je suis trop jalouse  que vous ayez une écho à 10 SA. Moi je n'en ai pas avant celle des 12 SA, ce qui fait dans 3 longues semaines, en plus mon mari ne pourra pas être avec moi et ça, ça m'ennuie beaucoup. J'aurai bien voulu moi aussi voir mes loulous pour leur 10 SA....
Je vais devoir patienter encore un peu.

Merci Anam pour tes petits mots, ce n'est que le début d'un long chemin pour nous !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
nathala35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #70 le: 08 Mars 2016 à 09:33:12 »

Bonjour à toutes.
C'est vrai que je ne me suis pas présentée, j'ai 32 ans et mon mari 34.
Nous avons eu un long parcours en PMA pour concevoir nos enfants, nous avons 2 filles de 5 et 8 ans. Nous rêvions d'un petit troisième et quand nous avons appris qu'il y aura un troisième et un quatrième, ce fût une belle surprise! (même si on s'y attendait un peu avec la stimulation ovarienne!)
Je suis vendeuse en poissonnerie, vu que c'est un travail très physique (travail debout 8 heures par jour, port de charge lourde) et que le soir j'avais le ventre très dur avec de fortes douleurs, la gynéco m'a arrêtée à 1 mois de grossesse!
Ma dpa est le 3 octobre. Vivement 15h pour mon écho.
Vous aussi vous avez des douleurs?
Journalisée
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #71 le: 08 Mars 2016 à 10:45:50 »

Oui des douleurs aussi, par exemple vendredi j'ai fait des courses, j'ai soulevé un pack d'eau pour le mettre dans mon top case, et arrivée chez moi j'ai commencé à avoir des douleurs que je pense être ligamentaires, "juste" pour un pack d'eau !!
Donc forcément avec un travail physique comme le tien j'aurai été dans le même état je pense.
Depuis que je fais très attention à ne plus faire ce qui me provoque ces douleurs, je n'en ai presque plus.

LOL Wharton oui elle est dingue !! Je n'ai jamais supporté le poivre ni la moutarde, alors dans l'état où est mon pauvre système digestif là je veux même pas imaginer  Et puis pour le côté olfactif, une fois que c'est en bouche, l'écharpe n'est plus utile pour masquer les odeurs puisqu'elles sont dedans. Bref, elle est dingue 

Pour la position de sommeil, j'ai aussi beaucoup de mal, car d'habitude je ne dors bien que sur le ventre, mais là j'ai trop mal aux seins. Un coup j'ai froid, un coup je meurs de chaud, un coup je sens des aiguilles... En plus en ce moment je dors surélevée pour éviter les remontées acides. Que du bonheur 

Concernant les nausées et les aigreurs, hier je suis allée dévaliser la pharmacie d'à côté de ses remèdes homéopathiques. J'en ai pris dès le midi, puis en fin d'après-midi. Résultat j'avais un peu moins de nausées et d'aigreurs, mais mon estomac devait être déjà trop irrité, donc j'ai passé une soirée infernale à avoir des crampes d'estomac tout du long. Quand je suis arrivée vers minuit à me sentir épuisée et à bout de nerfs et prête à pleurer pour rien, mon mari a insisté pour que je trouve quelque chose à prendre pour me soulager, je pensais qu'on aurait rien du tout, mais je suis tombée sur le Sm€ct@ et après vérification qu'on peut en prendre enceinte j'en ai pris un. Au bout de 20 minutes j'ai commencée à me sentir soulagée et j'ai pu m'endormir.
Cette nuit je me suis réveillée uniquement pour uriner, pas de douleurs de fou dans l'estomac, ça m'a fait beaucoup de bien et même si j'ai pas assez dormi je sens que j'ai pu me reposer et que je suis apaisée. J'ai encore le système digestif hyper acide, mais pas de grosse douleur, ouf !! Et puis je sais que si ça recommence je peux prendre un sachet d'argile, et ça aussi c'est hyper rassurant. J'ai l'impression de ne pas avoir fait de vraie nuit depuis une semaine, je croise les doigts pour que ça ne revienne pas.

Du coup j'ai toujours pas la pêche au boulot, mais ça va quand même bcp mieux ! J'appréhende les repas par contre, je ne sais vraiment pas quoi manger pour ne pas me sentir mal et ne pas acidifier mon corps non plus.
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #72 le: 08 Mars 2016 à 20:18:47 »

C'est cool Sarah si tu as réussi à calmer un peu tout ça et te reposer un peu, ça ne peut que t'aider pour la suite !!

Nathala, comment s'est passée ton écho ?

Sinon oui moi aussi j'ai parfois des douleurs, notamment si j'ai des journées trop chargées au boulot où je bouge beaucoup, ça a tendance à me tirer dans le ventre. Ma gynéco m'a dit que c'était normal et de prendre un peu de paracétamol pour faire passer si besoin.

La nuit a été meilleure pour moi aussi, du coup je suis un peu plus en forme, mais c'est toujours un bien grand mot, car comme d'habitude je ne ferai pas long feu ce soir !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #73 le: 08 Mars 2016 à 20:51:50 »


Alors Nathala ? Je passais prendre des nouvelles de ton écho.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
nathala35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #74 le: 09 Mars 2016 à 14:15:00 »

Coucou, Tout est ok!
 Ils ont la forme, ils gigotaient beaucoup, c'était hyper émouvant! Que du bonheur, j'ai parlé de mes douleurs à la gynéco, elle m'a dit que la seule chose à faire c'est d'en faire le moins possible, REPOS. 
Prochaine écho dans 15 jours  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: