09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 19:08:50
Pages: 1 ... 11 12 [13]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réforme du congé parental  (Lu 15743 fois)
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #180 le: 18 Avril 2014 à 12:13:22 »

Punaise c'est de plus en plus réjouissant tout ca !! pff
Courage les mamans !
Oui moi aussi j'ai entendu pour le gel
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
juliecerise49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #181 le: 18 Avril 2014 à 22:35:42 »


Ca va changer, mais pas dans le bon sens si j'en crois ce qui est dit ce matin aux infos !!!! Les familles vont ramasser plein pot !!!!


euh comment sa les familles vont payer plein pot???
Là, franchement je me sens perdue dans la réforme....
Quelqu'un peut m'éclaircir tout sa
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #182 le: 23 Avril 2014 à 16:41:08 »

SI c'est de ça dont on parle :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/01/20002-20140401ARTFIG00014-les-classes-moyennes-principales-victimes-de-la-reforme-des-allocationsfamiliales.php

Je ne vois pas de gros points noirs.
Perso, je ne compte jamais dans mes prévisions budgétaires du foyer, les revalorisations. Donc ne pas avoir 2€ d'augmentation annuelle sur mes allocs ne changera pas ma vie.

La mesure la plus importante est la division par deux de l'allocation de base pour les foyers dont les deux parents bossent et gagnent plus de 4000€/mois.
Il fut un temps où mon mari et moi gagnions presque 4000€ à deux et nous vivions correctement, l'allocation de base pour notre fils était un "bonus" qui nous aidait à payer sa nounou.
Et nous vivions en proche banlieue parisienne avec des frais d'ass mat à 800€/mois.
Et nous ne touchions pas tout à fait 4000€ comme je l'ai dit.

Aujourd'hui, nous touchons 2970€ à deux avec 3 enfants et on galère vraiment (la roue tourne dans la vie). Et mon complément familial est indispensable à mon budget. Nous ne touchons pas la majoration du complément familial (on est à une centaine d'euros du seuil) mais ça me réjouit car au moins, je me dis qu'on est pas encore passé sous le seuil de pauvreté.

Alors quand j'entends des amis se plaindre sur les réseaux sociaux de la baisse de moitié de l'allocation de base pour le futur enfant qu'elles vont avoir, c'est qu'elles gagnent donc plus de 4000€/mois avec leurs conjoints et au lieu de se lamenter, elles devraient s'en réjouir et prendre un peu de recul et de pudeur au passage 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #183 le: 23 Avril 2014 à 20:25:13 »

SI c'est de ça dont on parle :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/01/20002-20140401ARTFIG00014-les-classes-moyennes-principales-victimes-de-la-reforme-des-allocationsfamiliales.php

Je ne vois pas de gros points noirs.
Perso, je ne compte jamais dans mes prévisions budgétaires du foyer, les revalorisations. Donc ne pas avoir 2€ d'augmentation annuelle sur mes allocs ne changera pas ma vie.

La mesure la plus importante est la division par deux de l'allocation de base pour les foyers dont les deux parents bossent et gagnent plus de 4000€/mois.
Il fut un temps où mon mari et moi gagnions presque 4000€ à deux et nous vivions correctement, l'allocation de base pour notre fils était un "bonus" qui nous aidait à payer sa nounou.
Et nous vivions en proche banlieue parisienne avec des frais d'ass mat à 800€/mois.
Et nous ne touchions pas tout à fait 4000€ comme je l'ai dit.

Aujourd'hui, nous touchons 2970€ à deux avec 3 enfants et on galère vraiment (la roue tourne dans la vie). Et mon complément familial est indispensable à mon budget. Nous ne touchons pas la majoration du complément familial (on est à une centaine d'euros du seuil) mais ça me réjouit car au moins, je me dis qu'on est pas encore passé sous le seuil de pauvreté.

Alors quand j'entends des amis se plaindre sur les réseaux sociaux de la baisse de moitié de l'allocation de base pour le futur enfant qu'elles vont avoir, c'est qu'elles gagnent donc plus de 4000€/mois avec leurs conjoints et au lieu de se lamenter, elles devraient s'en réjouir et prendre un peu de recul et de pudeur au passage 

Soit,  mais tes copines qui gagnent €4000 par mois vont en plus se prendre cette année  une augmentation des impôts à cause de l'abaissement du QF + la fiscalisation des mutuelles + l'augmentation EDF/GDF rétroactive.

Ca + Ca + Ca + Ca = ça commence à faire et surtout ce sont TOUJOURS les mêmes qui crachent au bassinet!  Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #184 le: 23 Avril 2014 à 21:08:05 »

Bien d'accord avec toi Aude....
Heureusement que la PMA a réussie au bon moment. Un an plus tard j'aurai été bien dans la m****.
Et de justesse bien sur, car nous sommes juste au dessus de ce fameux palier et c'est bien la première fois que la caf entend parler de moi (avec la naissance des filles).
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #185 le: 23 Avril 2014 à 22:44:26 »

Bien d'accord avec toi Aude....
Heureusement que la PMA a réussie au bon moment. Un an plus tard j'aurai été bien dans la m****.
Et de justesse bien sur, car nous sommes juste au dessus de ce fameux palier et c'est bien la première fois que la caf entend parler de moi (avec la naissance des filles).
Moi j'ai loupé la prime de naissance et la PAJE à quelques centaines d'€ .... sur l'année.  Fait appel,:' ah bah non madame, les plafonds, c'est les plafonds"
Là, on veut faire une rénovation énergétique de la maison, au dessus des plafonds à €1000...pour l'année, donc, on va devoir payer les €8000 de notre poche.

Juste ras le bol de raquer depuis des années et de n'avoir rien en retour... et ce n'est pas fini!
Alors quand on me dit "bah tu as de la chance d'avoir un boulot et un salaire" ça me saoule!
J'ai fait 5 ans d'études en travaillant, études  que j'ai financé moi meme, passé 9 ans à l'étranger, je bosse, je paye des impôts et je trouve ça très bien mais ça me gave d'être une vache à lait et que l'on me dise qu'il y a des gens qui s' en sorte moins bien.

Desolée coup de geule du soir!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #186 le: 23 Avril 2014 à 22:49:14 »

J'aurais pas dit mieux. On se comprend  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #187 le: 23 Avril 2014 à 23:26:09 »

Bien d'accord avec toi Aude....
Heureusement que la PMA a réussie au bon moment. Un an plus tard j'aurai été bien dans la m****.
Et de justesse bien sur, car nous sommes juste au dessus de ce fameux palier et c'est bien la première fois que la caf entend parler de moi (avec la naissance des filles).
Moi j'ai loupé la prime de naissance et la PAJE à quelques centaines d'€ .... sur l'année.  Fait appel,:' ah bah non madame, les plafonds, c'est les plafonds"
Là, on veut faire une rénovation énergétique de la maison, au dessus des plafonds à €1000...pour l'année, donc, on va devoir payer les €8000 de notre poche.

Juste ras le bol de raquer depuis des années et de n'avoir rien en retour... et ce n'est pas fini!
Alors quand on me dit "bah tu as de la chance d'avoir un boulot et un salaire" ça me saoule!
J'ai fait 5 ans d'études en travaillant, études  que j'ai financé moi meme, passé 9 ans à l'étranger, je bosse, je paye des impôts et je trouve ça très bien mais ça me gave d'être une vache à lait et que l'on me dise qu'il y a des gens qui s' en sorte moins bien.

Desolée coup de geule du soir!

+ 1
Je fais partie du même troupeau de vaches à lait ... Et j'en ai marre aussi !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #188 le: 30 Avril 2014 à 11:04:27 »

SI c'est de ça dont on parle :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/01/20002-20140401ARTFIG00014-les-classes-moyennes-principales-victimes-de-la-reforme-des-allocationsfamiliales.php

Je ne vois pas de gros points noirs.
Perso, je ne compte jamais dans mes prévisions budgétaires du foyer, les revalorisations. Donc ne pas avoir 2€ d'augmentation annuelle sur mes allocs ne changera pas ma vie.

La mesure la plus importante est la division par deux de l'allocation de base pour les foyers dont les deux parents bossent et gagnent plus de 4000€/mois.
Il fut un temps où mon mari et moi gagnions presque 4000€ à deux et nous vivions correctement, l'allocation de base pour notre fils était un "bonus" qui nous aidait à payer sa nounou.
Et nous vivions en proche banlieue parisienne avec des frais d'ass mat à 800€/mois.
Et nous ne touchions pas tout à fait 4000€ comme je l'ai dit.

Aujourd'hui, nous touchons 2970€ à deux avec 3 enfants et on galère vraiment (la roue tourne dans la vie). Et mon complément familial est indispensable à mon budget. Nous ne touchons pas la majoration du complément familial (on est à une centaine d'euros du seuil) mais ça me réjouit car au moins, je me dis qu'on est pas encore passé sous le seuil de pauvreté.

Alors quand j'entends des amis se plaindre sur les réseaux sociaux de la baisse de moitié de l'allocation de base pour le futur enfant qu'elles vont avoir, c'est qu'elles gagnent donc plus de 4000€/mois avec leurs conjoints et au lieu de se lamenter, elles devraient s'en réjouir et prendre un peu de recul et de pudeur au passage 

Soit,  mais tes copines qui gagnent €4000 par mois vont en plus se prendre cette année  une augmentation des impôts à cause de l'abaissement du QF + la fiscalisation des mutuelles + l'augmentation EDF/GDF rétroactive.

Ca + Ca + Ca + Ca = ça commence à faire et surtout ce sont TOUJOURS les mêmes qui crachent au bassinet!  Roulement des yeux

Euh,  je me prends aussi la fiscalisation des mutuelles et l'augmentation rétroactive hein...  juste. C'est pas réservé à ceux qui touchent plus de 4000€.

Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #189 le: 30 Avril 2014 à 11:26:35 »

En même temps, nous, on a pas non plus souhaité le chômage de mon mari.
Notre train de vie en 2 an a complètement dérapé. de quasi 4000€ avec 1 enfant, on est passé à 1800€ pour 3.
Et avec le système du calcul N-1 à la CAF, on l'a eu sacrément mauvaise.

Il y a quelques mois, nous avions 1 seul revenu et du fait de notre situation, nous touchions des APL qu'une famille à deux revenus n'aurait pas touché (120€) et le complément familial (165€), pas d’impôt (24500€/annuel pour 4 parts).
Pour la cantine, pas de système de quotient, petit village oblige.
Avec notre situation, pas de possibilité d'achat immobilier.
Condamnés à la location, parfois hors de prix.

Juste au-dessus du seuil de pauvreté (ouf!) mais du coup, pas droit à d'autres aides (aide au paiement de la mutuelle, de l'énergie, logement social, etc.).
Et moi aussi, comme vous, je subis l'augmentation des fournisseurs d'énergie, des assurances, des mutuelles, etc.
Heureusement, aujourd'hui, mon mari a trouvé un boulot de saisonnier au SMIC.

De toute façon, et c'est logique, on voit tous midi à notre porte.
Quand on avait une autre situation, j'avais le même discours que vous. Et puis après on a découvert une nouvelle situation, bien plus difficile encore. On était pas préoccupé par le fait de savoir si on allait devoir financer en intégralité une rénovation énergétique, mais de savoir comment faire manger les enfants dès le 10 du mois...

Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pages: 1 ... 11 12 [13]
Imprimer
Partager :

Aller à: