19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 05:01:15
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...  (Lu 50425 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #135 le: 16 Juin 2009 à 17:16:39 »

J'ai pas tout suivi depuis le début, mais l'achat de la maison est en cours ?
voui, c'est l'assureur lié à la banque qui me gratifie d'une surprime de 50% pour m'assurer pour cet emprunt ... chouette, en plus d'être grosse, on me le fait payer  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #136 le: 16 Juin 2009 à 18:38:50 »

Par contre, il y a un truc que je ne sais pas : l'assureur peut décider d'une surprime à partir du moment où il a une raison valable (genre nouveau questionnaire de santé ou autres)?
ben voui  dans mon cas je pense que c'est un problème de surpoids (je ne vois que ça) mais je voudrais qu'ils me l'écrivent noir sur blanc.
Pour info, je ne suis pas suivi pour ce pb, pas  de traitement et pas de maladie liée au surpoids...

Si c'est pour cette raison, c'est de la discrimination non ?
Je ne suis pas sûre que ça fasse partie des "risques" envisagé pour une surprime. Et si ce n'est pas légal, il ne l'écrira surement pas noir sur blanc...
C'est une histoire de fou ton truc...
Je croyais que lorsque l'on signait l'offre de prét, le taux d'assurance était indiqué et qu'on ne pouvait pas revenir dessus... à moins d'un élèment nouveaux et grave (style infarctus...) et encore si tu ne le signale pas, ils ne sont pas censé être au courrant.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #137 le: 16 Juin 2009 à 19:03:01 »

J'avais eu un "en fonction des infos que vous nous avez communiquées" .... blablabla... surprime.

En pratique, je suis en meilleure santé que zom, mais j'ai eu des hospitalisations (pour bébés!) et une opération préventive 9 ans avant l'emprunt (oubli si 10 ans et plus).
résultat: rdv chez le doc, qui n'a pas pu ne pas indiquer mon surpoids (imc 28, juste à la limite; avec mon ossature comass' , ça vaut un 26 chez un os-poids-plume, menfin...)

L'essentiel pour eux, c'est de toucher des (sur)primes. 
Des raisons ils en trouveront toujours.  Roulement des yeux
(le surpoids, c'est plus de risques côté cardiovasculaire, articulations etc donc plus de risque de paiements à faire pour l'assureur) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #138 le: 16 Juin 2009 à 19:12:30 »

lors de notre premier emprunt, zhom et moi étions en sur poids.
Dans le questionnaire la taille et le poids sont demandé
ON  A été honnête

oi, j'ai été sauvé car j'étais enceinte  Tire la langue mais zhom a du passer une visite supplémentaire auprès de notre médecin (avec des question style : graisse ou muscle) et résultat, il a une une augmentation.

Pour notre deuxième emprunt, rien, on avait maigri  Souriant

 Fait ton courrier car ils te doivent explication et justification de la sur prime, c'est la moindre des choses
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #139 le: 16 Juin 2009 à 20:03:13 »

Idem pour nous quand on a fait l'emprunt pour la maison ... la question pour le surpoids était posé dans le questionnaire et comme l'a dit Lena c'est par rapport aux problemes cardiovasculaire ...
Mais de tte façon il doit l'ecrire noir sur blanc.
et sinon ton courrier me parait bien !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #140 le: 16 Juin 2009 à 20:53:35 »

xxx

Biz
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 23:17:43 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #141 le: 16 Juin 2009 à 21:25:35 »

J'hallucine Mesoke 

Je ne pensais pas que le surpoids pouvait être une raison de surprime ?  Huh?

A ta place, moi aussi j'exigerais que ce soit écrit noir sur blanc ; et ça vaudrait le coup de se renseigner auprès d'une asso (aucun nom ne me vient, mais j'ai déjà vu dans des reportages des asso de gens forts ou obèses) ; je serais quand même curieuse de savoir si c'est réellement légal ?

On frise la discrimination, non ?

(dans le genre, j'ai lu un article sur le don du sang ; vous saviez que le sang des homo hommes n'est pas gardé ? trop de risque d'être porteur du Hiv, et vu le temps d'incubation, pas possible de vérifier)


Pour nous, on a été honnête aussi : zhom s'était fait opéré du ménisque 6 mois avant ; courrier de l'assurance du prêt : si perte d'emploi ou décès liés à une infection du genoux, pas de remboursement ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #142 le: 16 Juin 2009 à 21:31:56 »

Par contre, il y a un truc que je ne sais pas : l'assureur peut décider d'une surprime à partir du moment où il a une raison valable (genre nouveau questionnaire de santé ou autres)?
ben voui  dans mon cas je pense que c'est un problème de surpoids (je ne vois que ça) mais je voudrais qu'ils me l'écrivent noir sur blanc.
Pour info, je ne suis pas suivi pour ce pb, pas  de traitement et pas de maladie liée au surpoids...

Alors, après discussion avec mon banquier  Roulement des yeux, une surcharge pondérale est effectivement une raison de surprime !    C'est, avec la taille, une des 1eres questions posées dans le dossier d'assurance. Cette "histoire" de secret médical qu'on te sort, c'est surtout qu'ils doivent être très honteux ! On n'adhère pas forcément avec les exigences de son job !  C'est nul Mesoke !  Bisou  Continue de les relancer, qu'ils te disent les choses clairement.  Bisou  Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #143 le: 16 Juin 2009 à 22:20:40 »

Dans leurs "systeme de cotation" apparait la taille et le poids.. ils estiment que si qqu un est en surpoids, cela peut engendrer des risques tels que l'hypertension, les risques cardiovasculaires.... je ne suis pas sure que le but final soit de faire payer des surprimes, mais de se prémunir en cas de "sinistre", c'est à dire les surprimes qu'ils engrangent leur servira dans l'hypothèse où tu viendrai à avoir un souci de santé, puisque l'assurance prend en charge ton prêt dans la limite de la quotité assurée (50%, 100%...).
es tu passée par l'assurance de la banque ou bien as tu fait appel à une assurance externe?

Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #144 le: 16 Juin 2009 à 23:10:34 »

"Eh ben, je vais sans doute en faire autant car nous cela fait 6 ans que l'on a acheté et on a pas le fameux titre de propriété... Je l'avais réclamé et on m'avait répondu que l'acte de vente suffisait... alors là, je suis un peu inquiéte quand même..."
[/quote]

N,  Sourire Ne t'inquiètes donc pas, lorsque je parle du "titre de propriété" cela correspond à l'acte de vente que tu as signé. Le notaire conserve ce que l'on appelle "la minute de l'acte" qui est l'original, avec ta signature. Le titre de propriété est une copie authentique de l'acte original qui est transmise au bureau des hypothèques qui inscrit la mutation au fichier immobilier, et qui le retourne au notaire avec une mention de publication.  S'il t'a envoyé ton acte avec une petite vignette ou est écrit : "Publié à la Conservation des Hypothèques de X..... le..........Volume ....N°"
avec la mention des droits payés et du salaire du Conservateur, c'est bien le titre de propriété qu'il t'a envoyé.


Mésoke, ta lettre est un peu raide, mais elle a le mérite d'être claire.  Souriant
Quant aux informations concernant le questionnaire qui est envoyé à l'emprunteur, il y a des compagnies qui se renseignent sur notre état de Santé auprès de notre caisse d'assurance maladie. Et là, ils peuvent tout savoir avant d'appliquer une surprime ou une exclusion par rapport à un problème de santé rencontré antérieurement.


« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 23:15:02 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #145 le: 16 Juin 2009 à 23:26:14 »

Mesoke, insistes pour qu'il t'écrivent la raison noir sur blanc. J'ai une copine qui bosse à la HALD (j'sais pas comment ça s'écrit, et j'ai pas le temps de chercher ), l'organisme de lutte anti discriminations. Je peux lui poser la question à l'occasion, si j'arrive à la joindre...  Triste
En tout cas, bon courage.
 Bisou
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #146 le: 16 Juin 2009 à 23:47:56 »

Bonsoir,
j'en découvre, moi aussi! Et le critère de la taille, c'est quoi, mieux vaut être grand? Trop petit, on risque quoi? Ou l'inverse?
Et quand il y a  subprime, on n'a pas le droit d'en être avisé avant de choisir son prêteur?

Merci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #147 le: 16 Juin 2009 à 23:54:37 »

les subprimes ("seubepraïmze), c'est aut'chose  , pour laquelle nous payons, paierons longtemps, et nos enfants aussi, je le crains  ...
 Clin d'oeil

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #148 le: 17 Juin 2009 à 00:00:30 »

Bonsoir,
j'en découvre, moi aussi! Et le critère de la taille, c'est quoi, mieux vaut être grand? Trop petit, on risque quoi? Ou l'inverse?
Merci!

non c'est pour calculer ton IMC et voir si t'es trop gros ou pas...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #149 le: 17 Juin 2009 à 10:18:58 »

Ce qui est marrant, c'est qu'on ne m'a pas demandé si je fumais  Roulement des yeux Bon je ne fume pas, mais ça serait un bon facteur de surprime ça ...  Roulement des yeux

es tu passée par l'assurance de la banque ou bien as tu fait appel à une assurance externe?
C'est l'assurance de la banque.

A ta place, moi aussi j'exigerais que ce soit écrit noir sur blanc ; et ça vaudrait le coup de se renseigner auprès d'une asso (aucun nom ne me vient, mais j'ai déjà vu dans des reportages des asso de gens forts ou obèses) ; je serais quand même curieuse de savoir si c'est réellement légal ?

On frise la discrimination, non ?
D'après ce que j'ai lu/trouvé sur internet, c'est légal. Ils me font la faveur de m'assurer  Roulement des yeux ils n'y sont pas obligés. J'ai lu que certaine personne en cas de forte obésité (mais apparemment avec certaines maladies liées) se sont vu refuser leur dossier par l'assureur et donc le prêt...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: