26-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

26 Mai 2024 à 06:56:06
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...  (Lu 50799 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #345 le: 05 Novembre 2010 à 11:17:40 »

je peux m'incruster 

en cas de séparation ? si Mesoke signe un acte devant notaire et que le couple se sépare, le conjoint peut-il demander une ... indemnité de qq chose Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #346 le: 06 Novembre 2010 à 09:13:10 »

je peux m'incruster 

en cas de séparation ? si Mesoke signe un acte devant notaire et que le couple se sépare, le conjoint peut-il demander une ... indemnité de qq chose Huh?

Ce qui est donné est donné, donc, si un acte est signé devant notaire, on ne pourra pas revenir en arrière, à moins de mettre une clause bien spécifique que le "droit d'usage" devient caduc en cas de séparation, avec renonciation à réclamer une quelconque prestation compensatoire.
Maintenant, en matière de "donation d'usufruit" c'est irrévocable. Le nénéficiaire de l'usufruit le conserve jusqu'à son dernier jour.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #347 le: 01 Juin 2012 à 16:33:51 »

J'ai une question en rapport avec les personnes sous tutelle.
Un tuteur peut-il vendre un bien de son "protégé" pour subvenir aux besoins du dit "protégé"?

Cas concret d'une une personne sous tutelle, atteinte de maladie d'Alzheimer (par ex), placé en institution (car trop dangereux de le laisser hors institution), avec des traites dont la retraite ne peut couvrir la totalité.
Question 1: Le tuteur peut-il vendre un bien immobilier (par ex) pour subvenir aux frais occasionnés par le placement?
Question 2: Si cette même personne a des enfants, les enfants peuvent-ils demander au tuteur une vente immobilière pour ne pas eux subvenir aux frais occasionnés par le placement?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #348 le: 01 Juin 2012 à 17:07:22 »

J'ai une question en rapport avec les personnes sous tutelle.
Un tuteur peut-il vendre un bien de son "protégé" pour subvenir aux besoins du dit "protégé"?

Cas concret d'une une personne sous tutelle, atteinte de maladie d'Alzheimer (par ex), placé en institution (car trop dangereux de le laisser hors institution), avec des traites dont la retraite ne peut couvrir la totalité.
Question 1: Le tuteur peut-il vendre un bien immobilier (par ex) pour subvenir aux frais occasionnés par le placement?
Question 2: Si cette même personne a des enfants, les enfants peuvent-ils demander au tuteur une vente immobilière pour ne pas eux subvenir aux frais occasionnés par le placement?
Je m'étais renseignée quand on regardait pour mettre mon père sous tutelle.
Oui et oui à tes questions. Par contre, c'est le juge des tutelles qui doit prendre la décision pour la mise en vente pas le tuteur à la demande du tuteur ou des enfants.
Autre chose, est-ce que la personne est seule propriétaire? Est-ce que c'est une personne avec des héritiers? Je pose la question parce que s'il y a un conjoint ou des enfants, ils auront aussi à donner leur autorisation. Si la personne est veuve/veuf, les enfants auront à donner leur autorisation sur la vente vue qu'ils sont "propriétaire" d'une part de la maison.
Tu peux aller voir un notaire pour poser toutes les questions dont tu as besoin. On ne le sait pas mais les conseils des notaires sont gratuits.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #349 le: 01 Juin 2012 à 17:33:53 »

Merci Aude  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #350 le: 01 Juin 2012 à 17:48:39 »

ah ba je comprends mieux, pourquoi, la maison qui est devant chez moi, n'est toujours pas en vente alors!!!

mari décédé, femme alzheimer, sous tutelle, pas d'héritier... ça fait 3 ans, que tout est dedans, 3 ans que le chauffage tourne.... Roulement des yeux
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #351 le: 02 Juin 2012 à 13:54:28 »

Je savais pas que les conseils d'un notaires étaient gratuits! 
Y a-t-il un procédure à suivre pour la gratuité? Comme pour les avocats?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #352 le: 02 Juin 2012 à 20:48:42 »

Je savais pas que les conseils d'un notaires étaient gratuits! 
Y a-t-il un procédure à suivre pour la gratuité? Comme pour les avocats?
Prendre RDV. Point.
Les actes sont payants mais les conseils sont gratuits.
On s'est fait expliquer le Pacs, le testament, contrat de mariage etc. Jamais déboursé 1 centime.
Par contre, on a payé pour faire enregistrer notre testament (dans les €11 si mes souvenirs sont bons car nous l'avons écrit nous même).
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #353 le: 02 Juin 2012 à 22:38:35 »

Merci!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #354 le: 05 Juin 2012 à 22:56:36 »


Je voudrais avoir confirmation d'une chose concernant les liquidations judiciaires.

Mon maître d'oeuvre qui a soutraité mon extension avec sa propre société de maçonnerie a mis la clef sous la porte. Les experts sont passés et ont relevé et chiffré 3 malfaçons. On pensait que celles-ci allaient être prises en compte et remboursées par l'assurance (décennale et/ou responsabilité civile). Hors, notre assureur (le même que l'assureur adverse), nous dit qu'aucune assurance ne peut marcher comme la réception du bâtiment n'a pas été faite ....

Dans ce cas, ça sert à quoi d'avoir des assurances Huh? Résultat, le MO dort sur ses 2 oreilles, peut recommencer demain à arnaquer son monde et moi je n'ai plus qu'à sucer des cailloux et mes yeux pour pleurer ....

Est-ce qu'il n'y a pas un truc qui cloche ?

Merci par avance pour vos réponses ...

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #355 le: 06 Juin 2012 à 09:32:41 »

Hors, notre assureur (le même que l'assureur adverse), 

je n'y connais rien, mais déjà çà, ça m’inciterait à me renseigner ailleurs  Clin d'oeil
pas folle la guêpe, s'il peut s'économiser de débourser 3 sous, il ne va pas s'en priver 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #356 le: 06 Juin 2012 à 10:40:14 »


Hors, notre assureur (le même que l'assureur adverse), 

je n'y connais rien, mais déjà çà, ça m’inciterait à me renseigner ailleurs  Clin d'oeil
pas folle la guêpe, s'il peut s'économiser de débourser 3 sous, il ne va pas s'en priver 

En fait, c'est le même groupe, mais pas le même agent. On a vu un avocat qui dit qu'il faut engager une procédure judiciaire (+ d'autres expertises) pour un coût de 2000€ minimum. Sachant qu'une procèdure bloque le chantier, qu'on n'est pas sur de gagner et que le MO n'a plus d'argent dans les caisses, on n'a plus les moyens de laisser partir de l'argent partir pour gagner "pour la gloire".

On a déjà trop versé à cete escroc, les malfaçons ne sont pas prises en charge, donc ça s'ajoute à notre déficit. Si on verse encore de l'argent pour aller en justice, ça sera de l'argent perdu et il y a de fortes chances que d'ici à ce que ça soit jugé, notre sous toiture soit fichue et qu'on soit donc obligés de faire déposer les tuiles qui sont en place , faire retirer le litonnage et faire changer la sous toiture, donc des frais en plus .....

Galère cette histoire ...

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #357 le: 06 Juin 2012 à 11:10:40 »

Même groupe mais pas le même agent: pas bon quand même, ils ne vont pas se tirer dans les pattes au sein de la même entrerpise.
L'avocat, c'est tout son intérêt de lancer la machine judiciaire. C'est son gagne pain..

Une asso de consommateurs ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #358 le: 06 Juin 2012 à 11:37:36 »

Voit avec UFC (Asso défence des consommateurs) s'ils peuvent vous aider.
Sinon, au moins porter plainte, non?

  :-\Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #359 le: 06 Juin 2012 à 11:55:06 »

mais as tu une protection juridique ? car elle est normalement apte à te payer un conseiller juridique (qui ne soit pas ton assureur .......) bon courage !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: