02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 06:36:19
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 36755 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #75 le: 31 Mai 2013 à 15:04:26 »

bien sur que ça va le faire , et peut-être plus vite que tu ne le penses Chouss  Clin d'oeil

ici c'est bon, ça roule ,en même pas une semaine , j'aurais jamais cru ...
bon toujours la couche la nuit, la sieste parfois la couche est sèche ...

je suis bien contente que ce soit fait 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #76 le: 31 Mai 2013 à 15:31:34 »

bien sur que ça va le faire , et peut-être plus vite que tu ne le penses Chouss  Clin d'oeil

ici c'est bon, ça roule ,en même pas une semaine , j'aurais jamais cru ...
bon toujours la couche la nuit, la sieste parfois la couche est sèche ...

je suis bien contente que ce soit fait 

Super ... c'est vrai que c'est un réel soulagement.  Souriant

HS, j'ai vu les photos de tes loulous ... ils sont vraiment à croquer mais comme je ne me voyais pas mettre ça sur les 28 photos, je te l'écris ici  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #77 le: 31 Mai 2013 à 20:53:22 »

H.S : merci  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #78 le: 31 Mai 2013 à 21:22:42 »


Un pas en avant ... deux pas en arrière ...

Ce soir, la cata ... La Miss m'a fait la grosse comission dans la culotte pendant qu'elle jouait dehors ...
Le temps que je la change et le Loulou s'était fait pipi dessus.

Je me suis ennervée (je sais, je n'aurais pas dû) ; obligée de tout nettoyer, j'ai raté le sport 

Et le soir (probablement en conséquence de mon énervement), la Miss a refait deux fois dans sa culotte alors que jusqu'à 17 h il n'y avait pas eu un seul accident 

Je m'en veux mais, en même temps, y'a des moments où j'en ai marre !

Demain est un autre jour ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #79 le: 31 Mai 2013 à 21:29:04 »

 

j'ai envie de te dire que c'est un peu normal les accidents , ici aussi au bout de 4 jours de propreté , hop msieur et madame m'ont fait des pipis comme ça dans la culotte alors que j'avais proposé le pot 2 mn avant ...

t'énerver ? pourquoi pas moi je dis ! attention y'a une différence entre montrer ton mécontentement et les rabaisser ...moi aussi des fois je m'énervais , mais plus pour leur montrer que ça me peinait , que ça me donnait du boulot ...
des fois j'ai senti comme une pointe de provocation de leur part  Clin d'oeil

allez zen, ça progresse  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #80 le: 02 Juin 2013 à 22:57:53 »

Jebreviens vers ce post pour faire part de nos avancées.  Nos filles ont eu 30 mois hier et enfin on peut dire que la propreté diurne pour les urines est acquise même en sortie. On faot suivre les pots quand on part en voiture, elles font dans la nature quanf on est dans la campagne.

En revanche, ellez n'ont pas envie de f1ire les sellez sur le pot. Manon a fait 2 fois et on l a félicitée mais depuis elle refuse. Et Sarah a fait 1 seule fois chez sa mamie, depuis c'est systematiquement dand la culotte  Roulement des yeux comment faire pour les débloquer?  Je sens bien surtout pour Sarah qu'elle a peur de son caca, d'ailleurs elle pleure quand elle fait dans sa culotte et n'aime pas faore dans sa couche.

Autr3 questiob, la crèche refuse pour le moment que je les mette en culotte. On a essayé 1 seule fois et 2 pipis de Sarah,  1 de Manon,  elles n'ont pas osé demander mais maintenany je les sens pretes mais la creche refuse! Manon a eut sa couche sèche vendredi toute la journée donc je tenteeais birn avec elle déjà,  vous en pensez quoi?

Et a quel moment on voit qu'on peuy retirer la couche a la sieste puis la nuit?

Vegg, peut-être on pourrait s'organiser une journée chez moi avec les petits, tes loupiots verraient mes filles faire sur leurs pots et verraient aussinmeur fierté a chaque fois plus la mienne. Vu comme ils s'entendent bien ça va peut-être leur donner envie d'essayer.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #81 le: 03 Juin 2013 à 09:54:56 »

Super pour la journée Babou !
Mais je te comprend pour les "blocages" .
Pour Clémence c'est fou , elle se retient bien , hier matin on est encore sorties faire des courses en culotte et aucune appréhension de sa part ni accident . Par contre en fin de matinée elle n'a toujours pas fait mais refuse les toilettes et veux la couche .
Et parfois en parlant des WC elle me dit : mais j'ai déjà fait . En gros on lui a demandé d'aller aux WC , elle a fait pipi dedans maintenant c'est bon !

Pour la crèche je trouve ça difficile aussi , elle n'ont ni le temps ni l'envie de les accompagner dans cet apprentissage mais du coup je trouve ça tout décousu .
a la maison j'essaie de les mettre en sous-vêtements au moins le matin mais là-bas pas possible 

Babou pourquoi pas une petite visite chez toi . Par contre faudra qu'on voit avec mon planning !  Je leur parle souvent des autres petits copains et copines de la crèche qui eux vont au pot ! Ils ont aussi vu leurs cousines et d'autres petits copains du même âge qui sont propres mais sans résultats !

Ce matin je vais sans doute aller leur faire choisir un nouveau pot !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #82 le: 03 Juin 2013 à 14:48:01 »

Bonne idée pour le pot vegg. Ici aussi c'est compliqué avec la crèche,  ils refusent fe participer donc en gros pendant 2 mois j'ai mis les filles en culotte a la maison et couche a la crèche mais vive le suivi, ça a mis presque 2 mois alors qu'avec uneu d'aide ça auraiy pu être un peu moins long.

Encore un caca culotte de Sarah,  elle a pleuré même si on ne l'a pas grondee mais on sent qu'elle a honte et de toute façon quanf elle fait dans la couche elle pleure aussi. Je ne said pas trop comment faire. 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #83 le: 05 Juin 2013 à 08:28:33 »

Bonjour,
je prends le temps de poster un peu. Mes filles ont 3 ans révolus et ont acquis le propreté diurne depuis peu. Elles n'arrivent pas à faire la selle autrement que dans la couche. J'ai beau leur proposer des carottes, des récompenses. Elles ne veulent pas aller ni sur le pot, ni sur les toilettes.
Ca viendra un jour Sourire
Une de mes filles demande à enlever la couche le soir. Il y a des accidents 2 fois par nuit, on la réveille mais ce n'est pas évident ni pour elle, ni pour nous.
J'ai peur que si on lui remet la couche, elle prenne ça pour un échec.
Etes-vous passez par là? Comment faire?

Merci
Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #84 le: 05 Juin 2013 à 12:14:58 »

Muxan quand tu dis depuis peu c'est depuis quand ?

J'appréhende de plus en plus qu'ils ne soient pas près pour l'école et qu'on ne les prenne pas . Ma nounou ne pourra pas les prendre à temps plein ...enfin ça m'étonnerait .

ici bilan de la sortie "pot" de lundi :
La puce a choisi un nouveau pot, très contente de son achat mais refuse de s'en servir  Tire la langue
Quant à loulou , quand on est arrivé au rayon pot il a tourné le dos et s'est barré dans le magasin  Roulement des yeux ... il en est sorti sans rien 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #85 le: 06 Juin 2013 à 07:23:32 »

Muxan quand tu dis depuis peu c'est depuis quand ?


On leur a enlevé les couches début avril. Je pense qu'elles étaient prêtes bien plus tôt, mais j'avais besoin d'avoir quelques jours de vacances pour m'en occuper.
Je ne crie pas encore victoire mais première nuit où je n'ai pas à changer les draps pour L. Elle a passé la nuit sans couche et réveil une seule fois pour le pipi. En revanche, j'ai pas très bien dormi...j'étais tel un sonar qui captait le moindre bruit. Suis partie la voir 3/4 fois pour vérifier que tout aller bien.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #86 le: 17 Juin 2013 à 11:49:32 »

Alors quels sont les progrès chez vos loustics ?

Ici aucune avancée chez ma fille . On est même revenu aux couches toute la journée car elle ne veut même plus mettre de culotte . Hier quand je lui ai demandé quand est-ce qu'elle mettra une culotte elle m'a répondu : " quand je seras décidée ! " .
Au moins c'est clair  Tire la langue

Par contre pour son frère gros changement . On a fêté leur anniversaire en avance avec leurs grands-parents le WE dernier , je ne sais pas si c'est ça qui l'a encouragé mais depuis le samedi soir il fait tous ses pipis aux pots (enfin à la maison ).
depuis donc une bonne semaine ça se passe bien ,4 matins que la couche est sèche au réveil et pas d'accidents en journée . Il n'a par contre jamais fait en dehors de la maison .
Pour les selles il ne veut pas donc fait dans la couche ou le slip .
Demain et mercredi c'est crèche alors on va essayer en espérant que le personnel suivra ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #87 le: 17 Juin 2013 à 13:19:14 »

salut a toutes !
d apres ce que j ai lu vos loulous ont faut de jolies progres.  les miens ont 3 ans et demi; l un est totalent propre ( jour sieste et nuit) mais son frere nest tjs pas propre... ce qui me stresse qd je vois la rentree arriver! je me vois deja devoir le reprendre l ap midi. et lacomment faire si son frere est propre et peut rester a l ecole? le laisser le reprendre? si je le laisse c'est une facon de motiver son frere a devenir propre. je sais que j ai encore 2 mous dvt moi mais bon ...
j ai meme envie d'enlever la couche pr la sieste et d'essuyer les accidents ...

pff quelle galere cette etape ...
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #88 le: 17 Juin 2013 à 13:47:43 »

Tu pensais les mettre à l'école toute la journée ?
Je pense mettre les miens seulement le matin , les après-midi se sera soit à la maison soit chez la nounou suivant mon planning .
Mon objectif s'est donc qu'ils soient propres au moins la matinée  Tire la langue

Après si d'ici là l'un de tes fils n'est pas propre pour la sieste , à toi de voir si c'est gérable d'en laisser un toute la journée et de garder l'autre à la maison . Par contre si tu reprend les 2 je ne leur dirais pas que c'est à cause d'une histoire de propreté qu'ils restent à la maison l'après-midi parce que celui qui est propre risque de le prendre comme une punition non ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #89 le: 17 Juin 2013 à 14:05:14 »

Vegg, dans l'école du village, c'est toute la journée ou rien. Et idem dans l'école où a été mon grand.
Ils ne refusent pas l'inscription mais les enfants ne seront pas prioritaires.

Sinon, nous sommes nous aussi en plein dedans, la rentrée approchant à grand pas. Leur grand frère a été propre à cet âge-là.
Mais avec les miss, c'est plus difficile, j'ai vraiment des appréhensions pour la rentrée.

Jamais de popo aux toilettes (ou sur le pot) et des pipis très aléatoires (parfois en pleine nuit!).
Pour le moment, on les met au lever, avant et après chaque repas/douche et on les sollicite dans la journée et c'est pas top top.

A l'inverse de certaines sur ce post, la halte-garderie (où elles vont 2 jours/semaine) joue le jeu.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: