29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 02:48:26
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146965 fois)
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #615 le: 02 Avril 2014 à 17:35:09 »

coucou!!

mes loulous vont très bien! ils pèsent 2kg400 chacun, ils sont trop trop beaux

ils mangent, ils dorment, ils mangent, ils dorment.... pourvu que ça dure!!

ils ont tous les 2  arraché leur sonde gastrique hier les coquins, le pédiatre ne leurs à pas remis, il a dit qu'on se laissait un peu de temps pour voir... je pense qu'ils en ont marre de tous ces fils dans leurs berceaux et puis la sonde ça chatouille les narines!!

voilà tout roule ici!!

bisous
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #616 le: 02 Avril 2014 à 18:54:21 »

Super hevanna ...... une progression super rapide..... de  vrais champions !!!!!! Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #617 le: 02 Avril 2014 à 20:42:31 »

Salut les filles !

Je suis en congé mat depuis lundi ? 

J'ai eu une écho hier !
Les petiots vont bien , ils bougent beaucoup !

Jumeau A fait 24 cm pour 300g
Jumeau B fait lui 19 cm pour 500g

Je trouve que les différences sont énormes , mais on me dit que non , alors ..
Vous trouvez que c'est beaucoup vous ?  Huh?

Hevanna : c'est super !  Souriant

Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #618 le: 02 Avril 2014 à 21:32:05 »

Super Hevanna !! 2,4kg, super poids!  Souriant Souriant Souriant Tu biberonnes ou tu allaites?

Rutabaga: le plus petit pèse plus que le grand? Ce sont des poids estimés, et ma foi si tes médecins te disent que c'est ok, c'est l'essentiel. Enfin c'est quand même 40% de différence, en tant qu'individus lambda je trouve ça important oui, mais comme je ne suis pas médecin, ce n'est qu'un sentiment subjectif!!! N'hésite pas à insister et à redemander si tu as des doutes, les médecins sont là pour ça. 

Pour la régulation de température, on est déjà rodés avec notre première, on imagine bien que là ce sera encore plus critique. Donc on va prévoir ce qu'il faut (on avait déjà pas mal, mais pas en quadruple ou plus  ). Par contre je vais demander Vendredi si les vêtements sont autorisés ou pas en couveuse, tu fais bien de me le rappeler Floolive. Parceque dans ce cas, j'évite de prendre trop, ce n'est pas donné non plus les spécifiques préma-couveuse. J'ai contact avec C@gurito et An@tole.biz. On a trouvé notre bonheur mais avant de commander, on va poser la question à Leuven.

Bon ici c'est embarquement pour l'hôpital Vendredi. J-2. Puis 4 semaines d'hospitalisation au service 430 (  http://www.uzleuven.be/gynaecologie/e430-hoogrisicozwangerschap-en-gynaecologie ), traduit du flamand ça donne ''unité de grossesses à hauts risques et gynécologie''. Au moins on est certain qu'elle sera ultra suivie. Même impression que pour la néonat, la brochure explique comment se déroule une journée dans ce service, il y a tout ce qu'il faut pour le confort des mamans, avec wifi, unité multimédia pour regarder la TV, téléphone, surfer sur internet (l'écran est mis au bout d'un bras mobile attaché au plafond, c'est chouette comme tout).

Moral dans les chaussettes malgré tout. Séparation... snif snif. Depuis 14 ans que nous vivons ensemble, nous n'avons jamais dormi plus de 4 nuits successives séparés... et c'était rare, uniquement pour certains déplacements professionnels pour mon boulot. Alors là 5 semaines... minimum. Bof bof. Mais bon on sait pourquoi on le fait.

Du coup ça y est je me lâche enfin un peu sur le shopping bébé  C'est que je fini par y croire, enfin, et à laisser tomber les barrière de protection psychologiques que j'avais dressé pour pouvoir faire face à certaines éventualités.

Les travaux ont repris pour la seconde phase, et Sabine ne verra pas le résultat fini avant Vendredi, ça laisse donc une belle marge pour leur préparer un beau nid douillet  Tire la langue Bisou Bisou

Objectif maintenant: 30 Avril. 31sa+4j. Date programmée. D'ici là, chouchouatage de Maman à l'hôpital, et de Papa et notre Aînée à la maison. Enfin bon déjà 4 Avril hein, qu'elles ne fassent pas de bêtises avant d'être surveillées au grain à Leuven.

@+  Sourire
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #619 le: 02 Avril 2014 à 21:58:49 »

Salut les filles !

Je suis en congé mat depuis lundi ? 

J'ai eu une écho hier !
Les petiots vont bien , ils bougent beaucoup !

Jumeau A fait 24 cm pour 300g
Jumeau B fait lui 19 cm pour 500g

Je trouve que les différences sont énormes , mais on me dit que non , alors ..
Vous trouvez que c'est beaucoup vous ?  Huh?

Hevanna : c'est super !  Souriant



L’écart de poids est extrêmement important.... comme l'a dit cyril 40% c'est beaucoup; je suis surprise que les médecins soit sereins... et puis c'est bizarre que le petit soit le plus lourd... sont abdomen et son périmètre crânien sont comment par rapport au plus grand? tu peux revérifier sur ton compte rendu quelle est ta chorionicité? il ont peut être vu une membrane sans te le dire?

sinon c'est cool pour le congé mater, tu vas pouvoir te reposer.. tu fais quoi comme job?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #620 le: 03 Avril 2014 à 08:21:07 »

Salut !

Aujourd'hui je me lève tôt , j'ai trop de truc à faire !

Pour les dimensions :
Périmètre crânien : A = 50mm et B= 54mm
Périmètre abdominal : A = 176mm et B = 177mm
Pour la chronicité , elle reste la même , je reste votre amie Souriant
Vous trouvez ça inquiétant ?

Je suis la directrice financière de la branche France d'une très grande multinationale.
Je suis en congé mat , mais je garde un oeil sur le boulot ! J'ai demandé à ce qune personne vienne me voir avec les dossiers tous les jeudis !
Elle ne devrait pas tarder !
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #621 le: 03 Avril 2014 à 08:51:55 »

Salut !

Aujourd'hui je me lève tôt , j'ai trop de truc à faire !

Pour les dimensions :
Périmètre crânien : A = 50mm et B= 54mm
Périmètre abdominal : A = 176mm et B = 177mm
Pour la chronicité , elle reste la même , je reste votre amie Souriant
Vous trouvez ça inquiétant ?

Je suis la directrice financière de la branche France d'une très grande multinationale.
Je suis en congé mat , mais je garde un oeil sur le boulot ! J'ai demandé à ce qune personne vienne me voir avec les dossiers tous les jeudis !
Elle ne devrait pas tarder !
A ton rdv précédent ils avaient quoi comme poids tes bébés?
Ton prochain rdv est quand?
« Dernière édition: 03 Avril 2014 à 08:58:21 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #622 le: 03 Avril 2014 à 09:54:09 »

Bonjour et merci de votre accueil!!! De mon côté ça va lundi écho officielle du premier trimestre a presque 13 sa. La fatigue est très importante jai fait deux malaises ces derniers jours...que les vacances de mai me paraissent loin! Sinon les gens me traitent de défaitiste quand je parle d'hospitalisation et de prema... je n'ai pourtant jamais été aussi positive depuis ma fC! Sinon du courage pour l'hospitalisation a venir Cyril ! C'est pour une noble cause! Et bravo pour ces beaux bébés hevanna
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #623 le: 03 Avril 2014 à 10:06:50 »

La grosse fatigue du 1er trimestre c'est normal, c'est un appel de ton corps qui te demande de le chouchouter car il va avoir beaucoup de travail !!  Sourire

La préma, la césarienne, tout ça.... finalement nous avons de la chance car nous pouvons nous y préparer quand d'autres le subissent en mode panique et totalement inattendu. Après je pense aussi qu'il est très difficile de comprendre ce que ce type de grossesse signifie quand on n'y est pas confronté directement. Ca se voit d'ailleurs dans les réactions, les RAlC etc...Personnellement, je trouve que la portée de cette aventure est bénéfique intellectuellement et moralement parlant car elle permet d'aborder le monde qui nous entoure de façon assez différente. Je pourrais en parler des heures.... mais là journée papa et maman en mode duo, je vais de ce pas en profiter un max  Souriant

a+  Cool
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #624 le: 03 Avril 2014 à 13:56:39 »

Salut !

La fatigue j'ai connu , mais heureusement c'est fini !

Il y a deux semaines ,
A faisait 242 g
B faisait 235 g

C'est bien ou pas ?
Tu me fais peur , le médecin s'est voulu plus rassurant !
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #625 le: 03 Avril 2014 à 15:54:01 »

Nous ne sommes pas médecins. Cependant les chiffres que tu avances nous interpellent lorsque nous les confrontons à nos humbles expériences respectives de grossesses mono mono.

Le mieux en cas de question relatives à un diagnostique médical, c'est de voir ave  tes médecins, nos avis étant avant tout personnels et à valeur consultative sans plus de prétention  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #626 le: 03 Avril 2014 à 22:57:58 »

Nous ne sommes pas médecins. Cependant les chiffres que tu avances nous interpellent lorsque nous les confrontons à nos humbles expériences respectives de grossesses mono mono.

Le mieux en cas de question relatives à un diagnostique médical, c'est de voir ave  tes médecins, nos avis étant avant tout personnels et à valeur consultative sans plus de prétention  Clin d'oeil

Merci cyril,  Clin d'oeil

je suis de loin.... je suis en mode guérisseuse de gastro, couplée à une double quadruple sortie de prémolaire..... 

Rutabaga... dirige toi vers tes médecins... ce n'est pas normal cet écart de poids...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #627 le: 04 Avril 2014 à 10:47:32 »

Jour J aujourd'hui. Dans 45 minutes nous prenons la route vers Leuven. Admission, écho, visite service, installation, probablement visite néonat. Dur dur ce matin à l'école quand Sabine a pris congé de notre aînée... dur dur ce soir quand je vais la laisser là-bas... Pleurs Demain on y retourne pour que notre fille voit où est maman. J - 26 maintenant, on ne quitte plus cet objectif de vue!

Là Sabine est en train de faire cuire des muffin maison au chocolat pour ses amours..... ma femme est extraordinaire.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Dss news ce soir ou demain.  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #628 le: 04 Avril 2014 à 10:52:02 »

Une épreuve difficile mais avec le recul elle vous semblera courte et tellement rassurante!
Bonne installation!
On attend de tes nouvelles!

Ici les filles semblent récupérer 19h - 9h45...  Cool
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #629 le: 04 Avril 2014 à 13:14:52 »

Bonjour à toutes
je me joins à vous j'ai appris Lundi 24 mars à 10sa +3 que j'attendais des jumeaux surement mono/mono...
Quelle surprise!!!
Mon echo du premier trimestre est lundi 7/04 et le stress monte.
j'essaie d'être positive mais j'ai des bouffées d'angoisse... En effet cette grossesse fait suite a une fausse couche le 10/01 à 5sa.
JE me pose des tonnes de questions jai peur que le fait de lavoir dit (mon ventre commence a se voir) nous porte la poisse  Triste
et vous quand lavez vous ou allez vous l'annoncer? Quand prevoyez vous les achats ?
j'ai peur de trop attendre car si c'est confirmé pour le mono/mono je risque une hospi avant ma cesa a 34 sa Triste
merci de vos reponses je sais je fais un peu flippée mais je vous assure je suis très heureuse Sourire

coucou, j'ai vu ton post sur le fil d'octobre....

Il va te falloir de la patience. comme te l'a dit ta marraine d'octobre, 12 sa est le meilleur moment pour confirmer s'il n'y a qu'une poche ou deux. à partir de la on pourra poser le suivi et la prise en charge.
Sachant que une ou deux poche ne changeront rien à l'obligation d'une écho tout les 15  jours. ce sera juste la fin qui change... Clin d'oeil mais on aura le temps d'en parler d'ici la.
en attendant il faut croire en toi et en tes bébés. si tu as senti qu'il était bon de l'annoncer, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Bisou nous les mamans on a un sixième sens! Cool il faut suivre son instinct et s'écouter.
En attendant l’écho de lundi tu ne peux rien faire d'autre que te reposer, et te reposer!

Sache qu'on est présent(e) pour t'épauler et te conseiller!




Rutabaga, tu as pris contact avec tes médecins? quand est ce que tu as ton prochain RDV?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: