19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:19:41
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146212 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #510 le: 01 Mars 2014 à 13:59:09 »

Bonjour à tous!

Coucou hevanna!
Des beaux poids c'est bien. Tu gères comme une chef!
Et oui Dame Nature est joueuse et t'offre un nouveau défi!
Comme te l'ont dit cyril, la doudou  ( et non la doudoune comme me propose mon correcteur... ) et Alolu , à ce terme il est courant que ça se modifie.. Et que ça tienne des semaines encore! Alors courage.
Tu vas y arriver à les garder au chauds comme tu réussis a tenir jusque-là!

Question : as tu eu des corticoïdes, ou est ce qu'ils sont programmés?

 Bisou Bisou tiens nous au courant
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #511 le: 01 Mars 2014 à 21:34:24 »

Coucou,

Désolée de ne pas poster plus souvent mais je suis bien occupée, vous vous en doutez... Papa reprend le boulot lundi, je vais devoir assurer seule maintenant ! Les loulous sont adorables, je suis complètement gaga!!! Ils ont un mois maintenant et ont pris plus d un kilo depuis la naissance. Des champions!!;-)

Hevanna, je rebondis sur ton dernier message. J ai été hospitalisée à 31 SA pendant 5 jours pour menace d accouchement prématuré. Je contractais toutes les 5 minutes lorsque je suis arrivée aux urgences, mon col était raccourci et ouvert à 1 dgt. J ai été sous traitement à l hôpital pour stopper les contractions et ensuite je suis retournée chez moi. Je me suis reposée, j ai arrêté les sorties, le ménage, et les câlins aussi... Et finalement je suis allée jusque 35 SA!
ce n est pas parce que ton col est modifié que tu vas accoucher demain ! En plus 31 SA, c est déjà pas mal pour une grossesse gémellaire, qui plus est mono mono!!! En plus leur poids est très correct!
Par contre mieux vaut anticiper, et faire les injections de corticoïdes (2injections a 24h d intervalle) pour permettre la maturation des poumons des bébés. Est ce bien prévu par les médecins?

Je lis régulièrement vos messages, et pense bien à vous les couveuses et couveur!  Clin d'oeil

Ne vous découragez pas et POSITIVEZ!!!

 Bisou Bisou


Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #512 le: 02 Mars 2014 à 20:04:47 »

Ohlalalala merci pour votre soutien ça me met les larmes aux yeux!!!!

Je rentre tout juste de 48h d hospitaistion où on m a fait bien des misère mais bon..... alors en fait ce n est pas les 25mm qui les ont inquiété mais le fait au il ait bcp raccourci en peu de temps.

J ai donc eu droit a ma deuxième cure de corticoïdes au cas où et me voilà de retour a la maison a 31sa+4.

A partir de demain un monito par jour a la maison.

Bisous a vous
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #513 le: 02 Mars 2014 à 20:11:05 »

Ohlalalala merci pour votre soutien ça me met les larmes aux yeux!!!!

Je rentre tout juste de 48h d hospitaistion où on m a fait bien des misère mais bon..... alors en fait ce n est pas les 25mm qui les ont inquiété mais le fait au il ait bcp raccourci en peu de temps.

J ai donc eu droit a ma deuxième cure de corticoïdes au cas où et me voilà de retour a la maison a 31sa+4.

A partir de demain un monito par jour a la maison.

Bisous a vous

Ah! contente que tout aille bien!

L'avantage maintenant est que tu as bien tes monitoring quotidiens!!!
Repos repos repos !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #514 le: 03 Mars 2014 à 07:59:29 »

Super Hevanna! Atterrissage prévu le 20 Mars si je comprends bien?  Souriant
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #515 le: 03 Mars 2014 à 09:02:44 »

Oui oui 
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #516 le: 03 Mars 2014 à 13:00:14 »

Super Hevanna! Atterrissage prévu le 20 Mars si je comprends bien?  Souriant

Plutôt décollage! Elle sera la tête dans les nuages, le cœur rempli d'amour!
 Tire la langue
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #517 le: 03 Mars 2014 à 15:20:13 »

Bonnes nouvelles Hevanna!

On croise les doigts pour que ton col ne se modifie pas plus que ça. Prends bien soin de toi!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #518 le: 03 Mars 2014 à 15:48:58 »

j'ai hate.... dernière ligne droite vers mes bébés !
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #519 le: 04 Mars 2014 à 11:18:32 »

Bonjour

Alors monito quotidien, tout va bien.
Je serai a 32sa demain et je suis tellement rassurée de franchir le cap de la grande prématuré !
Je commence vraiment a souffrir physiquement, je suis naze,je dors très mal j'ai du mal a m habiller et a ma laver seule! La cataaaaaaaaa! Et mes petits bouts me font vraiment mal quand ils bougent!!

Ma grande peur désormais est de me mettre en travail avant la date prévue pour la césarienne et d'arriver trop tard pour la césarienne.

Bisous
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #520 le: 04 Mars 2014 à 12:28:22 »

Bonjour

Alors monito quotidien, tout va bien.
Je serai a 32sa demain et je suis tellement rassurée de franchir le cap de la grande prématuré !
Je commence vraiment a souffrir physiquement, je suis naze,je dors très mal j'ai du mal a m habiller et a ma laver seule! La cataaaaaaaaa! Et mes petits bouts me font vraiment mal quand ils bougent!!

Ma grande peur désormais est de me mettre en travail avant la date prévue pour la césarienne et d'arriver trop tard pour la césarienne.

Bisous

Oui c'est très difficile physiquement cette période. Et finalement on se demande comment font les autres pour aller jusqu'à 37 voire 39 sa!
Bon en même temps on te demande pas de faire  concours de beauté et un défilé de mode!  Donc va à l'essentiel!

Pour la peur de te mettre en travail, écoute ton corps. Au moindre signe ou suspicion, n'hésite pas a passer aux urgences!
Par contre un conseil, ne fais pas trop vérifier ton col par toucher... Ça réconforte sur son état mais ça peut favorise sa modification.
Profite de ces deux dernières semaines comme le font tes bébés qui se peaufinent et se mettent sur leur 31 avec un peu plus de gras!

Zazou! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Alors sans papa c'est comment? Il faut réussir a t'organiser en allant à l'essentiel.
J'espère que tout va bien! Tu es en forme depuis l'hemorrgie?  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #521 le: 09 Mars 2014 à 10:25:42 »

Bah il n'y a plus personne Pleurs

Suis toute seuuuuule Pleurs Pleurs

Je rentre de 2 jours de hospitalisation, je vous promets que c est pas une blague ! Je vais finir par avoir ma chambre attirée au chu 

Vendredi matin monito quotidien et là anomalie du rythme cardiaque  de l un des deux. Direction les urgences. Je suis arrivée là-bas tension a 15/8 tu m'étonnes!!!!

Monito de contrôle et pas top non plus alors ils m ont garde. J'ai eu plusieurs monito a la hôpital est tout est rentré dans l ordre alors me voilà de retour a la maison.

Je suis a 32sa+4  et jusqu'à ici je n étais pas plus angoissé que ça mais maintenant je suis inquiète.... ma césarienne est prévue dans 11 jours

J espère que tout le monde va bien.

Bises
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #522 le: 09 Mars 2014 à 10:35:30 »

Coucou hevanna!

Ne t'inquiète pas je suis la! Et les autres aussi certainement, quoique avec ce beau soleil... Clin d'oeil
J'ai toujours un œil sur le fil et attend de de vos nouvelles!

Oui la fin est stressante. On se dit "merde je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien! "
Vers 30/32 sa on peut détecter des troubles du rythme liés à une immaturité cardiaque qui est bien sûre mise en évidence pour nos monito quotidiens...
Que t'ont dit les médecins?
L'essentiel étant  que tout aille bien! Ils n'ont pas pris le risque de de renvoyer à la maison , c'est bien.

Allez on se concentre sur l'essentiel, ses bébés... Chaque jour de gagné est important.
Tu as déjà fait un long chemin, tu peux être fière de toi. Dans quelques jours tu auras la plus belle des récompense!

N'hésite pas a recharger les batteries avec les beaux rayons de soleil. Mais attention au masque de grossesse.  Cool
Bisou

Je reste dispo si tu as besoin.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #523 le: 09 Mars 2014 à 11:37:43 »

Merciii floolive!!

Oui c est tout a fait ça je me dis mince je n'ai pas fait tout ça pour rien!

Les médecins me disent qu a trop chercher on trouve forcément quelque chose qui en fait serait passé inaperçu sans contrôle quotidien mais qui ne reflète rien de grave.

Je vais aller chez des amis je me allongerai dans le jardin avec une chaise longue. Je n en peux plus d être enfermée depuis mi janvier et de ne sortir que pour mes rdv. Je commence a déprimer vraiment.... ce serait dommage d etre toute déprimée quand mes bébés vont arriver!!! Surtout que les hormones vont pas me rater

Bisous
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #524 le: 09 Mars 2014 à 11:52:47 »

Merciii floolive!!

Les médecins me disent qu a trop chercher on trouve forcément quelque chose qui en fait serait passé inaperçu sans contrôle quotidien mais qui ne reflète rien de grave


+1
C'est tout à fait ça.

Il faut en effet aussi penser à ta santé psychologique et arrivée bien dans ta tête le jour J.
Passe un bon moment.

Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: