19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:15:29
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146211 fois)
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #165 le: 27 Décembre 2013 à 17:44:47 »



Je te rassure Cyril nous sommes tous passés par là... la joie , la peur, l'angoisse, le stress et puis la joie , la peur...
Vous venez d'apprendre que vous aviez pas un mais deux loulous et avec une grossesse très rare, on a quand même le droit de flipper non!!!!!!

Mais rassurez vous après c'est le bonheur, mon mari a préparé la chambre des filles ce matin.
Il m'a appelé avec skype et me l'a montré, deux lits dans une chambre whaouu je réalise qu"elles vont être deux. Une émotion énorme, des pleures et du bonheur!!!!
Journalisée
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #166 le: 27 Décembre 2013 à 17:45:57 »

oui Cyril, c'est ma première grossesse. Ça fait un peu beaucoup pour une première fois.

Concernant l'annonce à la famille, j'appréhende un peu leur réaction. Je m'attends à des "vous allez être fatigués, vous allez en baver,..." cette dernière se fera dimanche pour la belle famille et fin janvier pour ma famille.

Pour le sport, je confirme, il faut en faire, et pas attendre d'être enceinte ou d'être un futur papa. Ça fait du bien , ça vide l'esprit après une bonne journée de travail aussi. Moi c'est la natation, je continue mais plus zen. Plus la grossesse va avancer; plus je ressemblerai à une baleine plus je serai dans mon élément...


Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #167 le: 27 Décembre 2013 à 18:37:00 »

@ Aurore: rhaaa vi pour cette grossesse je veux aussi faire la surprise à ma femme pour la chambre!! Et maintenant que tu le dis c'est vrai que ça va faire tout drôle deux lits dans la même chambre.  Tire la langue Par contre on imaginait les laisser dormir ensemble les premières semaines, qu'en penses-tu? 

@ Vlisi: je pense que pour l'annonce, avec le recul on s'en amuse un peu ^^ La stupéfaction, etc... Et puis là en plus c'est ton tes premiers  Double couche, prévoyez de faire assoir tout le monde avant au cas où 

Vrai que pour une première vous voyez directement les choses en grand  Souriant Je comprends mieux alors ton étonnement face à la partie infrastructurelle. L'industrie des équipements pour bébés semble être plutôt lucrative pour les principaux acteurs .... Ce qui explique aussi pourquoi, et encore plus dans le contexte économique actuel, le marché de l'occasion se développe considérablement, avec des structures d'échanges ou de vente/achat de plus en plus organisées, bref... nous avons récupéré aussi des choses chez ma belle soeur ou des amis, par exemple le parc ou la chaise haute, et puis le maxico pour la seconde voiture, enfin des choses comme ça. Là si ce sont des garçons, on peut récupérer tous les vêtements (que l'on aime bien!) des deux garçons de ma belle soeur. On a eu pleins de cadeaux aussi des amis, des collègues. de la famille bien sûr. Bref on doit aussi faire appel aux différents cercles familiaux, car lorsque l'on devient parent on s'aperçoit aussi que l'on comprend le monde très différemment, et la relation avec les autres aussi. La générosité et l'entre aide en font partie (enfin de notre expérience/avis).

Ce sont des moments très chouettes de choisir les équipements. On voit souvent un peu grand même pour certaines choses, ou alors gadget. Exemple avec le mouche nez. On a vite laissé la version électrique au placard pour utiliser une version manuelle à aspiration... buccale. Un machin vraiment dégueu en latex, mais d'une efficacité redoutable (et essentielle). Bref avec le machin à 15€ on fait 100x mieux qu'avec le truc automatique à 100€. J'ai même envie de dire que dans certaines cultures, le mouche nez c'est la bouche de papa ou de maman 

Et puis pour l'avoir vécu pour le premier accouchement, tous les moments un peu pénibles se transforment avec le temps (et assez voire très rapidement) en souvenirs anecdotiques ou intenses émotionnellement parlant, que l'on se plaît à raconter et à partager en en riant même parfois. Ma femme m'avait vomi dessus lors de l'accouchement, deux fois, elle m'avait déchiré mon tshirt, fait des bleus partout, ... et ça avait duré 18 heures. La péri a été faite après 15 heures de travail (elle voulait sans au départ...) et l'anesthésiste était un parfait goujat, je n'étais pas loin de sauter par dessus le lit pour lui coller ma main dans la figure c'est dire... mais j'ai préféré faire barrage et me concentrer sur mon épouse, il avait quand même planté une aiguille dans son dos....et puis il avait été efficace. J'avais vu toute la partie gore aux premières loges, j'avais trouvé ça génial, et sorti ma fille moi-même du ventre de ma femme  Enfin bref des trucs assez dingues vu avant et vu après, mais qui font partie de l'histoire de notre vie. Ici, ce sera évidemment différent. Mais nous nous souviendrons je l'espère de tout ceci avec une émotion heureuse dans le futur. Peut-être un passage obligatoire pour finalement encore mieux apprécier le bonheur et la chance qui nous sont offerts par la nature.

Beaucoup de plaisir et d'émotions pour vous en perspective, vous cumulez une première avec un coup double, c'est quand même juste.... phénoménal hein! Je vous souhaite surtout de vous souvenir de tous les bons moments car il y en aura forcément, et je crois que le plus fort.... c'est de voir et tenir son enfant (enfin ici ses enfants) pour la première fois. Je me souviendrai toute ma vie des yeux de ma fille, que je tenais dans mes mains au sortir du ventre de sa mère. Ils étaient grand ouverts, dirigés droits dans les miens, et j'aurai beau me rappeler qu'elle ne distingait peut-être qu'une vague ombre de son Papa, cela n'enlèvera jamais l'émotion indescriptible et la marque éternelle que cela aura produit en moi. Quand je vois ce que ça a donné avec un enfant... alors certes ici point d'accouchement par voie naturelle, mais il n'empêche que deux enfants d'un coup... ça doit être un moment absolument exceptionnel, ça, et tout le reste après. Dommage que l'on soit obligé de passer par la case contraignante de la grossesse, et c'est le Papa qui dit ça, que devraient dire les Mamans!

Vous êtes formidables Mesdames. Quel beau cadeaux vous nous faîtes. C'est juste beau.

Et je me demande si je n'ai pas aussi des poussées hormonales moi, je cause beaucoup trop 

Aller une petite vidéo bien belle comme on les aime:

http://youtu.be/qY-d46-gPMI

Vous la connaissez surement. Ce qui est juste dingue, c'est que je l'ai regardée plusieurs fois avant de savoir que nous avions des jumeaux et je trouvais ça vraiment beau....

Bonne soirée Sourire
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
vlisi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #168 le: 27 Décembre 2013 à 18:48:22 »

merci pour cette vidéo.
La séquence émotion : mon mari a dit en la voyant ,: "ça me donne envie de pleurer, qu'est-ce que ça va être quand ce seront les nôtres? des jumeaux ça va être magnifique."

bonne soirée à tous
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #169 le: 27 Décembre 2013 à 19:01:27 »

OUIIIIII ça va être magnifique !!!
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #170 le: 27 Décembre 2013 à 19:15:43 »



Oui Cyril moi aussi elles vont dormir ensemble dans  notre chambre pendant 3 mois je pense. J'ai discuté avec une maman de jumeaux et elle m'a surtout parlé d'un max de repos!!!
Alors les bibs à côté, les filles à côté, il faut optimiser sa nuit car elles sont courtes!!!!
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #171 le: 27 Décembre 2013 à 19:26:47 »

il faut optimiser sa nuit car elles sont courtes!!!!

  J'imagine un peu Tire la langue
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #172 le: 27 Décembre 2013 à 19:28:02 »

DPA = date prévue d'accouchement, date du terme quoi Clin d'oeil

Je reviendrai plus tard car monsieur alolu me réclame Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #173 le: 27 Décembre 2013 à 23:08:47 »

J'ai trouvé une tablette connectee  Souriant bien ca reste pas très pratique

Aurore j'ai un petit lien pour toi. Attention c'est en s semaine de grossesse donc 34 sa = 32 SG
http://www.materneo.com/grossesse/vie-foetale/le-poids-des-foetus-a-naitre-chez-les-jumeaux/poids-foetus-jumeaux.html
Sinon as tu pensé a personnaliser ta chambre d'hôpital? Mots d'encouragement, dessins,photos... Ça redonne du peps..... Sourire
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #174 le: 27 Décembre 2013 à 23:36:47 »



Merci Floolive pour ton lien, vivement lundi pour savoir leurs poids!!!

Pour la chambre oui mon fils m'a inondé de dessins, j'ai également des photos de mes hommes...

Gros bisous
Journalisée
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #175 le: 28 Décembre 2013 à 18:29:55 »

salut a toutes les mamans er future maman et au papa

Cyril bienvenue! c est sympa de lire un papa ca change! t as raison de discuter de tes craintes . reste zen et prend cette grossesse au jour le jour Sourire

aurore courage c est bientot la fin et t auras des mini toi tres bientot.

Ici ont est encore en train de digerer.. je suis sortie hier mais on reste pres de l hopithal pour rester pres des garcons. Je savais que la neonat fairait partie de l histoire mais je ne l imaginais pas comme ca.. tres surprise et un peu degoutee.. mes loulous avaient un bon poid et n avaient jamais eu auun pb dans mon ventre alores je m attendait a ce que tout soit rose..  bon ben ..non c est pas e cas il faut encore passer qq epreuves...c est un peu triste.
Malgre les corticoides (x2) leurs poumons ne sont pas matures et ils ne peuvent pas respirer tout seuls bien longtemps. du coup ils sont accroches a des tas de machines..
je n ai pas encore pu les prendre dans mes bras..d apres les docteurs ca arrive avec les bebes de cet age il faut attendre.. alors on attend. aujourd hui ils etaient plutot calmes et j ai pu tirer mon lait en leur tenant la main c etait sympa.
on croise les doigts pour que demain ce soit encore mieux.
mais bon 
Journalisée

Maman d'une pucinette de 2 ans et demi,
et de  deux petits loustics mono mono nes le 23 decembre 2013.
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #176 le: 29 Décembre 2013 à 22:20:22 »

Courage, floride.... et oui, des épreuves difficiles mais garde le moral, il leur faut juste du tps... c'est normal...
je t'envoie plein de gros Bisou et je pense très fort à toi....n'hésites pas à décharger tes craintes et tes ressentis!!!
on est là  Bisou Bisou Bisou

Bienvenue à Cyril également.....

 Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
ffloride
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #177 le: 30 Décembre 2013 à 06:17:17 »

salut a tous


aujourd hui 6 jours apres leur naissance premier peau a peau avec mes loustics 
c etait trop super!!
E va mieux il est passe sous simple oxygene et a meme essaye le biberon aujourd hui! (apparement tres fatiguant mais il a qd meme bu 8 ml pas mal pour un premier essai Sourire)
A est un peu derriere mais il avance doucement .
bref bonne journee Sourire

bonne nuit a tous!
Journalisée

Maman d'une pucinette de 2 ans et demi,
et de  deux petits loustics mono mono nes le 23 decembre 2013.
auroregreg
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #178 le: 30 Décembre 2013 à 10:19:15 »



Super Ffloride!!! Pleins de gros bisous à toi et tes loulous!!!

Ils progressent vite c genial!!!
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #179 le: 30 Décembre 2013 à 12:23:32 »

Super ça, quel beau moment ce doit être!!
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: