12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 01:52:56
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos deux petites puces  (Lu 8100 fois)
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #15 le: 03 Septembre 2012 à 14:07:11 »

Bonjour à toutes !

Kiticath, merci pour le nom du dessinateur. Je pense le contacter dès que l'on aura les photos.
Oui nous voyons la psy de l'hopital, ça nous fait du bien à tous les 2. Elle analyse bien ce que l'on dit, ça nous donne des pistes pour avancer. Tu en as vu un aussi ? Je lis aussi de livres sur le deuil et sur le deuil périnatal, ça m'aide beaucoup aussi. Et nous avons contacté une association de paranges, réunion prévue en septembre, hâte d'y être... Car même si je parle beaucoup et raconte notre histoire à qui veut l'entendre, être écoutée et comprise par des gens qui ont vécu la même chose nous aide encore plus, comme ce forum aussi !

Mavina, merci pour ton message. Je suis aussi de tout cœur avec toi j'ai lu aussi ton fil. Ta citation est magnifique et tellement vraie. Suite à un deuil très dur l'année dernière je confirme que cette phrase représente parfaitement la vie et ses coups durs. J'espère que le départ de nos deux puces sera un jour aussi une jolie cicatrice que nous regarderons avec tendresse et amour et moins de tristesse. Je prends le temps de pleurer quand l'envie m'en prend, mon mari et nos amis nous encouragent à le faire si besoin, et nous laisse rire sans nous juger dans les moments où on se sent mieux. Je sens qu'ici aussi je pourrai réagir comme je le sens et ça fait du bien.

Je vous embrasse, à bientôt !
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #16 le: 03 Septembre 2012 à 22:15:22 »


Bonsoir Envolll,

L'autre soir, je n'ai pas eu de force d'écrire sur ton fil. Je suis vraiement désolée pour vous, Lise & Lucie.  Comme déjà dit par les filles, j'espère que tu trouveras ici les oreilles attentifs, les conseils et les réconforts dont tu auras besoin.

Je me retrouve aussi complètement dans ce que tu écris du deuil multiple. 
Souhaitons que nous ayons la force pour refaire confiance à la vie ...

Bises


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #17 le: 04 Septembre 2012 à 19:30:07 »

Bonsoir,

Soorire, merci pour tes mots et tes pensées. J'ai aussi lu ton fil et j'ai été très touchée par ce que tu as vécu... Je suis contente que tu aies pris le courage de poster sur mon fil, ça me touche.
J'espère que tu remontes la pente tout doucement, même s'il y a encore des hauts et des bas.

Aujourd'hui journée difficile, heureusement un RDV psy m'a permis d'évacuer pas mal de pensées. Et d'entendre encore une fois que ces sentiments sont normaux, alors que parfois on culpabilise de les ressentir. Toujours ce sentiment d'injustice et d'envie envers les autres femmes qui sont enceintes ou ont la chance de tenir leurs enfants dans leurs bras... Et cette crainte de ne pas avoir leur chance un jour. Sans cette crainte le deuil serait plus facile, j'en suis sûre.

Gros bisous à vous toutes, plein de pensées pour nos anges.
Lise, Lucie, je vous envoie plein de douces pensées et plus encore...
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #18 le: 04 Septembre 2012 à 21:39:46 »

Coucou ,

Juste un petit mot pour te dire que je pense à toi . J ai eu comme toi ce sentiment , cette crainte ne pas pouvoir retomber enceinte mais la fiv nous l à permis une fois et je suis sûre que nous aurons à nouveau ce grand bonheur d être enceinte et d avoir un magnifique bébé . Il faut s accrocher à cet espoir . J avais vu un psy aussi et un ostéopathe pour débloquer tout le corps .

Je te fais de gros bisous et pleins de câlins à Lise et Lucie .
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
alexjujus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #19 le: 05 Septembre 2012 à 12:50:36 »

Envoll, je suis vraiment désolée du départ de tes petits anges, je n'ai pas les mots pour apaiser ta souffrance mais je te souhaite beaucoup de courage et pense bien fort à toi et ton conjoint.
Douces pensées à tes anges
Journalisée
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #20 le: 05 Septembre 2012 à 21:12:59 »

Bonjour Envoll,

Dans tout ce que je viens de lire, je n'aurais pas pu dire mieux. Les mêmes sensations, les mêmes idées , etc .....

Je suis très contente de voir que tu es bien entourée tant du point de vu famille et amis  que médicalement. La route est encore longue et parsemée d'embuches mais je suis sure que nous nous releverons à chaque fois encore un peu plus forte.

Sinon j'ai aussi vu un ostéo après et je pense comme Kiticath que çà fait du bien. Il avait vu que j'étais toute nouée alors que je ne sentais rien.

Gros bisous à toi et ton mari et baisers volants à vos puces  Bisou
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #21 le: 06 Septembre 2012 à 09:16:34 »

Coucou les filles,

Kiticath, merci beaucoup de passer juste pour dire que tu penses à moi, ça me touche beaucoup ! Tu as raison, même si rien n'est sûr il faut s'accrocher à l'espoir que la prochaine fois ça marchera à nouveau...

Papillon, moi aussi je me retrouve souvent sur les posts que je lis, et même si c'est bien dommage que l'on soit aussi nombreuses à ressentir la même chose, ça rassure de se dire qu'on n'est pas seule et que ces sentiments sont normaux. Comme tu dis, je pense qu'une fois que du temps aura passé, nous serons encore plus fortes. Plusieurs deuils de l'année dernière m'ont donné plus de force, c'est vrai. Et je suis sûre que mes puces vont m'en envoyer encore et encore.

J'ai aussi déjà noté dans un coin de ma tête d'aller faire un tour chez l'ostéo, j'ai 3 adresses, il faut que je choisisse. Je pense que je peux prendre RDV tout doucement car selon mon doc mon corps s'est bien remis et donc je pense qu'il n'y a plus de contre-indications à se faire un peu manipuler  Clin d'oeil Etpuis je pense qu'il y a du boulot là-dedans, il doit y en avoir des trucs à remettre en place !

Alexjujus, merci pour le courage que tu m'envoies. J'ai lu ton histoire sur le fil des mamAnges (où il faut définitivement que j'aille poster car je reçois beaucoup de soutien de vous toutes ici mais j'aimerais aussi en apporter autant que je peux). Je te souhaite beaucoup de force aussi pour surmonter les deuils de ces tout-petits qui te touchent. Les mots manquent souvent face à ces drames mais le coeur y est.

Merci à toutes encore et encore pour vos messages, votre soutien, et vos pensées pour nos deux petites puces.

Je vous embrasse toutes et envoie de douces pensées à vos anges.

Lise et Lucie, j'espère que là où vous êtes vous le ressentez tout l'amour que l'on a pour vous.
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #22 le: 06 Septembre 2012 à 09:37:39 »

Bonjour Envoll,

je suis triste qu'une nouvelle mamange ait rejoint ce forum, j'espère qu'ici tu trouveras une force de plus comme moi j'ai trouvé pour t'aider à avancer. Tu es une formidable maman pour Lise et Lucie, tes pensées les accompagnent à chaque instant et elles veillent désormais sur toi.

Tous les jours ne se ressemblent pas, avec des hauts et des bas, mais ce qui est sûre c'est que tu vas avancer à ton rythme, je crois que tu le fais déjà très bien, prends le temps de ce que tu as envie et entoure toi de personnes précieuses qui peuvent entendre ce que tu vis.

Je t'embrasse et envoies mes plus tendres pensées à nos anges  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #23 le: 06 Septembre 2012 à 13:26:46 »

Coucou !

Prends tout le temps dont tu as besoin pour nous rejoindre sur notre fil commun. Pour le moment c'est toi qui a besoin d'être réconfortée car la plaie est encore toute fraiche. Mais un jour viendra où tu auras assez de force pour nous apporter ton soutien.
Gardes confiance en l'avenir. Ce n'est pas parce qu'un drame t'a frappé une fois qu'il recommencera forcément ! Tu as revu ton gygy de PMA ? Te sentirais tu prête à recommencer les essais ?

Ca fait plaisir car on sent au travers de tes mots que tu commences petit à petit à trouver la force que tes princesses te donnent.

Il faut être forte car la page de notre histoire que nous sommes en train d'écrire est certainement l'une des plus difficiles.

Je pense bien à toi, à tes anges à nos anges

Bisoussssss
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #24 le: 07 Septembre 2012 à 10:44:58 »

Bonjour les filles,

merci Mageo pour ton message et tes mots. J'ai l'impression que ce forum m'aide beaucoup et va beaucoup m'aider. Votre soutien à toutes est très important. J'espère que pour toi il y a plus de hauts que de bas et que la vie te semble plus douce.

Marimimi, oui j'ai revu mon gynéco, c'est mon gynéco depuis des années et par chance il est très lié au centre PMA. Mais ce n'est pas lui-même qui est en charge du centre donc on va reprendre contact avec l'équipe du centre prochainement. On se sent prêts à reprendre les démarches, mais il faut attendre quelques mois pour pouvoir recommencer (physiquement parlant), et tant mieux comme ça nous aurons le temps de se remettre psychologiquement aussi. Et puis il faut qu'on regarde aussi quels examens sont à faire d'ici là.
Oui il y a des jours où ça va relativement bien, d'autres où c'est très dur... mais on avance comme on peut et selon les psys on s'en sort pas trop mal. Comme dit, les deuils de l'année dernière nous ont peut-être donné une force qu'on ne soupçonnait pas (même si le deuil de nos puces est encore d'une autre dimension). J'espère que tu vas mieux toi aussi ?

Ma reprise est prévue pour le 24 septembre... j'appréhende ! La dernière fois que j'étais au bureau j'étais enceinte et j'ai annoncé ma grossesse à tous mes collègues... Depuis j'étais en arrêt, donc le retour va être dur. Mais tout le monde au bureau est au courant que nous avons perdu nos puces et on a eu beaucoup de messages de soutien donc je pense échapper aux grosses gaffes qu'on peut avoir de la part de personnes qui ne seraient pas au courant !  Clin d'oeil

Aujourd'hui, le moral n'est pas trop mauvais, je vais faire les valises pour partir ce we avec mon chéri et un couple d'amis. Nous sommes très entourés et avons une chance énorme d'avoir les amis et les familles que l'on a... Et bien sûr d'avoir deux amours de puces qui veillent sur nous et que nous aimons du fond du coeur. L'angoisse de ne pas vivre de future grossesse ou d'en revivre une qui se termine mal est toujours là mais j'essaie de la combattre du mieux que je peux.

Je vous embrasse toutes et ne pourrai donc pas poster ce we car nous serons à l'étranger. Je pense bien à vous et envoie de douces pensées à vos anges.
Et un énorme bisou  Bisou à mon chéri qui lit aussi ce fil depuis hier, avant, cela lui était trop dur... C'est la preuve que l'on avance tous les deux. Et il apprécie énormément aussi les messages de soutien que vous nous envoyez !

Lise et Lucie, plein de pensées et d'amour... Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #25 le: 08 Septembre 2012 à 11:05:19 »

Coucou !

Tu reprends déjà le 24 septembre ?? C'est toi qui souhaite reprendre plus tôt ? J'espère que tu ne fais pas un travail trop fatiguant (tant moralement que physiquement).

J'espère que tu profites bien de ton week end...

Douces pensées à Lise et Lucie ainsi qu'à leurs parents
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #26 le: 08 Septembre 2012 à 16:41:19 »

Coucou Envolll ,

J espère que tu profites de ton week end et qu il t apporte un peu de douceur au cœur .
Tu n as pas souhaite prendre ton congé  mat ?

En tout cas si jamais tu ne te sentais pas prête à reprendre le travail n hésité pas a t arrêter . Il faut vraiment se préserver . Et si tu te sens prête alors ça pourra te faire du bien de retravailler .

Gros bisous et douces pensées à Lise et Lucie
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #27 le: 10 Septembre 2012 à 09:18:09 »

Bonjour à toutes,

Kiticath, Marimimi, merci pour vos messages. Le we était sympa mais mes pensées étaient beaucoup occupées par ma peur du fait qu'on ait jamais la joie de revivre une grossesse, et paradoxalement aussi par mes angoisses concernant une future grossesse (risque de fausse couche, risque d'accouchement prématuré,...). Dur dur de couper court à ces pensées. Mais le we était agréable sinon, beau temps et bons moments avec nos amis. On pense remettre ça le we prochain mais uniquement avec mon chéri. Et on prévoit de partir en vacances autour de la DPA (fin novembre) si ça va professionellement pour nous deux.

Pour ma reprise, en fait je suis frontalière et donc la loi française sur le congé mat ne s'applique pas pour moi. Et j'ai accouché trop tôt pour prétendre au congé mat en Suisse (qui en plus n'est que de 14 semaines, jumeaux ou pas). Donc je suis en arrêt maladie pour le moment. Mon gynéco m'a prolongée jusqu'au 23 septembre en me disant que ce serait bien que je reprenne car même si tout le mois d'août et encore maintenant je suis très occupée et ai beaucoup de visite, tout cela va s'essoufler petit à petit (normal) et je vais me retrouver un jour à tourner en rond à la maison. Et pour éviter cela, mieux vaut reprendre le travail et reprendre un rythme plus "normal". Mon psy est d'accord mais m'a bien répété que si je ne le sens pas il peut encore me prolonger ou me mettre à mi-temps au début. Je pense que je verrai vraiment le jeudi/vendredi avant la reprise comment je me sens. Et si je le sens, je tente le 24 et on verra au jour le jour si j'y arrive. Pas de pression hein ! Mais je sais qu'il faut que je m'écoute et que si jamais je me sens mal au travail, il faut que j'arrête à nouveau.
Et vous, vous avez repris ou allez reprendre quand ?

J'espère que toutes les mamanges ont passé un aussi bon we que possible. Je vous embrasse toutes et pense à nos anges.

Lise et Lucie, j'ai rêvé de vous cette nuit, un rêve bizarre mais je vous tenais dans mes bras... J'étais heureuse. Je vous aime et vous embrasse tendrement.
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #28 le: 11 Septembre 2012 à 10:29:19 »

J'admire ta réaction face à la reprise du travail. Tu as l'air de parfaitement gérer l'affaire et de savoir t'écouter.
Je ne travaillais pas quand je suis tombée enceinte. J'en arrive à le regretter car je pense que je serais capable de reprendre un travail mais je n'ai pas (pas encore ?) le courage d'en chercher un.
J'espère que la reprise se passera bien pour toi.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #29 le: 11 Septembre 2012 à 21:08:54 »

Bonsoir à toutes,

Batavia, je gère pour le moment et j'espère que je gérerai aussi le jour venu. Mais plus les jours se rapprochent plus j'appréhende même si je ne me mets pas la pression. Peur de retomber dans la routine d'avant ma grossesse et me dire que normalement je devrais encore être enceinte, etc...

Dure journée aujourd'hui, même si je l'ai passée avec une amie, puis mon chéri et des amis ensuite, gros coup de mou et larmes. Déjà toujours les mêmes pensées, que vous connaissez toutes (pourquoi nous, pourquoi nos puces, pourquoi on n'a pas la chance de les avoir encore dans mon ventre, pourquoi on ne les verra jamais grandir,...). C'est même dur de mettre des mots dessus tellement les pensées viennent à une vitesse grand V et tourbillonent dans mon cerveau. J'ai une boule dans la gorge et dans l'estomac, et je ressasse et ressasse. Les mêmes peurs et angoisses que d'habitude. En plus j'ai des douleurs au bas-ventre, du côté droit hier soir et ce matin, et tout le bas-ventre gonflé avec retour de légères pertes de sang, très légères. Je pensais à un retour de couches mais j'ai aussi peur que ce soit autre chose (j'ai toujours été hypocondriaque !). Celles qui ont déjà eu leur retour de couches, ça a commencé comment ?

Je vous embrasse toutes très fort, et pense bien à vos anges.

Mes bébés, vous me manquez tellement, je me remémore avec tendresse tous nos moments passés ensemble, et malgré la tristesse que j'ai en ce moment, ces moments sont tendres et beaux...
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: