12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 08:51:52
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT-Perte d'une jumelle a 17 SA puis la seconde a 23 SA...  (Lu 8630 fois)
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #15 le: 25 Juin 2012 à 23:19:10 »

Bonjour Tifanny,


Comme toutes mes copinautes je suis également très triste de ce qui vous arrive . Je t envoie beaucoup de courage pour ce 28 juin . Sache que c est votre décision à toi et ton mari et c est donc la bonne . Personne n est en droit de vous juger et ils doivent vous soutenir . J imagine que pour vous c est déjà une décision assez difficile sans que l on vienne vous faire des reproches . C est vrai que les gens peuvent être maladroits . Mais dites vous que c est votre décision et que vous le faites par amour pour votre petite fille .


Pour notre part c est différent puisque la poche des eaux d Arthur a rompue , il est mort dans mon ventre quelques heures après . J ai accouché 21 h après d Arthur mort né et de Thomas à qui ils ont du perce la poche des eaux et il est ne vivant mais n a vécu que quelques secondes . Pour les photos ils en ont pris . Je leur ai demandé mais nous sommes allés ensuite à la morgue pour leur donne des habits que j avais acheté quand je les attendais , le personnel de la morgue à été très humain et m avais dit que même des vêtements trop grands , ils pouvaient leur mettre et les arranger ensuite mon mari les a pris en photo . Pour les empreintes c est également la morgue qui nous les a faites sans qu on leur demande .

Concernant les obsèques , nous avons décidé de ne pas en faire , c était trop difficile pour nous . Arthur et Thomas sont au jardin des souvenirs mais nous avons un endroit ou nous leur avons mis un plaque et des fleurs ainsi que pleins de petites choses . Chez nous nous avons deux rosiers a leur nom .


Voilà pour notre histoire mais sache que tout ce que vous ferez sera très bien pour vos puces parce que c est votre choix et votre décision . Tes puces ressentent tout votre amour .


Gros bisous et n hésite pas , nous sommes là .
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #16 le: 25 Juin 2012 à 23:29:31 »

Juste pour ajouter que mon mari était la , mais pour nous tout a été très vite 21 heures . Et pour les petits , la sf m avait demande si je souhaite les voir et j ai for oui donc je les ai vu juste après l accouchement , j ai pu le prendre dans mes bras et les embrasser .


Bisous énormes
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #17 le: 25 Juin 2012 à 23:50:25 »

Tiffany, je suis triste que tu écrives et rejoigne le coin des anges. Ecoute ton coeur et fais ce qu'il te semble au mieux pour toi, pour tes petits coeurs. Prends le temps de parler avec ton mari, fais toi soutenir. Quoi qu'il en est, vos décisions ne peuvent être que les meilleures car elles vous appartiennent.
Surtout ne culpabilise pas, et ne laisse pas les autres te faire culpabiliser, entoure toi de personnes qui peuvent entendre ta tristesse ; je pense que les gens sont parfois mal à l'aise et que de dédramatiser leur paraît une solution, alors que non, ça nous attriste encore plus.
Je pense bien à vous pour les jours qui vont suivre Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #18 le: 26 Juin 2012 à 00:17:50 »

Tout comme Soorire, nous avons choisi d'inhumer nos amours. Ils reposent dans le carré des anges qui est reservé aux enfants de moins de 7 ans.
Je pense que tu peux les faire reposer avec ton papa...
Méfies toi des pompes funèbres... C'est dégueulasse mais certains cherchent à "gratter de l'argent". Mon mari a dû lourdement insister pour que nous puissions les mettre tous les 2 dans le même cercueil. Ce n'est pas une question d'argent mais simplement de principe. Je ne voulais pas que mes jumeaux soient séparés !
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #19 le: 26 Juin 2012 à 01:38:12 »

Tifanny,

Mon cœur se sert chaque fois qu'une nouvelle maman rejoint le coin des anges   

Comme le disent les filles, votre décision sera forcément la bonne et personne n'aura le droit de vous juger!

J'ai eu recours à une IMG pour ma petite Valentine à 35 SA + 4 jours et Louis est né à 38 SA + 4jours soit pile 3 semaines après.

- Nous avons eu le choix de voir ou non Valentine, et ce pendant 10 jours après l'accouchement (sachant toutefois que son petit corps s'abîmait chaque jour un peu plus   )
Nous avions également la possibilité de la voir avec un drap posé sur elle que nous avions le choix d'ôter ou non.

- Nous avons eu le choix de voir ou non les photos de Valentine (sachant que, quoi qu'il arrive, elles sont conservées dans ton dossier et que tu peux demander à les voir quand tu le désires).

- Nous avons demandé expressément à ce que des empreintes soient faites.
Ils nous ont donné une empreinte de son pied faite à l'encre rouge... sur du papier quadrillé   si j'avais su, je leur aurais fournit un joli papier (je compte faire plastifier son empreinte pour être sûre qu'elle ne s'abîme pas avec le temps).

- J'avais apporté un joli pyjama en taille préma et un doudou pour Valentine. Mais le pyjama était trop petit car elle était pleine d’œdèmes du fait des 3 semaines passées sans vie au creux de moi  .
Pour le coup, je pense que des nids d'ange, c'est une bonne idée.

En définitive, j'ai vu les photos de Valentine,
Mon cœur a explosé en mille morceaux à la vue des photos, j'ai été très choquée, cela a été vraiment violent physiquement et psychologiquement...j'ai cru à ce moment-là que ces images me hanteraient toute ma vie...Mais en fin de compte non.
J'ai rendu les photos à l'hôpital pour qu’ils les mettent dans mon dossier car je ne veux surtout pas que, pour une raison où une autre, qqcn tombe dessus.

J'ai voulu la voir mais je n'ai finalement pas eu la force ...
La plupart des professionnels (sages-femmes, pédiatres, gynécos, la personne de la chambre funéraire...), m'ont vivement déconseillé de la voir...j'avoue que cela m'a fait peur.
1 seule sage-femme m'avait conseillé d'y aller et m'avait dit qu'à son sens c'était nettement moins violent que les photos et bien plus "doux", plus humain.

Aujourd'hui, je regrette amèrement de ne pas l'avoir vue, de ne pas l'avoir serrée dans mes bras...j'ai comme l'impression de l'avoir abandonnée 

Je suis désolée si je suis trop crue...mais ce sont des éléments que j'aurais aimé avoir pour prendre ma décision alors je les livre sans retenue...

 

En ce qui concerne l'incinération de si petits êtres, il n'y a rien à récupérer car il n'y a pas de cendres.

Personnellement, nous avons choisi de laisser l'hôpital se charger de l'incinération...je n'avais pas la force d'affronter les obsèques de mon bébé  . Et puis je n'avais pas envie de voir les gens venir pour nous faire "plaisir" ...personne ne peut savoir ce que c'est de vivre une telle chose    je n'avais pas envie de partager ça avec un entourage qui imagine savoir à quel point on souffre...alors qu'ils ne peuvent même pas s'imaginer un 10ème de ce que l'on endure...

Je t'embrasse très fort et suis de tout cœur avec vous
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #20 le: 26 Juin 2012 à 07:36:54 »

Tiffany,

Pour ma part pas de funérailles non plus cela était trop difficile à gérer psychologiquement. J'ai donc laissé gérer l'hopital. J'ai juste été déposée deux roses a la chambre mortuaire avant qu'elle parte a la cremation puis que leurs cendres (en fait il s'agit des cendres des cercueils et pas des corps car a ce terme pas de cendres humaines) soiet dispersées dans le carré du souvenir.

Mes proches n'ont pas vu les filles et personne n'a demandé et je n'ai pas proposé.

Je pense qu'ils voudront bien que tu mettes tes puces avec ton papa.

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #21 le: 26 Juin 2012 à 13:57:19 »

Bonjour,
Merci pour vos témoignages... Mais j'appréhende encore plus comment ça va se passer...
J'ai eu mon rdv ce matin au pole mère enfant de ma ville et j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun professionnalisme...  J'avais rendez-vous a 10h, à 10h15 on m'a mis dans une chambre pris ma tension... On ma dit que la psychologue allait passer, elle est rester 10 min... Elle nous a dit qu'elle allait prévenir la cadre pour pas que nous attendions trop longtemps... 1h00 plus tard toujours pas de cadre... L'infermière est venue me faire une prise de sang et m'a donner 3 comprimé... La cadre est enfin arrivé elle est rester a peine 3 min et nous redit les même choses que la psy... Elle nous dit que la gynéco va venir faire une écho 30 min après toujours personne alors qu'on avait prévenu que mon mari reprenait le travail a 12h30... A 12h45 on va dans le bureau la cadre l'infirmière et la gynéco en train de faire une pose café... On leur dit qu'on ne peut pas rester on l'ai avait prévenu... On est donc partit sans voir une dernière fois notre petite fille qui est peut etre encore en vie je n'en sais rien.... On me dit qu'ils sont la pour nous accompagné au mieux mais je trouve sa pas normal qu'on foutent dans une chambre et nous laisse attendre 3h00 sans rien nous dire...  En plus de sa a attendre autant de temps j'ai même pas pu aller chercher les doudous pour mes bébés... Je suis blazé...
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #22 le: 26 Juin 2012 à 14:03:32 »

Pauvre Tiffany, je comprends ta colère.

Bon on va dire que medicalement ils ont fait leur travail (tension, prise de sang.) par contre en effet niveau soutien psychologique la loose, c'est inadmissible. Si tu peux retournes y et exige une echo, c'est ton droit et vu les circonstances ils doivent etre comprehensifs!

Du coup après la prise de comprimés, tu dois retourner dans 48h à l'hopital pour le déclenchement c'est ca?
Ils t'ont expliqué un peu?
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #23 le: 26 Juin 2012 à 14:11:49 »

Bah je retourne demain soir a l'hopital, on va me poser des tiges laminaire et on va me déclencher mais sa c'est mon gynéco qui me la dit la semaine dernière....
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #24 le: 26 Juin 2012 à 14:15:09 »

et ton gynéco sera la pour l'accouchement ou ca sera un autre medecin?
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #25 le: 26 Juin 2012 à 14:15:51 »

Non ce sera un autre médecin...

Je ne sais même plus quoi penser, je suis effondrée...
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #26 le: 26 Juin 2012 à 14:21:54 »

Essaie de te détendre, tout va bien se passer.

Si tu as besoin appelle ton gynéco et parle lui de comment ca s'est passé ce matin pour voir ce qu'il en pense.

Demain quand tu rentres a l'hopital si tu en ressenns le besoin demande a voir la psy, demande aussi a voir un gynéco et les sages femmes. dis leur que tu as besoin de plus de details sur ce qui va se passer, qu'ils t'expliquent bien. C'est leur boulot!!!

Après pour le jour J comme chaque accouchement est différent, je ne pense pas que ca soit utile de te donner mon expérience mais si ca peut te rassurer pour moi ca a été très rapide.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Tifanny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Louna et Elina, mes petits Anges ...<3...


« Répondre #27 le: 26 Juin 2012 à 14:36:58 »

Oui je leur demanderai demain... Ils auront pas le droit de me le refuser de toute façon...
Journalisée
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #28 le: 26 Juin 2012 à 14:55:15 »

Moi, ce sont essentiellement les sage-femmes qui se sont occupées de moi et je les ai trouvées très bien. N'hésite pas à poser toutes tes questions même plusieurs fois à des gens différents si tu n'es pas satisfaite des réponses. C'est une dure épreuve et tu as le droit de savoir et de comprendre ce qui se passe ou va se passer.
Je pense bien à toi et espère que ton accouchement se passera aussi bien que le mien.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #29 le: 27 Juin 2012 à 10:04:35 »

Tiffany, plein de courage, je pense bien à toi dans cette épreuve.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: